La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

3 077 lecteurs
1 346 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:02:15+01:00

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-22T13:38:04+02:00

Wahou... Ce troisième opus est un chef-d'oeuvre ! Il est encore meilleur que les tomes précédents.

Nous voyageons enfin à Idris, dont on entend tant parler depuis "La Coupe Mortelle". Un parfum de danger plane sur nos chasseurs d'ombres favoris. L'action est bien menée et haletante. Les personnages, toujours aussi géniaux.

La fin est mémorable, magnifique, sublime...

Une série qui continue de nous surprendre !

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-04-14T11:32:55+02:00

Un tome fort en action et révélations! J'ai vraiment bien aimé avoir le point de vue de plusieurs personnages et de découvrir la fameuse cité des chasseurs d'ombres. Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants et ils évoluent chacun à leur rythme (gros coup de cœur pour Alec waouh!). Le combat final avec Valentin m'a fait sourire à un moment. Bref, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-04-13T21:48:56+02:00
En train de lire

Ce tome est pour moi le meilleur des 3 premiers ! Beaucoup d'actions, de rebondissements et de révélations !! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par linouille 2018-04-09T22:27:34+02:00

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers . Il n'y a pas a dire le monde des Chasseurs d'Ombres est définitivement captivant .

Commentaire ajouté par Samia-Sml 2018-04-08T21:15:13+02:00

Ce troisième tome est très captivant ! Le meilleur pour le moment ! Ce bouquin est rempli d'action, j'ai beaucoup aimé les révélations, les retournements de situations, les nouveaux personnages, les liens entre les personnages, et surtout entré dans le véritable monde des chasseurs d'ombres ! J'aime beaucoup Simon, Maia, Alec, Magnus, Isabelle...Jace et Clary remonte un peu dans mon estime haha ! C'est un beau pavé de 600 pages mais ça se lit très rapidement :)

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-07T14:00:41+02:00

Un troisième tome aussi bon que les précédents, je l'ai adoré ! Clary et Jace sont toujours aussi attachants, Simon monte en flèche dans mon estime, Isabelle et Alec sont de plus en plus adorables ! Franchement, je les adore ! Valentin se révèle encore plus horrible que je ne le craignait... Il y a aussi pleins de nouveaux personnages qui ont tous une personnalité hors du commun, certains sont détestables, mais d'autres sont vraiment sympa. J'ai découvert une autre facette de Jocelyne (qu'on ne voyait que très rarement dans les autres tomes) et j'ai appris à l'apprécier. Luke est fidèle à lui-même, il reste toujours aussi gentil, prodiguant de très bons conseils réconfortants !

L'écriture est super, l'histoire géniale, et j'attends la suite avec une grande impatience ! Je recommande ce livre, bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Talasi 2018-04-04T15:07:52+02:00

Si j'ai trouvé ce tome meilleur que le 2 (j'ai enfin réussi à apprécier Simon que je détestais pourtant avant, mais en même temps ce n'était pas difficile : ce doit être l'un des seuls personnages qui n'agit pas en idiot dans ce livre), il reste tout de même une déception à cause de ses héros principaux difficilement supportables. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue, aux moments où Clary et Jace ont frôlé la mort, j'ai supplié pour qu'ils ne soient pas sauvés tellement je n'en pouvait plus. Le monde des chasseurs d'ombre est toujours top en revanche.

Au moment où je publie ce commentaire, j'ai lu le tome suivant. Y'a du mieux, mais Clary et Jace sont malheureusement toujours aussi stupides et niais (et pourtant Jace pourrait être un personnage vraiment super si ses dilemmes étaient moins lourds et mieux traités). Heureusement que les personnages secondaires : Simon, Alec, Magnus et Isabelle relèvent le niveau et que l'univers des chasseurs d'ombre m’intéresse toujours autant.Ils sont les gros points forts du livres et la raison qui me pousse à continuer cette saga. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire, comment ne pas vouloir plus de Malec ? C'est un peu le couple ultime de la saga, 10000 fois plus intéressant que celui formé par Jace et Clary.

Commentaire ajouté par mickaella 2018-04-02T14:35:00+02:00

Un troisième tome encore meilleur que les deux précédents malgré le décès d'un personnage... Les secrets se dévoilent et des horizons meilleurs s'ouvrent....

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:46:13+02:00

une addiction cette saga ! ça se lit trop vite ! Bravo à l'auteur car on ne se lasse d'aucun personnage ! L’intrigue est tellement bien ficelée...

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T14:46:25+01:00

Un univers fascinant qui s'agrandit encore, des personnages toujours aussi attachants et des révélations incroyables. Toujours fan.

Le livre se lit toujours aussi rapidement car on est encore une fois happé par l'histoire des les premières pages.

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

BERANC le place en liste or
2018-04-24T20:32:41+02:00

Lecteurs 9 442