La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Se souvenant qu'il lui avait recommandé de ne pas fatiguer Jem, elle se leva.

-Vous partez ? demanda-t-il, l'air visiblement déçu. J'espérais que vous resteriez à mon chevet pour veiller sur moi. Mais si vous devez vous en aller...

-Moi je reste, annonça Will d'un ton peu amène en se vautrant dans le siège qu'occupait Tessa un instant plus tôt. Je peux veiller sur toi.

-Tu n'es guère convaincant. Et tu n'es pas aussi agréable à regarder que Tessa, lâcha Jem en fermant les yeux.

-Quelle grossièreté ! D'aucuns disent que poser les yeux sur moi revient à contempler le soleil.

Jem garda les paupières closes.

-Si par là ils entendent que tu donnes mal à la tête, ils n'ont pas tort.

Oh. mon. dieu. Ça y est, j'ai fini. C'est genre vraiment trop trop bon. J'avais de grandes attentes vu à la cité des ténèbres qui était, selon moi, un chef d'oeuvre et il répond totalement à mes attentes. Croyez moi, Cassandra Clare a une fois de plus réussi à me plonger profondément dans son univers. Vivement Clockwork Prince!!

Lu en anglais il y a quelques semaines et j'ai simplement adoré, tout comme l'autre saga de Cassandra Clare.

Un des points fort de ce livre est bien sûr l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Cela y apporte de l'originalité qui change bien des autres livres pour jeunes adultes qu'on peut lire. Cassandra Clare a l'intelligence de dépeindre ce monde au travers des yeux des shadowhunter ce qui permet d'effacer ce qui pourrait être "lourd" car d'époque. On retrouve donc ici un monde que l'on connait si on a lu Mortal Instruments, mais d'une manière totalement inédite et sous un angle nouveau.

Le second point fort de ce livre est les personnages. On a droit à une palette de caractères tous plus différents les uns que les autres, il y en a donc pour tous les goûts. L'héroïne Tessa Gray est assez attachante, on s'attache vite à son personnage et à vivre les choses avec elle même si le livre, comme tous les autres écrits par Cassandra Clare, est écrit à la troisième personne du singulier. James "Jem" Carstairs et William "Will" Herondale, les deux meilleurs amis, sont différents comme le jour et la nuit mais on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de leur amitié à toute épreuve. Jem est un personnage doux, calme, qui est un peu la voix de la raison pour Will, l'impulsif et sarcastique sale gosse par excellence (un Jace Wayland puissance dix). Les deux ont un secret, on apprend celui de Jem assez rapidement mais celui de Will reste un mystère tout comme Will en lui-même. Dans le genre personnage déroutant, vous allez être servi avec Mister William. Connaissant Cassandra Clare, j'ai bien peur que l'on doive attendre le Tome 3 pour enfin comprendre Will puisque pour ça il faudra qu'il nous révèle ses secrets et elle nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Les personnages secondaires comme Charlotte et Henry sont sympathiques et tout aussi attachants que les trois principaux, et certains, comme Gabriel Lightwood, ne peuvent s'empêcher d'attirer notre attention. Celui-là on sait rapidement qu'on va adore le détester :D

Bref j'espère que ce livre sera vite traduit en français pour que tout le monde puisse en profiter car ce serait dommage de passer à côté, et j'attends maintenant avec impatience la suite :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T13:28:45+02:00

En voilà une agréable surprise ! Je m'attendais à quelque chose de bien plus pénible à lire mais finalement, les personnages sont attachants et l'intrigue... intrigante.

Le seul gros point noir de cette histoire, c'est le désespérant et très vilain Will qui, EVIDEMMENT, plaît à une Tessa pourtant beaucoup plus maline que cela. Pour une fois qu'une héroïne YA n'est pas trop mal fichue, j'attends beaucoup mieux de ses choix dans les prochains tomes (s'il vous plaît merci).

C’est un livre vraiment le fun et j’ai tout de suite accroché

J'ai adoré cette lecture ! Dès qu'on découvre que Tessa à des pouvoirs, elle qui se croyait humaine jusque là, on est tout de suite intrigué par les raisons qui font qu'elle soit née ainsi ! De plus, avec l'apparition de Will et des shadowhunters, l'intrigue ne fait que s'intensifier et nous tient en haleine jusqu'à la fin ! ? C'est un véritable coup de coeur ? L'univers des shadowhunters vaut vraiment le détour !

Dans la même lignée que la première sage The mortal instruments, cette trilogie commence super bien. J’aime ces nouveaux personnages auxquels on s’attache immédiatement. La suite s’annonce prometteuse.

Une vraie pépite ! J’avais peur de ne pas aimer ce livre autant que la série originale, mais j’ai finalement adoré !

L’ambiance, les personnages et le scénario sont très prenant !

Ps : j’adore le personnage de Jem, il est adorable ! Je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à will, qui est très agaçant.

J'aime beaucoup le fait qu'on puisse lire ce livre sans avoir lu (ou sans même lire plus tard) la saga The Mortal Instruments : l'histoire se suffit à elle-même, nous ne sommes pas perdu par rapport à l'univers car tout est introduit petit à petit au fur et à mesure que Tessa en apprend plus.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé ! Elle a eu un peu de mal à s'installer au début, je l'avoue, mais finalement ça s'est vite enchaîné et c'est addictif. On a envie d'en savoir plus sur le pouvoir et l'histoire de Tessa, l'histoire de Will, et de ce petit ange mécanique. :)

C'est avec plaisir que je replonge dans le monde des Chasseurs d'Ombres ! ^^

Les personnages sont attachants, chacun à leur façon. Tessa, lancée dans un monde qui lui ai totalement inconnu, reste une dame très courageuse. Allez savoir pourquoi mais les personnages principaux - Tessa, Will et Jem - m'ont rappelé Clary, Jace et Alec. Petite mention pour Charlotte que j'ai adoré. Et quel plaisir de retrouver Magnus et Camille ^^

L'histoire quant à elle, est magiquement ficelée avec une intrigue bien cherchée et une écriture fluide.

Ce premier tome est un petit bijou. Je vais de suite lire la suite !

Une pépite ce livre ! Les personnages sont excellents ! Tessa est une formidable héroïne, courageuse mais qui reste une lady. Ce tome 1 mélange du surnaturel dans la ville de Londres, de l’amitié, des rebondissements et un peu d’amour (comme je l’ai aime (les romans)). Je recommande à 100% ce roman (pour ceux qui aiment ces genres) et hâte de lire les prochains tomes. J’ai fini ce livre en 3jours (complètement addict!)

La sauce a bcp moins pris que pour la première saga. Je pense que déjà, l’époque n’est malheureusement pas ma préférée, ou sort en tout cas de ma zone de confort. J’ai bcp aimé Tessa et Will m’intrigue, j’ai hâte de savoir ce qu’il cache. Jem est sympathique, gentil, sage.... Mais tout est plutôt prévisible et je sens déjà qui va se mettre avec qui dans l’histoire. Ce trio est finalement plutôt bateau dans ce genre de récit... J’ai bcp aimé Charlotte par contre, dommage que le personnage ne soit pas un peu exploité (étant plus âgée, c’est normal je pense que j’aie cet avis)... Je passe au 2e tome en espérant l’apprécier plus et le lire plus rapidement car celui ci avait certaines longueurs tout de même !

J'ai adoré me replonger dans l'univers des Chasseurs d'ombre avec ce premier tome du cycles des Origines.

Les personnages sont vraiment attachants et énervant à la fois. J'ai particulièrement aimé le personnage de Tessa qui ne connaît le monde qu'à partir de ses livres et se réfère sans arrêt aux trames romanesque pour commenter certaines situations. Je trouve que ça rend son personnage adorable et en même temps très naïf, j'adore. J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures pour comprendre son évolution de jeune fille naïve à la femme découverte dans la saga principale.

Petit plus ? MAGNUS BANE !! (Oui c'est un commentaire tout à fait impartial xD)

Bref, je recommande !!!

La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-14 (Français)
  • Canada : 2017-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-31 (English)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T17:27:17+02:00
Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T18:01:45+02:00

• The Infernal Devices, Book 1 : Clockwork Angel - Anglais