La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle

3 808 lecteurs
1 666 lecteurs

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Ajouter votre commentaire

C'est trooooooooooooooooooooooooooopppp bien !!! J'ai adoré !!! =D Je conseil cette série (même si j'ai lu que le premier livre ...^^ XD) C'est un livre formidable !!! Il vaut la peine d'être lu !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais sur depuis le début, que Clary (Clarissa) est la fille de Valentin et que Jace (Jonathan) est son frère !!! J'espère que Clary (Clarissa) et que Jace (Jonathan) vont tout de même sortir ensemble <3

Pour les fans intéressés, il y a une série basée sur la saga. Elle se nomme Shadowhunters. Personnellement, je l'aime bien.

J'ai beaucoup aimé ce livre, vivement que je me lance dans la suite!

La force de ce roman réside dans l'incroyable humour de Jace ! J'ai beaucoup apprécié ce personnage ! L'histoire est captivante et pleine de promesses.

J'ai adore le livre les personnages sont bien le livre est mieux que le film même si le film est géniale je vais commende le tome 2 j'espère que se sera encore plus bien

Le début d’une grande série !!

Tout bonnement incroyable j’ai d’abord pensé que ça aller encore être une histoire vampire, loup… mais finalement pas du tout !!! c’est incroyable ! il y a plusieurs histoires d’amour mais elles ne sont pas vraiment au centre de l’histoire.

J'ai bien aimé le livre alors que j'avais vu le film avant. Mais le livre est plus complet, plus de développement et beaucoup plus captivant.

Dès que je'en ai commencé la lecture, je ne pouvais plus m'en décrocher. On découvre tout un monde avec les chasseurs d'ombre et c'est plein d'aventure. Je vais m'empresser de plonger dan le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de Clary et Jace....

Que de frisson !

De l'aventure dès le début jusqu'à la fin !

Un monde passionnant et mystérieux tout autant que ses personnages !

Une fin étonnante, qui nous invite à lire rapidement le deuxième tome !

Enfin finit !! J'ai clairement adoré. Dommage pour moi d'avoir vu le film avant, c'est pas mon genre de pratique^^ . Mais tellement heureuse de retrouver la suite qui est d'ailleurs top (tome 2) ! Un livre que je dévore!

On est vraiment dans un autre univers fantastique que celui que l'on connait tant : vampire, loup garou, ect... Même si on les retrouve dans ce bouquin, il est surtout question des "chasseurs d'ombres". L'idée est vraiment là. L'histoire tient la route. On en apprend toujours un peu plus à chaque pages et j'aime le groupe principal (Clary, Jace, Isabelle et Alec) Puis quel suspense pour cette fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On espère quand même que Clary et Jace ne soit pas frère et soeur ^^

Que dire...Que dire..

Il est génial! On est plongé dans l'intrique dès le début. Les personnages sont superbe! l'histoire est original!

et bien sur on fini avec un sentiment de frustration total!

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Nood135 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T14:11:25+01:00
Many l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-13T15:47:55+01:00

Lecteurs 11 837