La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Description ajoutée par laury12 2014-07-05T20:51:13+02:00

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...

Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Extrait ajouté par Rayathea 2012-01-30T19:18:43+01:00

"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Commentaire ajouté par DML12

Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.

J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.

Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.

Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :

Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.

Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.

Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.

Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?

Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.

On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».

• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !

Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.

Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .

Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.

Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.

Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Toshi
Envies

Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.

Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Commentaire ajouté par floriane_grd 2018-09-06T22:35:55+02:00

L'auteure arrive toujours à me couper le souffle avec ses intrigues. J'en reste toujours le souffle coupé. Les personnages sont encore ancrés dans ma tête.

On en apprend toujours plus sur l'univers et sur les personnages que j'aime d'amour fou. Même si Clary et Jocelyne m'agacent vraiment.

J'ai hâte de terminer la saga, mais en même temps je ne veux pas la finir.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:05:38+02:00

Ce livre est bien mais ce n'est pas le meilleur de la série. Je l'ai trouvé moins passionnant que les précédents et j'ai hate de lire la suite car je suis sure que l'auteur aura préparé des retournements de situations incroyables.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-08-30T11:08:42+02:00

Sympa mais sans plus. Ce tome n'apporte pas grand chose à l'histoire. Je trouve même qu'on tourne un peu en rond puisque l'on se retrouve au même stade que le tome précédent.

D'ailleurs quand j'y pense je ne trouve pas cette série très transcendant donc je me suis séparée de mes livres. Je lirais le dernier tome en ebook mais là s’arrêtera mon expérience avec les chasseurs d'ombres.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-08-29T21:01:02+02:00

Pour les Chasseurs d’Ombres c’est une victoire à célébrer : Lilith est morte, Sebastian n’a pas pu revivre et tout le monde va bien. Du moins c’est ce qui aurait dû se passer si Sebastian, alias Jonathan, et Jace n’avaient pas disparus du toit où ils étaient. Pour Clary, et pour ses amis et sa famille c’est le plus gros coup dur : ils ne savent pas où est Jace n’y même s’il est encore en vie. Quant à Sebastian, tout le monde part à sa recherche car qui sait ce qu’il compte faire maintenant qu’il est de retour…

Avec la fin du tome quatre j’étais vraiment mal, après tout Jace n’était plus là, seule une marre de sang était présente et le corps de Sebastian avait lui aussi disparu. Autant dire que niveau suspense, ça peut tuer. Alors je me suis jeté sur la suite, ne pouvait pas attendre une minute de plus pour savoir ce qui allait arriver à tous ces personnages auxquels je me suis attachés.

Nous retrouvons donc Clary qui doit attendre. Pour elle, comme pour nous, c’est horrible car cela nous fait durer l’horreur encore plus longtemps : qu’est-il arrivé à Jace ? Cette question reste gravé dans notre esprit car même si l’on se doute tous qu’il est encore en vie – c’est un des héros après tout – son sort nous inquiète tous fortement. Et je dois dire que l’auteure est très sadique car elle ne nous révèle la vérité qu’assez tard au final et c’est une torture durant de nombreuses pages. Mais cela ne rend l’histoire que meilleure : le stress se mêle à l’inquiétude qui se mêle elle-même à toutes les autres émotions que l’on ressent grâce aux autres personnages.

J’ai trouvé l’intrigue de ce tome très intéressante. Je suis surtout heureuse que Jonathan, ou plutôt Sebastian comme tout le monde souhaite l’appeler, soit vraiment au centre de l’histoire. Et quand je dis ça, je veux dire qu’il est vraiment très présent. Et c’est un plaisir d’enfin le voir longuement, d’apprendre à le connaître, de découvrir son plan, etc. C’est un personnage très intéressant au final et comme son père il a plus d’un côté intriguant qui donne envie d’en savoir plus. Ensuite c’est le personnage de Clary qui m’a beaucoup étonné dans ce tome. Elle prend plus d’une fois les devants et cela nous montre encore une fois qu’elle n’est plus la petite terrestre que l’ont rencontre au début, mais bien une future Chasseuse d’Ombre.

Simon a lui aussi ses moments de grâce et cela continue de me faire craquer. Ça et le semblant de relation amoureuse qui se créer pour lui dans ce tome. J’ai hâte d’en savoir plus et surtout de voir comment tout ça va évoluer. Du côté de mon couple fétiche, Alec et Magnus, je dois dire que j’ai été étonné à plus d’une reprise. Alec commence à comprendre que le passé de Magnus est bien plus rempli que ce qu’il aurait pu croire et cela a tendance à lui faire faire des choses irréfléchies.

Au final c’est encore une fois un tome haut en couleur que l’auteure nous propose et son univers s’étoffe de tome en tome. Là où d’autre série s’essouffle avec le temps, The Mortal Instruments grandit, se développe et évolue. Une véritable joie pour la lectrice que je suis. Malgré tout j’en veux à Cassandra Clare car à cause de son épilogue j’ai fini en larme et je n’ai qu’une hâte commencé le prochain tome pour sécher mes pleurs ! (Ou bien vais-je les aggraver ?)

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-08-09T19:27:01+02:00

J'ai trouvé ce tome mieux que le précédent. Tellement contente de retrouver Sébastien, j'adore ce personnage ! Spoiler(cliquez pour révéler)Il me fait douter de plus en plus sur le fait qu'il soit totalement malfaisant ! Il semble vouloir une famille ou du moins de la compagnie, donc est-ce qu'il serait finalement capable d'avoir quelques sentiments humains ?

J'aime également de plus en plus le personnage de Simon, qui se révèle, évolue constamment et gagne en importance.

C'est fou de voir que les évènements des premiers tomes on encore des incidences maintenant Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la marque de Simon qui a permis d'obtenir l'épée Glorieuse.

Le combat final approche !!!

Maureen commence à devenir un personnage intéressant, il me tarde de savoir comment les choses vont évoluer de son côté !

Spoiler(cliquez pour révéler)Horrible pour Alex et Magnus !!!! J'ai trouvé ça trop triste même si je suis sûre qu'ils se remettront ensemble. :p

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-02T14:18:40+02:00

Dans cette lecture on entrevoit une relation frère sœur entre Clary et Jonathan j'ai même eu le sentiment que ce dernier n'était pas aussi malfaisant que ce qui était laissé pensé au départ Spoiler(cliquez pour révéler)bien sûr je me suis trompée… .

J'ai adoré leur tournée en Europe ainsi que l'histoire de l'horliger c'est un détail qui m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-07-23T18:13:07+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce cinquième tome, j'ai bien aimé le fait de voir davantage Sébastien. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-16T20:39:42+02:00

Que d'émotions dans ce cinquième tome!

Des événements terribles se trament.

Clary et Jace sont mis à rude épreuve.

Les personnages secondaires, mis en avant, prennent des risques inconsidérés pour les aider.

Créatures obscures et chasseurs d'ombre unis dans l'adversité.

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-07-13T09:18:17+02:00

Ce nouveau tome renoue avec les trois premiers, avec juste ce qu'il faut de suspense et d'aventure. Evidemment, on garde le thème "amours torturées" et j'ai d'ailleurs trouvé un peu dérangeante l'histoire "souillée" de Jace et de Clary (mais c'était sans doute le but). Un très bon opus, mis à part la chute qui n'est qu'un prétexte pour retarder le rapprochement de ce couple. Les autres personnages sont mieux travaillés que dans la première série.

Commentaire ajouté par Reeve 2018-07-09T17:27:10+02:00

Je l'avais arrêté il y a un an, l'histoire m'énervait. Puis j'ai décidé de m'y remettre, et heureusement car j'aurais loupé quelque chose d'excellent. En le reprenant dès le début j'ai pu redécouvrir des personnages que je n'appréciais pas, ce que je regrette ce sont les références faites aux tomes précédents dont je ne me souvenais pas.

La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

• France : 2014-05-22 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

ALore l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T11:07:32+02:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T20:13:39+02:00
DELMAN le place en liste or
2018-09-17T17:13:34+02:00
Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T18:48:45+02:00
Nanako le place en liste or
2018-09-07T18:52:35+02:00
Liam12 l'ajoute dans sa biblio or