La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:02:15+01:00

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-08-02T20:17:29+02:00

Pour trouver un moyen de sauver sa mère, Clary doit se rendre à Idris la Cité des Chasseurs d’Ombres. Mais tout ne se passe pas comme prévue… La Cité de Verre est un endroit sacré, mais cela n’empêche pas les menaces de planer. Et le nom de Valentin est sur toutes les lèvres. Durant sa découverte de la cité, Clary fera de nouvelle rencontre et elle fera connaissance notamment de Sébastien qui est bien décidé à l’aider dans sa quête.

Les chaleurs épouvantables et presque invivables pour moi m’ont empêché pendant plusieurs jours de lire, mais j’ai enfin pu terminer le tome trois de The Mortal Instruments ! Et autant dire que ce tome est vraiment génial. Chaque tome à l’air mieux que le précédent de toute façon, l’univers s’étoffe un peu plus, les personnages aussi et on s’attache de plus en plus à eux.

Le tome commence très fort car nous comprenons tout de suite que Clary va aller à Idris, endroit idyllique déjà plusieurs fois évoqué mais encore inconnu pour nous lecteur. Mais là enfin nous allons pouvoir découvrir cette cité qui m’a l’air splendide. Et surtout très tôt nous rencontrons de nouveaux personnages comme Aline et son cousin Sébastien. Je n’ai pas beaucoup d’affection pour Aline que je trouve un peu trop énervant sur les bords. Sébastien lui est différent, plus calme et très intelligent. Je l’ai trouvé plus qu’intéressant surtout qu’il a son lot de mystère.

Avec ça nous retrouvons nos personnages favoris. Isabelle est égale à elle-même durant une bonne partie du tome. Alec cherche toujours à ignorer sa relation (ou non relation selon le point de vue) avec Magnus alors que pour ma part je n’attends qu’une chose : que tout se concrétise entre eux et qu’enfin ont les voit plus ensemble. Mais nous avons quand même le droit à quelques moments entre eux deux et ça me fait déjà plus que plaisir ! Simon a une place intéressante dans ce tome et à nouveau il m’a plus que touché. Ce personnage est pour moi une véritable surprise car je ne pensais pas du tout l’aimer à ce point. Puis nous avons Jace et Clary qui meurt toujours d’un amour interdit entre eux. Ils me font vraiment mal au cœur car dès qu’ils se voient où qu’ils pensent à l’autre ont ressent leurs sentiments.

L’histoire nous permet bien sûr de découvrir le troisième instrument mortel. Le premier tome était centré autour de la coupe, le second de l’épée alors ce n’est pas une surprise qu’ici nous parlons du miroir. J’ai beaucoup aimé la manière dont la recherche et la découverte du miroir ce fait. Tout comme j’ai apprécié chaque chapitre de ce tome. Même si certain personnage détestable était présent comme Malachi et Aldertree que j’ai détesté dès la première rencontre.

En tout cas cette suite me fait aimer encore plus la saga de The Mortal Instruments. Je n’ai qu’une hâte me plonger dans la suite, mais j’ai cru comprendre qu’avant il fallait lire le premier tome des Origines alors le tome quatre va attendre un petit peu.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-02T14:08:01+02:00

INCROYABLE j'ai aimé le fait que la plus grande partie du livre se trouvait à Idris toutes les descriptions de ce lieu fait rêver et vous donne envie de plonger littéralement dans ce livre pour suivre nos héros dans leur périple.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-14T17:04:11+02:00

Quelle suite !

Peine, trahison, deuil,des moments de doute et d'inquiétude et beaucoup d'action pour une fin optimiste.

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2018-06-24T14:13:08+02:00

J'ai tout simplement adoré ce troisième tome ! On rencontre de nouveaux personnages, un nouvel endroit.. C'est de loin l'un de mes tomes préférés de cette saga

Commentaire ajouté par carotte0610 2018-06-23T19:16:57+02:00

franchement... je suis bluffée! J'ai accroché, tellement que j'en ai oublié de manger, je l'ai lu d'un coup!

Les personnages dans ce tome sont merveilleusement bien développés, les émotions sont décrites avec beaucoup d'humanité, et j'aurait pu me trouver à Alicante sans problème avec les descriptions qui en sont faites. J'adore cette série de livre et je ne suis encore une fois pas déçue, voir encore impressionnée par cette auteure alors que j'ai déjà lu bon nombre de ses livres, j'ai hâte de lire les prochains tomes!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T20:06:25+02:00

Meilleur que les deux premiers, les révélations et les actions sont génailes!

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-05-26T14:47:47+02:00

Je n'arrive jamais à décider si ce tome est celui que je préfère dans cette série, ou si c'est le tome 6.

J'aime beaucoup ce livre, j'aime le développement des relations, ainsi que toute l'action que contient ce livre. Je ne pouvais que continuer de lire.

Commentaire ajouté par misspuce 2018-05-14T21:33:03+02:00

De mieu en mieux je dévore ...

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:45:14+02:00

Même s'il a plusieurs pages il se lis super bien.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-05-06T22:08:33+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome malgré que j'aie déjà vu la série auparavant ce qui a gâché l'effet de surprise à la fin, dommage, je ne l'aurais sans doute que plus aimé... Je ne suis pas spécialement fan de la relation entre Jace et Clary mais j'aime beaucoup l'univers qu'a créé l'auteur et ses différents personnages, la manière dont elle les utilise pour servir l'histoire dont je ne me lasse pas. Pour toutes ces raisons, je conseille ce roman qui vous fera passer un bon moment d'évasion.

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Sasa64 le place en liste or
2018-08-17T12:49:00+02:00