Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai bien aimé ce tome. L'histoire est bien construite tout comme l'univers que l'auteur a mis en place. L'écriture est fluide et facilite le récit même s'il ne s'agit pas de la plume la plus incroyable que j'ai pu lire (surtout que c'est un livre traduit, donc le style peut aussi être modifié). Tout fonctionne donc plutôt bien.

Le gros hic pour moi, a été les personnages : l'évolution parfois incohérente et aussi le manque de sympathique envers eux. Ayant vu la série, j'avais apprécié directement Isabelle, Alec et Jace. Dans les livres, j'ai passé la majorité du tome à les détester à part Alec. Je ne leur trouvais rien de sympathique, et je me demandais bien comment Clary pouvait rester avec eux. Heureusement Claryy et Simon étaient là et ils sont très sympathiques, sans compter Magnus et Luke que l'on voit un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que l'on verra malgré tout Simon dans les prochains tomes même s[spoiler]i ce n'est pas un Chasseur d'Ombre car il est vraiment sympa. Et cela m'a donc surprise qu'à la fin, Alec et Isabelle se montrent sympa avec Clary comme s'ils étaient BFF, alors que quelques jours plus tôt ils ne pouvaient pas la voir, ses changements étaient j'ai trouvé mal amené,[/spoiler] après il s'agit du premier livre de l'auteur donc je comprends les maladresses.

J'ai tout de même beaucoup apprécié même si la série reste dans ma tête et j'ai très envie de lire le deuxième tome !

Le premier tome de cette saga culte que j'ai toujours voulu lire ! J'avais commencé à regarder la série quand j'étais plus jeune et dernièrement je m'y suis remise. Mais quand je me suis aperçue que l'acting était pas à la hauteur de ce que pouvais apporter le livre j'ai décidé de l'acheter ! Le jour de sa livraison, j'avais déjà lu 400 pages et je ne pouvais pas m'arrêter !

Une grande force de ce roman, selon moi c'est son humour (merci Jace et Simon pour votre contribution) et puis aussi évidemment toute cette imagination !

Ma note globale : 8/10

Ma phrase favorite : " les Chasseurs d'ombres portent mieux le noir que la veuve de leur ennemi."

La série avait été pour moi un coup de cœur, malgré la fin qui m’avait un peu déçu. C’est pour cette raison que j’ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce tome 1. J’avais peur de lire tous les tomes pour avoir la même fin que la série et encore être déçu. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien !

Je n’ai pas été déçu par ce tome, la série est assez similaire avec le livre. Je me suis autant attaché aux personnages, voir un peu plus que pour la série, car nous pouvons mieux vivre leurs émotions des protagonistes. J’ai encore plus apprécié de découvrir le ressenti d’Alex face à Jace.

La plume de l’auteure est très agréable à lire, elle est fluide et se lit rapidement. Ce tome est une entrée dans l’univers. La fin est haute en rebondissement (même si je connais déjà l’histoire de l’univers) et prometteuse pour la suite.

Je vous conseille ce livre à 200 %. Vous ne regretterez pas votre lecture de ce premier tome. A voir pour la suite.

Au début, j'étais un peu perdue. Peut être parce que j'ai moins l'habitude de ce genre de roman, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'informations à assimiler.

Mais je me suis finalement laissée emporter par l'histoire car l'univers est sacrément prenant. Surtout avec tous ses rebondissements. Ca ne s'arrête jamais !

Les personnages sont attachants et ont tous, personnages secondaires compris, leur particularité et leur rôle à jouer.

Malgré un côté un peu prévisible parfois, ce roman reste addictif et pose bien les bases pour la suite de la saga.

J'ai donc bien aimé et suis curieuse de découvrir le prochain tome.

C'est une des meilleures collections que j'ai pu lire. J'ai adoré apprendre à connaître Jace et tous les mystères de sa vie, Clary, Isabelle, Alec et Simon

Je vous recommande de lire ce livre si vous êtes fan de fantastique avec vampires, loup-garous, sorciers, elfes et démons.

C'est une des meilleures collections que j'ai lu de toute ma vie

La Cité des Ténèbres, c'est un livre doudou, associé à des souvenirs agréables. C'était ma porte d'entrée vers le monde fantastique et mon amour pour les livres. Je ne sais pas réellement comment elle a vieillit pour ceux qui la découvrirait maintenant, mais je ne peux que la conseiller. Actions, démons, combats, scènes bad-ass, histoire d'amour compliquée, univers fantastiques, anges, sorciers, fées, loups-garous, vampires… Un délice.

J'ai adoré ce roman ! Il m'a permis de sortir d'une panne de lecture de plus d'un an et demi. Les personnages sont très attachants et l'univers très intéressant.

La saga qui m’a rendue accro aux livres, n’hésitez pas et lisez là :)

Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien présente. Jace est un personnage complexe que j’ai adoré découvrir