La Cité des Ténèbres, Tome 3 : La Cité de Verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

2 878 lecteurs
1 256 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:02:15+01:00

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LucieP 2017-07-17T09:18:54+02:00

Comment dire autrement que cette série est fantastique ?! J'ai juste adorée ce troisième tome tout comme le un et le deux ! Ce tome est remplie de révélation ! Franchement je ne regrette pas de mettre aventurer dans cette série !

Vivement que j'ai la suite ! A lire !!!!

C'est juste trop bien !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-07-16T21:51:28+02:00

Ce derniers tome avait quelque chose de plus que les précédents, j'ai été emportée par l'histoire et les personnages et le monde que l'auteur a créé, c'était tout simplement merveilleux et je n'ai vraiment pas été déçue par cette fin que j'avais tellement attendu.J'adore la plume de l'auteur et j'ai déjà hâte de lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Sutton 2017-07-13T21:07:17+02:00

Encore meilleur que les précédents ! De l'action, des révélations, de l'amour, tout y est ! Et surtout, l'histoire n'est pas que concentrée sur le personnage principal, les persos secondaires sont aussi mis en avant, et je crois que c'est surtout pour ça que j'aime autant cette saga.

Commentaire ajouté par Popox 2017-07-11T21:19:43+02:00

Ce tome est une pure merveille! Voilà la seconde fois que je le lis, est ce fut avec ravissement! Sans trop m'étaler sur le sujet, on change de décors, on rencontre une foule de nouveaux personnages, on enchaîne mystères, découvertes et péripéties, bref un pur délice! Je n'est pas lu les 2 derniers tomes de TMI, ni ceux de TDA, mais parmi tous les autres livres des Shadowhunters Chronicles, ce livre est pour moi le meilleur!!!

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-04T18:43:46+02:00

Très bonne suite.

L'auteur toujours fidèle à elle même nous tient en halène. Pressée de lire la suite "La cité des Anges Déchus", car j'ai la fin de celui-ci qui me trotte dans la tête.

Je le recommande tandis que moi je me mets à lire la suite.

Commentaire ajouté par kinette 2017-07-03T00:24:57+02:00

Très bon! J'aime la complexité des personnages. Un scénario avec de nombreux rebondissements.

Commentaire ajouté par Douune 2017-07-02T03:13:37+02:00

Ebouissant, j'avais hâte de terminer ce livre pour une raison ( je ne dirais rien pour ne pas spoiler ) et je ne m'était pas tromper !! C'est fantastique. L'évolution des personnages est impressionnante je ne m'en lasse pas au contraire. Je trouve même que plus je lis des livres de la série plus je la trouve bien, voyons ce que donne le tome 4 !

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-06-26T03:59:26+02:00

Toujours autant d'émerveillement pour cette lecture. Comment ne pas aimer cette série ? Ce tome est exceptionnel comme les précédents !!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-25T12:00:59+02:00

Un troisième opus très bien construit, avec beaucoup moins de suspense mais largement plus d'action et de changement.

Premièrement on est plus dans New-York, on entre enfin dans le pays de nos protagonistes, on découvre l'univers à la fois merveilleux et étrange que l'auteur à imaginée avec beaucoup de réussite.

Deuxièmement les révélations sont frappantes, que ce soit celle qui se font vers la deuxième partie et de la dernière partie du roman.

J'ai été encore une fois transporté par le livre, ce troisième tome est étonnant mais aussi plus que magique. Les personnages sont à la fois intrigant et très attachant. Certes l'ironie que les deux premiers tomes avaient, dans ce tome ci elle était moins présente, en même temps ce tome trois est un peu plus basé sur « une guerre » et donc y'a beaucoup plus de sérieux et d'émotions tristes.

Clary à de plus en plus de courage, et surtout de détermination à vaincre le mal, elle se laisse pas faire et surtout pas par Jace. Elle a grandit au fils des tomes et surtout elle a enfin les aveux qu'elle souhaite.

Quand à Jace à changé lui aussi, il est moins désinvoltes, moins rebelle mais toujours le même guerrier qui n'a certainement pas confiance en lui, mais à la fin tout s'éclaircie et il redevient le garçon qu'il a été après tout ce qu'il a traversé.

J'ai vraiment apprécié ce tome, l'écriture de l'auteur est toujours autant captivante et surtout l'histoire qu'elle raconte est surprenante avec pleine d'originalité et de sentiments. Je ne suis en aucun cas déçus, au contraire je suis plus que séduite par cette saga.

Commentaire ajouté par Romane45 2017-06-24T12:02:32+02:00

J'ai trouvé que ce tome dépassait largement le second, qui n’était pas top à mon goût. Enfin on change de décor pour être à Idris dont on entend parler depuis le premier tome.

Je pense que ce tome concrétise davantage tout ce qui à pu être dit dans les deux premiers livres, quelque part c'est un aboutissement, un retour aux racines. Ça m'a beaucoup plu d'avoir les descriptions d'Idris et de rencontrer de nouveaux personnages. Grâce aux révélations je me suis rendu compte que beaucoup de destins sont mêlés.

Certains aveux m'ont laissés perplexe, d'autres m'ont surprise ou encore mise en joie car j'ai enfin eu la révélation tant attendu !

Cet opus présent aussi pas mal d'action malgré quelques longueurs dans le livre. Malgré tout j'ai trouvé que l'action passait assez vite à mon goût comme si l'auteure voulait en finir le plus vite possible.

Les protagonistes sont toujours aussi attachants, Clary, Jace, Simon, Isabelle et Alec se serrent les coudes comme jamais. On fait également face à de nouveaux personnages, des retours inattendu et de tragiques disparitions. Tout ça pour dire que l'auteure arrive encore à nous surprendre.

En bref, ce fut un très bon tome et j'ai passé une agréable lecture. J'ai hâte de lire le tome suivant qui à l'air encore plein de surprise.

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Oce_ane l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T14:55:55+02:00
Azazel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T21:52:37+02:00

Lecteurs 8 780