La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

Extrait ajouté par VHappy 2011-09-01T21:55:52+02:00

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

La lettre de Jace à Clary. Je vous l'ai traduite :

Clary,

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.

Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.

Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.

Jace

Commentaire ajouté par takiko

Les extraits sont juste... Epoustouflant et maintenant j'ai hâte d'avoir ce livre entre mes mains! Vraiment, vraiment hâte parce que c'est une des meilleurs série de livres que je n'ai jamais lu! Elle est juste incroyable!

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-07-22T00:24:07+02:00

Je mets ce tome en diamant parce que je ne peux pas m'empêcher de noter la série, mais j'avoue que j'ai quand même moins aimé ce tome que les autres. Bon ce que j'ai grandement apprécié c'est retrouver l'univers et les personnages. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Kyle ! Comme pour les autres tomes, il ne cesse d'y avoir des révélations qu'on ne voit pas venir et j'adore ça ! Je dois dire que j'ai énormément apprécié le rôle de Simon dans ce tome et j'ai même plus préféré son histoire que celle de Clary ... Et c'est un peu ça le problème, je me suis un peu lassée du couple de Clary et Jace. J'aime toujours autant les personnages mais je commence à être soulée de leur couple, il y a TOUJOURS une dispute ou un quiproquo entre eux et quand cela se règle ENFIN, 2 secondes après il y a une dispute ou un autre quiproquo et ça devient vraiment lourd. Il ne se passe pas deux pages d'affilées sans qu'il y ait un problème entre eux. C'est un peu agaçant à force je trouve. J'en ai également un peu marre que Jace passe pour le mec constamment torturé. Laissez-le tranquille un peu le pauvre. Y'a pas un moment où il est paisible dans le livre quoi XD. C'est pareil je trouve que ça fait lourd, c'est intéressant et ça rend l'histoire prenante mais ça s'enchaine trop vite à mon goût, à peine il règle un problème qu'il en a tout de suite un autre. Bon mis à part ça j'ai quand même bien apprécié cette lecture, et je me dis que je suis peut-être trop exigeante sachant qu'à la base ça s'adresse à un jeune public ^^. Sinon j'ai beaucoup aimé le couple MagnusxAlec dans ce tome, j'ai vraiment envie qu'ils trouvent une solution à leur problème !! :p

Spoiler(cliquez pour révéler)Étant donné que j'aime pas mal le personnage de Sébastien, je suis vraiment curieuse de la tournure que va prendre l'histoire et je suis quand même un peu contente de le retrouver !!

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-15T18:05:04+02:00

Ce quatrième tome est bien plus sombre, les chasseurs d'ombre étant confrontés à un démon supérieur très puissant.

Un tome où Simon tient une place centrale tant par sa vie amoureuse que sa condition de vampire.

Nous nous faisons bien du soucis pour Jace et sa relation avec Clary, à juste titre.

Une fin bien sombre qui ne présage rien de bon.

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-07-08T20:15:35+02:00

On retrouve avec délice l'univers des Chasseurs d'Ombres et ses personnages attachants. Mention particulière pour Simon, qui devient enfin utile et complexe. Malheureusement, ce tome se perd dans des longueurs sur les sentiments contrariés des personnages (qui semble être le ressort du second arc). Au final, l'intrigue est assez maigrelette et peu développée, ce qui se traduit par un manque d'action. Seules les scènes finales pallient un peu ce défaut. J'ai hâte de lire la suite, en gardant l'espoir de retrouver ce qui avait fait la magie des trois premiers tomes.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T20:07:02+02:00

J'ai un peu moins aimé surtout concernant Jace et ce qu'il devient.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-23T16:15:12+02:00

Ce tome est celui que j'ai le moins aimé mais il reste quand même vraiment bien !

Commentaire ajouté par misspuce 2018-05-14T21:34:27+02:00

Je ne regrette pas de tous les avoir vive la suite

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-05-12T13:57:51+02:00

Tome très sympathique malgré que la magie du début s'essouffle un peu... J'ai été moins prise en haleine que les précédents, mais ai passé malgré tout un agreable moment. Le monde inventé par C. Clare est très beau et donne envie d'y rester.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:30:14+02:00

Enfin une série qui m'accroche.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-05-05T17:39:08+02:00

livre encore une fois exceptionnel. Simon était génial dans ce tome et maia et isabelle aussi; clary m'a un peu énervé par moment et Jace aussi.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:43:09+02:00

Une bonne suite j’ai vraiment bien aimé ce roman et cette série est superbe mais un peu longue à lire.

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

Fo98 le place en liste or
2018-07-19T12:50:50+02:00