La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

4 128 lecteurs
1 820 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Commentaire ajouté par Adèle

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Commentaire ajouté par ClaryFairchild 2018-02-19T21:42:41+01:00

Ce livre m'a vraiment plu !!! Je l'ai adoré et il figure dans la liste de mes rares livres préférés - étant une grande lectrice.

Je vous le conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-02-18T18:58:04+01:00

Ce premier tome est vraiment génial! L'histoire est rythmée et les personnages sont interessants. L'intrigue est claire et bien exécutée.

L'adaptation cinématographique est assez fidèle au livre mais je trouve dommage que le film n'ait pas eu assez de succès pour continuer la saga.

Commentaire ajouté par Renja 2018-02-16T22:18:18+01:00

Ce tome 1 est très intéressant:

au point de vue des personnages comme sur celui de l'histoire.

Malgré le fait que les actions, les événements s'enchaînent rapidement ou devrai-je dire sans arrêt, cela donne du peps au livre.

Le personnage de Jace est très addictif comme l'histoire d'ailleurs ! Il est le genre de garçon pour qui on craque ou qui nous intimide ( du type charmeur, sarcastique et surtout beau comme un dieu).

L'héroïne principale, Clary peut parfois être agaçante mais comme toutes les héroïnes de ce genre de livre !

En conclusion (apres ces quelques petits indices sur le déroulement de ce livre et sur les deux personnages principaux), ce premier tome mélange suspense, rebondissement, romance, demon et que sais-je !

J'ai vraiment adoré lire ce début de la saga.

FRANCHEMENT, si vous hésitez, foncez le mettre dans votre bibliothèque

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-14T00:02:41+01:00

Ce premier tome est une vraie pépite. Les personnages variés et complexes m'ont enchanté, ainsi que l'univers qui est un véritable régal.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2018-02-06T18:48:13+01:00

C'est le premier livre d'une série coup de cœur. Ici on découvre l'univers qu'à crée l'auteur, les personnages, et puis l'intrigue est mise en place. Attention c'est vraiment très addictif, donc nuit blanche assurée.

Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-01-29T21:42:47+01:00

L'un des meilleurs livres que j'ai pu lire dans ma vie. Je remercie l'une de mes amies de me l'avoir fait découvrir car j'ai adoré ! Jace et Clary s'aiment dès le premier regard et ça se voit, l'univers des Chasseurs d'Ombre, des Anges et tout ce qui s'ensuit, nous donne clairement envie de lire la série

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T22:10:18+01:00

Bon début de série même si Clary est un peu nunuche sur les bords. L’univers des chasseurs d’ombre est très captivant.

Commentaire ajouté par Leonor2004 2018-01-27T09:34:33+01:00

C'est une amie qui m'a conseillé ce livre, que j'ai accepté, bien sûr. J'ai adoré et dévoré la série. Pourtant, alors que je la relis, je la trouve beaucoup moins bien : on sait déjà ce qui va se passer, et on savoure moins... C'est dommage...

Commentaire ajouté par lucyrac 2018-01-25T11:10:20+01:00

clary ,jay ,izzy et alec , magnus bane,Simone lewis soooo amazing le livre

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2018-01-24T12:42:25+01:00

J'adore cet univers! L'histoire est originale et surprenante! Les personnages sont intéressants et attachants, malgré Simon et Clary, que j'aime moins. Le livre est addictif, on se plonge direct dans l'histoire. Coup de coeur total!

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Lecteurs 13 002
Commentaires 1 811