La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle

3 863 lecteurs
1 699 lecteurs

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Commentaire ajouté par Adèle

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-21T03:16:55+01:00

Cassandra Clare nous offre une série de 3 livres qui promet! Malgré qu'elle soit classée dans la catégorie littérature jeunesse elle en est pas moins bien pour un adulte. Je pourrais même dire que je le conseille pour jeune adulte et non nécessairement jeunesse. Dans ce premier volet nous découvrons que sur terre il n'y a pas que nous mais tout un monde de magie et de créature obscure. Mais il ne faut pas s'en faire car les chasseurs d'ombre sont là pour faire en sorte que tout se passe bien ou presque. Tout commence lors d'une soirée, Clary voit des choses étranges que seule elle arrive à voir, incluant un meurtre. Après il y a l'enlèvement de sa mère. Clary apprendra que celle-ci avait bien des secrets. C'est avec ses nouveaux amis qu'elle voudra retrouver sa mère et qu'elle découvrira qui elle est vraiment et ceci ne lui convient pas nécessairement. Soyez patient avec ce livre, si le début vous semble un peu lent, prenez la peine de vous rendre jusqu'à la rencontre de Jace où les rebondissements vont commencer. Plus le livre avance et mieux c'est. Nous avons ici un livre aux personnages fantastiques (vampire, loup-garou, sorcier, chasseur d'ombre et j'en passe...) débordant d'action.

Commentaire ajouté par triumphansmile 2017-02-11T14:43:27+01:00

très bon premier tome, a voir pour la suite :)

Commentaire ajouté par Tamina-Snuka 2017-02-11T13:53:11+01:00

Lu il y a un moment, un premier tome bien je ne ne dirai pas que j'ai adoré mais j'ai voulu découvrir la suite

Commentaire ajouté par Pandemonium 2017-02-09T15:55:58+01:00

1er tome d'une saga qui m'a empêché de respirer tout un été.

Ce premier livre a posé les bases de l'histoire et m'a attiré dans l'univers passionnant de l'histoire de Clary.

Après cette super première partie j'ai été obligée d'acheter tous les autres tomes dans le même mois. Ma carte bleue à fumée.

Cette saga est sans aucun doute ma préférée. Elle m'a fait vivre un été intense, j'étais à fond dans leur histoire et j'ai été bouleversée lorsque j'ai lu la fin de toute cette histoire.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-08T09:37:29+01:00

Dans ce premier tome, l'auteur pose les bases de l'univers dans lequel va évoluer Clary tout au long de la saga. On apprend l'existence d'êtres fantastiques, à la fois effrayants et merveilleux, qui cohabitent selon des lois qui restent mystérieuses. Au milieu de tout ça, il y a les chasseurs d'ombres, censés préserver un certain équilibre entre ce monde magique et le monde des humains.

Les personnages sont parfois attachants et parfois insupportables. Tous torturés par leurs problèmes et leurs sentiments qui se heurtent à leur éducation ou leur naïveté, on commence par ne pas les aimer et finalement on les adore !

En plus de tout cet aspect descriptif qui nous permet de comprendre comment fonctionne cet univers qui nous est inconnue, l'auteur nous offre un livre plein d'action avec Clary qui est catapultée dans ce monde dont elle ne savait rien

Spoiler(cliquez pour révéler)
- auquel elle appartient pourtant-
et dans lequel elle doit apprendre à évoluer. Entre les rebondissements et les révélations qui s’enchaînent, impossible de lâcher ce livre jusqu'au twist finale qui nous laisse sans voix. Parce que, honnêtement, même si on l'avait vu venir, on ne voulait pas y croire !

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-07T23:27:56+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais les tomes suivant sont devenu trop fouillis et compliqué j'ai décroché avant la fin c'est dommage car ce 1er tome m'avait vraiment beaucoup plu .

Commentaire ajouté par alix41 2017-02-07T19:16:23+01:00

J'ai vu et revu le film des centaines de fois, c'est l'un de mes film préféré!!!

Du coup j'ai voulu lire le livre.... Mais après avoir vu les premiers épisodes de la série j'ai été déçu. Même si l'histoire est assez bien adapté, je trouve qu'elle est mal joué. Surtout le personnage de Clary, je trouve cela dommage...

Mais bon je me suis quand même lancé dans la lecture et j'ai vite retrouver le sourire!! Je trouve le livre encore mieux que le film!!!

J'aime toujours autant les personnages dans le livre, surtout Magnus Bane, mon petit chouchou!! =) =)

Si vous ne l'avez pas encore lu: LISEZ-LE!!! =)

Commentaire ajouté par Paradise-life 2017-02-05T16:22:00+01:00

Après avoir commencé la série, je me suis dis, qu'il fallait que je lise les livres, donc me voilà après la lecture du premier tome. L'intrigue est assez claire, un méchant qui convoite des objets "magiques" et un groupe d'ado qui tente de l'empêcher d'aller jusqu'au bout. L'écriture est fluide, et on enchaîne les chapitres les uns après les autres. Les personnages sont attachants, il y en a pour tous les goûts. Je préfère surtout Alec, Magnus, Izzy, Jace, alors que je ne peux pas voir Clary et Simon.

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-05T02:24:45+01:00

Ah la cité des ténèbres, un des premiers livre que j'ai lu je pense. J'avais aimé l'histoire, je trouvais que ça changeait de d'habitude et c'était assez rafraîchissant. j'ai aimé tous les personnages, un peu moins Clary mais bon ...

Sinon c'est un livre que je conseille totalement.

Il faudrait d'ailleurs que je recommence tiens

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-02-04T02:04:52+01:00

Pour être honnête, je suis très surprise parce que sa fait longtemps que je connais la série et elle est franchement beaucoup mieux que je l'imaginais.J'ai bien aimé se n'est pas un coup de foudre mais j'ai quand même aimé l'histoire est originale,mais j'adore les personnages.Ils sont attachants,intéressants,réalistes(vraiment je sais pas comment l'auteure a fait mais tu vraiment l'impression qu'ils existent)... Et Isabelle est sans conteste mon personnage préféré.

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

book35 le place en liste or
2017-02-23T01:28:09+01:00
Maudc le place en liste or
2017-02-22T19:50:14+01:00
hokyla le place en liste or
2017-02-20T20:58:18+01:00

Lecteurs 12 012