La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Description ajoutée par laury12 2014-07-05T20:51:13+02:00

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...

Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

1 555 lecteurs
1 281 lecteurs

Extrait ajouté par Rayathea 2012-01-30T19:18:43+01:00

"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Commentaire ajouté par DML12

Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.

J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.

Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.

Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :

Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.

Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.

Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.

Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?

Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.

On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».

• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !

Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.

Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .

Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.

Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.

Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Toshi
Envies

Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.

Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2018-01-21T14:14:07+01:00

Globalement j'adore cette série mais je trouve que tout son potentiel n'est pas exploité. J'ai adoré le 3ème et le 4ème alors que le premier et le deuxième étaient plutôt moyen.

Je suis fan de l'histoire et des personnages mais il y a des points qui ne marche pas. Clary et Jace sont dans les débuts de leur relation. Celle ci se construit mais sur quelque chose de faux puisque Jace n'est pas lui-même. J'ai trouvé dommage de ne pas lire au moins un petit passage où ils étaient heureux, histoire d'au moins introduire l'histoire.

A part cela, le scénario était assez bon. Du fait que l'écriture soit d'un point de vu omniscient, on ne s'ennuie pas.

Globalement c'était assez bon mais l'auteur aurait du élaguer un peu quelques passages. Un livre de 600 pages c'est trop par rapport au contenu.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-18T16:53:44+01:00

Ce tome-ci est particulieremt intriguant, j'ai tout simplement adore !

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:36:24+01:00

Oh Seigneur, si seulement j'avais les mots

Il semblerait que l'auteur les ait tous empruntés

Pour ces personnages satisfaire de maux

Et dans la chaleur de l'été

La bouche sèches, le discours disparus

Mes larmes coulaient, j'ai dit qu'il avait plu

Plu de rire, plu d'amitié, plus d'aventure

Spoiler(cliquez pour révéler)
pire encore, plu sur mALEC ET LEUR FUTURE

JE NE M'EN REMETTRAI JAMAIS quand sort le sixième volet?

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T16:47:23+01:00

Dark Jace été chouette le temps de cinq minutes mais le vrai Jace il n'y a rien de mieux qu'elle bonheur de le retrouver a certain moment mais malheureusement Sebastien alias Jonathan n'as pas retrouver la paix.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T01:53:08+01:00

C'était très perturbant de voir Jace et Sebastien lié... Mais ce tome était toujours aussi excellent !

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-12-15T11:11:47+01:00

Comment dire que j'avais hâte d'être enfin au 5e tome pour découvrir la suite des aventures de nos protagonistes que j'aime tant ! J'ai peut-être mis la barre trop haute car j'ai moins aimé ce volet par rapport aux précédents. Mais... Wouah! Wouah! Les dernières pages se sont enchaînées à une telle vitesse! Finalement, malgré quelques points négatifs, j'ai adoré comme toujours cette saga!

Ce que j'ai moins aimé dans ce tome par rapport au précédent, c'est que j'avais cette impression de tourner en rond. L'intrigue pour moi n'avançait pas vite. J'ai trouvé le dénouement trop lisse. Il n'y avait pas assez de rebondissements, de révélations inattendues, de surprises... Bref, ce point a un peu freiné ma lecture et c'est bien dommage car l'intrigue en elle-même est riche, palpitante. On veut savoir la suite. Dans l'ensemble, elle est bien construite mais il manquait cette étincelle qui était présente dans les autres tomes.

J'ai également moins éprouvé de sentiments profonds envers certains personnages. Je vise principalement Jace. Même s'il est sous l'emprise de Sébastien et donc il n'est pas lui-même, j'ai trouvé ça vraiment dommage qu'il perd totalement son arrogance, son charme, son caractère bien trempé. Après, dans un sens, ce changement de comportement est totalement justifié mais ça ne change pas que ça ne m'a pas trop plu de voir un Jace dépendant de Sébastien.

Quant à ce dernier, je trouve décidément qu'il a n'a pas ce charme que possédait Valentin. Pour moi, il manque vraiment de caractère. Je le trouve trop plat et sans relief.

Clary au début du tome j'avais très envie de la secouer tellement je la trouvais niaise. De plus, son comportement était parfois incohérent par rapport à la situation. Par exemple, ses amis risquent leur vie pour sauver Jace et elle pendant ce temps est en train de batifoler avec Jace. J'avais envie de lui dire : "Miss, reviens sur terre ! Jace est en train de te mener en bateau". Mais à la fin, Wouah! Elle se réveille enfin et on découvre à tel point elle a évolué au cours des tomes. Elle est forte et terriblement destructrice. Malgré ses défauts, elle reste un bon personnage.

Bien entendu, j'aime toujours autant Simon. Il est et sera mon chouchou de cette série. Encore une fois, Simon fait preuve d'un grand courage dans ce tome. Malheureusement pour lui, sa mère découvre enfin sa véritable nature. On tremble et on pleure pour lui. En même temps, on espère que ça s'arrangera.

Isabelle, quant à elle, est toujours une battante. Néanmoins, je ne l'ai pas trouvé très présente et ... sa relation avec Simon n'évolue pas. Je trouve ça très dommage.

Par contre, Magnus et Alec ... Rien que d'y penser, je pleure intérieurement. Mais pourquoi ? Pourquoi ????? En même temps, Alec l'a un peu cherché. Il m'a énervé d'être si peu confiant envers son partenaire. Je l'ai trouvé immature dans ce volet. Il serait peut-être temps qu'il grandisse un peu. Ce que j'aime dans ce tome, l'auteure met beaucoup en avant le couple et ça m'a fait très plaisir.

Jordan et Maia ne servent pas à grand chose dans ce tome. Du coup, je ne me suis pas sentie proche d'eux et il en va de même pour Luke qui est totalement oublié alors que j'aimais tant ce personnage. Jocelyn, je ne l'aime vraiment pas. Elle m'exaspère et je n'éprouve aucune compassion à son égard tellement elle est antipathique.

Bref, vous l'avez compris. Certains personnages m'ont moins plu dans ce tome. C'est à la fin qu'ils se révèlent. Du coup, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de la série. Malgré ses éléments qui m'ont moins conquise, j'ai adoré ma lecture. On passe un très bon moment. Je me suis totalement évadée dans les rues de Paris, Venise... C'est pourquoi je le mets en Diamant comme tous les autres.

Foncez lire la suite!

Commentaire ajouté par Gatou2002 2017-11-25T19:48:28+01:00

Super livre !

Un tome 5 à la hauteur des autres, j'ai hâte de lire la suite !!! On retrouve Clary et Jace et bien sûr Alec et Magnus dont on parle beaucoup plus dans ce tome (pour les fans des Malec ;)

Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par Chaarliie 2017-11-17T20:46:41+01:00

J'ai juste adoré... Je ne sais pas qui dire de plus... Plein de rebondissement, de scènes inattendues et même un aspect comique... et toujours ces personnages aussi touchants que divertissants... Simplement incroyable, exactement comme les tomes précédents... Juste envie de commencer le prochain - et dernier - tome de cette magnifique série !

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-11-15T11:12:51+01:00

Vraiment trop top comme d'hab j'ai envie de dire, je vais avoir dévorer les 6 tomes en quasi un mois lol. Suis trop trop fan de cette saga

Commentaire ajouté par LauraSP 2017-10-26T18:12:20+02:00

Déçue par ce cinquième tome ! Je me suis beaucoup ennuyée. Un peu perplexe à propos de certains personnages je n'arrive pas à déterminer si je les aime bien ou pas ! J'appréhende vraiment pour le dernier tome, j'espère qu'il sera moins ennuyeux !

La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

• France : 2014-05-22 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

Teito le place en liste or
2018-01-15T11:01:30+01:00

Lecteurs 5 011