Livres
506 270
Membres
514 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucille Chaponnay m’a complètement embarquée dans son univers créé de toutes pièces. Ce roman est un savant mélange d’aventures, de policier, de fantasy et cette combinaison fonctionne parfaitement.

La plume de l’auteur est fluide, son écriture accessible à tous. Le roman est catégorisé young adult, mais il fait partie de ces livres qui emporteront facilement les suffrages adultes également. Les descriptions sont détaillées, explicites, on découvre un pays divisé en castes et sous-castes où les Sang-Purs règnent en maître dans un gouvernement corrompu. On peut imaginer qu’être Sang-Pur est le rêve absolu, sauf que dans ce monde ils sont perpétuellement victimes de tentatives de meurtre. Les Privilégiés sont donc très souvent nommés pour être leurs gardes du corps. Il s’agit de la classe intermédiaire. La dernière classe, les Poussières, n’ont aucune magie, ce sont les rebuts de la société. Une société qui par certains côtés pourraient ressembler à la nôtre… Les personnages sont bien travaillés, on s’attache rapidement à certains comme on arrive à en détester d’autres. Senia, enfant, montre déjà beaucoup de maturité et de courage. Elle a un don qui lui permet de ressentir le danger, ce qui va l’aider considérablement dans son travail. Elle fait face avec aplomb au quotidien au rejet dont elle est victime parmi les classes supérieures. Miodanscelle est une sang-Pur, moins hautaine que les gens de sa Caste. Elle s’est liée d’amitié avec Senia. L’auteur décrit souvent leur relation avec humour. L’Ombre, espion du Conseil des Douze, joue aussi un rôle important dans ce livre. Il est mystérieux, on ne le découvre que petit à petit, et sa relation avec Senia est intrigante. Autant de personnages à découvrir au fil des pages…

Dans ce roman, on a de l’amitié, de la complicité, mais aussi de la trahison, des machinations, de la violence parfois. On va de rebondissements en rebondissements, on tourne les pages sans s’arrêter pressé de connaître la suite. La fin est assez inattendue, les émotions sont au rendez-vous et promettant surtout un tome 2 extrêmement intéressant.

Comme vous l’aurez compris, je recommande vivement ce roman, si vous êtes amateurs de fantasy n’hésitez pas ! Une belle réussite pour son premier roman fantasy.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode