La Cité des secrets, Tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2022-05-23T16:07:09+02:00

Ever est orphelin, Hannah une riche héritière. Tout les oppose et pourtant...

Ils vont devoir unir leurs forces pour défendre leur ville, l'incroyable Oskars, menacée d'une terrible guerre par la nation voisine. Car eux seuls peuvent percer les mystères de la cité des secrets.

De la résolution d'une énigme dépend la vie de tous...

Commentaire ajouté par Amary 2024-03-26T16:39:52+01:00

Une très belle bd !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, et surtout la ville, excellente dans le genre Steampunk : une ville faite sur 6 niveaux et composées entièrement d'engrenages !! L'intrigue est vraiment bien vue et travaillée, elle se dévoile petit à petit. Côté personnages, même si ce sont des personnages types, Hannah et Ever ont chacun leur petit truc qui les rend attachants.

Et puis les dessins... Waouh, j'ai adoré ! Les couleurs sont douces, les mouvements bien représentés, et les expressions des personnages rendent vraiment bien.

J'ai hâte de lire la suite, vu la fin intriguante de ce premier tome.

Commentaire ajouté par Ario 2023-10-21T13:42:55+02:00

Une lecture très sympathique!

J’ai bien aimé les characters design mais personnellement j’aurai bien aimé que les décors soient plus détaillés. Habituellement cela ne me gènes pas si ceux sont les personnages plutôt que les décors qui sont plus poussés mais ici les bâtiments ont une place centrale dans l’histoire. Ça aurait été bien d’avoir quelque chose qui soit à la limite d’un plan architecturale pour mieux comprendre.

L’histoire en elle même était bien, certaines développement de personnages allaient un poile vite. J’ai un petit peu moins aimé que ce à quoi je m’attendais mais j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Je lirai avec plaisir le tome 2 :)

Commentaire ajouté par sarachan 2023-10-12T10:25:46+02:00

Cette BD est absolument magnifique ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un récit d'aventure aussi prenant, intéressant et fluide ! Les personnages sont très vite reconnaissables, les suivre dans Oskars est un plaisir, et la lecture passe très vite !

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-05-27T12:15:06+02:00

J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette BD.

Malgré des dessins plutôt simples, on se plonge facilement dans l'univers inventé par l'auteure.

L'intrigue est originale et j'ai beaucoup aimé suivre nos deux jeunes protagonistes. Le suspense est bien présent du début jusqu'à la fin.

Une très bonne BD jeunesse.

Commentaire ajouté par Gaef 2023-04-25T16:24:49+02:00

Un premier tome intéressant avec de jolis dessins. Le scénario n'est pas hyper original mais j'aime beaucoup le côté steampunk avec tous ces leviers à abaisser.

Très sympatique !

Commentaire ajouté par Clara-79 2023-01-13T12:51:50+01:00

Sympa à lire, de très beaux dessins et de très belles couleurs

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-11-21T17:39:05+01:00

Un très bel ouvrage dont j'ai adoré les dessins !

Nous allons suivre deux jeunes personnes dans une aventure où des secrets vont se révéler au fil des pages...

C'est un roman graphique orienté jeunesse que je souhaitais lire depuis sa sortie. Sa couverture m'avait tapé à l'oeil à la librairie et je suis ravie (et soulagée) de l'avoir emprunté à la médiathèque... Ravie, car c'était sympathique. Soulagée, car j'en attendais plus.

Comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup aimé le graphisme, que j'ai trouvé plutôt chaleureux dans sa courbe et dans ses couleurs. Aussi, le papier est de qualité ce qui offre une expérience livresque très appréciée et appréciable. Cependant, cela ne fait pas tout. Le récit ne m'a pas emballée plus que cela, tout m'a semblé... Un peu facile et sans surprise. Mais est-ce mon regard d'adulte sur du jeunesse ? Sans doute (même si ça n'empêchera pas certains adultes d'apprécier). D'après la maison d'édition, c'est à partir de 11 ans.

La fin présage une suite avec d'autres révélations mais je ne sais pas encore si je vais me la procurer... (''La cité des illusions'' sorti fin octobre 2022).

Une BD sympa, j'ai bien aimé tout le stratagème autour de la ville.

L'intrigue était un peu prévisible mais ça ne m'a pas dérangé. C'était une lecture mignonne et sympathique.

Une BD vraiment très sympa au cœur d'une ville pleine d'ingéniosité et de mystères. Des dangers qui rôdent à tous les coins. 2 enfants courageux prêts à tout pour sauver leur ville et leur famille.

Les dessins étaient sublimes. Et m'ont transportée. Ce premier tome loture une partie du mystère mais j'imagine bien que tout n'est pas encore résolu. Je lirai la suite avec plaisir s'il y en a une.

Commentaire ajouté par Jenna95 2022-05-23T16:05:29+02:00

Décor intéressant que ce centre de télécommunication aux multiples mécanismes.

Un univers assez original, avec des illustrations plutôt jolies (même si parfois un peu brouillon à mon goût, notamment du côté des décors)

L'histoire est bien maîtrisée et bien rythmée, mais malgré tout, je la trouve vraiment quelconque, et un peu dans la surenchère avec toutes ces sociétés secrètes qui se battent pour récupérer/garder secret tel trésor enfermé dans tel coffre fort.

Beaucoup de rebondissements, mais trop pour moi : on est dans une succession qui n'apporte pas de la profondeur à l'histoire. Les personnages aussi restent en surface, c'est souvent le cas dans une BD, ceci dit.

Bref, une bonne base mais qui ne va pas au bout des choses, avec un petit sentiment de déjà-vu, dommage.

• City of Secrets: Secret of the Switchboard - Anglais