La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Se souvenant qu'il lui avait recommandé de ne pas fatiguer Jem, elle se leva.

-Vous partez ? demanda-t-il, l'air visiblement déçu. J'espérais que vous resteriez à mon chevet pour veiller sur moi. Mais si vous devez vous en aller...

-Moi je reste, annonça Will d'un ton peu amène en se vautrant dans le siège qu'occupait Tessa un instant plus tôt. Je peux veiller sur toi.

-Tu n'es guère convaincant. Et tu n'es pas aussi agréable à regarder que Tessa, lâcha Jem en fermant les yeux.

-Quelle grossièreté ! D'aucuns disent que poser les yeux sur moi revient à contempler le soleil.

Jem garda les paupières closes.

-Si par là ils entendent que tu donnes mal à la tête, ils n'ont pas tort.

Oh. mon. dieu. Ça y est, j'ai fini. C'est genre vraiment trop trop bon. J'avais de grandes attentes vu à la cité des ténèbres qui était, selon moi, un chef d'oeuvre et il répond totalement à mes attentes. Croyez moi, Cassandra Clare a une fois de plus réussi à me plonger profondément dans son univers. Vivement Clockwork Prince!!

Lu en anglais il y a quelques semaines et j'ai simplement adoré, tout comme l'autre saga de Cassandra Clare.

Un des points fort de ce livre est bien sûr l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Cela y apporte de l'originalité qui change bien des autres livres pour jeunes adultes qu'on peut lire. Cassandra Clare a l'intelligence de dépeindre ce monde au travers des yeux des shadowhunter ce qui permet d'effacer ce qui pourrait être "lourd" car d'époque. On retrouve donc ici un monde que l'on connait si on a lu Mortal Instruments, mais d'une manière totalement inédite et sous un angle nouveau.

Le second point fort de ce livre est les personnages. On a droit à une palette de caractères tous plus différents les uns que les autres, il y en a donc pour tous les goûts. L'héroïne Tessa Gray est assez attachante, on s'attache vite à son personnage et à vivre les choses avec elle même si le livre, comme tous les autres écrits par Cassandra Clare, est écrit à la troisième personne du singulier. James "Jem" Carstairs et William "Will" Herondale, les deux meilleurs amis, sont différents comme le jour et la nuit mais on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de leur amitié à toute épreuve. Jem est un personnage doux, calme, qui est un peu la voix de la raison pour Will, l'impulsif et sarcastique sale gosse par excellence (un Jace Wayland puissance dix). Les deux ont un secret, on apprend celui de Jem assez rapidement mais celui de Will reste un mystère tout comme Will en lui-même. Dans le genre personnage déroutant, vous allez être servi avec Mister William. Connaissant Cassandra Clare, j'ai bien peur que l'on doive attendre le Tome 3 pour enfin comprendre Will puisque pour ça il faudra qu'il nous révèle ses secrets et elle nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Les personnages secondaires comme Charlotte et Henry sont sympathiques et tout aussi attachants que les trois principaux, et certains, comme Gabriel Lightwood, ne peuvent s'empêcher d'attirer notre attention. Celui-là on sait rapidement qu'on va adore le détester :D

Bref j'espère que ce livre sera vite traduit en français pour que tout le monde puisse en profiter car ce serait dommage de passer à côté, et j'attends maintenant avec impatience la suite :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T13:28:45+02:00

J'aime beaucoup le fait qu'on puisse lire ce livre sans avoir lu (ou sans même lire plus tard) la saga The Mortal Instruments : l'histoire se suffit à elle-même, nous ne sommes pas perdu par rapport à l'univers car tout est introduit petit à petit au fur et à mesure que Tessa en apprend plus.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé ! Elle a eu un peu de mal à s'installer au début, je l'avoue, mais finalement ça s'est vite enchaîné et c'est addictif. On a envie d'en savoir plus sur le pouvoir et l'histoire de Tessa, l'histoire de Will, et de ce petit ange mécanique. :)

En train de lire

C'est avec plaisir que je replonge dans le monde des Chasseurs d'Ombres ! ^^

Les personnages sont attachants, chacun à leur façon. Tessa, lancée dans un monde qui lui ai totalement inconnu, reste une dame très courageuse. Allez savoir pourquoi mais les personnages principaux - Tessa, Will et Jem - m'ont rappelé Clary, Jace et Alec. Petite mention pour Charlotte que j'ai adoré. Et quel plaisir de retrouver Magnus et Camille ^^

L'histoire quant à elle, est magiquement ficelée avec une intrigue bien cherchée et une écriture fluide.

Ce premier tome est un petit bijou. Je vais de suite lire la suite !

Une pépite ce livre ! Les personnages sont excellents ! Tessa est une formidable héroïne, courageuse mais qui reste une lady. Ce tome 1 mélange du surnaturel dans la ville de Londres, de l’amitié, des rebondissements et un peu d’amour (comme je l’ai aime (les romans)). Je recommande à 100% ce roman (pour ceux qui aiment ces genres) et hâte de lire les prochains tomes. J’ai fini ce livre en 3jours (complètement addict!)

La sauce a bcp moins pris que pour la première saga. Je pense que déjà, l’époque n’est malheureusement pas ma préférée, ou sort en tout cas de ma zone de confort. J’ai bcp aimé Tessa et Will m’intrigue, j’ai hâte de savoir ce qu’il cache. Jem est sympathique, gentil, sage.... Mais tout est plutôt prévisible et je sens déjà qui va se mettre avec qui dans l’histoire. Ce trio est finalement plutôt bateau dans ce genre de récit... J’ai bcp aimé Charlotte par contre, dommage que le personnage ne soit pas un peu exploité (étant plus âgée, c’est normal je pense que j’aie cet avis)... Je passe au 2e tome en espérant l’apprécier plus et le lire plus rapidement car celui ci avait certaines longueurs tout de même !

J'ai adoré me replonger dans l'univers des Chasseurs d'ombre avec ce premier tome du cycles des Origines.

Les personnages sont vraiment attachants et énervant à la fois. J'ai particulièrement aimé le personnage de Tessa qui ne connaît le monde qu'à partir de ses livres et se réfère sans arrêt aux trames romanesque pour commenter certaines situations. Je trouve que ça rend son personnage adorable et en même temps très naïf, j'adore. J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures pour comprendre son évolution de jeune fille naïve à la femme découverte dans la saga principale.

Petit plus ? MAGNUS BANE !! (Oui c'est un commentaire tout à fait impartial xD)

Bref, je recommande !!!

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. C'était vraiment une lecture plaisir pour renouer avec mon genre de prédilection. L'histoire est originale et se place dans un univers passé intriguant dans le même univers que dans la série des instruments mortels. J'ai vraiment adoré les personnages qui ont tous des particularités vraiment sympathiques. J'ai plus qu'adoré Will, bad boy au cœur sensible bien qu'il paraisse froid cynique et satirique. Les références littéraires sont vraiment sympathiques et toutes les répliques concernant la littérature en général donnent vraiment envie de lire et de continuer. L'intrigue en elle-même est vraiment palpitante. Il y a de l'action, du détail, des batailles épiques vraiment une petite pépite

Je me remets dans l'univers de Cassandra Clare après avoir dévoré les 6 tomes de Mortal instruments. Cette trilogie nous renvoie à une époque plus ancienne où l'on découvre Tessa Gray une métamorphe qui se retrouve au milieu du monde obscure. Elle recherche son frère Nate mais à son arrivée à Londres ceux sont deux sorcières qui l'accueillent et vont lui faire vivre un enfer pour lui apprendre à maîtriser son don. En tentant de s'évader, elle rencontre Will le chevalier noir et Jem le chevalier blanc qui sont des chasseurs d'Ombres. Mais son pouvoir est convoité et l'Institut ne peut pas la protéger du Magistère qui essaie par tout moyen de faire main basse sur son pouvoir.

Ce tome est plein de rebondissement avec un triangle amoureux qui se dessine. J'ai adoré retrouvé le style de l'auteure qui donne juste envie de dévorer ses histoires. On retrouve des personnages comme Magnus ou Camille. Bref je fonce sur le 2 ème tome

Une Humaine qui n'est ni humaine ni chasseuse d'ombre, des sorcieres qui lui font découvrir un pouvoir inconnu, un mariage de force prévu... Tout y est pour le premier tome d'une super série. Même des retournements de situations vraiment imprévus...

J'ai adoré cet premiére tome, les personnages sont intriguants et l'histoire n'est pas moins génial que celle de la série précedante; si avec la prémiére série j'ai rêvé aux yeux ouverts,alors, avec cette nouvelle histoire et ces nouveaux personnages je peut dire que je suis litteralment tombée amoureuse .

J'ai l'impression d'avoir été plus conquise par ce tome que par la série originale de The Mortal Instrument...

Quoiqu'il en soit j'ai adoré Tessa, Will, Jem, Charlotte et Henry ! Ainsi que de retrouver Magnus !

La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-14 (Français)
  • Canada : 2017-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-31 (English)

Cp3697 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T17:47:20+02:00
Leeea l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T12:18:34+01:00

• The Infernal Devices, Book 1 : Clockwork Angel - Anglais