La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Commentaire ajouté par Adèle

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-07-16T15:27:36+02:00

Ce premier tome pose les bases de l'intrigue, ici sont présentés les personnages principaux et quelques secondaires.

Au début j'ai eu du mal n'a comprendre l'engouement pour cette série, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire puis petit à petit cela est devenu plus intéressant, plus intriguant.

Les personnages par contre sont très appréciables et ça dès le début du livre.

L'univers est agréable où se mêle la réalité et le fantastique.

La fin m'a beaucoup surpris et c'est ce qui donne le côté addictif pour ouvrir le tome 2.

Petit bémol pour moi, c'est le rythme du livre, l'action est assez faible, donc à voir par la suite avec les prochains tomes, un petit côté enfantin aussi m'a perturbé même si je n'oublie pas que les personnages principaux sont des adolescents.

Commentaire ajouté par Lunalla 2018-07-16T00:06:54+02:00

J'ai regardé le film en premier. J'ai aimé l'univers fantastique mais j'avais envie de plus d'aventures, plus de combats, plus de surprises... J'ai donc lu ce premier tome de la série et j'ai adoré! Le caractère des personnages est bien mieux mis en valeur et les péripéties sont accrochantes. On ne s'ennuie pas à la lecteur et la fin nous laisse imaginer de multiples suites possibles.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-07-15T20:07:34+02:00

Lorsqu’elle va voir Jace, le plus beau garçon de la soirée où elle est, tué un démon, Clary va voir sa vie basculée. Dans le même temps, sa mère va se faire enlever et elle va se retrouver mêlée à un monde qu’elle peine à comprendre. Son rôle dans les combats à venir est encore à comprendre, mais une chose est sûre : elle va se retrouver au centre de tout.

J’ai découvert l’univers de The Mortal Instrument en 2013, avec le film et je suis tout de suite tombé sous le charme. Mais malgré cela, je n’ai pas voulu me mettre dans les livres, ne voulant pas casser la magie du film tout de suite. Les futures suites n’ont jamais vu le jour, mais quelques années plus tard c’est une série qui a vu le jour et là j’ai encore plus succombé à cet univers. Les acteurs m’ont encore plus plu, l’histoire était plus développé et l’univers toujours aussi enchanteur. Mais à nouveau, je ne voulais pas rompre la magie en me mettant dans les livres. Maintenant la série est bientôt fini (vu que la suite a été annulé pour mon plus grand malheur même si comme pour Lucifer juste avant, je garde espoir) et je me sentais prête à découvrir le livre qui est à l’origine d’une de mes séries favorites !

Clarissa, plus souvent appelé Clary, est une jeune fille comme les autres. Elle vit avec sa mère, est très proche de son meilleur ami Simon, a comme passion le dessin et adore sortir faire la fête. Sauf que durant l’une d’elle, elle va être témoin d’une scène surréaliste : trois personnes, deux garçons et une femme, vont assassiner de sang-froid une autre personne. Comme si cela ne suffisait pas, le cadavre va totalement disparaître et personne à part elle ne peut voir les tueurs. Pour vraiment en rajouter, sa mère va se faire enlever et elle va se retrouver avec Jace, Alec et Isabelle. Ce sont les trois personnes qu’elle avait vu tuer quelqu’un, mais la vérité qu’ils vont lui apprendre vont lui faire changer sa perception des choses. Voilà, pour faire simple, le tout début du livre. Et autant dire qu’avec ça, nous sommes directement plongés dans l’action !

L’histoire tourne autour de Clary qui découvre le monde des Chasseurs d’Ombre et qui souhaite retrouver sa mère. Évidemment les buts vont évoluer, mais les bases vont rester la force du roman. Et je dois dire que ça m’a bien plus. Au fil des pages nous en apprenons beaucoup plus les Chasseurs d’Ombre, mais aussi sur les créatures surnaturelles. D’ailleurs nous avons le plaisir d’en rencontrer plusieurs, comme des sorciers, des loups ou encore des vampires. Bien sûr, vu le nombre de tomes, de nombreuse questions restent en suspend, mais je trouve que pour un premier tome c’est vraiment excellent !

Il y a beaucoup de personnages dans ce premier tome et ils ont tous quelques choses d’intéressant. Celle avec qui j’ai eu le plus de mal, et c’est bien dommage, c’est Clary. Mais c’est surtout dû à son âge, elle a quinze ans puis seize, donc elle ne peut pas être ultra mature tout le temps. Mais il y a un ou deux passages où elle m’a un peu tapé sur les nerfs. A contrario, Jace m’a beaucoup plu et il m’a surtout fait rire avec son air sur de lui. J’ai commençais à apprécié Isabelle sur la fin, avant elle était trop… énervante je trouve. Pour ce qui est d’Alec qui complète le quatuor principal il n’est pas assez présent à mon goût mais je l’aime déjà. Dans la série, il est mon personnage favori et si là j’attends de le voir plus souvent pour en être sûr de nouveau, je dois dire qu’il me fait craquer. Et pour finir, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié Luke et Magnus, mais là encore je vais attendre la suite pour en parler plus en détail.

Au final, je me demande pourquoi je n’ai pas lu cette série avant. Mais en même temps je me dis que ce n’est pas plus mal car ça me permet de l’apprécier à sa juste valeur maintenant. Mon seul regret c’est que nous suivons quasiment uniquement Clary du début à la fin. Nous n’avons que très peu de passage où il s’agit d’un autre point de vue et même quand c’est le cas, ça ne dure pas longtemps. C’est dommage et j’espère que ça changera avec la suite, car il serait sûrement intéressant de voir comment pense Jace, Simon ou encore Alec et Isa.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-07-12T22:47:35+02:00

C'est un super livre! J'ai adoré l'intrigue de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle mettait un peu de temps à débuter mais quand les choses ont vraiment commencé, ça ne s'arrêtait plus. J'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-12T08:43:49+02:00

Le cadre est posé, l'intrigue exposée.

Les relations entre les différentes créatures de l'ombre sont complexes, la vie des personnages intimement liée.

Des révélations et des rebondissements inattendus présagent d'une suite pleine de surprises.

Commentaire ajouté par Clace 2018-07-10T17:14:50+02:00

J'ADORE !!!!! Un de mes livres préféré sûrement. Un seul mot : JACE !! Comment ne pas l'aimer. C'est l'homme idéal. Je vous conseille vivement ce bouquin !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-09T14:54:22+02:00

c'est un gros gros gros coup de coeur, on ne lâche plus ce livre remplis de rebondissements, c'est juste wouah ! je recommande vivement, bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Buchwurme 2018-07-08T14:28:30+02:00

J'ai adorer ! Tous les tomes sont géniaux et de plus en plus ! Les personnages sont tous géniaux ! J'adore Simon, Alec, Magnus, Isabelle,...

Je RECOMMANDE !!!!

Commentaire ajouté par Animia8 2018-07-08T13:55:53+02:00

Bien que le résumé ne me tentât pas tellement, j'ai lu ce livre grâce à une amie, et j'ai finalement adoré !

Le scénario ainsi que le suspense est très bien mis en place et les personnages sont très attachants et mystérieux ! J'ai adoré l'univers et la créativité de l'auteure. Ce livre est facile à lire et j'ai adoré l'humour de Jace et Clary, et leurs conversations amusantes.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T13:31:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, Clary est touchante et Jace mystérieux.

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

molly le place en liste or
2018-07-20T15:47:48+02:00
Nanako le place en liste or
2018-07-20T00:23:51+02:00
Fo98 le place en liste or
2018-07-19T12:50:50+02:00
BIPP le place en liste or
2018-07-16T17:05:33+02:00

Commentaires 1 860