La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues

Description ajoutée par laury12 2014-07-05T20:51:13+02:00

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...

Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

1 475 lecteurs
1 223 lecteurs

Extrait ajouté par Rayathea 2012-01-30T19:18:43+01:00

"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Commentaire ajouté par DML12

Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.

J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.

Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.

Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :

Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.

Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.

Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.

Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?

Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.

On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».

• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !

Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.

Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .

Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.

Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.

Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Toshi
Envies

Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.

Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par chloe27 2017-07-19T13:57:36+02:00

Un peu moins bien que les précédents à mon goût. J'ai hâte de lire la suite tout de même

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2017-07-13T00:59:15+02:00

Une bonne suite qui redonne du souffle à la série. On a enfin Sébastien qui prend une place beaucoup + importante même primordiale.

Commentaire ajouté par Douune 2017-07-08T21:46:28+02:00

Meilleure que le précédent ce tome est fabuleux, on y découvre un Sébastien a l'opposer de ce qu'il était avant. Jace m'a fais mal au cœur dans ce tome et on y découvre une Clary plus Chasseuse d'Ombre d'adolescente c'est plaisant !! Aller je perd pas de temps je me jette sur le dernier tome !!

Commentaire ajouté par Josefa29 2017-07-07T17:36:18+02:00

Il était assez long à lire, surtout en anglais, avec des longueurs mais il n'en reste pas moins un très bon livre !

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-07-06T19:47:42+02:00

Superbe, Magnifique... J'ai dévoré ce tome 5 que j'ai beaucoup aimé. Action, romance et rebondissement font de ce livre un roman addictif.

Cassandra Clare arrive à tenir ses lecteurs en haleine et nous plonge dans le monde des Shadowhunters avec une histoire palpitante.

Je vais me plonger dans le tome 6 au plus vite...

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-04T18:33:19+02:00

WOW !!! Je viens de le terminer et je peine à mettre des mots sur ce que je viens de lire. Je n'étais vraiment pas du tout préparée à lire un tel bijoux poétique qui mêle avec génie romantisme, histoire, fantastique et amitiés. C'est certainement l'une des plus belles romances qui m'a été donnée de lire.

Magnifique avant-dernier tome et je me lance directement sur le tome 6 !!

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-07-02T00:19:36+02:00

Un pur bonheur de lire ce livre, comme les précedents. Je suis vraiment amoureuse de cette série. Clary est toujours aussi courageuse et elle ne laissera jamais tomber ceux qu'elle aime..

Commentaire ajouté par JJOaxland 2017-06-13T15:33:32+02:00

Après un quatrième tome qui m'avait un peu laissé sur ma fin, ce 5e opus vient de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie.

La plume de Cassandra Clare alterne les points de vue au sein d'un même chapitre, et c'est avec plaisir que nous suivons les différentes pensées des personnages. Les intrigues que chacun mène nous tiennent en alerte, et l'envie de tourner les pages plus vite est bien présente.

Notre héroïne, Clary, reste courageuse et nous la découvrons enfin Chasseuse d'Ombres en pleine action, plutôt qu'adolescente un peu naïve. Ses certitudes seront remises en question, et elle va se mettre à douter, mais son amour pour Jace ne faiblit pas.

Isabelle dévoile ses sentiments et montre une fragilité attendrissante, ce qui la rend un peu plus humaine. Simon, apprend enfin à s'apprécier, et ira même jusqu'à se sacrifier pour sauver les personnes qu'il aime. La double-personnalité de Jace, quant à elle, rend l'intrique d'autant plus intéressante.

Ce tome est basé sur les sentiments et les émotions, mais l'action reste bien présente cependant. Il se termine avec brio !

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-06-04T17:11:26+02:00

Un livre toujours aussi magique. L'intrigue pourrait s'essouffler au bout d'un 5ème tome mais non, elle est toujours aussi prenante. Le livre est toujours aussi additif que les autres.

Commentaire ajouté par anaisr59 2017-05-19T08:28:36+02:00

Toujours un vrai paradis de livre ce livre , riche en émotions , action , et je suis vraiment accro une addiction pour moi . Plus je re relis ainsi que tout les autres tomes , plus je me dis que je pourrai et voudrais bien les rencontrés et devenir une shadowhunters ; Cassandra Clare a vraiment cartonnée avec ces livres . Je le recommande .

• France : 2014-05-22 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

CVHM le place en liste or
2017-07-26T09:21:11+02:00
Jusagi le place en liste or
2017-07-25T16:15:01+02:00
Azazel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T21:53:01+02:00

Lecteurs 4 677