La Cité des Ténèbres, Tome 3 : La Cité de Verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

2 931 lecteurs
1 279 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:02:15+01:00

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-09-23T00:07:36+02:00

L'écriture est incroyable, on se laisse guider par le livre.

Clary comprend enfin que ses actes irréfléchis ont des conséquences désastreuses et n'est plus aussi égoïste, hallelujah. Elle m'avait vraiment tapé sur le système dans le tome précédent.

L'humour et le sarcasme de ce livre est ce que je préfère.

Dommage que le moment sur la bataille finale soit aussi courte.

Et ce tome m'a fait apprécié encore plus Magnus Bane, pas aussi fourbe que je le pensais.

Commentaire ajouté par Ice-Queen 2017-09-19T10:02:52+02:00

Lien de ma chronique: http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fi/2017/09/the-mortal-instruments-t3.html

The Mortal Instruments est une saga que beaucoup apprécient et dont j’entends parler depuis des années. J’avais les livres dans ma PAL depuis longtemps, sans oser les en sortir. Pourquoi ? Peut-être justement car ça a plu à beaucoup de monde. Je n’ai de cesse de me rappeler ces quelques livres qui ont « cartonné » et qui pour moi ont été de grandes déceptions. Du coup, c’est avec une certaine appréhension que j’ai attaqué ma lecture. Je n’ai pas fait de chronique des deux premiers tomes, je vais donc en parler brièvement ici.

Le premier tome ne m’a pas énormément surprise. Il faut dire aussi que j’avais vu le film et je me rappelais donc des grandes lignes de l’histoire. Je n’ai pas été déçue par ma lecture, mais pas franchement emballée non plus. Du coup, je me suis dit que comme j’avais les tomes suivants, j’allais tout de même tenter la suite.

Et j’ai bien fait ! Le tome 2 m’a déjà plus conquise et le troisième a confirmé cette impression. Si, pour l’instant, cette saga n’est pas un coup de cœur, je passe tout de même de bons moments de lecture.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Clary, Jace et les autres qui luttent toujours pour contrecarrer les plans de Valentin. Clary tente encore de trouver un moyen de sauver sa mère et une piste va la mener jusqu’à la Cité de Verre. Si bien entendu, Valentin a toujours un coup d’avance, les forces vont tout doucement s’équilibrer entre les deux camps.

Ce livre était riche en rebondissements et j’ai vraiment apprécié la tournure prise par l’histoire. Malheureusement, je n’ai pas réellement été surprise. Je ne sais pas si c’est moi – on me demande souvent, quand je regarde une série ou un film, comment je fais pour toujours tout deviner. Je pense que c’est peut-être, car je me mets à la place de l’auteur/réalisateur en me demandant ce que j’aurais prévu à sa place – ou si c’était vraiment flagrant, mais j’avais deviné certaines grosses révélations depuis le début de la saga. On verra si mes spéculations sur la suite sont justes elles aussi !

Au niveau des personnages, j’aime beaucoup Clary. Elle est tenace et a un petit côté tête brûlée qui me plaît bien. Jace devient un peu moins arrogant, ce qui le fait remonter dans mon estime. J’aime toujours autant le personnage de Luke avec son côté protecteur. Quant à Simon, il évolue également et vers le positif, ce qui est une très bonne chose, car j’avais un peu de mal avec lui au départ. De nouveaux personnages font leur apparition, je pense notamment à Sébastien que j’ai malheureusement cerné tout de suite. Bref, je ne vais pas entrer dans les détails pour ceux qui ne l’ont pas lu…

En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est fluide et agréable. Les descriptions sont justes et on n’a aucun mal à se représenter l’univers qu’elle a créé. D’ailleurs, j’irais bien faire un petit tour à Idris !

Pour finir, un petit mot rapide sur l’histoire. Si j’ai apprécié la tournure que prenaient certaines choses, j’ai trouvé que la résolution de certains problèmes était un peu trop facile. Et c’était sans compter la fin qui faisait un peu trop « monde des bisounours » à mon goût. Tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde est content. Bref, je me doute que ça ne durera pas, car il y a une suite, mais c’était un peu agaçant tout de même. Du coup j’enchaîne de ce pas sur le quatrième tome. On verra bien ce que ça donnera !

En résumé, si ce troisième tome était une lecture agréable, il n’a pas réussi à me surprendre. Je vais poursuivre avec la lecture du tome suivant, car je suis tout de même curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite.

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-09-01T21:04:29+02:00

Ce troisième tome est sensationnel !! Le suspens est insoutenable, je ne les pas décrocher de toute la journée !! Les personnages sont plus attachants et "travaillés" que jamais et la fin est véritablement splendide !! Néanmoins j'ai hâte de lire la suite et de voir comment l'histoire évolue...

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-08-24T21:26:36+02:00

Très bon tome. À mes yeux, le plus abouti des trois que j'ai lus. L'écriture est fluide, les personnages sont toujours aussi attachants, et surtout, la boucle est bouclée. Tout s'est mis en place et il ne reste plus grand-chose en suspens. L'histoire pourrait largement s'arrêter là.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2017-08-20T11:55:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est riche en rebondissement. Il se lit vite et simplement, c'est très fluide. Les personnages prennent du caractères et les scènes sont bien décrites.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-08-09T17:10:27+02:00

Ce troisième tome était super. Il se lit d'une traite. Vraiment, la série ne fait que s'améliorer. Par contre je suis étonnée de voir qu'il y a une suite. Pour moi ça ressemble un final. J'hésite un peu à lire la suite parce que une histoire qui dure trop longtemps altère son goût.

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-08-07T13:39:12+02:00

J'ai adoré, tout comme les deux précédents tomes ! L'histoire vous garde en haleine jusqu'au bout ! L'arrivée de Sébastien apporte son lot de rebondissements et je pense qu'on va encore entendre parler de lui par la suite !

Commentaire ajouté par alix41 2017-08-04T20:56:13+02:00

Ce troisième tome de la série the mortal instruments est sans aucun doute mon préféré!!!

Il se passe tellement de chose! Au début j'avais l'impression que certains détails ou personnages étaient inutiles mais à la fin on comprends qu'ils sont indispensable à l'histoire et c'est cela que j'adore!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et aussi le fait que Clary et Jace ne soient pas frère et sœur comme tout le monde s'en douté, que Alec et Magnus montrent leur relation au grand jour et que la mère de Clary et Luke finissent ensemble!!!

Et j'ai aussi était extrêmement triste à la mort de Max, il était si mignon, gentil et innocent...

Cette série est l'une de mes préféré, il faut vraiment la lire!!!

Commentaire ajouté par AlyW 2017-08-02T19:53:48+02:00

Trop bien! Vivement la suite!

Commentaire ajouté par pauline08 2017-07-30T21:19:24+02:00

Ce livre est pour moi le meilleur de cette série (pour le moment en tout cas). Avec de nombreux détails et surtout avec une histoire beaucoup plus travaillée.

Même si la fin reste un peu trop facile à mon gout.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les pouvoirs de la rune créée par Clary ne sont pas assez mis en avant, d'un autre coté je ne pense pas que cela soit possible puisque la bataille dure 10 minutes. Ce qui est un peu faible pour une guerre qui dure depuis des années et qui menace le monde entier. Clary et Jace deviennent agaçants, ils sont beaucoup trop parfaits et forcement c'est graçe à eux que les gentils gagnent à la fin en tuant le grand méchant. Pour moi la mort de Max est un peu un sacrifice : faut bien qu quelqu’un meurt pour montrer comment la guerre est horrible. Pourtant la tristesse de la famille n'est pas du tout exploitée, je trouve que c'est bien dommage. En plus je trouve que le lien de parabatai entre Alec et Jace est plutôt inexistant.

Malgré tout ça j'ai adoré ce livre, Sébastien est un super personnage qui amène de la noirceur à une histoire un peu trop rose. L'histoire est malgré tout très approfondit et j'ai adorée l’alliance créatures obscures et chasseurs d'ombres. La rune est une idée fantastique et j’espère qu'elle sera réutilisée dans la suite des livres. En plus ça y est Alec et Magnus sont ENFIN ensemble !

J'attend avec impatience de lire la suite qui je l'espère sera aussi bien que ce dernier tome.

La Cité des Ténèbres, Tome 3 : La Cité de Verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

heylei le place en liste or
2017-09-17T11:33:56+02:00

Lecteurs 8 940