Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Je promets de le charmer du début à la fin, lâcha Will en rajustant son chapeau. Je vais y mettre tant de talent que lorsque j'en aurai fini avec lui, il en aura oublié son nom.

— Cet homme a quatre-vingt-neuf ans, marmonna Jem. Il l'a peut-être déjà oublié.

Afficher en entier

L'amitié, c'est un seul esprit dans deux corps.

Mencius

Afficher en entier

Le nom de Tessa résonnait inlassablement dans la tête de Will comme le tintement d'une cloche ; il se demanda s'il existait un autre nom susceptible d'avoir une résonnance aussi implacable. Si seulement elle avait été baptisée d'un prénom affreux, comme Mildred par exemple ! Il ne pouvait pas s'imaginer allongé dans le noir, les yeux fixés sur le plafond, tandis que des voix invisibles lui murmuraient « Mildred » à l'oreille. Mais Tessa...

Afficher en entier

Lorsque deux âmes ne font qu'une, elles demeurent ensemble d'un cycle à l'autre. Je suis né dans ce monde pour vous aimer et je continuerai de le faire dans ma prochaine vie ainsi que dans la suivante.

Jem à Tessa

Afficher en entier

- C'est la chambre de Will, annonça-t-il.

- Bonté divine ! s'exclama Tessa. Je n'étais jamais venue ici. Je commençais à croire qu'il dormais la tête en bas, comme les chauves-souris.

Afficher en entier

"- La démone avec qui vous étiez vautré sur ce canapé, c'est une amie ou une relation de travail ? s'enquit Will.

Le regard de Benedict s'assombrit.

- Insolent !

- Oh, je dirais que c'était une amie, intervint Tessa. En général, on ne se laisse pas lécher la figure par une relation de travail. Mais je peux me tromper. Après tout je ne sais rien de ces choses-là, je ne suis qu'une femme sans cervelle.

Will réprima un sourire."

Afficher en entier

- Et quoi, Sophie ?

- Je l'ai frappée à la tête avec un miroir, répondit Sophie, l'air désemparé. Vous savez, un de ces miroirs en argent. Il était très lourd. Elle est tombée comme une pierre, mademoiselle. Alors je... je l'ai attachée au lit et je suis venue vous chercher.

- Ai-je bien compris ? demanda Tessa après un silence. Jessamine vous à trouvée avec son invitation à la main et vous l'avez frappée avec un miroir avant de l'attacher au lit ?

Sophie hocha la tête.

[...]

Tessa se trompait au moins sur un point : Will fût choqué.

- C'est Sophie qui a fait cela ? demanda-t-il pour la énième fois.

- Notre Sophie ? ajouta-t-il.

Tessa lança un regard à Sophie qui s'était assise sur une chaise près de la porte. La tête baissée, elle contemplait ses mains en évitant scrupuleusement le regard de Will ou de Tessa.

- Oui, repondit celle ci, cessez de le répéter.

- Je crois que je suis en train de tomber amoureux de vous, Sophie, dit Will. Un mariage est a envisager.

Afficher en entier

« "I have wanted to do this," he said," every moment of every hour of every day that I have been with you since the day I met you. But you know that. You must know. Don't you ?" »

« - J'ai voulu faire ça, dit-il, chaque moment de chaque heure de chaque jour que j'ai passé avec toi depuis le jour ou je t'ai rencontrée. Mais tu sais ça. Tu dois forcément le savoir. N'est ce pas ?»

P.292

Afficher en entier

"— Réparations ! s'exclama Jem de but en blanc en reposant le stylo qu'il tenait à la main.

Will lui jeta un regard interloqué.

— C'est un jeu de ton invention ? Il suffit de lancer le premier mot qui nous vient à l'esprit ? Dans ce cas, je propose « génuphobie ». C'est un mot qui désigne une peur irrationnelle des genoux.

— Et quel est le mot qui désigne une peur, tout à fait rationnelle elle, des idiots ? rétorqua Jessamine."

Afficher en entier

Nous avons aussi une nouvelle recrue parmi nous. Elle s'appelle Tessa. Joli nom, n'est-ce pas ? Vous savez, le gris des nuages venus de la mer, qui roulent au-dessus des montagnes ? Ce gris-là, c'est le gris de ses yeux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode