La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre

Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Auréa contempla l'agonie de ses premières véritables victimes humaines, et une certaine partie d'elle -son innocence, sans doute- mourut avec eux.

Histoire très sympa avec un univers riche et prometteur. J'ai apprécié les personnages principaux et il y a un rebondissement des plus intéressants qui donne clairement envie de savoir ce qui va arriver ensuite ! Un bon début en somme.

La Cité des Songes – Tome 1  : Une Couronne de Roses et de Givre - Georgia Caldera - J’ai lu - 2022 - 444 pages - 16,90€

🎶 Sound of War - Tommee Profitt / Fleurie 🎶

🦊🌸❄️🖤💎

💗5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

On se retrouve pour un livre PE-PI-TAS !! 🥳 Je suis vraiment trop contente de l’avoir finalement lu et de pouvoir vous le présenter avec en plus un magnifique autographe de l’autrice et la petite étiquette de la 40ème foire du livre à Brive !😎

Déjà, on a un worldbuilding SUPRA riche et tellement bien développé ( malgré tout, j’ai encore l’impression que l’on n’a fait qu’effleurer la surface 🧐 ), c’est beau, doux, floral, glacial et cristallin je n’ai pas d’autres mots 🤩

Le 1er chapitre pose directement les bases de cet univers si singulier, entre tours Reinaumes / Royaumes 👑 et monstres sortant des Abysses 🖤, le 2ème on part déjà sur l’action, et cela s’enchaîne jusqu’au bout avec brio et bcp de plots twists pour finir sur un Cliffhanger de MALADE !! 😱😱

IL ME FAUT LA SUITE !!! 😭

Tous les perso sont uniques, singuliers et chacun est attachant à sa manière ! 🤗 Certains restent assez mystérieux ! 🤔

On a même de la représentation à travers une romance secondaire F/F et un handicap ! 🌈

Mais surtout, on a des thèmes magnifiquement engagés : la place de la femme, la tolérance, le pardon, l’esclavagisme … 💗

On a une petite romance au 2nd plan, ennemies to lovers et slow burn ! 🥰

Enfin, l’écriture est également très belle, alliant de belles descriptions à des complots politiques du tonerre ! ⚔️ La Guerre est déclarée !

On a 3 pdv différents, permettant de mieux comprendre tous les perso et finalement de les laisser se rejoindre dans un dernier moment EPIQUE !! 🤩🤯

J’ai pleuré, j’étais en colère, je sautais d’excitation, je stressais bref TROP d’émotions !! 😫

Le seul point qui m’a un peu déroutée, c’est la narration qui était omnisciente et du coup on se sentait des fois trop extérieurs aux personnages, ce qui je pense, m’a empêché de ressentir A FOND certaines émotions à CERTAINS moments ! 🧐

UN CONSEIL : LISEZ LE !! en + y’a de sublimes dessins des perso au début et à la fin !! 💙❄️✨

Livre du même auteur :

- Les Brumes de Cendrelune

- Les Larmes Rouges

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Voilà une sortie qui me faisait très envie ! Il faut dire qu'entre son résumé, sa couverture et son autrice, c'était une évidence que ce premier tome de La cité des songes ferait son entrée dans ma bibliothèque.

Nous voilà plongé dans un univers aussi fascinant qu'intriguant. Auréa, thaumaturge et chasseresse de la Tour du Printemps a toujours voulu défendre sa tour mais un concours de circonstances va faire qu'elle va se faire passer pour la princesse du Printemps et être mariée au prince de la Tour de Givre, Rozarian. Un mariage arrangé en échange de contreparties qui n'est que le début des complications. Impossible de faire confiance à son nouvel époux et pourtant... quelle autre solution pour Auréa avec la nouvelle menace qui plane au-dessus de leurs têtes.

Dans ce premier tome, nous suivons trois personnages. Auréa, notre héroïne, Rozarian, le Prince de la Tour de Givre et Rin. Un autre personnage que vous découvrirez par la suite. Le début du roman plante les bases de l'histoire et de cet univers. Un petit côté introductif, comme on peut s'y attendre mais totalement nécessaire pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Car tenez-vous prêts, l'autrice nous embarque dans un univers à la fois très éloigné du nôtre et en même qui fait écho aux problématiques que l'on rencontre.

Auréa a toujours vécu à la Tour du Printemps. En tant que thaumaturge elle vit au sein d'une communauté soudée auprès de ses soeurs. Ses dons font d'elle une chasseresse hors pair. A tel point qu'on fait appel à elle pour se faire passer pour la princesse disparue. Une mission à hauts risques puisque la princesse devait se marier avec le prince de Givre, Rozarian. Voilà qu'elle quitte sa tour pour une autre et va rapidement déchanté. Son mari est renfermé, bougon et n'a visiblement aucune envie de nouer une quelconque relation avec elle, sa véritable nature est un possible danger de mort pour elle au sein de cette nouvelle tour et enfin, les menaces extérieures pèsent encore plus sur tout le monde. Autant dire qu'Auréa va être clairement sur tous les fronts. Mais elle se révèle à la hauteur : courageuse, déterminée, un brin sournoise et stratège quant il le faut. J'ai rapidement apprécié son personnage, elle ne peut que nous embarquer avec elle.

Face à elle donc, Rozarian. Prince solitaire, a la particularité certaine (que vous découvrirez bien assez tôt), il se montre mystérieux et tellement sur ses gardes qu'on a envie d'en savoir plus. Au fil des pages durant ses chapitres, quelques pièces du puzzle se mettent en place et le rendent d'autant plus attachant et intéressant à nos yeux. J'aime ce genre de personnage, écorché par la vie, cruel en apparence et qui ne se laisse pas facilement atteindre. J'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet.

On est sur un bon ennemies-to-lovers ici, doublé d'un mariage arrangé et d'une héroine sous couverture. Autant dire une romance aux petits oignons. J'ai adoré ce mélange et surtout son rythme. Nos deux personnages ne se connaissent pas, n'avaient absolument pas envie de ce mariage et se retrouvent à cohabiter dans un même appartement. Autant dire que les désaccords seront de la partie. C'est aussi une série de petits coups bas pour déterminer les intentions de l'autre et surtout bien montrer qui aura le dernier mot. Personnellement, j'aime ce genre de dynamique. D'autant que j'ai de suite ma meilleure tête d'Evil Cat qui me vient. Ils se lancent des piques et nous on jubiles.

Ce premier tome est vraiment intriguant. J'aime le mélange entre magie, royauté et un brin d'aventure. On est ici sur le début d'une histoire à fort potentiel et clairement l'autrice fait monter la pression au fil des pages. Complots stratégiques, alliances, conditions des femmes, différences sociales, tout y est ! Des thématiques intéressantes y sont abordés et montrent les différences entre les coutumes de chacune de nos tours. Les personnages sont attachants et plaisants à suivre même si j'ai une préférence pour le couple de héros. Je suis curieuse de découvrir la suite. Quant à la fin, tenez-vous prêts, elle est à s'en décrocher la mâchoire ! Vite, vite, la suite !

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure et découvrir son nouvel univers. J'attends la suite avec impatience.

ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟 𝕔𝕙𝕠𝕣𝕒𝕝 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝔽𝕖𝕞𝕚𝕟𝕚𝕤𝕞𝕖 - 𝕄𝕒𝕣𝕚𝕒𝕘𝕖 𝔸𝕣𝕣𝕒𝕟𝕘𝕖 - ℝ𝕖𝕝𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣/𝕙𝕒𝕚𝕟𝕖

Un livre timide, mais qui laisse poindre quelque chose d'intéressant.

Dans ce livre nous suivons 3 personnages (bien qu'il en ai 1 plus important que les autres). Auréa est fière d'être thaumaturge, elle aime sa vie avec ses sœurs. Mais sa reine va lui demander un lourd sacrifice. La princesse a disparu juste avant son mariage arrangé, Auréa doit prendre sa place. Elle est mariée à Rozarian (second personnage), un prince au mauvais caractère. Auréa doit faire face à la fois à son mari invivable et à la peur d'être découverte. Le pays de son mari, enferme et maltraite les thaumaturges. Auréa veut donc aider ses femmes persécutées et protéger son pays. Le troisième personnage que nous suivons c'est Rin, elle est le bras droit de la reine des damnés, elle a une lourde mission, tuer tous les monarques pour récupérer les morceaux d'une couronne.

Je dois bien avouer qu'au début j'ai été sceptique. Le coup du mariage arrangé, du prince invivable, le peuple persécuté. C'est vraiment des thèmes déjà vu et très, voire trop classique en fantasy. Mais il y a quand même des petits éléments qui donnent un petit quelque chose, en plus. Comme le fait que le prince est handicapé et défiguré. On ne nous parle pas que de racisme, mais aussi de féminisme. Donc c'est timide, mais il y a quelque chose qui m'a permis de ne pas trop lever les yeux au ciel.

Autre point qui est timide, c'est l'univers. Je suis terriblement frustrée, car je vois que cet univers est travaillé, que ce n'est pas juste un décors en carton pâte, que l'autrice a vraiment construit quelque chose, mais elle en dévoile pas assez. Par moment c'est pleinement justifié comme le fait que les citadelles tombent en ruine et les personnages ne savent pas ce qu'ils se passent. Mais on ne sait pas grand-chose du conflit avec la reine des damnés, qui est le dévoreur de monde. Je veux savoir pourquoi il y a un seul royaume et plusieurs reinaumes… Il y a plein de choses qui m'intéressent et qui me donnent vraiment envie de découvrir cet univers très riche. Je balance plein de choses que vous n'allez pas comprendre, mais c'est pour vous dire que c'est un univers riche.

Les personnages par contre je ne sais pas par qu'elle bout les prendre, Auréa est le stéréotype dans toute sa grandeur. Donc, j'arrive à m'attacher, à la comprendre, je suis constamment d'accord avec elle et pendant ma lecture je n'ai eu aucun reproche à lui faire. Mais maintenant que je suis en pleine introspection, je me demande si vraiment je vais m'en souvenir. Elle manque d'un élément qui la caractérise, elle ressemble trop à plein d'héroïne. Ce qui n'est pas le cas de Rozarian qui lui est plus unique, mais je ne suis pas sûr que je l'aime plus pour autant, car il est au début de sa construction en tant qu'homme. Je veux dire par là, qu'au début du livre c'est un petit garçon capricieux donc difficile de s'attacher. Mais il a un énorme potentiel.

L'intrigue de ce premier tome est bien menée, c'est vraiment un tome qui nous présente la situation initiale. Et la fin fonctionne comme un élément déclencheur. Alors dit comme cela ça peut sembler être chiant, car c'est juste une présentation des enjeux du monde, mais Georgia Caldera a su le rendre intéressant.

Pour conclure, je dirais que ce premier tome est dans la retenu, mais clairement ce livre à attirer mon attention et je lirais la suite avec grand plaisir.

J’ai globalement apprécié l’histoire, l’alternance des points de vue dynamise plutôt bien le récit.

Les points négatifs :

-la romance entre les personnages, ils n’ont jamais échangés de conversation agréable pendant plus de 60% du livre mais une romance née entre eux comme un cheveux dans la soupe

- le personnage de Rozarian, autant j’ai aimé que le personnage soit aussi atypique physiquement, mais sa personnalité… je l’ai trouvé assez pleurnichard et antipathique pendant un bon bout du livre

Je conseille le livre qui reste pour moi quand même une bonne lecture, facile à lire avec une vraie recherche dans l’univers créé.

Excellent premier tome mettant en place l’univers magique tout en étant déjà super captivant.

Encore une fois l’autrice a su me faire embarquer dans son univers dès les premières pages grâce à ses mots ... et je n’ai pas réussi à lâcher le bouquin par la suite, captivée par l’univers et ses héros parfaitement imparfaits.

Cette ambiance de magie avec son héroïne Thaumaturges aux cheveux violets clairs, sa pierre magique, son pouvoir puisé dans l’elementum(cf l’illustration faite par l’autrice qui est tout à fait représentative) et son compagnon animal le renard feu Ignis m’ont captivée du début à la fin.

J’ai été à fond dans l’aventure que ce soit à la tour de printemps en tant qu’Aurea ou à celle du Givre masquant sa véritable identité (et croyez moi ça vaut mieux!)

J’ai adoré découvrir les deux facettes du prince Rozarian, ses cheveux noirs ébènes et sa mèche de feu : son cynisme, ses blessures du passé et celles encore béantes au présent, son handicap qu’il s’efforce de contrecarrer du mieux qu’il peut (et qu’on lui permet), sa volonté de vivre libre de ses mouvements.

Je veux tellement en savoir plus sur lui et sur ce qui lui est arrivé, j’ai l’impression qu’il est une des clefs de beaucoup d’explications.

L’alliance Aurea Rozarian m’a beaucoup plu, non loin d’être facile mais tellement intéressante et les faisant tant évoluer en peu de temps.

Un roman fantasy de l’autrice va souvent avec une part de rêve et il n’a pas manqué ici avec les apparitions de Rin aux cheveux blancs dans ceux d’Aurea : mais pourquoi ???

Ce roman parle aussi d’esclavage, de misogynie, de féminisme, d’oppression, de manipulation.

J’ai aimé découvrir les différences entre les gouvernements, les manigances et les complots.

J’ai tellement hâte de connaître tous les liens, tous les secrets encore cachés et le pourquoi de ces rêves.

Et bien sur le grand retour de l’autrice à sa plume à la 3eme personne dont je raffole m’a juste ravie!

Elle nous a permis de suivre à la fois les points de vue d’Aurea, Rozarian et Rin au fil de l’avancée de l’histoire, tout en détails et fines observations, c’était GÉNIAL!

En bref : j’ai tellement hâte de connaître la suite, j’espère que l’autrice remettra tout bien en place pour me remémorer ce tome rapidement en début de tome2 que je sois à fond dedans direct pour savourer la fin.

Encore un magnifique premier tome de Georgia Caldera!!! Encore une fois, elle ne m'a pas déçue!!!

Ce premier tome est génial. On entre dans un monde dystopique où les humains sont obligés de vivre dans des Tours crées il y a des milliers d'années afin de survivre au destructeur de monde et à différentes créatures. L'auteure nous fait entrer vraiment facilement dans l'univers avec des explications claires. Je ne me suis sentie perdue à aucuns moments, ce qui est très agréable.

Concernant les personnages, l'histoire alterne entre trois points de vue: ceux d'Auréa, chasseresse de la Tour du printemps, Rozarian, prince héritier de la Tour de givre et Rin, commandante des armées de la Tour des Damnés. Mon grand chouchou de ce livre, c'est Rozarian. J'adore son côté ronchon et homme inaccessible qui sous des aspects bougon et tout le temps contrarié, cache une grande sensibilité. J'ai adoré suivre l'histoire Rozarian/Auréa qui m'a un peu rappeler celle de Violette/Adam dans Ce qui nous consumme...

Auréa est aussi un très bon personnage. Elle incarne clairement le féminisme qui est très présent dans cette histoire et participe à faire ouvrir les yeux à Rozarian qui vit dans une tour aux mœurs arriérées.

En lisant cette histoire, je me suis sentie comme lorsque j'ai lu Victorian fantasy de la même auteure. J'ai vraiment adoré et je suis impatiente d'avoir la suite entre les mains!!!

Encore une fois, du grand Caldera!

Un univers vraiment sympa, une histoire super bien ficelée, des personnages attachants !! Du vrai Georgia !! J’ai vraiment adoré et mon dieu cette fin ça va être long d’attente le tome suivant !! Un coup de cœur !!

Un livre que j'ai lu en service presse numérique et que j'ai adoré, un petit coup de coeur pour ce tome un.

Ce qui m'a le plus séduite c'est tout d'abord le féminisme qu'à glissé l'autrice au fil de ses pages. Attendez-vous à des royaumes mais aussi et surtout des reinaumes. Les différences hommes/femmes vont être soulevés à plusieurs reprises, tout cela dans un monde à l'univers fantasy.

Georgia Caldera soulève aussi un débat écologique en arrière plan, bien dissimulé dans le coté architecture de son livre.

Si vous aimez les dragons, la royauté, la sorcellerie, les combats et le féminin sacré : ce livre est fait pour vous.

"La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre" est sorti 2022-10-05T08:23:15+02:00
background Layer 1 05 Octobre

La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre

• France : 2022-10-05 (Français)

lua00 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T15:57:40+01:00