Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Je ne sais pas qui est cet Azaël, déclara-t-il. Ce ne serait pas le chat des Schtroumpfs?

Il se tourna vers Isabelle, qui leva les yeux au ciel.

-Clary? fit-il par pensée.

Une voix inquiète lui répondit:

-Qu'est-ce qu'il y a? Qu'Est-ce qui s'est passé? Ma mère s'est aperçue de ma disparition?

-Pas encore. Dis-moi, Azaël, c'est le chait des Schtroumfs?

Il y eu un long silence.

-C'est Azraël, Simon. Et je te prierais de ne pas utiliser la bague pour me poser des questions débiles.

Afficher en entier

— Je te rappelle ta mère, maintenant ? Il faut que je me trouve un parfum plus viril.

Afficher en entier

— J'ai un travail à t'offrir, dit Raphaël.

— Sérieux ? Tu manques de personnel à l'hôtel ?

— J'ai besoin d'un garde du corps.

Simon le considéra d'un air surpris.

— Qu'est-ce qui te prend ? Tu viens de regarder Bodyguard ? Je te préviens, je ne vais pas tomber amoureux de toi et te porter dans mes bras musclés.

Afficher en entier

- Enlève ta chemise, ordonna-t-elle.

Jace leva les sourcils.

- Je ne vais pas me jeter sur toi, poursuivit Clary avec impatience. Je suis capable de résister à la vue d'un torse nu, tu sais.

- Tu est sûre ? Demanda-t-il en ôtant sa chemise. J'ai souvent déclenché des émeutes en me déshabillant.

p.457-458

Afficher en entier

C'était une rune puissante. Clary s'avait exactement ce qu'elle signifiait et comment l'utiliser, mais elle ne voyait pas comment elle pourrait être utile dans la situation actuelle. C'était comme être en panne de voiture, sur une route déserte, cherchant desesperement autour du véhicule, et triomphalement trouver une rallonge électrique à la place de câbles de démarrage. Elle avait l'impression que son pouvoir se moquait d'elle. Comme une malédiction. Elle jeta son stylo sur le bureau et mis son visage entre ses mains.

Afficher en entier

"Alec n'est pas heureux,» dit Magnus, comme si elle n'avait pas parlé.

«Bien sûr qu'il ne l'est pas», maugréa Isabelle. "Jace -"

"Jace,» souffla Magnus, et il serra les poings de chaque coté de son corps. Isabelle le regarda fixement. Elle avait toujours pensé qu'il n'en voulait plus à Jace; et qu'il l'appréciait, surtout, depuis qu'ils avaient fait le point sur les sentiments d'Alec.

"Je pensais que vous étiez amis." dit-elle à voix haute.

"Ce n'est pas ça,» protesta Magnus. "Il y a des gens - des gens pour qui l'univers semble avoir désigné des destins particuliers. Faveurs spéciales et tourments distincts. Dieu sait que nous sommes tous attirés vers ce qui est beau et cassé, je l'ai été, mais certaines personnes ne peuvent pas être reconstruites. Ou si elles peuvent l'être, c'est seulement par l'amour et des sacrifices si grands qu'ils détruisent ceux qui les prodiguent. "

Isabelle secoua lentement la tête. «Je suis larguée. Jace est notre frère, mais pour Alec - c'est aussi son Parabatai- "

«Je connais les parabatai", annonça Magnus, élevant la voix. "J'ai connu des parabatai si proches, qu'ils étaient presque la même personne; sais-tu ce qui arrive quand l'un d'eux meurt, à celui qui qui reste -"

"Arrête!" Isabelle plaqua ses mains sur ses oreilles, puis les abaissa lentement. «Comment oses-tu, Magnus Bane», protesta-t-elle: «Comment oses-tu voir les choses pire que ce qu'elles sont-"

"Isabelle" Magnus desserra les mains, il semblait un peu ébailli, comme si son éclat l'avait surpris. «Je suis désolé. J'oublie, parfois. . . que, malgré tout ton self-contrôle et ta force, tu possèdes la même vulnérabilité qu'Alec. "

«Alec n'est pas un faible!», protesta Isabelle.

«Non,» dit Magnus. "Dans l'amour, comme tu l'as choisi, il prend sa force. Le fait est que je te voulais ici pour lui. Il y a des choses que je ne peux pas faire pour lui, que je ne peut pas lui donner. . . "Pendant un instant, le regard de Magnus affichait une étrange fragilité. «Tu as connu Jace autant que lui. Tu peux l'aider à comprendre, pas moi. Et il t'aime. "

"Bien sûr qu'il m'aime. Je suis sa sœur. "

"Le sang ne fait pas l'amour", répliqua Magnus, avec amertume. "tu n'as qu'à demander à Clary."

Afficher en entier

"Alec n'est pas heureux», a déclaré Magnus, comme si elle n'avait pas parlé.

"Bien sûr, il n'est pas" Isabelle cassé. "Jace -"

"Jace," a déclaré Magnus, et ses mains fait poings à ses côtés. Isabelle regarda fixement. Elle avait toujours pensé qu'il n'avait pas l'esprit Jace; l'aimait, même une fois la question des affections Alec avait été réglé. À haute voix, elle dit:

«Je croyais que vous étiez amis."

"Ce n'est pas que," a déclaré Magnus. "Il ya des gens - des gens de l'univers semble avoir choisis pour destins particuliers. Faveurs spéciales et précautions tourments. Dieu sait que nous sommes tous attirés vers ce qui est beau et cassé, je l'ai été, mais certaines personnes ne peuvent pas être corrigés. Ou si elles peuvent être, c'est seulement par l'amour et le sacrifice si grand qu'il détruit celui qui donne. "

Isabelle secoua lentement la tête. "Vous m'avez perdu. Jace est notre frère, mais pour Alec - il est parabatai Jace aussi - "

«Je connais parabatai», a déclaré Magnus, élevant la voix en tangage. «Je connais parabatai si près qu'ils étaient presque de la même personne, savez-vous ce qui se passe, quand l'un d'eux meurt, à celui qui est à gauche -"

"Arrête!" Isabelle frappa dans ses mains sur ses oreilles, puis les abaissa lentement. «Comment osez-vous, Magnus Bane», dit-elle.

"Comment osez-vous faire de cette pire que ce qu'elle est -"

". Isabelle" mains Magnus desserré, il avait l'air un peu les yeux écarquillés, comme si son explosion avait surpris même lui. «Je suis désolé. Je l'oublie, parfois. . . que, avec tout votre sang-froid et de la force, vous possédez la même vulnérabilité que Alec fait. "

"Il n'y a rien de faible à propos de Alec», a déclaré Isabelle.

"Non," dit Magnus. "Pour l'amour que vous choisissez, qui prend force. Le truc, c'est que je te voulais ici pour lui. Il ya des choses que je ne peux pas faire pour lui, ne peut pas lui donner. . . "Pendant un moment, regarda curieusement Magnus vulnérables. «Vous avez connu Jace aussi longtemps que lui. Vous pouvez lui donner je ne peux pas comprendre. Et il vous aime. "

«Bien sûr qu'il m'aime. Je suis sa soeur. "

"Le sang n'est pas l'amour», a déclaré Magnus, et sa voix était amère. "Il suffit de demander Clary."

Afficher en entier

" If Jace knew I let Clary go to the Seelie Queen, he'd _"

" I don't care, " Clary said. " He'd do it for me. Tell me he wouldn't. If I were missing_"

" He 'd burn the whole world down till he could dig you from ashes. I know, " Alec said, souding exhausted. " Hell, you think I don't want to burn down the world right now. I'm just trying to be ..."

" An old brother, " said Isabelle. " I get it. "

P.20

Afficher en entier

Magnus s'était installé sur le lit et l'observait, un bras replié derrière la tête.

- Mets cette écharpe, dit-il en montrant du doigt une étole en cachemire bleu suspendue à une patère. Elle est assortie à tes yeux.

Alec regarda l'écharpe, et soudain il éprouva une haine inexplicable - pour cette écharpe, pour Magnus, et surtout pour lui-même.

- Laisse-moi deviner, marmonna-t-il. Cette écharpe a au moins cent ans et c'est la reine Victoria qui te l'a offerte sur son lit de mort pour services rendus à la Couronne.

Magnus se redressa dans le lit.

- Qu'est-ce qu'il te prend ?

Alec le regarda fixement.

- C'est moi l'objet le plus récent dans cet appartement ?

-Je crois que cette honneur revient au Président Miaou. Il n'a que deux ans.

- J'ai dit récent, pas jeune, répliqua Alec en colère. Qui est ce W.S. ? Will ?

Magnus secoua la tête.

- Quoi ? Tu veux parler de la tabatière ? Ce sont les initiales de Woolsey Scott. C'est...

- ... le fondateur des Praetor Lupus, je sais. (Alec enfila son jean.) Tu as déjà mentionné son nom, et puis c'est une figure historique. Et donc sa tabatière traîne dans tes tiroirs ? Qu'est-ce qu'il y a d'autre là-dedans ? Le coupe-ongles de Jonathan Sadowhunter ?

[...]

- Ne m'attends pas, lança-t-il. Je dois patrouiller ce soir.

En claquant la porte de l'appartement, il entendit Magnus crier dans son dos :

- Si tu veux tout savoir, cette écharpe vient de chez Gap ! Et je l'ai achetée l'année dernière !

Alec leva les yeux au ciel et dévala l'escalier.

Afficher en entier

Alec et Isabelle

(...)

-Tu comprendras...

-Si tu oses me dire que je comprendrai le jour où je tomberai amoureuse, je t'étrangle avec ta serviette.

-Et si tu continues à m'empêcher de retourner dans ma chambre pour m'habiller, je vais demander à Magnus d'invoquer une bande de lutins pour qu'ils te fassent des nœuds dans les cheveux.

-Oh, ôte-toi de mon chemin!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode