La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

4 005 lecteurs
1 754 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Commentaire ajouté par Adèle

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Commentaire ajouté par NekOrane 2017-09-25T12:07:15+02:00

J'ai adoré ce premier tome.

Les personnages sont très attachants, que ça soit Jace, Simon, Isabelle ou encore Magnus.

Il y a énormément de mystères dans ce nouvel univers que l'on découvre, et j'étais vraiment dedans.

Livre très addictif!

Les deux points négatifs pour ma part:

-il y a quand même quelques longueurs

-les grandes annonces sont assez prévisibles

A lire!

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-20T22:43:36+02:00

J'ai adoré ! Chaque personnage est attachant a sa manière, de Clary qui se retrouve propulsée dans un monde qu'elle ne connaît pas afin de sauver sa mère, en passant par Simon le meilleur ami amoureux, jusqu'à Jace, celui qu'on adore et déteste en même temps ! Je le recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-09-19T18:48:03+02:00

Ce premier tome est vraiment une réussite pour ma part.

Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. Petit coup de coeur pour Jace et Simon.

Au fil du livre on découvre le côté sensible de Jace, qui à première vue n'est pas flagrant. Derrière son caractère cynique et sarcastique se cache en réalité un petit garçon qui a grandit sans parents, qu'on voit réellement lorsqu'il retrouve son père à la fin.

Simon qui cache sa peur derrière ses blagues, est en fait hyper courageux. Il a quand même sauvé toute la tribu d'Abaddon (ayant lu Les Vampires de Manhattan avant, j'ai moyennement apprécié qu'Abaddon soit représenté de façon aussi moche, parce que Jack Force est tout sauf moche).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre la relation Jace/Clary est un vrai choc, et un peu une déception. Mais bon, après Game of Thrones l'inceste m'est devenu monnaie courante, et j'ai toujours envie qu'ils soient ensemble.

Je devrais peut être m'inquiéter de ça d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2017-09-09T15:33:29+02:00

Je trouve le monde décrit par Cassandra Clare incroyable !

J'adore la personnalité de Jace et l'histoire est juste formidablement intrigante... J'ai A-D-O-R-E !

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-09-08T08:30:43+02:00

J'ai lu le livre après avoir vue la série, au début j'avais du mal, trop de différences avec la série, Simon pas assez présent, etc. mais arrivée au tier du livre ça a été le déclic ! Finalement le fait que Simon n'était pas aussi présent que dans la série c'était une bonne chose ! j'ai pu lire le livre en oubliant la série ! très bon livre

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-09-05T20:50:05+02:00

Je l'ai enfin lu!

La lecture est fluide, sans incompréhensions, le monde des ombres est bien expliqué. Les personnages intéressants, surtout la personnalité d'Alec ( oui, mon perso préféré). Et on parle de Magnus ? Juste incroyable! :p

L'histoire est bien, je vais lire la suite mais je n'ai pas non plus de hâte, plus par curiosité.

Sinon c'est une bonne série ;)

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-05T19:16:41+02:00

La 1ère fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'est par son adaptation cinématographique sortie en octobre 2013. J'ai tout de suite accroché à l'univers, à l'histoire et aux personnages, au point de le regarder plusieurs fois et d'acheter le livre.

L'intrigue est assez banal: un "clan", les êtres de la Nuit, se font détruire par les méchants alors que les gentils les protègent. Roman de fantasy dont les personnages sont intéressants. J'aime surtout Jayce ^^

Est abordé dans l'histoire :

- le racisme;

- quête de soi de la part de Clary. Elle va apprendre son passé, et ce qu'elle est réellement;

- des relations amoureuses difficiles: homosexualité, quo-sanguine, c'est-à-dire relation entre des personnes de la même famille.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-09-04T20:17:36+02:00

J'ai adorée ce premier j'en entend parler tout le temps du coup je me suis lancé dans la lecture et ça à été le coup de cœur , en plus juste après j'ai vu le film ( je me demande si un deuxième film va sortir sur la cité des ténèbres ...)

Je peux vous dire que le livre et largement mieux que le film ( on est plus dans notre imagination:)

À conseiller si vous hésitez!^^

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-09-01T14:24:09+02:00

Un premier tome, qui est très intéressent. Je trouve aussi, que pour une fois l'histoire avance vite, cela permet que l'histoire ne soit pas longue. Des personnages complet et complexe, même si je trouve que le personnage de Clary, reste un peu simple. J’espère que son personnages va évolué d'un point de vue positif. Des personnages très intéressant et à qui on s'attache vite.

Je vous conseil ce livre car c'est une histoire totalement nouveaux et qui est très construit.

Commentaire ajouté par Sokingu 2017-08-31T23:15:20+02:00

J'ai décidé de me relire la saga des The Mortal Istruments, et même si je me souviens de beaucoup de chose, j'ai pris un grand plaisir à relire ce tome 1 ! C'est fou qu'en un tome il se passe autant de choses. Les personnages sont tellement attachants, et l'univers est dense. Rien que dans ce tome un, on arrive à nous tenir en haleine, on a des gros twist auxquels on ne s'attend pas. Ce premier tome est vraiment génial et incite à continuer la saga ! Je tiens à dire également que le style d'écriture de l'auteure est super, on prend vraiment plaisir à la lire.

La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

janes87 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T15:48:41+02:00
Enoa le place en liste or
2017-09-20T21:53:02+02:00

Lecteurs 12 522