La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique

Description ajoutée par sarah62190 2014-01-10T18:42:33+01:00

Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.

Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur

Extrait ajouté par lilideathNote 2011-08-30T20:55:07+02:00

Il eut un geste de recul et Tessa laissa retomber sa main, blessée.

- Jem, que se passe-t-il ? Tu ne veux pas que je te touche ?

- Pas comme ça.

Il vacilla et ses joues devinrent encore plus rouges qu’elles ne l’étaient déjà.

- Comment ça ? demanda-t-elle franchement déroutée.

C’était le genre de comportement qu’elle aurait pu attendre de la part de Will, mais pas venant de Jem : cet air énigmatique, cette colère.

- Comme si tu étais une infirmière et que j’étais ton patient. Tu penses que parce que je suis malade je ne suis pas comme… (sa respiration était saccadée) Tu penses que je ne sais pas, se radoucit-il, que quand tu prends ma main, c’est juste pour sentir mon pouls ? Crois-tu que je ne vois pas que quand tu regardes dans mes yeux, c’est juste pour examiner mes pupilles, afin de jauger la quantité de drogue que j’ai pris ? Si j’étais un autre homme, un homme normal ; Je pourrais avoir de l’espoir, des prétentions même ; Je pourrais…

Les mots restèrent coincés dans sa gorge, peut-être parce qu’il en avait trop dit ou peut-être parce qu’il était à bout de souffle.

Elle secoua la tête, ses boucles caressant son cou.

- C’est la fièvre qui parle, pas toi.

Ses yeux s’assombrirent et il se détourna d’elle.

- Tu ne peux même pas envisager que je te veuille, répliqua-t-il dans un souffle, que je sois suffisamment vivant et vaillant pour ça…

- Non.

Sans réfléchir, elle saisit son bras. Il se raidit.

- James, ce n’est pas ce que je voulais dire…

Il enroula ses doigts autour de sa main, là où elle reposait sur son bras. La chaleur de ce contact brûla sa peau, il était chaud comme du feu. Alors il la tourna vers lui et l’invita à se rapprocher.

Ils se tenaient face à face, poitrine contre poitrine. Sa respiration faisait remuer ses cheveux. Elle pouvait sentir la fièvre s’échapper de lui comme la brume s’échappe de la Tamise ; sentir le martèlement du sang sous sa peau, elle vit avec une étrange netteté le pouls sur son cou, la lumière se reflétait sur ses boucles pâles qui reposaient sur sa gorge encore plus pâle. Des bouffées de chaleur coururent sur sa peau comme une coulée d’eau chaude et cela la perturba. C’était Jem, son ami, fidèle et fiable comme un battement de cœur. Jem n’embrasait pas sa peau ou ne faisait pas courir son sang dans ses veines si vite qu’elle en avait le tournis. Le faisait-il?

- Tessa, murmurra-t-il.

Elle souleva son regard vers lui. Il n’y avait plus rien de fidèle et fiable dans l’expression de Jem. Ses yeux de la couleur de l’argent étaient sombres, ses joues s’empourprèrent. Quand elle souleva la tête, il baissa la sienne, sa bouche s’inclina sur celle de Tessa, et même si elle se pétrifia de surprise, ils étaient en train de s’embrasser.

Source : http://infernaldevices.blogspot.com/

Comme le premier, comme les Mortal Instruments, quelque chose d'incomparable. Londres, à l'époque des robes et des calèches, des ruelles lugubres et des machines à vapeur : et au milieu de tout ça, des Chasseurs d'Ombres. Les Chasseurs d'Ombres avec leur classe, leur style, leur façon d'être (Les vampires, les fées et les magiciens aussi, bien sûr). Il faudrait décerner à Cassandra Clare un prix juste pour l'ambiance, et pour sa capacité à nous projeter en plein dedans. Pour peut on pourrait toucher les livres de Tessa, le violon de Jem…

Après bien sûr il y a l'histoire. L'histoire tordue comme on l'aime, c'est-à-dire vraiment bien pensée, et pas caricaturale comme (hélas) beaucoup de romans de romans bit-lit qui surfent sur la vague. Parfaitement bien intégrée dans l'époque — je veux dire, on est pas en 1800 et quelques rien que pour les robes et pour voir les ancêtres de personnages de la Cité des Ténèbres (William Herondale vs Gabriel Lightwood, juste, épique). C'est juste que les "clockwork machines" n'auraient eu leur place à aucune autre époque !

Oh, et l'humour (encore une fois, William et Gabriel qui ont eu ma mort à plusieurs reprises). Et le romantisme (encore mieux que pour Jace, Clary et les autres). Cette envie pressante de frapper Will, en même temps que la compassion que l'on éprouve pour lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et son changement, tellement bien traité après sa découverte que la malédiction était factice… bon, bien sûr, le drame quand il découvre que Tessa est fiancée avec Jem m'a fait pleurer un bon bout de temps…

Et aussi l'amitié Jem/Will qui explore le lien entre parabatai,

Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène entre Magnus et Will qui explique la réaction de Camille dans City of Fallen Angels…, Charlotte et Henry… Jessamine, loin d'être une poupée de cire en fin de compte…

Des personnages, une intrigue, une ambiance mémorable.

Bref, The Infernal Devices.

(Le tome 3 est déjà commandé depuis belle lurette et mes ongles sont rongés jusqu'à la racine)

Commentaire ajouté par clary

J'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le premier !!! Juste génial du début à la fin.A chaque fois que je le prenais j'avais du mal à le reposer.Tout est génial dans cette série, qu'est ce que je pourrais dire d'autres à part que ça va être IMPOSSIBLE d'attendre le prochain !!!!!!! Vivement !!

Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-16T12:45:06+02:00

"​En résumé, un début de tome 2 difficile, le temps de me remettre dedans, mais ensuite, une lecture addictive, qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Tessa et Will évoluent, on en apprend plus sur eux et surtout sur le Magistère et ses sombres projets. Tout s'accélère ici, et j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome pour savoir comment tout ça va se terminer !"

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-10-15T10:33:18+02:00

Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas me jeter sur le troisième tome.

Un énooooorme coup de cœur !

Une série qui dépasse largement la série originelle dont elle est le spin-off. Rient n'est à jeter. Tout est parfait....

On retrouve Tessa. La situation est loin d'être idéale pour elle et ses amis Shadowhunters. Est-ce que je vous parle plus de l'histoire ? Cela va être difficile dans faire de spoilers ? Disons que notre série, Les Origines se déroule en trois actes. Ici, certains obstacles sont abattus pour laisser la place à d'autre encore plus importants.

Attention, il va falloir gérer sa frustration parce que c'est un livre sans temps morts mais hautement éprouvant pour les nerfs.

On veut retirer à Charlotte sa fonction de directrice après son « semi-échec » qui clôt le tome précédent. Bien sûre, elle pourra compter sur le soutien de Tessa, Will et Jem. Pour atteindre leur objectifs et sauver l'institut; ils devront surmonter beaucoup de danger.

La trame de l'histoire est vraiment maîtrisée et on est scotché en attendant de connaître le fin mot de cette histoire. Et puis on s'attache de plus en plus à nos personnages et aux épreuves qu'ils traversent. Tessa, Jem et Will, c'est un triangle exceptionnellement bien maîtrisé. Moi qui ne suis pas adepte du genre, je dois dire que j'ai révisé ma copie avec celui de Cassandra Clare. Mon émotimètre a frôlé la surcharge....

Je dois dire aussi que j'aime beaucoup le style de l'auteure. Elle a un je ne sais quoi qui accroche le lecteur à ces mots. De plus la traduction est ici de qualité...donc je n'ai pas boudé mon plaisir.

Bref, tout est parfait pour moi dans ce livre :

1° Il est magnifique ! La couverture est superbe. Je l'ai acheté sans trop me faire prier...

2° L’histoire maîtrisée et sans temps morts vous fera vivre un moment intense de lecture.

3° L'univers steampunk a trouvé un écrin qui met vraiment en valeur ce genre.

4° La romance rendra toute chose les romantiques...

Je vous le conseille à 200% !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-10-11T18:31:46+02:00

Un coup de cœur tout autant que Le tome un!

Et cette fin! Déchirante pour ce pauvre Will. J'adore les personnages et l'histoire.

Très bon tome.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2017-10-01T15:14:35+02:00

I literally spent the whole book crying my eyes out. And laughing. Then crying again. Sometimes, I smiled.

Je me le suis tapé en une traite dont je ne me souviens que des larmes et des rires. Seigneur, ce livre est un ascenseur émotionnel.

Commentaire ajouté par Edaline 2017-09-27T12:00:58+02:00

Ce livre est juste super génial... Cassandra Clare est une superbe écrivain, je me tarde à lire le troisième tome avant de commencer les Renaissance !! J'ai vraiment hâte d'avoir le tome suivant !!

Tout d'abord, les idées du livre, je les adore et ce depuis le début donc même avant de lire les origines, l'idée de chasseurs d'ombres qui protègent les terrestres des démons est vraiment incroyable ainsi que tout ce qui a attrait au monde obscur !!

Ensuite, les histoires d'amour dans ce livre, ainsi que les précédents, sont incroyables !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans ce tome ci j'avoue que je suis tiraillée entre le gentillesse et bienfaisance de Jem et le côté super attachant mais mystérieux de Will bien qu'à mes yeux je préfère de loin Will même si j'aime beaucoup Jem aussi mais Will me rappelle énormément Jace encore plus sachant que son nom de famille est Herondale or Jace aussi et je trouve que les même traits de caractères se retrouvent chez l'un comme chez l'autre et c'est juste trop bien !! Donc soit-dit en passant je pense et en même temps je l'espère très fort que Tessa va changer d'avis et se mettre avec Will malgré la demande en mariage qu'il lui a faite même si je n'ai pas envie que du coup Tessa fasse du mal à Jem mais bon elle dit elle-même que son coeur à elle est brisé alors voilà !! Et sachant que plus tard James Carstairs devient un Frère Silencieux, ça me préoccupe beaucoup sachant sa maladie ainsi que toutes les choses dites dans le livres qui font que rien ne fait penser que Jem s'intéresse à cette partie des chasseurs d'ombres !!
Voilà en tout et pour tout ce que j'aime le plus dans ce livre... j'ai vraiment hâte que tous les livres soient sortis et que je les ai tous dans ma chambre pour pouvoir les lires et les relire encore et encore !!! Bravo Cassandra Clare pour tout ça ainsi que pour tout le suspens dans tous les livres !!

Commentaire ajouté par Debie91 2017-09-25T15:53:42+02:00

Je suis en train de littéralement dévorer la série. J'ai l'impression que ce deuxième tome est encore mieux que le premier ! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue toujours aussi surprenante et haletante, et je ne me lasse pas de voir la façon dont les personnages ainsi que les relations les liant évoluent. J'ai l'impression de n'être sûre de rien au final, qu'un simple retournement de situation peu tout changer, ce que j'apprécie fortement.

Commentaire ajouté par Cressy 2017-09-24T20:22:00+02:00

Beaucoup sont souvent déçue des deuxièmes tomes , je dois même dire que je suis la première à ne jamais me satisfaire des seconds volets souvent platonique ! Et pourtant j'ai le plaisir de dire que ce ne fut pas le cas !

Cassandra Clare à fait briller son talent une énième fois à mon grand plaisir ! Dans ce tome nous retrouvons donc notre bande de chasseur d'ombre dans notre vieille cité de Londres ( et dieu que j'aime Londres victorienne , ses robes , ses lieux , je suis amoureuse ! ) .

Dans ce tome ci la quête se resserre pour arrêter l'armée mécanique qui se répands et sème le chaos . Les recherches sur l'identité de Tessa s'approfondise et l'aventure continue avec une bonne action et des péripéthies qui nous tiennes en haleine pas le temps donc de s'endormir en cours de route .

L'intrigue étant bien mener ,nous avons de plus des personnages toujours aussi attachants et même d'avantages détaillés ! ET JE DIS OUI !

Clairement je suis tombée amoureuse de Will impossible de lui résister et comment vous dire que mon coeur à pleurer plus d'une fois

Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais Tessa qui se fiance à Jem alors que que non je ne la vois qu'avec Will !! cruelle destin
, les complots de Jessi ..
Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement je la pensais quand même pas prête à trahir sa " famille "
ou encore le duo que forment Henry et Charlotte
Spoiler(cliquez pour révéler)
Happy Ending de la fin franchement ma larme a coulée
Nous retrouvons aussi des perso secondaires mais toujours essentiels : Magnus , Gabriel ,Gideon et Sophie
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ship sophie et gideon sérieux il était tant que sophie arrête avec Jem
EN GROS oui vous avez compris moi je suis fan !! ♥

Cependant je suis encore trop perturbée , je veux savoir ce que va devenir Tessa ,qui elle est et pourquoi on s'intéresse à elle à ce point .Et son ange mécanique , sa capacité à se transformer il y a encore trop de mystère autours d'elle et je suis pressé de lire le dernier tome pour révéler le fin mot !

Sincèrement je le recommande , et je recommande cette saga au amoureux de Londres du 18 ème , des histoires mêlant fantastique et romance avec une jolie pointe d'humour et une ambiance qui vous éprendra !

Cassandra Clare à vraiment un talent incontestable et je préfère vraiment the infernal device à tmi ! Alors à vos livres ! ;)

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-08-28T01:10:09+02:00

Un tome 2 un peu moins meilleur que le premier. Il n'y a pas énormément d'action. Le tome joue le rôle de tome passerelle comme tous les tomes 2. Ici l'intrigue se conscentre sur les relations entre les personnages. On en apprend plus sur Will et sur son passé, on apprend aussi à le connaître plus intimement. D'habitude, je fuis les triangles amoureux. Cela m'agace et me donne constamment l'impression de perdre mon temps. Sauf que cette fois, le triangle ne m'a absolument pas dérangé. Pour cause, il est tellement bien reussi que j'hésite comme Tessa entre Will et Jem ( mais quelle torture !). Ici tout est question de fraternité, de compation et de sacrifice. C'est beau mais ça nous brise le cœur !

Commentaire ajouté par laura_lange 2017-08-23T23:48:24+02:00

Une suite tout à fait convenable. Les deuxièmes tomes d'une trilogie sont toujours à mon goût les plus "plats" mais ce tome ci reste très dynamique et tient parfaitement son rôle de lien. Les péripéties s'enchaînent et même si certains événements sont quelque peu prévisibles, il a réussi à me surprendre jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-08-11T14:13:34+02:00

Bon pour tout avouer j'ai été un peu déçu par ce deuxième tome...

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'univers de l'auteure et j'ai trouvé la première moitié du livre un peu trop lente à mon goût.

Ce qui rattrape les choses c'est l'évolution des relations entre les personnages et la découvertes de nombreux secrets enfouis depuis des années.

On reste tout de même dans l'enquête concernant Mortmain et on est pris dedans car les découvertes s'enchaînent tout comme les incertitudes.

On découvre aussi de nouveaux personnages très intéressants et qui vont avoir un rôle clé dans l'histoire.

Une fois que l'action arrive par contre, tout se bouscule et les chasseurs d'ombres vont devoir agir et prendre des décisions importantes pour leur avenir qui reste incertain au vu de la fin de ce second tome.

Le fin de ce second tome nous laisse tout de même avec des événements heureux pour Charlotte et Henry ainsi que pour Tessa et Jem, et l'arrivée soudaine d'un nouveau personnage qui va sans doute chambouler l'univers de notre cher Will.

La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique

• France : 2014-01-02 (Français)
  • Canada : 2014-02-03 (Français)
  • USA : 2011-12-06 (English)

Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T12:09:08+02:00
Tessarm l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T11:24:58+02:00
serah14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T18:31:02+02:00
maryneA l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T19:40:21+02:00

Lecteurs 2 349