La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

3 937 lecteurs
1 726 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Commentaire ajouté par Adèle

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-14T00:59:35+02:00

Belle histoire, mais je ne suis pas rentrée dedans. Je crois que j'étais trop influencé par la série et le film.

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-07-10T13:46:12+02:00

Il est sorti de ma PAL il y a un bon moment déjà et je n'ai toujours pas le tome 2 en ma possession. Pourtant je l'ai adoré ! Je suis ne pas une fan incontestée comme certains sur Booktube mais j'aime beaucoup l'histoire, les personnages sont intéressants et attachants même si on y retrouve le cliché de l'ami d'enfance amoureux de l'héroïne, or celle-ci va voir le beau ténébreux un peu louche sur les bords.

J'essaierai au plus vite de continuer la série car elle me paraissait prometteuse !

Commentaire ajouté par poudlardette51 2017-07-07T12:26:53+02:00

Je suis d'accord avec douune

Commentaire ajouté par poudlardette51 2017-07-07T12:26:06+02:00

Je l'ai fini!

En fait je ne suis pas ''fan'' je m'attendais a mieux...

La fin est bien mais pas surprenante ...

alors j'ai mis 7/10

Commentaire ajouté par poudlardette51 2017-07-06T18:33:59+02:00

je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant je suis décue :

Mes amies Léane et Jeanne ( si vous passez par la ;) ) avaient adoré et m'ont encouragé j'ai lu beaucoup d'articles positifs dessus.

En tout cas je m'attends a uns fin surprenante...

Commentaire ajouté par kinette 2017-06-29T13:39:05+02:00

Un suspense bien dosé, des personnages attachants et un style simple, direct accompagné d'un humour certain font de ce livre une oeuvre difficile à abandonner avant la fin.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T15:36:41+02:00

Un super livre!!! Une vrai pépite!! Avec tous se qu'il faut pour, humour romance action etc. ... Et les personnages sont très attachants. Un de mes plus grand coup de cœur ! Les suivants sont tout aussi biens, voir meilleurs, mais je pense qu'il faut commencer en lisant les Origines. ça explique beaucoup de choses car il y a pleins de sous-entendus en rapport avec ces livres... c'est la base du fantastique.<3

Commentaire ajouté par Douune 2017-06-27T20:35:47+02:00

En voyant les commentaires je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, mais non. Je ne suis pas déçu non plus le livre est bien, mais je m'attendais à mieux comme même. J'espère que le tome 2 sera meilleur, vois ce que devient Clary et Jace ..

Commentaire ajouté par ge39 2017-06-27T20:06:28+02:00

Je comprends l'engouement des jeunes pour cette série.

Cassandra Clare a une plume certes très addictive mais elle a su aussi créer un univers fantastique riche dans lequel évoluent un certain nombres de créatures magiques. Un monde dans lequel se mêlent avec brio aventure et suspens, action et romance, le tout relevé avec l'humour des personnages, en particulier celui de Jace.

Nos héros sont des chasseurs d'ombre, il sont entraînés et habitués à combattre mais ils restent malgré tout des ados, et l'auteur arrive bien à le retranscrire à travers leurs dialogues et certains comportements.

Les chapitres s'enchainent agréablement et facilement, on se laisse vite prendre par l'aventure.

Un premier tome qui ne donne qu'une envie...lire la suite !

Commentaire ajouté par capucam170 2017-06-27T18:30:16+02:00

Tout en suivant la série "shadowhunters", j'ai décidé de me lancer dans la lecture du livre. Quelle surprise ! Les personnages sont mille fois mieux que dans le livre, l'histoire est encore plus addictive, bref, je préfère largement le livre. Par contre je trouve le style d'écriture un peu lourde, des phrases trop courtes mais ce n'est que mon avis. J'ai hâte de lire la suite

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Azazel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T21:52:31+02:00
juju91 le place en liste or