La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Description ajoutée par laury12 2014-07-05T20:51:13+02:00

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...

Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.

J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.

Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.

Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :

Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.

Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.

Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.

Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?

Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.

On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».

• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !

Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.

Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .

Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.

Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.

Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3230850439-LA-CITE-DES-TENEBRES-T-5-LA-CITE-DES-AMES-PERDUES.html

LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est une lecture ultra rafraîchissante et pleine de surprises. Ce cinquième (et avant-dernier !) tome de la saga LA CITÉ DE TÉNÈBRES m’a envoûté et captivé de la première à la dernière page. Tout est absolument maîtrisé à la perfection : les héros, leurs émotions, l’écriture, l’action, la manière dont tout s’assemble hyper logiquement, la conclusion juste haletante et saisissante au possible. Tout est irrémédiablement fascinant et passionnant. Cassandra Clare nous offre ici un récit qui nous coupe le souffle et qui nous prend aux tripes. Quel roman !

La première chose qui m’a frappé en débutant ma lecture, c’est la façon dont l’auteure dépeint ses protagonistes. En effet, les personnages faits d’encre et de papier que nous rencontrons nous paraissent finalement faits d’os et de chair plutôt qu’autre chose. La myriade de héros que nous connaissons déjà et que nous prenons un immense plaisir à retrouver m’a tout simplement fait craquer. Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Magnus, Jordan ou encore Maia sont des héros tellement profonds et tellement humains que la limite entre l’imaginaire et la réalité en devient poreuse. J’ai été subjugué par leurs caractères, leurs sentiments, leurs remises en question, leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses. On ne peine pas une seule seconde à croire en eux, à ce qu’ils éprouvent, et à s’identifier à eux. L’auteure possède véritablement un don pour rendre ses protagonistes crédibles et hyper attachants. A leurs côtés, j’ai paniqué, stressé, eu les larmes aux yeux et des papillons dans le ventre, souri, été déboussolé et bouleversé. De plus, ils murissent tous et grandissent dans ce volet. C’est un vrai bonheur de les voir apprendre de leurs erreurs passées. On suit vraiment des personnes qu’on connaît et qui n’ont plus aucun secret pour nous. C’est tout simplement génial !

LA CITÉ DES ÂMES PERDUES, c’est aussi LE tome qui se consacre aux histoires d’amour des uns et des autres. Nous suivons finalement quatre couples qui s’appréhendent, dépassent leurs limites et qui nous offrent de nombreuses scènes à la fois passionnées et passionnantes. On expérimente véritablement les montagnes russes à travers tout le roman. Il y a tellement d’émotions et de sensations différentes qui émanent de cette histoire qu’on ne peut pas s’empêcher d’en tourner frénétiquement les pages. Chaque idylle est particulière et rudement bien menée. On se laisse emporter sans aucun mal dans ce flot de sentiments tous plus renversants et fracassants les uns que les autres, et c’est juste exaltant.

Au-delà des héros, l’intrigue de LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’a énormément plu. Les rebondissements sont omniprésents d’un bout à l’autre du livre. Cassandra Clare n’hésite pas à jouer avec nos nerfs et à nous en faire voir de toutes les couleurs. Nos petits cœurs de lecteurs sont mis à rude épreuve. Néanmoins, j’ai trouvé le rythme un peu plus lent que d’habitude dans la première partie du récit. Ce n’est pas dérangeant, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait un léger déséquilibre entre le début qui manque d’élan et le final vraiment explosif. Les choses s’accélèrent vraiment petit à petit, « lentement mais sûrement », en fait. C’est la phrase qui décrit le mieux mon opinion. A l’inverse, la conclusion est vraiment excitante et pleine de coups de théâtre ultra impressionnants. Les retournements de situation vont crescendo. Très rapidement, on ne se rend même plus compte qu’on tourne les pages d’un roman. Nous sommes littéralement aspirés au cœur de l’intrigue. Les évènements qui prennent place dans LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’ont laissé bouche bée à de nombreuses reprises. Certains personnages nous obsèdent et nous font nous poser tout un tas de questions. On ne peut pas s’empêcher de douter et de remettre toutes nos convictions en question. Jusqu’à la fin, je ne savais vraiment pas comment l’auteure allait terminer son livre. Le grand final de cette histoire est vraiment ravageur et promet de très belles choses pour l’ultime volet de la saga. J’ai tellement hâte de l’avoir entre les mains !

En résumé, LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est un très bon roman. C’est un opus qui tient extrêmement bien la route grâce aux héros, aux rebondissements et à l’univers juste sensationnel qu’a créé l’auteure et qu’on voit s’épaissir au fil des tomes et des années. Le livre a beau être un vrai pavé, les quelques 600 pages qui le composent se dévorent avec ferveur et admiration. Cet avant-dernier tome de la série pose des bases hyper prometteuses pour le tome 6 qui, je l’avoue, me tente déjà terriblement. Vivement l’année prochaine !

Encore une fois l'auteure m'aura fait passé pas tous les sentiments possibles ! J'adore chacun des personnages , ils sont tous top ! Une suite qui donne encore plus de sortir le dernier tome de la saga de ma PAL (le dernier ? Quoi ?!? Pfff) Elle est trop bien cette saga. Encore un bons lots de révélations et j'ai été contente que l'on voit un peu moins les "parents" dans ce tome -ci ! Bref une saga en OR je la conseille tout le temps autour de moi ! Foncez !

Ce livre qu'est ce que je l'ai aimé et pourtant qu'est ce qu'il a pu m’énerver par moment !

J'ai adoré retrouver notre petit bande de New York. Ce livre est un vrai petit bijoux. les passage entre clary, Jace et Sebastien m'a fait presque apprécier Sebastien, je commençais presque a avoir de l'empathie pour lui au file des pages des chapitres, il avait l'air plus humaine. Mais ça s'était avant de parcourir l'intrigue finale et les derniers pages du tomes... Mais chute! je n'en dirais pas plus.

Le dernier tome m'attends dans ma pile a lire, j'ai hâte de l'ouvrir de savoir, d'entamer cette dernière valse avec eux (si on peut imaginer ça comme ça) mais pour autant je n'ai pas envie de leur dire au revoir.

je me rends compte au file des tomes et arrivée aux portes de la fin que Cassandra Clare a réussis à m’envoûté dans son univers, elle m'a conquise dans son monde de chasseur d'ombre.

Un tome vraiment génial, encore une fois. A part une Clary légèrement immature et capricieuse à certains moments, j'ai vraiment apprécié ce tome. On a l'impression de suivre deux histoires en même temps, dont on sait qu'elles se rejoignent à la fin, ce qui ne nous laisse pas une page de répit.

Bonus pour le rapprochement entre Simon et Isabelle dont je suis fan!

Le personnage de Sébastien est beaucoup plus développé et particulièrement complexe

Et tous les personnages secondaires sont au top et jouent un rôle essentiel pour l'histoire.

Un de mes tomes préféré ! Deux histoires en parallèle : d'un côté Clary, Jace et Sebastien et de l'autre, Simon, Isabelle, Alec et les autres. Un schéma qui, parfois dans un autre livre, peut finir par me taper un peu sur les nerfs, mais qui ici ne m'a pas du tout gêné et m'a au contraire énormément plu. Il n'y a aucun temps mort ! On se demande, tout au long du livre qui entre Clary ou Simon & Cie va trouver en premier comment résoudre le problème et c'est finalement (comme d'habitude avec Cassandra Clare) une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas (enfin en tout cas il me semble que c'était mon sentiment la première fois que je l'ai lu ^^').

Cette fois Sebastien est très présent, on le connait mieux. Et je dois dire que c'est un personnage qui me plait beaucoup. En tant que "méchant" de l'histoire, il apporte je trouve beaucoup plus que Valentin (le "méchant" des trois premiers tomes).

Enfin, je suis toujours aussi fan du duo Clary/Jace ! :D Ces deux-là font partie de mes personnages préférés tout livres réunis et ils ne sont pas près d'être remplacés !

L'auteure arrive toujours à me couper le souffle avec ses intrigues. J'en reste toujours le souffle coupé. Les personnages sont encore ancrés dans ma tête.

On en apprend toujours plus sur l'univers et sur les personnages que j'aime d'amour fou. Même si Clary et Jocelyne m'agacent vraiment.

J'ai hâte de terminer la saga, mais en même temps je ne veux pas la finir.

Ce livre est bien mais ce n'est pas le meilleur de la série. Je l'ai trouvé moins passionnant que les précédents et j'ai hate de lire la suite car je suis sure que l'auteur aura préparé des retournements de situations incroyables.

Sympa mais sans plus. Ce tome n'apporte pas grand chose à l'histoire. Je trouve même qu'on tourne un peu en rond puisque l'on se retrouve au même stade que le tome précédent.

D'ailleurs quand j'y pense je ne trouve pas cette série très transcendant donc je me suis séparée de mes livres. Je lirais le dernier tome en ebook mais là s’arrêtera mon expérience avec les chasseurs d'ombres.

Pour les Chasseurs d’Ombres c’est une victoire à célébrer : Lilith est morte, Sebastian n’a pas pu revivre et tout le monde va bien. Du moins c’est ce qui aurait dû se passer si Sebastian, alias Jonathan, et Jace n’avaient pas disparus du toit où ils étaient. Pour Clary, et pour ses amis et sa famille c’est le plus gros coup dur : ils ne savent pas où est Jace n’y même s’il est encore en vie. Quant à Sebastian, tout le monde part à sa recherche car qui sait ce qu’il compte faire maintenant qu’il est de retour…

Avec la fin du tome quatre j’étais vraiment mal, après tout Jace n’était plus là, seule une marre de sang était présente et le corps de Sebastian avait lui aussi disparu. Autant dire que niveau suspense, ça peut tuer. Alors je me suis jeté sur la suite, ne pouvait pas attendre une minute de plus pour savoir ce qui allait arriver à tous ces personnages auxquels je me suis attachés.

Nous retrouvons donc Clary qui doit attendre. Pour elle, comme pour nous, c’est horrible car cela nous fait durer l’horreur encore plus longtemps : qu’est-il arrivé à Jace ? Cette question reste gravé dans notre esprit car même si l’on se doute tous qu’il est encore en vie – c’est un des héros après tout – son sort nous inquiète tous fortement. Et je dois dire que l’auteure est très sadique car elle ne nous révèle la vérité qu’assez tard au final et c’est une torture durant de nombreuses pages. Mais cela ne rend l’histoire que meilleure : le stress se mêle à l’inquiétude qui se mêle elle-même à toutes les autres émotions que l’on ressent grâce aux autres personnages.

J’ai trouvé l’intrigue de ce tome très intéressante. Je suis surtout heureuse que Jonathan, ou plutôt Sebastian comme tout le monde souhaite l’appeler, soit vraiment au centre de l’histoire. Et quand je dis ça, je veux dire qu’il est vraiment très présent. Et c’est un plaisir d’enfin le voir longuement, d’apprendre à le connaître, de découvrir son plan, etc. C’est un personnage très intéressant au final et comme son père il a plus d’un côté intriguant qui donne envie d’en savoir plus. Ensuite c’est le personnage de Clary qui m’a beaucoup étonné dans ce tome. Elle prend plus d’une fois les devants et cela nous montre encore une fois qu’elle n’est plus la petite terrestre que l’ont rencontre au début, mais bien une future Chasseuse d’Ombre.

Simon a lui aussi ses moments de grâce et cela continue de me faire craquer. Ça et le semblant de relation amoureuse qui se créer pour lui dans ce tome. J’ai hâte d’en savoir plus et surtout de voir comment tout ça va évoluer. Du côté de mon couple fétiche, Alec et Magnus, je dois dire que j’ai été étonné à plus d’une reprise. Alec commence à comprendre que le passé de Magnus est bien plus rempli que ce qu’il aurait pu croire et cela a tendance à lui faire faire des choses irréfléchies.

Au final c’est encore une fois un tome haut en couleur que l’auteure nous propose et son univers s’étoffe de tome en tome. Là où d’autre série s’essouffle avec le temps, The Mortal Instruments grandit, se développe et évolue. Une véritable joie pour la lectrice que je suis. Malgré tout j’en veux à Cassandra Clare car à cause de son épilogue j’ai fini en larme et je n’ai qu’une hâte commencé le prochain tome pour sécher mes pleurs ! (Ou bien vais-je les aggraver ?)

J'ai trouvé ce tome mieux que le précédent. Tellement contente de retrouver Sébastien, j'adore ce personnage ! Spoiler(cliquez pour révéler)Il me fait douter de plus en plus sur le fait qu'il soit totalement malfaisant ! Il semble vouloir une famille ou du moins de la compagnie, donc est-ce qu'il serait finalement capable d'avoir quelques sentiments humains ?

J'aime également de plus en plus le personnage de Simon, qui se révèle, évolue constamment et gagne en importance.

C'est fou de voir que les évènements des premiers tomes on encore des incidences maintenant Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la marque de Simon qui a permis d'obtenir l'épée Glorieuse.

Le combat final approche !!!

Maureen commence à devenir un personnage intéressant, il me tarde de savoir comment les choses vont évoluer de son côté !

Spoiler(cliquez pour révéler)Horrible pour Alex et Magnus !!!! J'ai trouvé ça trop triste même si je suis sûre qu'ils se remettront ensemble. :p

Dans cette lecture on entrevoit une relation frère sœur entre Clary et Jonathan j'ai même eu le sentiment que ce dernier n'était pas aussi malfaisant que ce qui était laissé pensé au départ Spoiler(cliquez pour révéler)bien sûr je me suis trompée… .

J'ai adoré leur tournée en Europe ainsi que l'histoire de l'horliger c'est un détail qui m'a beaucoup plu.

La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

• France : 2014-05-22 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

DiegoP l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T20:21:06+01:00
E133 le place en liste or
2018-11-26T20:43:39+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T14:13:49+01:00

• La Cité des Ames perdues - Français