La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues

1 361 lecteurs
1 132 lecteurs

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...

Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.

J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.

Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.

Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :

Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.

Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.

Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.

Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?

Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.

On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».

• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !

Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.

Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .

Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.

Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.

Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.

Envies

Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.

Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Ajouter votre commentaire

On continu d'explorer le monde obscur et à la fois magique des chasseurs d'ombres.

Les aventures de Clary, Jace et leurs amis continuent de me fasciner et je ne me lasse pas de cette saga !

J'aime beaucoup cette série depuis que je l'ai débuté. C'est plutôt léger, on sait que tout va bien finir pour tout le monde... Avec ce tome, même si j'ai quand même apprécié dans l'ensemble, je me suis ennuyée un peu.

Je trouve que dans cette série, il y a un peu de confusion..

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'abord, Jace et Sébastien ont beaucoup trop de noms... Ils ont eu 15436 identités différentes au cours de leur vie et on continue de faire référence à tous ces noms continuellement. Je dois avouer, j'étais perdue. Je trouve aussi que dans l'univers de Cassandra Clare, il y a toujours une solution miracle à tout. Ce sortilège est absolument impossible à dissoudre et personne au grand jamais n'y arrivera? Qu'à cela ne tienne, on n'a qu'à appeler un ange (chose qui est également supposée être presque infaisable) et il va nous donner quelque chose pour régler notre problème. Un démon peut faire l'affaire aussi!
Je n'y crois pas, je ne vis absolument aucun stress à aucun moment pendant que je lis cette histoire... Et c'est dommage!

Sinon, il y a quand même eu des points positifs. J'aime la relation de Clary et Jace (même si l'absence de la personnalité de Jace a pesé lourd). J'ai aussi appris à aimer Simon, que je n'aimais pas dans les tomes précédents.

Ce tome est dans ma PAL depuis sa sortie, soit quasiment 2 ans. Je ne sais absolument pas pourquoi je ne l’ai pas sorti plus tôt. J’ai apprécié ces retrouvailles avec Clary, Jace and Co mais ce tome souffre des quelques défauts des tomes de transition.

Je ferai les mêmes remarques que celles faites pour L’Epée Mortelle. Je ne reproche absolument rien à l’univers des Chasseurs d’Ombres que je prends plaisir à parcourir à chaque lecture. Je suis toujours aussi charmée par ce que Cassandra Clare a bâti. Savoir que j’en ai encore pour un petit moment dans cet univers me ravit au plus haut point.

Mais, ce tome est vraiment très lent. Il se passe pas mal de choses pourtant, on en apprend beaucoup sur les événements à venir mais tout ça s’étale sur plusieurs centaine de pages et ça parait tout de suite très long. C’est assez paradoxal, je l’avoue.

Malgré tout, se lit tome se lit bien. Cassandra Clare maintient le suspense sans problème. En donnant la parole à ses multiples protagonistes, elle passe de l’un à l’autre très aisément et toujours aux pires moments. Ainsi, on lit pour découvrir comment tout va se finir. Au final, les quelques 600 pages du livre se terminent plutôt rapidement. Elle est maligne Cassandra Clare ;)

Je me suis prise d’une réelle affection pour toute la bande de Chasseurs d’Ombres. Tous ont connu une nette évolution depuis le début. Certes Clary continue de m’énerver par moment mais elle est touchante également. C’est quelqu’un de loyal et déterminé. Elle veut bien faire mais se montre plutôt maladroite. Simon reste l’un de mes coups de cœur dans cette série. Il est resté fidèle à lui-même malgré ce qui lui est arrivé et je ne l’en apprécie que plus. Il a cette innocence face à ce monde des Créatures obscures qui me plait vraiment beaucoup.

Mention spéciale pour Alec et Magnus qui m’ont beaucoup touchée lors de ma lecture. Ils traversent beaucoup de choses dans ce tome et il me tarde de les retrouver. Je les aime tellement tous les deux.

Toutefois, ce que je retiens surtout c’est cette dynamique qui anime tout le groupe. Chacun a son caractère, sa façon de faire et tous doivent cependant s’accorder pour fonctionner. Ce mélange de tempéraments est une vraie richesse. Cela donne plus de crédibilité, de substance et de force à l’histoire. Je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre ces aventures.

Un autre très bel ajout aux romans The Mortal Instruments. Cassandra Clare possède ce don unique de nous embarquer complètement dans son récit et fait monter la pression. Je sens que personne ne sera épargné dans la suite. Il me tarde de découvrir le final, même si je n’ai pas envie de quitter ce petit groupe de Chasseurs d’Ombres.

Un monde toujours aussi magique, mais avec ce coté qui nous fait penser que cela peux ce passer en bas de chez toi. J'adore

Bonne suite,

Toujours autant de suspens, de découverte du monde des shadowhunters.

Petits frissons, besoin vital de lire :)

J'admets, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais. C’est un univers unique, qui nous transporte toujours.

Encore une fois les points de vue divergents assez souvent dans un même chapitre donc il faut suivre, ce qui n’est pas un souci car dès la première page on est immédiatement transporté. On dévore jusqu’à la fin. Cassandra Clare ne cesse de m’étonner dans son style d’écriture qui reste addictif ! Elle arrive à nous montrer différente facette des personnages (notamment Jace avec sa double personnalité).

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé nos héros, qui, dans ce tome dévoilent une .....

Trop bien!<3,<3 j'attend avec impatience la suite!

J'ai adoré ce 5eme tome, un peu dommage que Clary et Jace soient séparés une partie du livre mais l'histoire est vraiment bien

Je dois avouer qu'il y a beaucoup de pages pour peu de progression dans l'histoire. Tout est captivant, mais ça manque de condensation. C'est toujours aussi bon mais moins que les trois premiers tomes. J'aime Simon. J'aime moins Jace. Et je n'aime pas du tout Alec. Je trouve que les difficultés rencontrées sont trop nombreuses et qu'ils sont très ados tout compte fait. Mais c'est bien cet âge. J'ai eu de la difficulté vers la fin, à rester accroché. Les scènes changent sans transition et on devient parfois mêlé ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose.

Je ne suis pas déçue de ce livre mais je l'ai quand même trouvé un peu moins bien que les précédents car j'ai trouvé que l'histoire avait tendance à être un peu molle et à être trop longue vers le milieu du livre. Peut-être que 50 pages en moins auraient contribué à rendre l'histoire un peu plus active. Pour le reste, je trouve que l'histoire est vraiment bien et j'ai hâte de voir comment Jace et Clary vont s'en sortir par la suite.

• France : 2014-05-22 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

amynou l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T14:40:33+01:00
ohzut le place en liste or
2017-01-22T20:00:18+01:00
Tchoupi l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-20T22:09:11+01:00
LN02 le place en liste or