superbe livre je l’ai dévoré

Ce livre est tellement incroyable qu'en le lisant, on ne peut que comprendre pourquoi un film ET une série en sont nés !

Qu'est ce que j'ai eu du mal à terminer ce roman, je ne pense pas qu'il soit mauvais mais je n'ai pas accroché et le seul personnage que j'ai aimé est Alec. Un roman qui doit se lire d'une traite je pense, parce que moi j'ai décroché au bout d'une semaine

J’aime beaucoup se livre et toute la série en général c’est typique mon genre de livre que j’apprécie tous se qui est surnaturel et fantastique ^^

J'ai bien aimé ce tome. L'histoire est bien construite tout comme l'univers que l'auteur a mis en place. L'écriture est fluide et facilite le récit même s'il ne s'agit pas de la plume la plus incroyable que j'ai pu lire (surtout que c'est un livre traduit, donc le style peut aussi être modifié). Tout fonctionne donc plutôt bien.

Le gros hic pour moi, a été les personnages : l'évolution parfois incohérente et aussi le manque de sympathique envers eux. Ayant vu la série, j'avais apprécié directement Isabelle, Alec et Jace. Dans les livres, j'ai passé la majorité du tome à les détester à part Alec. Je ne leur trouvais rien de sympathique, et je me demandais bien comment Clary pouvait rester avec eux. Heureusement Claryy et Simon étaient là et ils sont très sympathiques, sans compter Magnus et Luke que l'on voit un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que l'on verra malgré tout Simon dans les prochains tomes même s[spoiler]i ce n'est pas un Chasseur d'Ombre car il est vraiment sympa. Et cela m'a donc surprise qu'à la fin, Alec et Isabelle se montrent sympa avec Clary comme s'ils étaient BFF, alors que quelques jours plus tôt ils ne pouvaient pas la voir, ses changements étaient j'ai trouvé mal amené,[/spoiler] après il s'agit du premier livre de l'auteur donc je comprends les maladresses.

J'ai tout de même beaucoup apprécié même si la série reste dans ma tête et j'ai très envie de lire le deuxième tome !

Le premier tome de cette saga culte que j'ai toujours voulu lire ! J'avais commencé à regarder la série quand j'étais plus jeune et dernièrement je m'y suis remise. Mais quand je me suis aperçue que l'acting était pas à la hauteur de ce que pouvais apporter le livre j'ai décidé de l'acheter ! Le jour de sa livraison, j'avais déjà lu 400 pages et je ne pouvais pas m'arrêter !

Une grande force de ce roman, selon moi c'est son humour (merci Jace et Simon pour votre contribution) et puis aussi évidemment toute cette imagination !

Ma note globale : 8/10

Ma phrase favorite : " les Chasseurs d'ombres portent mieux le noir que la veuve de leur ennemi."

La série avait été pour moi un coup de cœur, malgré la fin qui m’avait un peu déçu. C’est pour cette raison que j’ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce tome 1. J’avais peur de lire tous les tomes pour avoir la même fin que la série et encore être déçu. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien !

Je n’ai pas été déçu par ce tome, la série est assez similaire avec le livre. Je me suis autant attaché aux personnages, voir un peu plus que pour la série, car nous pouvons mieux vivre leurs émotions des protagonistes. J’ai encore plus apprécié de découvrir le ressenti d’Alex face à Jace.

La plume de l’auteure est très agréable à lire, elle est fluide et se lit rapidement. Ce tome est une entrée dans l’univers. La fin est haute en rebondissement (même si je connais déjà l’histoire de l’univers) et prometteuse pour la suite.

Je vous conseille ce livre à 200 %. Vous ne regretterez pas votre lecture de ce premier tome. A voir pour la suite.

Au début, j'étais un peu perdue. Peut être parce que j'ai moins l'habitude de ce genre de roman, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'informations à assimiler.

Mais je me suis finalement laissée emporter par l'histoire car l'univers est sacrément prenant. Surtout avec tous ses rebondissements. Ca ne s'arrête jamais !

Les personnages sont attachants et ont tous, personnages secondaires compris, leur particularité et leur rôle à jouer.

Malgré un côté un peu prévisible parfois, ce roman reste addictif et pose bien les bases pour la suite de la saga.

J'ai donc bien aimé et suis curieuse de découvrir le prochain tome.