La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Commentaire ajouté par Adèle

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Commentaire ajouté par choupiottejuju 2018-09-18T17:52:16+02:00

ce livre est une pure merveille, j'en suis au tome 5 et je peux vous que ce roman est parfait , malgrès quelques larmes parfois desole pour les fautes bonnes lectures

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-09-15T19:00:06+02:00

Excellent livre !

L’univers qu’on découvre est vraiment super bien ! Et on est pas trop précipités dedans ce qui nous laisse le temps de nous adapter. L’ecriture est addictive et la lecture fluide !

Les personnages sont super, sauf Clary (et Simon) que je n’ai pas trop appréciés... j'aime beaucoup l’humour de Jace ! ^^

Seul bemol, c’est qu’il y a un début de triangle amoureux/romance...et bon, n’aime pas vraiment ca... :-\

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-09-12T18:13:02+02:00

Ce premier tome nous plonge dans un univers remplis de chasseurs d'ombres, démons, vampires et autres créatures mythologique. L'univers nous promet de riches découvertes. Beaucoup de révélations et de surprises nous sont dévoilés tout au long du roman, on ne s’ennuie pas un seul instant. Les personnages sont très sympathique a suivre et je sens que je vais les adorer.

Commentaire ajouté par JVMaria 2018-09-09T13:22:50+02:00

Jace est hilarant ! Alec et Magnus oh mon dieu je crois que je vais les adoré et Isabelle tellement parfaite ! Le seul bémol je n'apprécie pas trop Clary, je la trouve trop naïve, pas franchement intelligente... Peut-être cet effet partira ou sera réduit dans la suite des tomes... Du moins je l'espère... Sinon les autres personnages sont le point fort de ce tome et j'adore l'intrigue qui est bien mené de mon avis!. en tout cas j'ai la suite dans ma PAL donc je vais m'y plonger !

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-09-02T22:34:49+02:00

Mon avis va être beaucoup plus mitigé que la majeure partie des commentaires ici j'ai l'impression ^^

Pour moi, ce livre n'a pas du tout été un coup de coeur. Au vu des avis dithyrambiques et étant plutôt "bon public", je m'attendais vraiment à apprécier ma lecture. Mais pour moi, la plume de l'auteure a été un véritable frein. Il n'y a hélas que peu de description, ce qui fait que j'ai eu beeaaaucoup de mal à m'imaginer certaines scènes, certains décors, certains personnages. Quand il y a de l'action, ça s'enchaine trop vite. J'ai trouvé les réactions des protagonistes souvent incohérentes, y compris dans les dialogues, que j'ai d'ailleurs trouvé trop abruptes.

Concernant les caractères des héros, je les ai trouvé très immatures, notamment Clary (boudu, quelle égoïste!) Concernant Jace, c'est un peu en demi-teinte: je le trouve touchant, il a beaucoup d'humour, mais je l'ai trouvé agaçant, et je pense que c'est à cause de la plume de l'auteure et des incohérences dont j'ai parlé. Et on ne parle pas assez de nombreux personnages secondaires.

C'est ce manque de fluidité et de richesse dans la plumes de l'auteur qui (pour moi) a gâché beaucoup de choses...

Beaucoup disent qu'ils ont eu du mal à s'immerger dans le roman, ce que je comprends tout à fait. Sauf que le "plongeon" s'est fait pour eux au bout de 50 pages. Perso, j'ai eu le déclic au bout de 300 pages... Ce qui fait qu'il a fallut que je m'accroche quand même pour continuer. Mais ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui me gênait, parce qu'au fond, elle est plutôt géniale, originale, riche, complexe. Mais tout est gâché en ce qui me concerne pour les points que j'ai cité plus haut.

Concernant la "big reveal" Spoiler(cliquez pour révéler)Jace/Clary frères et soeurs , je l'ai senti venir trop tôt...

Mais après le "déclic" dont j'ai parlé, j'ai vraiment bien réussi à enchainé et apprécié la fin du roman. Ce qui fait que j'ai quand même envie de connaitre la suite. Même si je pense que j'irais tout de même à reculons, vu que j'appréhende ce qui s'est passé pour moi avec ce premier tome... En même temps je me dis que tout est mis en place et que l'univers, l'action et la trame ne peuvent que s'enrichir, right ? Donc je vais définitivement tenter, en espérant que je ne vais vraiment vraiment pas être déçue, parce que pour moi ce serait du vrai gâchis tellement le fond est prometteur.

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-24T18:42:06+02:00

Un très bel univers, j'adhère totalement ! Les personnages sont bien construits et développés, comme je les aime. Belle plume, belle intrigue. Quelles touches d'humour, toujours les bienvenues. A lire si vous êtes fan de fantasy !

Commentaire ajouté par unxfandelivres 2018-08-19T09:51:53+02:00

Difficile pour moi de rentrer dans l'histoire, mais c'est pareil pour chaque saga, donc pas de soucis, les 50 premières pages étaient longues à lire, mais la suite est juste INCROYABLE. Ce livre est un parfait coup de cœur.

Les personnages sont très travaillés, imparfaits, différents, c'est très chouette.

De plus on vit l'histoire au jour le jour, en même temps que Clary, donc les révélations sont d'autant plus choquantes! Ce livre m'a fait vibrer!!!!

Hâte de lire les autres tomes

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T19:41:55+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas vraiment aidé...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-08-17T04:45:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, dont la plume de l'auteure est très séductrice. Beaucoup de retournement de situations et d'intrigue ! Grosse brique mais qui se lit très rapidement

Commentaire ajouté par Cababip 2018-08-11T18:30:12+02:00

Un premier tome très bon, même si je reste un peu sur ma faim, malgré moi.

Tout d'abord il m'a fallu quelques pages d'adaptation (une bonne cinquantaine je pense) pour me faire à l'écriture de l'auteure. En soit, elle n'est pas du tout dérangeante, mais quand on passe à des livres avec de belles descriptions, des paysages qui font rêver, et Cassandra Clare qui préfère passer les petits détails, c'est assez déstabilisant.

L'histoire se met vite en place, on passe de péripéties en péripéties, ce qui rend le tout assez addictif. Après, ayant vu la série (qui n'est pas des plus fidèle, mais quand même) je n'ai pas vraiment été surprise, mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même.

Par contre, pour les personnages, je reste assez déçue, je l'avoue. Clary et Jace me tapent un peu sur le système à certains moments, et j'ai trouvé vraiment Isabelle très changeante et carrément illogique.

Et puis Simon, qui est juste casse-pied... -oups-.

Cependant j'ai hâte de voir un peu plus en détails Magnus et Alec, restés assez à l'écart.

La fin est prometteuse, et je vais très vite me replonger dans le second tome, en espérant l'apprécier encore plus que celui-ci.

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

ALore l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T11:02:26+02:00

Commentaires 1 866