La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique

Description ajoutée par sarah62190 2014-01-10T18:42:33+01:00

Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.

Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur

Extrait ajouté par lilideathNote 2011-08-30T20:55:07+02:00

Il eut un geste de recul et Tessa laissa retomber sa main, blessée.

- Jem, que se passe-t-il ? Tu ne veux pas que je te touche ?

- Pas comme ça.

Il vacilla et ses joues devinrent encore plus rouges qu’elles ne l’étaient déjà.

- Comment ça ? demanda-t-elle franchement déroutée.

C’était le genre de comportement qu’elle aurait pu attendre de la part de Will, mais pas venant de Jem : cet air énigmatique, cette colère.

- Comme si tu étais une infirmière et que j’étais ton patient. Tu penses que parce que je suis malade je ne suis pas comme… (sa respiration était saccadée) Tu penses que je ne sais pas, se radoucit-il, que quand tu prends ma main, c’est juste pour sentir mon pouls ? Crois-tu que je ne vois pas que quand tu regardes dans mes yeux, c’est juste pour examiner mes pupilles, afin de jauger la quantité de drogue que j’ai pris ? Si j’étais un autre homme, un homme normal ; Je pourrais avoir de l’espoir, des prétentions même ; Je pourrais…

Les mots restèrent coincés dans sa gorge, peut-être parce qu’il en avait trop dit ou peut-être parce qu’il était à bout de souffle.

Elle secoua la tête, ses boucles caressant son cou.

- C’est la fièvre qui parle, pas toi.

Ses yeux s’assombrirent et il se détourna d’elle.

- Tu ne peux même pas envisager que je te veuille, répliqua-t-il dans un souffle, que je sois suffisamment vivant et vaillant pour ça…

- Non.

Sans réfléchir, elle saisit son bras. Il se raidit.

- James, ce n’est pas ce que je voulais dire…

Il enroula ses doigts autour de sa main, là où elle reposait sur son bras. La chaleur de ce contact brûla sa peau, il était chaud comme du feu. Alors il la tourna vers lui et l’invita à se rapprocher.

Ils se tenaient face à face, poitrine contre poitrine. Sa respiration faisait remuer ses cheveux. Elle pouvait sentir la fièvre s’échapper de lui comme la brume s’échappe de la Tamise ; sentir le martèlement du sang sous sa peau, elle vit avec une étrange netteté le pouls sur son cou, la lumière se reflétait sur ses boucles pâles qui reposaient sur sa gorge encore plus pâle. Des bouffées de chaleur coururent sur sa peau comme une coulée d’eau chaude et cela la perturba. C’était Jem, son ami, fidèle et fiable comme un battement de cœur. Jem n’embrasait pas sa peau ou ne faisait pas courir son sang dans ses veines si vite qu’elle en avait le tournis. Le faisait-il?

- Tessa, murmurra-t-il.

Elle souleva son regard vers lui. Il n’y avait plus rien de fidèle et fiable dans l’expression de Jem. Ses yeux de la couleur de l’argent étaient sombres, ses joues s’empourprèrent. Quand elle souleva la tête, il baissa la sienne, sa bouche s’inclina sur celle de Tessa, et même si elle se pétrifia de surprise, ils étaient en train de s’embrasser.

Source : http://infernaldevices.blogspot.com/

Comme le premier, comme les Mortal Instruments, quelque chose d'incomparable. Londres, à l'époque des robes et des calèches, des ruelles lugubres et des machines à vapeur : et au milieu de tout ça, des Chasseurs d'Ombres. Les Chasseurs d'Ombres avec leur classe, leur style, leur façon d'être (Les vampires, les fées et les magiciens aussi, bien sûr). Il faudrait décerner à Cassandra Clare un prix juste pour l'ambiance, et pour sa capacité à nous projeter en plein dedans. Pour peut on pourrait toucher les livres de Tessa, le violon de Jem…

Après bien sûr il y a l'histoire. L'histoire tordue comme on l'aime, c'est-à-dire vraiment bien pensée, et pas caricaturale comme (hélas) beaucoup de romans de romans bit-lit qui surfent sur la vague. Parfaitement bien intégrée dans l'époque — je veux dire, on est pas en 1800 et quelques rien que pour les robes et pour voir les ancêtres de personnages de la Cité des Ténèbres (William Herondale vs Gabriel Lightwood, juste, épique). C'est juste que les "clockwork machines" n'auraient eu leur place à aucune autre époque !

Oh, et l'humour (encore une fois, William et Gabriel qui ont eu ma mort à plusieurs reprises). Et le romantisme (encore mieux que pour Jace, Clary et les autres). Cette envie pressante de frapper Will, en même temps que la compassion que l'on éprouve pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Et son changement, tellement bien traité après sa découverte que la malédiction était factice… bon, bien sûr, le drame quand il découvre que Tessa est fiancée avec Jem m'a fait pleurer un bon bout de temps…

Et aussi l'amitié Jem/Will qui explore le lien entre parabatai, Spoiler(cliquez pour révéler)la scène entre Magnus et Will qui explique la réaction de Camille dans City of Fallen Angels…, Charlotte et Henry… Jessamine, loin d'être une poupée de cire en fin de compte…

Des personnages, une intrigue, une ambiance mémorable.

Bref, The Infernal Devices.

(Le tome 3 est déjà commandé depuis belle lurette et mes ongles sont rongés jusqu'à la racine)

Commentaire ajouté par clary

J'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le premier !!! Juste génial du début à la fin.A chaque fois que je le prenais j'avais du mal à le reposer.Tout est génial dans cette série, qu'est ce que je pourrais dire d'autres à part que ça va être IMPOSSIBLE d'attendre le prochain !!!!!!! Vivement !!

Commentaire ajouté par Talasi 2018-04-13T13:36:03+02:00

Ce tome est encore meilleur que le premier, et cette saga est assurément bien au dessus de l'originale. Le triangle amoureux est vraiment bien amené et géré. Spoiler(cliquez pour révéler)Je le perçois plus comme un obstacle à l'amour entre Tessa et Will, quelque chose à surmonter, car je ne pense pas que l'affection que Tessa a pour Jem soit de l'amour. Loin d'être agaçant, il tient en haleine, remplit de joie ou brise le cœur selon le prétendant que l'on soutient (Will pour ma part). L'intrigue est plus sombre, les personnages sont de qualité, et l'humour apporte un vrai plus au récit.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-04-03T22:06:43+02:00

Je suis mitigée car l'histoire n'a débuté qu'au tiers du tome, le rythme est lent et les émotions traitées en superficie. Pourtant l'histoire est très bonne mais peut être est-ce moi qui est rendu ailleurs. Sûrement que c'est parce que c'est une histoire pour ado. Par contre, j'attends toujours de savoir qui est vraiment Tessa; qui sont ses parents. Un bon point, c'est d'avoir su ce qui était arrivé à Will avant qu'il arrive à l'Institut.

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T12:50:40+02:00

Le triangle amoureux est vraiment compliqué et touchant et j'ai adoré ce tome autant que le précédent.

Commentaire ajouté par Skye45 2018-03-19T03:26:15+01:00

Je viens de le terminer et ouff je suis toute chamboulée!! Quel tome magnifique j'ai aimée se second tome plus que le premier.. on découvre enfin ce qui fait que Will est comme ça et on découvre enfin le vrai Will et j'avoue que je suis en amour avec son nouveau lui !! Bref j'ai adorée ce second tome j'entame le 3e tome avec beaucoup d'impatience !!

Commentaire ajouté par faurob 2018-03-18T15:56:56+01:00

je suis sous le charme de ce deuxième tome. J'ai adoré passer du temps avec Tessa et ses amis.

Commentaire ajouté par amandinexo 2018-03-15T19:28:41+01:00

Je viens de finir le deuxième tome de The Mortal Instrument Origines. Je ressors de ma lecture contente sans pour autant être comblée , ni déçue. A vrai dire, mon avis dans l'ensemble est positif. Cependant, il y a de nombreux éléments qui m'ont dérangés et ralentis ma lecture. J'ai pris 3 semaines à finir le roman !

Dans un premier temps, je trouvais que l'intrigue, dans ce deuxième volet, mettait trop de temps à s'installer réellement. La moitié du livre est très plate. Les événements s'enchaînent sans surprise. Je n'ai pas été transportée par l'histoire et c'est bien dommage.

En revanche, l'intervention de Magnus Bane va accélérer le processus et l'acte de Jessamine va précipiter les choses. Du coup, le récit a remonté dans mon estime. Toutefois, j'ai trouvé les événements décidément beaucoup trop prévisibles et je n'ai pas été étonnée un seul instant par les révélations.

De ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages en dehors de Camille, Magnus et Tessa. Je ne saurais pas comment le justifier réellement. Pour moi, les autres personnages manquent cruellement de reliefs, d'étincelles. Je pense que je suis devenue trop exigeante ou bien les personnages de The Mortal Instruments m'ont tellement marqués que je n'arrive pas à ressentir cette étincelle pour les personnages de The Mortal Instruments Origines. C'est fort dommage.

En dehors de ces aspects qui me freinent, ce début de trilogie a énormément de potentiel. L'intrigue est bien ficelée. Je me demande bien comment tout cela va se finir. Je suis vraiment très très curieuse.

De plus, la plume de Cassandra Clare est toujours aussi agréable à lire. Le style est léger et en même temps gothique. J'aime particulièrement l'atmosphère du livre. En cela, je suis bien d'accord que c'est ce qui fait le charme de cette trilogie. Ce Londres victorien très sombre, très angoissant m'envoute. Malgré moi, je m'immerge facilement dans cet univers qui ne manque pas d'originalité.

Pour conclure, c'est une suite qui se suit très bien et que je veux poursuivre malgré mon avis légèrement mitigé sur certains aspects. Cependant, je vous le recommande pour faire vous-même votre avis. A LIRE !

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T12:47:07+01:00
Envies

Très hâte de lire ce tome, j'ai adoré le premier, et j'ai très envie de continuer cette série qui semble prometteuse !

Commentaire ajouté par flutiste70 2018-02-23T21:00:18+01:00

La suite parfaite du tome 1. De l'action, de l'humour et des personnages géniaux. Que demander de plus ?

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2018/02/23/36168792.html

Commentaire ajouté par Melissa-1-2-3 2018-02-15T09:57:13+01:00

Autant j'ai adoré le premier tome autant j'ai déteste celui la. Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement pour Cassandre clare aime autant les triangles amoureux ?? Moi je trouve ça complètement débile. Tu t'intéresse pas au meilleur ami du mec qui te plait a part si t'es une conasse. Pareil pour jem sérieux. Son meilleur ami c'est intéressé a tess et lui aussi en tombé amoureux ??!! Sérieux j'y crois pas bref en fait je ne suis pas fan de cette auteur

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T18:53:37+01:00

Je trouve les émotions de Tessa très intéressantes et l’on s’identifie facilement à elle selon moi.

"La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Avril

La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique

• France : 2014-01-02 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-03 (Français)
  • USA : 2011-12-06 (English)

Talasi le place en liste or
2018-04-10T13:16:22+02:00

Lecteurs 2 500