La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Une série qui devient, selon moi de plus en plus intéressante. Les personnages secondaires sont en réalité tout aussi intéressants que les héros, sinon plus. Simon, qui m'énervait au début, est devenu l'un de mes préférés, Isabelle et Alec sont super attachants et j'apprécie de les découvrir un peu plus à chaque tome. Finalement, je trouve que Clary est assez immature et moins attachante que les autres bien que j'admire son courage.

Etant fan de cette saga, j‘ai décidé de relire ces livres en anglais et redécouvrir ce monde que j’ai tant apprécié. J’ai pu comparer ma lecture avec la série Shadowhunters qui passe sur Freeform, et je dois dire que parfois je fus étonnée de voir des ressemblances que j’avais oublié. Les livres nous apportent tellement de détails, des détails dont je n’avais parfois plus le souvenir. Mais je fus ravie de me les remémorer et de replonger dans ce monde où les chasseurs d’ombres existent pour protéger les humains des démons. Et je fus encore plus contente de revoir les personnages, que je trouve drôles et attachants et bien sur, de revoir Malec, de retrouver leur relation qui évolue au fur et à mesure des livres.

Enfin la vérité sur l'histoire. Encore pleins de surprises, un rythme soutenu, une tres bonne intrigue. Seul bémol, mais ppurqioi avoir fait l'héroïne aussi nunuche. Un petit peu moins et je passais la série en or. Mais très contente ee cette série.

On monte en puissance à chaque tome qu'on lit. Une histoire prenante à laquelle on a du mal à se détacher. Les personnages sont tous très présents et tous attachants, une préférence quand même pour Jace et Clary les héros torturés. Allez, la suite!

Une histoire incroyable qui arrive à nous surprendre encore et encore. Un bon bémol de mon côté: pourquoi l'héroïne est si cruche?

Ce tome a toujours été mon préféré et donc j'ai été super heureuse de le relire. Enfin on change de cadre, toute l'intrigue se passe à Idris et plus à New York. Il y a aussi l'introduction de nouveaux personnages ce qui encore une fois permet de changer de cadre. L'histoire d'amour entre Jace et Clare est de plus en plus touchante et je pense que c'est pour ça que j'ai toujours trouvé ce tome si addictif.

Ce troisième tome est génial. De nouveaux enjeux se mêlent aux précédents ce qui augmente la pression un peu plus à chaque fois qu'on tourne une page . Ce volet est bourré de rebondissements et est très prometteur pour la suite.

Ce troisième tome était vraiment exaltant. La vérité éclate enfin.

Je pense que le classement va changer et le livre va filer en diamant.

Du suspense, pleins de rebondissements et de l'action, tout ce qu'il faut pour un très bon livre.

Les personnages sont géniaux, on s'attache toujours autant.

J'ai hâte d'entamer la suite ! :)

A lire.

Pour trouver un moyen de sauver sa mère, Clary doit se rendre à Idris la Cité des Chasseurs d’Ombres. Mais tout ne se passe pas comme prévue… La Cité de Verre est un endroit sacré, mais cela n’empêche pas les menaces de planer. Et le nom de Valentin est sur toutes les lèvres. Durant sa découverte de la cité, Clary fera de nouvelle rencontre et elle fera connaissance notamment de Sébastien qui est bien décidé à l’aider dans sa quête.

Les chaleurs épouvantables et presque invivables pour moi m’ont empêché pendant plusieurs jours de lire, mais j’ai enfin pu terminer le tome trois de The Mortal Instruments ! Et autant dire que ce tome est vraiment génial. Chaque tome à l’air mieux que le précédent de toute façon, l’univers s’étoffe un peu plus, les personnages aussi et on s’attache de plus en plus à eux.

Le tome commence très fort car nous comprenons tout de suite que Clary va aller à Idris, endroit idyllique déjà plusieurs fois évoqué mais encore inconnu pour nous lecteur. Mais là enfin nous allons pouvoir découvrir cette cité qui m’a l’air splendide. Et surtout très tôt nous rencontrons de nouveaux personnages comme Aline et son cousin Sébastien. Je n’ai pas beaucoup d’affection pour Aline que je trouve un peu trop énervant sur les bords. Sébastien lui est différent, plus calme et très intelligent. Je l’ai trouvé plus qu’intéressant surtout qu’il a son lot de mystère.

Avec ça nous retrouvons nos personnages favoris. Isabelle est égale à elle-même durant une bonne partie du tome. Alec cherche toujours à ignorer sa relation (ou non relation selon le point de vue) avec Magnus alors que pour ma part je n’attends qu’une chose : que tout se concrétise entre eux et qu’enfin ont les voit plus ensemble. Mais nous avons quand même le droit à quelques moments entre eux deux et ça me fait déjà plus que plaisir ! Simon a une place intéressante dans ce tome et à nouveau il m’a plus que touché. Ce personnage est pour moi une véritable surprise car je ne pensais pas du tout l’aimer à ce point. Puis nous avons Jace et Clary qui meurt toujours d’un amour interdit entre eux. Ils me font vraiment mal au cœur car dès qu’ils se voient où qu’ils pensent à l’autre ont ressent leurs sentiments.

L’histoire nous permet bien sûr de découvrir le troisième instrument mortel. Le premier tome était centré autour de la coupe, le second de l’épée alors ce n’est pas une surprise qu’ici nous parlons du miroir. J’ai beaucoup aimé la manière dont la recherche et la découverte du miroir ce fait. Tout comme j’ai apprécié chaque chapitre de ce tome. Même si certain personnage détestable était présent comme Malachi et Aldertree que j’ai détesté dès la première rencontre.

En tout cas cette suite me fait aimer encore plus la saga de The Mortal Instruments. Je n’ai qu’une hâte me plonger dans la suite, mais j’ai cru comprendre qu’avant il fallait lire le premier tome des Origines alors le tome quatre va attendre un petit peu.

INCROYABLE j'ai aimé le fait que la plus grande partie du livre se trouvait à Idris toutes les descriptions de ce lieu fait rêver et vous donne envie de plonger littéralement dans ce livre pour suivre nos héros dans leur périple.

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Noane5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T11:16:50+01:00