Livres
506 270
Membres
514 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des Sang-purs

.

.

Coucou #booksta. Comme vous avez pu le voir, ça fait quelques temps que je vous parle d'un certain livre, d'une certaine auteur... Vous ne voyez pas ? Il s'agit de l'auto édition de @lucille_ch_auteure nommé La Cité des Sang-purs.

.

.

Alors j'ai trouvé la trame de l'histoire super géniale. C'est à mi chemin entre la dystopie et l'enquête policière. Il n'y a pas de longueurs inutiles et tout est très bien expliqué. Le monde est super bien décrit. On comprend tout de suite quels sont les différents niveaux. On comprend également bien quelle est la place des poussières dans ce monde : inférieur à celle des Sang-purs.

Les personnages :

Je vais commencer par Senia : Elle a une très grande force de caractère. On comprend très vite que son but ultime est de devenir privilégié pour tenter de se libérer de ses chaines. J'ai adoré sa relation avec sa "soeur de coeur", Mioscandelle.

Mio : Elle est drôle et capricieuse. Cela résume parfaitement son caractère. Mais elle révèle une empathie grandissante pour son amie et soeur. J'ai adoré ce personnage et leurs chamailleries.

.

Je n'en dirais pas plus sur les autres personnages pour ne pas spoiler. Je vous invite juste à vous procurer ce livre car ça vaut vraiment le coup. L'histoire est prenant et le rebondissements font palpiter tout du long. Il y a du déchirement, de l'action, du complot, de la politique, et un brin de magie.... Tout ce qu'il me faut pour un coup de cœur alors foncez !!!!!!!!

.

.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode