La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par raph29 2013-10-04T18:41:09+02:00

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

De bonnes idées, un excellent univers mais des personnages principaux tellement clichés et un peu mièvres que l'on a du mal à entrer dans le roman. Le déroulement de l'intrigue est très classique et les moments de suspens sont quelque peu télégraphiés.

A lire mais ne pas s'arrêter à ce seul tome.

J'ai vu la série et j'avoue j'avais un peu peur que se soir trop pareil. Mais au contraire... la série a suivie le livre mais a changer quelque trucs et donc découvrir les livres est un plaisirs.

J'ai hate de me plonger dans le deuxième tome

J’ai malheureusement vu ma série avant le livre alors je savais déjà comment ça allait finir donc je n’ai pu vraiment m’accrocher à l’histoire (l’histoire aussi bien soit-il).

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans la série j’avais détesté Jace et malheureusement dans le livre je n’ai pas réussi à l’aimer surtout que je trouvais l’acteur de Alec beaucoup plus mignon donc je fantasmais tout au long du livre en me disant que Clary et Alec allaient finir ensemble même si je savais d’avance que Alex était gay.

WOW. Quel premier tome!! Tout est absolument génial : l'écriture, les personnages, l'intrigue, les rebondissements. Un pur moment de magie!

Merci Cassandra. Merci.

Franchement, je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga. Tout est d'un clichéééé. Des tas d'autres romans ont bien mieux traité le thème. D'ailleurs, je pense sérieusement qu'il faut arrêter avec les démons et les anges. C'est comme les loups garous et les vampires. Trop, c'est trop.

Super histoire, vraiment bien écrit

Ce 1er tome, qui prend place dans notre monde et à notre époque, permet de mettre en place l'histoire mais également tout un univers peuplé des créatures mystiques.

Le personnage de Jace, quoique parfois un peu tête à claque il faut l'avouer, à tout du héros qui se donne des airs de mauvais garçon mais qui possède en fait un grand coeur !

Clary est attachante de part son caractère : courageuse, prête à tout pour ceux qu'elle aime...

Si vous aimez les loup-garous, fées, sorciers et autres vampires évoluant en plein coeur de notre monde moderne alors foncez !

Ce livre je le place dans la catégorie gros coup de coeur ❤

J'ai aimé l'univers que nous propose Cassandra Clare, elle nous plonge dans un monde fantastique à New York de nos jours ou on trouve les loup garous, vampires et autres. ...

On trouve egalement beaucoup d'intrigue, du suspense et des secrets.

Je le conseille

J adorais ?

Gros coup de cœur pour les personnages de ce livre, surtout Jace ! Et pour ce monde totalement enivrant ! À découvrir de toute urgence, car très addictif !

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

AlyW le place en liste or
2019-09-15T12:08:24+02:00
isabau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T08:29:48+02:00

Commentaires 1 776