La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Se souvenant qu'il lui avait recommandé de ne pas fatiguer Jem, elle se leva.

-Vous partez ? demanda-t-il, l'air visiblement déçu. J'espérais que vous resteriez à mon chevet pour veiller sur moi. Mais si vous devez vous en aller...

-Moi je reste, annonça Will d'un ton peu amène en se vautrant dans le siège qu'occupait Tessa un instant plus tôt. Je peux veiller sur toi.

-Tu n'es guère convaincant. Et tu n'es pas aussi agréable à regarder que Tessa, lâcha Jem en fermant les yeux.

-Quelle grossièreté ! D'aucuns disent que poser les yeux sur moi revient à contempler le soleil.

Jem garda les paupières closes.

-Si par là ils entendent que tu donnes mal à la tête, ils n'ont pas tort.

Oh. mon. dieu. Ça y est, j'ai fini. C'est genre vraiment trop trop bon. J'avais de grandes attentes vu à la cité des ténèbres qui était, selon moi, un chef d'oeuvre et il répond totalement à mes attentes. Croyez moi, Cassandra Clare a une fois de plus réussi à me plonger profondément dans son univers. Vivement Clockwork Prince!!

Lu en anglais il y a quelques semaines et j'ai simplement adoré, tout comme l'autre saga de Cassandra Clare.

Un des points fort de ce livre est bien sûr l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Cela y apporte de l'originalité qui change bien des autres livres pour jeunes adultes qu'on peut lire. Cassandra Clare a l'intelligence de dépeindre ce monde au travers des yeux des shadowhunter ce qui permet d'effacer ce qui pourrait être "lourd" car d'époque. On retrouve donc ici un monde que l'on connait si on a lu Mortal Instruments, mais d'une manière totalement inédite et sous un angle nouveau.

Le second point fort de ce livre est les personnages. On a droit à une palette de caractères tous plus différents les uns que les autres, il y en a donc pour tous les goûts. L'héroïne Tessa Gray est assez attachante, on s'attache vite à son personnage et à vivre les choses avec elle même si le livre, comme tous les autres écrits par Cassandra Clare, est écrit à la troisième personne du singulier. James "Jem" Carstairs et William "Will" Herondale, les deux meilleurs amis, sont différents comme le jour et la nuit mais on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de leur amitié à toute épreuve. Jem est un personnage doux, calme, qui est un peu la voix de la raison pour Will, l'impulsif et sarcastique sale gosse par excellence (un Jace Wayland puissance dix). Les deux ont un secret, on apprend celui de Jem assez rapidement mais celui de Will reste un mystère tout comme Will en lui-même. Dans le genre personnage déroutant, vous allez être servi avec Mister William. Connaissant Cassandra Clare, j'ai bien peur que l'on doive attendre le Tome 3 pour enfin comprendre Will puisque pour ça il faudra qu'il nous révèle ses secrets et elle nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Les personnages secondaires comme Charlotte et Henry sont sympathiques et tout aussi attachants que les trois principaux, et certains, comme Gabriel Lightwood, ne peuvent s'empêcher d'attirer notre attention. Celui-là on sait rapidement qu'on va adore le détester :D

Bref j'espère que ce livre sera vite traduit en français pour que tout le monde puisse en profiter car ce serait dommage de passer à côté, et j'attends maintenant avec impatience la suite :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T13:28:45+02:00

Gros coup de cœur que se soit pour l’histoire globale ou bien pour les personnages !!!

Je recommande la saga de mon cœur

une bonne lecteur encore avec les chasseurs d'ombres on en apprends plus sur will et tessa

Je ne suis pas déçue de ma lecture. J'avais peur de ne pas apprécier parce que c'est d'autre personnes et une époque différente que la série original, mais non , ma lecture était agréable et on retrouvait des similitudes avec l'autre série. J'ai aimé le personnage de Tessa et Jem. Par contre, Will avait un attitude que je n'aime pas. On dirait que c est un Jace , mais moins charisme. C'est surement un air de famille !

Je suis impatiente de lire la suite !

Je suis entrée dans l'univers de Cassandra Clare par ce livre, et c'est un gros coup de cœur !

L'intrigue attise ma curiosité, les personnages sont attachants et complexes, j'ai envie de découvrir la suite !

Une superbe lecture, un coup de cœur pour ce premier tome !

On ne s'ennuie pas, il y a toujours de l'action et des rebondissements.

Les personnages sont beaucoup attachants.

C'est parti le deuxième tome !

En voilà une agréable surprise ! Je m'attendais à quelque chose de bien plus pénible à lire mais finalement, les personnages sont attachants et l'intrigue... intrigante.

Le seul gros point noir de cette histoire, c'est le désespérant et très vilain Will qui, EVIDEMMENT, plaît à une Tessa pourtant beaucoup plus maline que cela. Pour une fois qu'une héroïne YA n'est pas trop mal fichue, j'attends beaucoup mieux de ses choix dans les prochains tomes (s'il vous plaît merci).

C’est un livre vraiment le fun et j’ai tout de suite accroché

J'ai adoré cette lecture ! Dès qu'on découvre que Tessa à des pouvoirs, elle qui se croyait humaine jusque là, on est tout de suite intrigué par les raisons qui font qu'elle soit née ainsi ! De plus, avec l'apparition de Will et des shadowhunters, l'intrigue ne fait que s'intensifier et nous tient en haleine jusqu'à la fin ! ? C'est un véritable coup de coeur ? L'univers des shadowhunters vaut vraiment le détour !

Dans la même lignée que la première sage The mortal instruments, cette trilogie commence super bien. J’aime ces nouveaux personnages auxquels on s’attache immédiatement. La suite s’annonce prometteuse.

La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-14 (Français)
  • Canada : 2017-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-31 (English)

• The Infernal Devices, Book 1 : Clockwork Angel - Anglais
  • L'angelo - Italien