La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 0.5 : On the Bridge

Description ajoutée par Rayathea 2020-04-23T18:00:16+02:00

Courte nouvelle de "La Cité des Ténèbres - Les Origines" nous montrant Will et Jem en pleine discussion, quelques temps avant les événements du tome 1.

Disponible sur le site de l'auteure : https://www.cassandraclare.com/excerpts-extras/bridg/

[Traduction personnelle]

Sur le pont

Il était minuit passé et Londres était aussi calme que possible : le bruit des voitures jamais complètement arrêté, de même que les cris et les appels des habitants de la ville, ou le bavardage animé des hommes au bord de la Tamise, ramassant tous les objets de valeur que la rivière crachait. Will Herondale et James Carstairs étaient assis sur le bord de la digue Victoria, leurs jambes pendantes sur le côté. À leur gauche, ils pouvaient voir l'aiguille de Cléopâtre perçant le ciel, et à leur droite le pont Hungerford.

Will bâilla et tendit les bras en arrière. Une courte épée, dégainée, luisait sur ses genoux.

- Tu sais, James, je commence à croire que ce démon Léviathan n'existe pas. Ou si c'est le cas, il nage depuis longtemps en mer.

- Eh bien, ce ne sera pas la première fois que nous nous asseyons toute la nuit pour rien, ni la dernière, je parierais, déclara Jem. Sa canne à tête de dragon était en équilibre sur ses épaules, ses bras drapés à chaque extrémité. Ses cheveux brillants brillaient alors que la lune s'éloignait entre les nuages. Poursuis-tu toujours cette enquête ? Les filles mortes dans l'East End?

- Cela m'a conduit à des endroits très intéressants, déclara Will. J'ai gagné soixante livres contre Ragnor Fell à Faro l'autre soir. Quand tu me rejoindra à nouveau…

- Je n'aime pas beaucoup ces clubs. Voler les mondains, les entrainer dans des matchs qu'ils ne peuvent pas gagner, se moquer et droguer même les Créatures de l’Ombre, tout cela me laisse un goût amer dans la bouche. Et tu sais ce que Charlotte dirait si elle te surprenait en train de jouer.

- Charlotte s'inquiète trop. Elle n'est pas - Will s'interrompit et leva les yeux vers les étoiles, ou ce qu'on pouvait en voir entre la fumée et les nuages. Cela éclaira ses yeux, de sorte qu’on pouvait en voir le bleu, même dans l'obscurité uniquement brisée par les lampes à dauphins caractéristiques de la digue.

Ma mère, Jem savait qu'il était sur le point de dire. C’était une manière de Will, de se couper soigneusement avant qu’il n’en révèle trop.

- Tu disais que ton père avait l'habitude de jouer, dit-il avec une désinvolture délibérée, en tapotant ses doigts sur la tête de sa canne.

Pendant un instant, Will regarda les étoiles.

- Juste aux cartes, occasionnellement. Ma mère l’a découragé de tout le reste. Elle n'aimait pas le jeu. Et il n'a jamais fait partie de ces fous qui avaient l'habitude de parier sur quoi que ce soit : quand le soleil se coucherait ce jour-là, ou si le vieux Henderson pouvait grimper le Minith Mawr ivre. »

Jem n’avait aucune idée de ce qu'était le Minith Mawr et ne le demanda pas. Au lieu de cela, il dit :

- Ton père doit avoir beaucoup aimé ta mère pour renoncer à être un Chasseur d’Ombres pour elle.

Will grimaça, presque imperceptiblement, mais son ton était étonnamment calme lorsqu’il dit :

- Il l’était. Je lui ai demandé une fois s'il était jamais déçu, mais il a répondu qu'il ne l'avait jamais été. Il a dit qu'il y a des milliers de Chasseurs d’Ombres, mais le grand amour ne vient qu’une fois dans une vie si on a de la chance, et on serait fou de le laisser partir.

- Et tu crois cela ? Jem parla avec beaucoup de soin; parler à Will de quelque chose de personnel était comme essayer de ne pas effrayer un animal sauvage.

- Je suppose que oui, déclara Will, après une pause. Ce n'est pas important pour moi, mais - Il haussa les épaules. Si l'amour est grand, alors cela vaut la peine de se battre.

- Et si c'est en quelque sorte immoral ? Interdit ?

- Interdit ? Mais l'amour de mon père pour ma mère était interdit, ou du moins contraire à la loi. Ou veux-tu dire si elle est mariée ou une vampire ?

- Ou une vampire mariée.

- Eh bien, néanmoins, dit Will avec un sourire. Il faut se battre. L'amour triomphe de tout.

- Je vais avertir les maris vampires du quartier, dit sèchement Jem.

- Et toi, Carstairs ? Tu as été très silencieux sur tes opinions.

Jem détacha ses bras de sa canne et soupira.

- Tu sais, je crois que nous renaissons, dit-il doucement. Je pense que si deux âmes sont censées être ensemble, elles resteront ensemble sur la Roue de la vie, et seront à nouveau ensemble dans la vie après celle-ci, quoi qu'il nous arrive maintenant.

- Est-ce un enseignement officiel ou quelque chose que tu as inventé toi-même ? Demanda Will.

Jem rit.

- Est-ce que ça importe ?

Will le regarda avec curiosité.

- Pensez-vous que tu me reverra ? Au changement d’expression de Jem, il ajouta : Je veux dire, y a-t-il une chance pour moi ? Pour avoir une autre vie après celle-ci, une meilleure ?

Alors que Jem ouvrit la bouche pour répondre, un bruissement vint de sous leurs pieds. Juste au moment où ils regardaient tous les deux, un tentacule jaillit de la surface de la rivière, s’enroula autour de la cheville de Jem et le tira sous la surface de l’eau. Will se redressa sur ses pieds avec sa lame à la main; l'eau bouillait toujours là où les tentacules de la créature battaient sauvagement, indiquant que Jem recevait des coups. Le cœur de Will battait, enflammant son sang, tandis que l'appel de la bataille flambant dans ses veines.

- Enfer, dit-il. Juste au moment où ça devenait intéressant, et il sauta dans l'eau après son ami.

Une courte discussion entre Jem et Will sur l'amour impossible et la réincarnation. Malheureusement leur conversation profonde sera vite interrompue par un Démon. J'ai traduit la nouvelle, disponible dans la partie "Extraits".

C'est un nouvelle sympa et rapide à lire qui nous montre la vision du monde de Jem et Will avant les évènements de The Infernal Devices.