Livres
387 695
Comms
1 359 531
Membres
275 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Jem repris son arc et laissa la flèche s’envoler; elle atteignit la créature sur le flanc. Le géant ver démoniaque se tordit de douleur, ondoyant alors que son énorme tête se penchait d’un côté et de l’autre, déracinant les massifs d’arbustes. Les feuilles remplirent l’air et les garçons se jetèrent dans la poussière, Gidéon reculant avec son épée Seraph à la main, essayant d’y voir grâce à sa lumière.

« Il vient vers nous », dit-il à voix basse.

Et effectivement, c’était le cas, la flèche toujours dépassant de sa peau grisâtre et mouillée, se déplaçant à une vitesse incroyable. Un sursaut de sa queue cogna le coin d’une statue, l’envoyant valser dans la piscine décorative à sec, où elle se brisa en mille morceaux.

« Par l’ange, il vient juste d’écraser Sophocles », dit Will. « Est-ce que personne n’a plus de respect pour les classiques de nos jours ? »

Source: Dans notre petite bulle

Afficher en entier

“A very magnanimous statement, Gideon,” said Magnus.

“I’m Gabriel.”

Magnus waved a hand. “All Lightwoods look the same to me.”

Traduction personnelle :

“Une déclaration très magnanime, Gideon,” dit Magnus.

“Je suis Gabriel.”

Magnus secoua la main. “Tous les Lightwood se ressemblent pour moi.”

Afficher en entier

« - Ca a été le previlège et l'honneur de ma vie de te connaître.»

Afficher en entier

« - Tu ne connais pas James Carsairs. Ne parle pas de lui.

- Tu l'aimes, n'est-ce pas ? Mais tu aimes Will également.»

Afficher en entier

"Si Jem meurt, je ne pourrais pas être avec Tessa," dit Will. "Parce que ce serait comme si j'avais attendu qu'il meure, ou éprouvé de la joie à sa mort, s'il me laissait être avec elle. Et je ne serais pas cette personne. Je ne profiterai pas de sa mort. Donc, il doit vivre." Il baissa son bras, sa manche ensanglantée. "C'est la seule façon pour que tout cela ait un sens. Autrement, c'est seulement -"

"Souffrance et douleur vaine et inutile. J'imagine que ça n'aide pas si je vous disais que c'est la vie. Les bons souffrent, les mauvais prospèrent, et tout ce qui est mortel finit par mourir," dit Magnus.

"Je veux plus que cela," dit Will. "Vous m'avez donner envie d'en vouloir plus. Vous m'avez montré que j'avais été maudit uniquement parce que j'avais choisi de croire que je l'étais. Vous m'avez dit qu'il y avait une possibilité, un sens. Et maintenant, vous voudriez tourner le dos à tout ce que vous avez créé."

Source : http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr/

Afficher en entier

“Do you think there’s a chance for him?”

“A chance for who?”

“Will. To be happy.”

“Is there a chance for you to be happy if he isn’t?”

Source : Tumblr officiel de Cassandra Clare

Traduction personnelle :

"Est-ce que tu penses qu'il y a une chance pour lui ?"

"Une chance pour qui ?"

"Will. D'être heureux."

"Y a-t-il une chance pour toi d'être heureux/heureuse s'il ne l'est pas ?"

Afficher en entier

« Personne ne peut dire que la mort à trouver en moi un camarade volontaire, ou que je l'ai acceptée facilement. »

Afficher en entier

« Tu sais, dis Cécily, tu n'avais vraiment pas à jeter cet homme à travers la fenêtre.»

Afficher en entier

Will se leva lentement. Il ne pouvait pas croire qu'il était en train de faire ce qu'il faisait, mais il était clair qu'il le faisait, clair comme le cercle d'argent autour des yeux noirs de Jem. "S'il y a une vie après celle-ci," dit-il, "laisse-moi t'y retrouver, James Carstairs."

"Il y aura d'autres vies." Jem tendit sa main, et pendant un instant, ils se serrèrent la main, comme ils l'avaient fait pendant leur cérémonie de Parabataï, tendant leur main entre deux cercles de feu jumeaux pour entrelacer leurs doigts. "Le monde est une roue", dit-il. "Quand on se lève ou quand on tombe, on le fait ensemble."

Will serra plus fort la main de Jem, qui sembla fine comme une brindille dans la sienne. "Et bien," dit-il, la gorge serrée, "puisque tu dis qu'il y aura une autre vie pour moi, prions tous deux que je n'en ferai pas une pagaille colossale comme ce que j'ai fait avec celle-ci".

http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr/search/label/Saga%20La%20Cit%C3%A9%20des%20T%C3%A9n%C3%A8bres

Afficher en entier

La première met en scène Tessa et Will

Tessa tourna la tête pour voir Will. "Vous connaissez ce sentiment," dit-elle, "quand vous êtes en train de lire un livre, et que vous savez que ça va être une tragédie; vous pouvez sentir venir ce froid et cette obscurité, voir le filet se resserrer autour des personnages qui vivent et respirent au long des pages. Mais vous êtes accroché à l'histoire comme si vous l'étiez à l'arrière d'une voiture et vous ne pouvez pas lâcher ou vous mettre sur le côté." Ses yeux bleus étaient devenus sombres par la compréhension - bien sur que Will comprenait - et elle continua. "J'ai la sensation que c'est en train d'arriver maintenant, seulement ça n'arrive pas à des personnages sur des pages, mais à mes propres amis et compagnons bien-aimés. Je ne veux pas rester là assise pendant que la tragédie nous tombe dessus. Je voudrais la contourner, mais j'ai du mal à découvrir comment y arriver."

"Vous avez peur pour Jem," dit Will.

"Oui," dit-elle. "Et j'ai peur pour vous, également."

"Non," dit Will d'une voix enrouée. "Ne gachez pas cela pour moi, Tess."

Le 2ème concerne Gideon et Sophie

Gideon toucha sa joue, légèrement, du bout de ses doigts. "Saviez-vous que votre nom signifie 'sagesse'? Vous avez été très bien nommée."

http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr/search/label/Saga%20La%20Cit%C3%A9%20des%20T%C3%A9n%C3%A8bres

Afficher en entier