Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En classe, le lundi matin, monsieur Sacerd'os se fait un plaisir de nous ramener les pieds sur terre après ce concert magique. Une leçon sur les fractions a le don de vous faire oublier toute la beauté du monde ! Les quotients, numérateurs et dénominateurs me donnent envie de pleurer, j'y peux rien.

Afficher en entier

– On a pensé que tu aurais une petite faim, ma Jacinthe, dit maman.

– Tabarnouche ! Sus au cake et à moi les noix de cajou !

– Alors, ce spectacle ? demande papa.

– Inoubliable !

Afficher en entier

Depuis ce matin, je tourne en rond comme un hamster dans sa roue.

Afficher en entier

– Et que comptes-tu faire pour ton radius ?

– Le chercher, tiens ! J'en ai besoin. Mais ça ne doit pas nous empêcher d'aller à l'école ni de nous amuser.

– Tu le prends du bon côté, dis donc ! Moi, si on me piquait un os, je deviendrais féroce comme un écureuil radioactif !

Afficher en entier

– Parce qu'il y a une fin ?

– Bien sûr, comme pour tout le monde. Chez nous, c'est pile le jour de nos 100 ans. On fait une grosse fête, on salue une dernière fois nos proches et, dans la nuit, on se transforme en poussière d'os. Au matin, il ne reste qu'un petit tas de nous. Et voilà !

– Vous connaissez le jour où vous allez mourir ? C'est hyper flippant !

– Pas du tout ! On arrive juste au bout de l'aventure et on a tout le temps de dire au revoir. Moi, je trouve ça plutôt chouette.

Afficher en entier

– Euh... Casper, tu as quel âge ?

– Le tien, 10 ans. Je vais encore grandir et, à 20 ans, j'aurai ma taille définitive. Je n'en bougerai plus jusqu'à 90 ans. Puis, je commencerai à me tasser et à devoir prendre une canne pour me déplacer.

Afficher en entier

– Un jeu ? Mais, tu veux jouer à quoi, Casper?

– Aux osselets, tiens ! J'adore ça, pas toi ?

– Les oss'quoi ? Connais pas !

– C'est un jeu de rapidité qu'on adore nous, les squelettes !

– Et ça se joue avec quoi ?

– Des os, tiens !

Afficher en entier

Je suis debout sur l'estrade devant le tableau. L'instituteur est à côté de moi. C'est un squelette ! Il s'appelle monsieur Sacerd'os. Je l'ai lu sur la porte. Il prend la parole devant toute la classe, composée de garçons et de filles de mon âge et squelettes... sans âge. Enfin, ils se ressemblent tous quoi !

Afficher en entier

Je reste immobile pendant de longues minutes à l'observer. Ventouse en profite pour larguer un obus qui pue.

Afficher en entier

Je sors de l'immeuble et on marche tranquillement avec le chien. Il s'arrête tous les dix mètres pour lâcher trois gouttes de pipi. Et puis soudain, je vois un squelette, UN VRAI SQUELETTE !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode