La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

2 271 lecteurs
1 477 lecteurs

Extrait ajouté par VHappy 2011-09-01T21:55:52+02:00

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

La lettre de Jace à Clary. Je vous l'ai traduite :

Clary,

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.

Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.

Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.

Jace

Commentaire ajouté par takiko

Les extraits sont juste... Epoustouflant et maintenant j'ai hâte d'avoir ce livre entre mes mains! Vraiment, vraiment hâte parce que c'est une des meilleurs série de livres que je n'ai jamais lu! Elle est juste incroyable!

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-01-16T19:20:08+01:00

Superbe, comme d'habitude, les personnages sont toujours aussi géniales, leur relations et l' l'histoire aussi, j'adooore ce livre !!!!

Mais je suis d'accord, les couvertures ne sont pas très belles et encore, celle ci était mieux que les autres, je trouve.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:32:43+01:00

Moi au tome 1: j'espère qu'aucun de mes persos préférés va mourir.

Moi, maintenant, contemplant mon propre cadavre depuis la lucarne du paradis: oh.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T16:44:52+01:00

Comment ne pas adorer ce Tome Clary et Jace sont enfin enssemble, une belle histoire d'amour en perspective pour Maia et Jordan ainsi que pour Alec et Magnus donc plus j'avance plus j'adore cet saga !!!

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T23:37:39+01:00

Encore une fois, un tome excellent pour cette saga incroyable.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-12-14T14:10:00+01:00

Je trouve que ca ne ce faisait pas trop de ramener Simon a la vie car, il sera un vampire, je trouve aussi que Clary a un peu agit par pur égoïsme, mais bon si j'étais elle j'hésiterai aussi.

j'adore ce tome ci !

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-12-06T10:26:13+01:00

La première fois que j'avais lu ce tome, c'était en 2014. Pourtant, je me souviens parfaitement de ce que j'ai ressenti à la fin du bouquin. J'étais frustrée de ne pas avoir la suite ce qui veut dire que cet opus ne m'avait pas laissée indifférente.

En relisant ce livre des années plus tard, je me rends compte que mon enthousiasme pour la série ne s'est pas éteint. Bien au contraire, il n'a fait que de se renforcer. J'ai adoré ce quatrième tome malgré le fait qu'il y a quelques petites imperfections.

Il est vrai que le début de ce tome est relativement lent. L'action met du temps à venir. Mais une fois que l'auteure a mis en place les obstacles, tout s'enchaîne. Personnellement, cette lenteur au début du récit ne m'a pas si dérangé que ça. Les personnages ont bien besoin quelques temps de répit après tout.

Autre élément gênant, le tome est centré sur le mariage de Luke et Jocelyne, la relation amoureuse entre Clary et Jace et les prétendantes de Simon. Tout cela tombe un peu dans une niaiserie et c'est un peu dommage. D'autant plus que les sentiments entre les personnages reviennent régulièrement dans le livre ce qui donne cette impression qu'on n'évolue pas dans l'histoire.

D'un autre côté, ça nous permet de connaître mieux les personnages. Simon, je l'aime toujours autant. Il restera toujours mon chouchou. Jace, je l'aime moins dans cet opus mais j'ai beaucoup aimé les passages entre Simon et celui-ci. Clary, on a l'impression qu'elle ne sert à rien dans l'histoire. Elle devient de plus en plus niaise mais en même temps elle devient de plus en plus forte. Même si parfois, j'avais envie de la secouer, elle reste un bon personnage dans l'histoire. Isabelle est toujours aussi classe et intrépide. J'aime énormément sa relation avec Simon. J'espère qu'ils finiront ensemble. Quant à Maia, elle n'est pas vraiment présente dans l'histoire. Pour moi, elle est juste un obstacle dans la relation Simon et Isabelle. Mais l'arrivée de Jordan, l'ex de Maia, met du piment dans l'histoire. J'aime bien ce nouveau personnage qui réserve plein de surprise. Luke et Jocelyn ne servent vraiment à rien, eux et c'est bien dommage que ce couple n'est pas assez exploité. Pour finir, Magnus et Alec sont toujours aussi mignons. Je suis vraiment trop curieuse de savoir comment leur relation va évoluer.

En bref, les personnages font toujours le charme du livre. Malgré leurs petits défauts, je les aime toujours autant. Chacun a sa personnalité ce qui permet à l'auteure de varier les tons.

Entre romance, fantastique, tragédie, comédie, horreur, The Mortal Instrument n'a pas fini de m'émouvoir. La série me plait toujours autant et je compte bien la finir.

Une saga à suivre absolument!

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-11-15T17:08:37+01:00

J’ai une relation un peu bizarre avec les livres de la saga TMI. J’ai adoré ORIGINES, mais ce tronc là ne me plaît pas.

Je n’avais pas aimé le 1er tome, avais aimé les deux suivants et le quatrième est une déception, je me suis ennuyée to ut du long et ai même sauté des pages.

Je lirais la suite parce que je veux lire Dark Artifices mais c’est laborieux.

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-11-15T11:13:09+01:00

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Je n'ai vraiment pas envie que cette série ce termine

Commentaire ajouté par HPothier 2017-10-29T15:22:11+01:00

Il s'agit d'un de mes univers fantastique préféré!! Je suis à la relecture de cette saga !!

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/10/29/la-cite-des-tenebres-tome-4/

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-10-21T19:20:02+02:00

Un cinquième tome absolument exceptionnel, bien que plus centré sur Simon, on y découvre son personnage plus en profondeur et bien entendu nos chasseurs d'ombres préférés sont également de la partie !

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

Teito le place en liste or
2018-01-15T11:01:30+01:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T17:05:42+01:00

Lecteurs 7 087