Livres
399 491
Comms
1 404 846
Membres
298 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre



Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

Résumé

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 209 lecteurs

Or
3 000 lecteurs
PAL
1 329 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:02:15+01:00

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2018-01-20T11:17:08+01:00

Je pense que Cassandra Clare a voulu en premier lieu terminer sa série au tome trois, mais que devant l'additivité de certaines personnes elle a continué. Et j'en suis extrêmement contente.

The mortal Instruments, c'est une série phénoménal, qui te pousse à te poser des questions sur l'homosexualité, l'amour, la guerre et la famille.

The mortal Instruments, c'est une série phénoménal qu'il ne faut pas commencer sans être sûr d'avoir tous les tomes à portée de main.

The mortal Instruments, c'est une série qui faut lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarineXgj 2018-01-15T18:56:27+01:00
Diamant

J'ai adorée ce livre , toujours aussi surprenant et captivant , je ne m'en lasse pas ! Et je crois pourvoir parler au nom de tous en disant qu'on aimerait avoir notre Jace :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loldomedi 2018-01-11T17:24:50+01:00
Diamant

Alors franchement, ce livre est une pure merveille, comme les autres tomes, mais celui ci a quelque chose en plus, je ne sais pas, mais en tout cas j'ai adoré !!!! Les personnages sont géniaux et tout, c'est super !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rhaenyra 2018-01-09T21:41:51+01:00
Diamant

Toujours plus intense. Plus les tomes passent, plus c'est addictif, et plus on devient accro. En tout cas pour moi c'est un réel plaisir de retrouver les aventures de Clary, Jace, Simon et les autres. Cette série est fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:38:07+01:00
Or

Je pourrais faire un commentaire sur l'ensemble du livre et venter sa grandeur ou je pourrais me contenter de parler de Magnus et Alec et d'à quel point je les aime et suis fier d'eux.

Je ferai le second. Pour le restant de mes jours. Littéralement, je veux cette scène écrite sur ma tombe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T16:42:19+01:00
Or

Enfin la verité a ete dévoiler il ete temps triste par moment mais genial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-12-17T10:47:40+01:00
Lu aussi

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de difficulté à reprendre l'histoire. Du fait que cela faisait quelques mois que j'avais lu le tome précédent, je ne me souvenais plus très bien de ce qu'il c'était passé d'important dans l'histoire. Du moins pas les petits points. Et, malheureusement, l'auteure ne nous aide pas à nous rappeler de ces points, mais seulement des évènements importants.

Les personnages m'ont parus beaucoup plus matures et sûrs d'eux dans ce tome, ce qui était vraiment agréable à lire. Ainsi, leurs décisions étaient moins irréfléchies et leurs caractères moins énervants. Je me suis beaucoup plus identifiée à eux dans ce tome. De plus, les relations entre eux évoluent et deviennent de plus en plus belles à suivre. En bref, je me suis totalement attachée à eux dans ce troisième tome, bien plus que dans les précédents.

Dans le même temps, de nouveaux personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres, font leur apparition et viennent chambouler l'histoire, tandis que d'autres disparaissent, laissant comme un vide. Ces revirements de situation avec les personnages m'ont beaucoup plu car cela permet de mettre un peu plus de piment à l'histoire.

Après ce début un peu difficile, il nous est presque impossible de lâcher notre lecture, tellement elle est intéressante et captivante. L'histoire est de mieux en mieux. Plus on avance dans celle-ci et plus elle devient addictive et captivante, intrigante et surprenante. En effet, hormis l'action qui est presque omniprésente, il y a également énormément de surprises et de rebondissements qui nous gardent en haleine.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce troisième tome, c'est que nous ressentons bien plus les émotions que dans les tomes précédents. Nous avons réellement l'impression de nous trouver en compagnie des personnages, et parfois même, d'être à leur place. C'était impressionnant. A chaque fois que les personnages vivaient un évènement important, j'avais l'impression que c'était moi qui le vivais.

En refermant le livre, je n'ai pu empêcher un sourire béat de venir se coller à mes lèvres. Ce que j'attendais depuis le début de l'histoire s'est enfin produit et je n'en suis que plus heureuse ! Cela me donne une envie folle de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer. Car bien évidement, nous ne sommes pas dupes. Malgré que cette fin soit magnifique, nous savons que la suite sera mouvementée et pleine de surprises.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire, malgré le fait qu'elle soit à la troisième personne du singulier, ce qui est un vrai bonheur. Les descriptions sont elles aussi très bonnes, malgré qu'il en manque encore au niveau des lieux, à certains passages. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite du fait qu'il est captivant.

Pour conclure, je ne peux encore que vous conseiller cette saga, car pour moi ce troisième tome fut un vrai coup de cœur. Je l'ai trouvé encore meilleur que les deux tomes précédents ! L'histoire avance doucement mais sûrement et ne nous laisse pas de répits avec toutes ces surprises et ces rebondissements. L'évolution des personnages est également très agréable à suivre et nous empêche de lâcher notre lecture, car nous voulons sans cesse savoir comment ils vont terminer.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-16T09:03:55+01:00
Or

J'ai commencé ce livre en me disant qu'il serait dans la ligné des tome précédant. Je me suis trompé... Il est encore meilleur, ce qui n'est pas peu dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-14T20:09:24+01:00
Diamant

J'ai enchaîné les tomes de la cité des ténèbres, c'est addictif ! J'ai bien aimé l'introduction du personnage de Sebastien et la cité de Verre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-12-14T14:07:59+01:00
Diamant

Je n'aime pas du tout Sébastien, je trouve que c'est un sal**, bref mais j'adore toujours cet univers!

Afficher en entier

Dates de sortie

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Activité récente

Teito le place en liste or
2018-01-15T11:01:30+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 9 209
Commentaires 889
Extraits 231
Evaluations 1854
Note globale 9.05 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel - Français
  • The Mortal Instruments : City of Glass - Anglais
  • The Mortal Instruments, Book 3 : City of Glass - Anglais
  • Shadowhunters - Città di vetro - Italien