Je n'ai pas fini le livre, ni poursuivi ma lecture. Voir la série m'a dégoûtée.

Ce roman a certaines qualités notamment au niveau du scénario et de l’univers qui est plutôt intéressant. Néanmoins, l’écriture est un peu plate et les personnages manquent de profondeur pour moi. Il s’agit de la première œuvre de cette auteure il me semble donc il est tout à fait possible que les prochains tomes soient plus aboutis à ce niveau là.

Livre depuis quelques annees dans ma PAL, et je l ouvre dans le cadre d un challenge.

J aime beaucoup l histoire qui nous capture de suite, qui nous capitive et nous embarque dans la foulee. Difficile de s en detacher.

L histoire enchaine des retournements tout en nous familiarisant avec ce monde parallele au notre.

Les personnages sont tres precis. Le roman est captivant, et me rappelle un film. Mais oui un film en a ete fait. C est anectodique. La fin du roman et du film m ayant laisse sur ma faim, je suis contente de savoir qu on peut aller de l autre cote du portail’ a la quete de la coupe et du devenir de nos heros !

Une autrice de talents qui nous emmène dans un monde obscur rempli de créatures qui ensorcèlent. Clary découvre suite à l'enlèvement de sa mère qu'elle est issue d'une grande lignée de chasseurs d'ombres et devra vite s'adapter à ce nouveau monde pour faire face à tous ses dangers. Elle pourra compter sur Simon, son meilleur ami et Jace, cet étrange personnage aux allures de guerriers. Un univers à adopter pour y plonger tête baissée et ne plus jamais vouloir le quitter.

Quelle belle entrée en matière ! J'ai juste adoré et je n'ai pas vu les pages défiler au fil de ma lecture. Le fait que ce premier tome date un peu maintenant me faisait peur au début mais franchement ça passe même encore aujourd'hui. La découverte de ce monde et ses personnages m'a enchanté et même si ce premier tome était it introductif, il me donne encore plus envie de lire la suite !

J'ai découvert cet univers par le biais de la série Shadowhunters. Je peux dire que j'ai vraiment préféré cette lecture qui va dans le détail des choses. On explique tout pour que le lecteur ne se perde pas, on suit vraiment Clary qui découvre l'univers parallèle des chasseur.euses d'ombres.

J'aime aussi le fait que les personnages soient "bruts", qu'on ait une idée tout de suite du caractère de chacun.e

C'est un bon roman. Mais clary c'est pas une flèche mais elle est très attachante. Un manque d'action aussi. Mais peut être que les prochains y seront.

Très bon livre, quand on commence on a du mal à s'arrêter

Si je me suis lancé dans cette lecture, c'est en voyant le film. J'adore les univers ou l'on découvre des créatures, comme des loups garous, vampires, fées ... J'adore la façon dont l'univers se présente, même les personnages secondaires sont mis en avant, c'est quelque chose que j'aime beaucoup. C'est addictif, le scénario est excellent !

Un bon premier tome.

J'ai bien aimé.

Dommage que c'est pour les ados uniquement.

Bon scénario, et les personnages sont attachants.