Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Magnus et Jace

« - Si ce que tu me demandes, c'est si je me sens soudain obligé de me réconcilier avec Alec, la réponse est non. Depuis peu, j'ai développé une obsession étrange pour la pizza, mais ça n'a probablement aucun rapport.

- Alec m'avait prévenu de ta manie de détourner la conversation avec une plaisanterie.

Magnus plissa les yeux.

- Comme si j'étais le seul !

- Justement. Je connais bien le principe. Tu détestes parler de toi et tu préfères encore énerver les gens que de susciter leur pitié. Quel âge as-tu, Magnus ? Je veux la vraie réponse.

Magnus resta silencieux.

- Comment s'appelaient tes parents ? Le nom de ton père ?

Magnus lança un regard noir à Jace.

- Si j'avais envie de me plaindre au sujet de mes parents, allongé sur un divan, je m'offrirais un psychiatre.

- Ah, fit Jace. Mais mes services à moi sont gratuits.

- C'est ce que j'ai entendu dire. »

Afficher en entier

- Les mortels meurent, résuma Catarina. Tu l'as toujours su et pourtant ça ne t'a pas empêché de les aimer.

- Pas autant que lui, dit Magnus.

Catarina émit un "oh" surpris et souleva son verre.

Afficher en entier

-Bien sûr, toi il t'aime bien. Tu es hétérosexuel et tu n'as pas beaucoup d'exigences en matière de figure paternelle.

-Je pense qu'on devrait graver ces mots sur ma tombe : "Il était hétérosexuel et pas très exigeant."

*Alec et Jace*

Afficher en entier

-J'ai toujours pensé que l'amour rendait bête et faible.Aimer,c'est,tu te souviens?Je croyais que,pour être un bon guerrier,il fallait se moquer de tout.J'ai pris des risques insensés.Je crois que j'ai donné des complexes à Alec sur ses talents de combattants,tout ça parce que lui tenait à la vie.Et puis je t'ai rencontrée.Tu étais une terrestre.Tu ne savais pas te battre.Tu n'avais jamais reçu d'entrainement.

J'ai vu à quel point tu aimais ta mère et Simon; tu serais allé jusqu'en enfer pour les sauver.Tu t'es précipitée dans cet hôtel infester de vampire.

Je connais des chasseur d'ombres qui,même avec dix ans d'expérience, ne s'y serait pas risqués.L'amour ne te rendait pas faible,il te donnait de la force.Alors,j'ai compris que le faible c'était moi.

-Non,protesta Clary avec véhémence,tu n'es pas faible.

-Plus maintenant,peut-être.

Jace fit un autre pas vers elle;à présent il était assez près pour la toucher.

-Si Valentin n'arrivait pas à croire que j'avais tué jonathan,c'est parce que j'étais le faible et qu'il était mieux entrainé.En toute logique,c'est lui qui aurait du me tuer.Il a bien failli,d'ailleurs.Mais j'ai pensé à toi.Je t'ai vue de mes yeux comme si tu te tenais devant moi,et j'ai su que je voulais vivre,plus que jamais,ne serait-ce que pour revoir ton visage une dernière fois.

Clary l'écoutait,incapable de bouger.Son visage était si près de celui de Jace qu'elle distinguait son reflet dans ses pupilles.

-Et maintenant je te regarde,poursuivit-il,et tu me demandes si je veux de toi?Comme si je pouvais cesser de t'aimer!Je n'ai jamais osé

distribuer des marques d'affection autour de moi...Je l'ai un peu fait avec les Lightwood,Alec,Isabelle,mais il m'a fallu des années.Et pourtant dés que je t'ai vue,Clary,je t'ai appartenu corps et âme.C'est toujours le cas,si tu veux de moi.

Pendant une fraction de seconde,Clary se figea.Puis,soudain,elle saisit Jace par le devant de sa chemise et l'attira contre elle.Il l'enlaça en la soulevant presque de terre et l'embrassa.En sentant ses lèvres sur les siennes,elle eut l'impression de recevoir une décharge électrique.

Elle agrippa ses bras pour se serrer contre lui,grisée par les battements frénétiques de son coeur.

Aucun coeur ne battait jamais aussi fort que celui de Jace.

Quand il desserra son étreinte,elle dut reprendre son souffle;elle en avait presque oublié de respirer.

Il prit son visage dans ses mains,et frôla ses joues du bout des doigts.Ses yeux brillaient de nouveau comme cette nuit-là au bord du lac, mais cette fois elle crut y déceler une lueur de malice.

-Voilà,lança-t-il.Ce n'était pas si mal même si ce n'est plus interdit,non?

-J'ai connu pire,répliqua-t-elle en riant.

-Tu sais, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes,si c'est le manque d'interdit qui t'inquiète,tu peux me fixer des limites.

Me refuser des trucs.

-Comme quoi?

Il sourit et l'embrassa à pleine bouche.

-Comme ça.

Afficher en entier

-J'aimerais bien qu'il se dépêche, dit Jace avec mauvaise humeur.

Allongé sur un lit,la tête sur deux gros oreillers duveteux,il portait toujours ses sales.

-Pourquoi?Tu souffres?

-Non,j'ai une bonne résistance à la douleur.Mais je m'ennuie.Tu te souviens qu'à l'hôtel tu m'as promis que, si on s'en sortait vivants, tu enfilerais une blouse d'infirmière pour me donner un bain ?

-Tu as mal entendu.C'est Simon qui t'a promis ce bain.

Jace se tourna vers Simon, qui lui fit un large sourire:

-Dès que je serais sur pied, beau blond!

-Je préférais quand tu étais un rat,maugréa Jace.

Clary éclata de rire et s'avança vers Simon qui, cerné par les oreillers, les jambes coincées sous une de couvertures, semblait à deux doigts d'étouffer.

Afficher en entier

"Je n'essaie pas de changer de sujet, répondit Clary en prenant la main de Jace. Le corps humain est constitué de cent mille milliards de cellules. Chaque cellules meurent et se renouvellent, mes nouvelles cellules t'aiment encore plus que les anciennes. C'est pourquoi je t'aime chaque jours un peu plus. C'est scientifiquement prouvé. Quand je serais morte, qu'on m'aura brûlée et que mes cendres se disperseront dans l'air, dans les étoiles ou dans les arbres, quiconque respirera l'aire, contemplera les fleurs ou admirera les étoiles pensera à toi et t'aimera, parce que je t'aime grand comme ça! (Elle sourit.) Tu l'as trouvé comment mon discourt?"

Afficher en entier

"Alec enfonça la pointe de la stèle dans le sable du foer et se mit à tracer une rune en marmonnant qu'il allait raser la tête de Jace durant son sommeil.

[...]Tandit qu'ils s'éloignaient, Clary entendit Alec crier derrière eux:

-Et les sourcils aussi!

Jace ricana."

Afficher en entier

"-Isabelle! cria Simon. Arrêt ede me lancer des vêtements! Ce n'est pas parce que tu es une Chasseuse d'Ombre et moi un vampire que ça ne peut pas marcher! Nousvivons un amour interdit, un peu comme un requin et un... un chasseur de requin. Mais c'est ce qui nous rend uniques."

Afficher en entier

[spoiler]

Simon entrevit Clary et Jace qui quittaient la caverne en chuchotant.

"Pas très subtil, les copains" songea-t-il, goguenard.

Mais il ne leur en voulait pas. Tous savaient ce qui les attendait le lendemain.

Afficher en entier

Le bras de Jace ressemblait à une carte routière: les runes couraient de ses clavicules jusqu'au dos de ses mains. Clary reconnaissaient à peine sa propre peau. Elle repensa au garçon qu'elle avait croisé un jour, qui s'était fait tatouer une reproduction détaillée de la musculature humaine. Une illusion de transparence. Elle retrouvait cette même sensation quand elle regardait ses compagnons de route grimper la colline en direction de la Garde Obscure, la carte de leurs bravoure, de leurs espoirs, de leurs rêves et de leurs désirs dessinée sur le corps. Les Chasseurs d'Ombre ne se montraient pas toujours très communicatifs, mais leur peau avait le mérite de parler pour eux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode