La Cité des Sang-Pur, Préquel : De Chaînes et de Sang

Après une guerre sans merci, les Sang-Pur ont réduit les Poussières en esclavage. Plus que partout ailleurs, c'est à Imwin, la capitale, que ces derniers sont persécutés. Ils ne rêvent que d'une chose: la liberté.

Eshan est un Poussière au service d'un des plus grand Souffle de la capitale. De sa famille, seul subsiste le vieux Thioto à la santé déclinante. Quel Sang-Pur accepterait de garder un esclave devenu un tel poids ? Pour protéger celui à qui il tient le plus, Eshan pourrait bien tout risquer, quitte à défier la noblesse.

Eazzade est une jeune noble qui a le pouvoir de manipuler l'eau. D'une nature exigeante, elle est employée dans la plus grande société de construction de la ville. Lorsqu'on lui impose un projet en totale opposition avec ses aspirations, son ambition est mise à rude épreuve.

Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer. Pourtant, un chantier historique risque de les rapprocher… et de changer, à jamais, l'histoire d'Ermera.

Ce One-shot captivant est indépendant de la saga principale. Que vous soyez fan de la première heure ou nouveau venu, il saura vous faire voyager à Imwin, la cruelle Cité des Sang-Pur.

"-D'où notre nom d'ailleurs, continua le corporel : "Sang-Pur". Notre sang véhicule des composés qui nous octroient notre couleur de peau, de cheveux ainsi que notre magie. Pour le reste… tout est identique. Vous avez dû le ressentir, en sauvant cet homme, il y a quelques jours.

Eazzade hocha la tête Il avait réussi à deviner ce qui la taraudait tant et pourquoi

-Je ne savais pas, murmura-t-elle

-Ce n'est pas votre faute. Nous avons… oublié. Le pouvoir nous a rendus arrogants et l'histoire s'est parée d'autres couleurs."

Un tome qui cloture parfaitement la série... les personnages principaux des tomes 1 et 2 nous manquent...

Mais beaucoup d'actions, de rebondissements, encore une fois on se laisse happer facilement par cette histoire.

Encore une fin signée Lucille en revanche,

C'est vraiment une série que je recommande, l'amour y est finalement assez peu présent ce qui en fait une lecture facilement mixte et adapter à des lecteurs plus jeunes.

Je ne connais pas encore la duologie des Sang Pur.

J'ai commencé par ce prequel, qui semble indépendant de sa suite mais qui explique l'animosité entre les Sang Pur et les Poussières et l'intolérance des premiers envers ces derniers.

Car oui, ce livre parle d'injustice !

Les Poussières sont moins bien considérés que les animaux.

Ce livre a quand même une résonance historique, puisque l'esclavagisme a existé - et existe malheureusement encore - avec cette sensation de supériorité totalement injustifiée puisqu'au final, nous sommes tous pareils.

L'auteur montre avec justesse les sentiments des 2 parties.

- cette arrogance et ce mépris,

- la haine implacable accompagnée de ce besoin de courber l'échine afin de survivre.

Mais il y a aussi l'envie de se révolter par colère ou pour la justice.

Bien qu'Eshan sort transformé de ce prequel, je trouve qu'Eazzade offre une évolution beaucoup plus poussée.

Les sentiments et les pensées des personnages sont très bien décrits et j'ai passé un bon moment.

Court, mais très intéressant pour engager la lecture de la cité des Sang Pur d'ici quelques temps.

Par où commencer ? Ce livre est excellent, je l'ai lu avant la saga principale et croyez-moi je ne rêve que de lire la suite. Je me suis plongé dans l'univers très rapidement. Les explications viennent au fur et à mesure à bonnes doses.

Eazzade et Eshan sont deux personnages vraiment complexes avec leurs parts d'ombres et leurs moments de doutes. Il n'y a pas le bien contre le mal et c'est ce que j'ai adoré. On sent très bien leur lien se tisser et on savoure avec envie les rapprochements.

Très intéressante critique de l'esclavagisme dans un monde aux allures de la saga Grisha, je ne suis pas déçue !

eliem l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T20:12:07+01:00