La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle

2 728 notes | 1 707 commentaire | 305 extraits

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

3 861 lecteurs
1 699 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Commentaire ajouté par Adèle

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ellimac 2017-05-27T18:24:20+02:00

Après moult recommandations, j'ai enfin lu le premier tome de La Cité des ténèbres.

Alors que dire ? Après un début assez plat et tout ce qu'il y a de plus basique, j'ai apprécié le déroulement de l'intrigue. Les personnages, bien que très stéréotypés restent sympathiques mais ça s'arrête là.

Je ne m'étendrai pas plus, parce qu'en vérité il n'y a pas grand-chose à dire, l'auteure ne s'est pas aventurée hors des sentiers battus. Toutefois, l'histoire reste plaisante et facile à lire, bref, un bon roman pour ados.

Commentaire ajouté par taurielle 2017-05-22T12:54:56+02:00

Ce roman est vraiment extraordinaire ! C'est l'un de mes livres préférés. Le scénario est simplement génial et les personnages très attachants. Les Nephilims sont les "gentils" de l'histoire (du moins pour une partie d'entre eux) contrairement aux autres romans que j'ai pu lire, comme par exemple Hush, Hush. Le seul inconvénient est que l'histoire est écrite à la troisième personne. Toutefois, cela ne dérange pas plus que ça et c'est un livre super. Cassandra Clare a vraiment fait quelque chose de volcanique !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-05-19T17:44:48+02:00

J'ai à la fois eu des facilités à commencer ce roman car j'ai déjà vu le film, et en même temps des difficultés car il est écrit à la troisième personne du singulier, et je dois dire que je ne m'y attendais pas. Même si je suis habituée à ce type d'écriture, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y faire.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont simples, sans prises de tête (du moins pour Clary) et très sympathiques. J'ai adoré les découvrir différemment que dans le film, car ici, ils sont beaucoup plus attachants et on connait davantage leurs sentiments. Ce qui est vraiment une bonne chose.

L'histoire est vraiment originale et super bien imaginée. L'auteure a eu de très bonnes idées concernant l'intrigue. J'ai été captivée par ce monde qu'elle a créée dans sa tête du début à la fin. Je voulais toujours connaitre la suite, pour savoir comment cela allait se terminer.

Plus l'histoire avance, et plus on en apprend sur l'univers de Cassandra Clare, nous rendant un peu plus addict au livre. Celui-ci est vraiment passionnant et intéressant, car même si cela n'est pas important dans l'histoire, Cassandra Clare a fait en sorte d'introduire un sujet intéressant dans son livre : l'homosexualité. Car, en effet, un personnage du livre (je ne dirai pas qui) est gay, ce qui met un peu de piment à l'histoire. Enfin, c'est mon point de vue.

Comme les révélations ne sont pas toutes données au début du livre et qu'elles arrivent progressivement au fil des pages, nous sommes dans le mystère et le suspense du début à la fin. Cela permet de nous garder constamment en haleine, ce qui est vraiment une bonne chose.

La fin, même si horrible, a vraiment bien été imaginée par l'auteure. Encore une fois on est surpris par son audace (et très en colère aussi). Néanmoins, elle amène une suite des plus mouvementée que j'ai vraiment hâte de lire.

L'écriture de l'auteure est vraiment fluide et prenante avec de très bonnes descriptions. Rien à dire là dessus. Seul petit défaut, le fait que l'histoire soit à la troisième personne du singulier, comme je l'ai dit au début.

Pour conclure, ce livre fut un véritable coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Il est largement mieux que le film, même si celui-ci était vraiment bien. Je remercie grandement mon amie de me l'avoir prêté et ne peux que vous le recommander !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par yepslwt 2017-05-16T18:24:16+02:00

Une écriture fluide, un suspens grandissant, des personnages attachants... Je n'ai pas pu le poser avant la fin, qui soit dis en passant, m'a littéralement torturé l'esprit !

Commentaire ajouté par camousse 2017-05-14T10:35:05+02:00

Je suis littéralement tomber amoureuse de cette série de livre l’écriture est simples et fluide ,est comment ne pas tomber sous le charme de chaque personnage qui apporte tous un petit quelque chose au sains du groupe , chaque tomes nous apporte amusement, peine, révélation , suspense qui permet de s’évader pendant six tomes,

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-05-10T16:10:44+02:00

J'ai presque lu ce livre d'une traite ! En le commençant, je savais que l'histoire de base me plaisait grâce au film qui m'avait donné envie de découvrir les livres, simplement j'avais un peu peur de tomber dans un roman "ado" où je lèverais les yeux au ciel toutes les 5 minutes.

Et bien non ! J'ai mangé les pages, je n'ai pas trouvé de moment trop gnan-gnan ou totalement improbable, l'auteure présentant son univers petit peu par petit peu, alors on se laisse immerger et on a pas l'impression de vivre une histoire improbable écrite pour enfants. En fait, on a clairement envie d'en savoir plus. On a envie de connaître les Sirènes, les Vampires, toutes ces créatures dont on parle dans le roman et dont on aperçoit de temps en temps, rien que pour nous mettre l'eau à la bouche !

J'ai hâte de lire la suite de la saga pour suivre Clary, bien entendu, qui est une héroïne assez jeune et pourtant assez déterminée et qui a su prendre en main son destin et sa véritable identité. J'espère que dans le tome 2, elle se montrera encore plus forte et n'aura pas peur d'apprendre à utiliser les Runes et les armes des Chasseurs d'Ombres !

Bien sûr, son histoire avec Jace, aussi, nous supplie de poursuivre notre lecture. Quelle affaire ! Je ne vais pas en dire trop pour ne pas avoir à spoiler mais... Brrr. Méchante Cassandra Clare :p

Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite, bien sûr j'ai des espérances (surtout concernant Jace & Clary... hm hm) mais je me garde le plus de suspense en évitant d'en lire le plus possible :)

J'ai hâte de revoir le film maintenant, qui pour moi collait plutôt bien à l'ambiance du livre et à ses personnages, et qui m'avait vraiment donné envie de découvrir cette saga !

Commentaire ajouté par Koline19 2017-05-08T20:24:58+02:00

Encore un énorme coup de cœur après relecture, un univers qui me passionne, chronique plus détaillée par ici : https://lespagespassionnees.wordpress.com/2017/05/06/the-mortal-instruments-tome-1-la-cite-des-tenebres-de-cassandra-clara/

Commentaire ajouté par sasa88 2017-05-07T14:04:13+02:00

Je pense que se livre ne peut pas être plus addictif , ce livre est celui qui m'a ouvert a un univers que je ne connaissais pas , avant je ne lisais pas mais après je n'ai plus jamais su m'arrêter je ne saurais même pas compter le nombre de roman je j'ai pu lire depuis , ce livre a été le déclencheur si bien que je l'ai lu plus d'une dizaine de fois en très peu de temps grâce a son écrivain qui arrive à faire rentrer les lecteurs d'une manière tout à fait naturel dans son monde aussi incroyable que magnifique avec un écrit très intéressant .

Commentaire ajouté par Noa24 2017-05-03T18:08:49+02:00

Wow...

J'ai trop aimé.

Clace et Malec sont les couples préféré.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage que Clary et Jace soit frère et soeur.

L'histoire du livre est aussi génial que la série même si c'est quelque peu différent.

Commentaire ajouté par Linyv 2017-05-02T18:09:17+02:00

Cool, un bon début bien que certaines caractéristiques des personnages soient assez banales

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

cam_sbr l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T08:49:45+02:00

Lecteurs 12 024