Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
Se souvenant qu'il lui avait recommandé de ne pas fatiguer Jem, elle se leva.
-Vous partez ? demanda-t-il, l'air visiblement déçu. J'espérais que vous resteriez à mon chevet pour veiller sur moi. Mais si vous devez vous en aller...
-Moi je reste, annonça Will d'un ton peu amène en se vautrant dans le siège qu'occupait Tessa un instant plus tôt. Je peux veiller sur toi.
-Tu n'es guère convaincant. Et tu n'es pas aussi agréable à regarder que Tessa, lâcha Jem en fermant les yeux.
-Quelle grossièreté ! D'aucuns disent que poser les yeux sur moi revient à contempler le soleil.
Jem garda les paupières closes.
-Si par là ils entendent que tu donnes mal à la tête, ils n'ont pas tort.
Oh. mon. dieu. Ça y est, j'ai fini. C'est genre vraiment trop trop bon. J'avais de grandes attentes vu à la cité des ténèbres qui était, selon moi, un chef d'oeuvre et il répond totalement à mes attentes. Croyez moi, Cassandra Clare a une fois de plus réussi à me plonger profondément dans son univers. Vivement Clockwork Prince!!
Lu en anglais il y a quelques semaines et j'ai simplement adoré, tout comme l'autre saga de Cassandra Clare.
Un des points fort de ce livre est bien sûr l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Cela y apporte de l'originalité qui change bien des autres livres pour jeunes adultes qu'on peut lire. Cassandra Clare a l'intelligence de dépeindre ce monde au travers des yeux des shadowhunter ce qui permet d'effacer ce qui pourrait être "lourd" car d'époque. On retrouve donc ici un monde que l'on connait si on a lu Mortal Instruments, mais d'une manière totalement inédite et sous un angle nouveau.
Le second point fort de ce livre est les personnages. On a droit à une palette de caractères tous plus différents les uns que les autres, il y en a donc pour tous les goûts. L'héroïne Tessa Gray est assez attachante, on s'attache vite à son personnage et à vivre les choses avec elle même si le livre, comme tous les autres écrits par Cassandra Clare, est écrit à la troisième personne du singulier. James "Jem" Carstairs et William "Will" Herondale, les deux meilleurs amis, sont différents comme le jour et la nuit mais on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de leur amitié à toute épreuve. Jem est un personnage doux, calme, qui est un peu la voix de la raison pour Will, l'impulsif et sarcastique sale gosse par excellence (un Jace Wayland puissance dix). Les deux ont un secret, on apprend celui de Jem assez rapidement mais celui de Will reste un mystère tout comme Will en lui-même. Dans le genre personnage déroutant, vous allez être servi avec Mister William. Connaissant Cassandra Clare, j'ai bien peur que l'on doive attendre le Tome 3 pour enfin comprendre Will puisque pour ça il faudra qu'il nous révèle ses secrets et elle nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Les personnages secondaires comme Charlotte et Henry sont sympathiques et tout aussi attachants que les trois principaux, et certains, comme Gabriel Lightwood, ne peuvent s'empêcher d'attirer notre attention. Celui-là on sait rapidement qu'on va adore le détester :D
Bref j'espère que ce livre sera vite traduit en français pour que tout le monde puisse en profiter car ce serait dommage de passer à côté, et j'attends maintenant avec impatience la suite :)
Bon j’avoue que j’ai eu du mal avec le début. C’est assez lent et l’intrigue met un temps fou à se mettre en place. Cassandra Clare préférant conditionner son lecteur en le mettant doucement mais surement dans cette ambiance faite d’ombre et de mystère. Nous nageons en pleins décors style Victorien avec un mélange de métal et de fantastique pour un Londres des plus étouffant.
Le récit, une fois arrivé à l’intervention de Lady Belcourt, prend alors une vitesse presque grisante. Tout semble se mettre vraiment en place à ce moment précis. Tessa se retrouve mêlée à une organisation qui semble faire la pluie et le beau temps à Londres. Elle découvre que les êtres humains, les Terrestres comme les appellent ceux de l’enclave, ne sont pas les seuls à virevolter dans les rues de la Capitale; il y a aussi des créatures fantastique venant du Monde Obscures : démons, sorciers, vampire, lycanthrope etc. Tout cela n’est pas un mythe. Elle même semblerait être une sorcière mais malgré son incroyable pouvoir, elle n’y croit qu’à moitié car même ceux de l’institut ne savent pas vraiment ce qu’elle est, ne possédant pas la marque traditionnelle qui permet de les repérer.
Entre aventure et danger, Tessa se sent aussi attirée par ce Will Herondale, un jeune Chasseur D’ombre aussi tumultueux qu’imprévisible. Il est secondé par son étrange ami : Jem ( le premier ou la première qui me sort une allusion à Jem & Les Hologramme… XD) Jem à la peau et aux cheveux si pales. Et puis il y a aussi la directrice Charlotte et son mari Henry un drôle d’homme qui passe sa vie à fabriquer des inventions qui ne fonctionnent pas.
Une fois dans l’histoire, j’ai eu du mal à lâcher prise, tant les actions s’enchainaient à une vitesse folle. Sans parler des révélations fausses ou vraies qui ponctuent admirablement bien le livre. Tessa passe de la créature passive et un peu crédule, à une jeune femme ayant la rage contre ces gens qui veulent se servir d’elle à loisir sans prendre acte de ses sentiments. Elle ne se laisse pas faire et la façon dont Will la traite m’a totalement révoltée. Ce mec est loin d’être un héros. C’est un imbécile qui se croit plus fort et plus intéressant que les autres. Jem aura beau le défendre auprès de Tessa et indirectement des lecteurs; il n’y a rien à faire, je ne l’aime pas. Même les méchants ont plus d’envergures que lui. Et puis j’ai été aussi ravie de revoir une tête connue…C’est dans la première mission où Tessa est mêlée que nous allons aussi retrouver un vieil ami le sorcier « Magnus Bane« . Eh oui , il fallait bien relier avec les romans que nous connaissions déjà 😉
Vous l’aurez compris, une fois passé le cap de la première partie assez lente du livre, vous serez totalement entrainé par l’histoire et même si la fin nous laisse vraiment sur notre faim. Même si on a compris le plus gros, on n’a pas tout les éléments en main et puis le Will bien que je ne l’aime pas, il m’intrigue avec ses cachotteries et ses points d’ombres.
Si la saga précédente était plus axée urban fantasy, cette trilogie reprend les mêmes codes tout en y intégrant une touche de steampunk, qui offre un mélange très réussi !
Concernant les personnages dans le premier tome, j'ai eu un peu peur de me retrouver dans un schéma similaire à la Jace/Clary car Will semble détenir le même orgueil et Tessa, une certaine naïveté. Mais ce n'est pas le cas !
J'ai lu ce livre il y a 10 ans, a la suite de thé mortal instruments et je pense que c'est ce qui m'avait empêcher d'apprécier pleinement ce livre là.
Je pense que j'étais encore beaucoup trop attaché aux personnages ce qui m'a ait empêché de m'attacher a Jem, Will et Tessa. Alors attention on va pas non plus se mentir ils n'arrivent pas à la hauteurs de Jace, Alec et Clary mais j'apprends a les connaître et les apprécier.
Ça m'embête de le dire mais Clary et Tessa se ressemblent pas mal et Jace et Will sont aussi très semblables.
Mis a part ca l'histoire peut se confondre donc il faut vraiment, je pense ne pas les lire d'affiler comment ça nous n'avons pas la comparaison en tête d'office.
Je vais donc lire le tome 2 pour la première fois.
Un premier tome comme sait les faire Cassandra Clare. L'univers est bien développé et l'intrigue est intéressante et unique. On ne s'ennuie jamais et on veut toujours en apprendre plus. Toutefois, je ne me suis attachée à aucun personnage, car ils ressemblent beaucoup à ceux de la saga principale. Je ne peux donc pas m'empêcher de faire la comparaison. Une lecture sympathique !
J’ai tout simplement adoré le premier tome de la saga origines (je les lis dans l’ordre de parution ). Je dois dire que j’avais plutôt peur avant de me lancer dedans car j’adore la saga principale et suis très attachée aux personnages. Je ne pensais pas que Cassandra Clare parviendrait à nous faire oublier Clary et Jace le temps d’un livre mais c’est un pari relevé avec brio. Je me suis laissée prendre au jeu du début à la fin. Les personnages sont tout aussi attachants que ceux de la première saga et ils me manquent déjà. Ça m’a fait vraiment plaisir de revoir un des anciens persos Spoiler(cliquez pour révéler)Magnus ma vie tout entière. Hate hate de continuer
Coup de cœur pour ce roman ! Je ne pouvais pas rêver mieux que l'univers de TMI mêlé à l'époque victorienne. Les personnages qu'ont découvre ici sont géniaux et l'intrigue, même si au fond présente quelques similitudes avec celle de la première trilogie, m'a happé dès le début. Impossible d'arrêter ma lecture !
J'ai beaucoup aimé ce tome, et je me demande même si je ne l'ai pas préféré à tous ceux de la série "de base". On retrouve un peu le schéma des autres opus de cette saga, notamment en ce qui concerne les caractères des personnages, mais j'ai préféré le Londres ancien de ce roman comme cadre au New York de la saga de base, ainsi que les interactions et comportements lié à l'époque durant laquelle se déroule ce roman. En plus de ça, Will et Jem ont ma préférence par rapport à Jace et Alec. Je suis curieuse de continuer cette série et d'en apprendre plus sur Tessa, ses origines, ses pouvoirs, ses parents et son ange mécanique.
Résumé
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
Afficher en entier