Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ADORE tout simplement, l'écriture est bas de gamme (au moins la traduction en français) mais l'histoire est géniale

Super bon, mais j'ai détesté le film.

Super livre, j'ai vue la série en fait avant le livre. Mais j'ai vraiment adoré le lire. Super histoire et super personnage.

Le suspense doit être nettement meilleur quand on a pas vu la série ! L’histoire est vraiment bien et je trouve que la série est relativement différente du livre sur les mêmes bases. Les personnages sont fidèle au niveau de leur personnalité quoi que je trouve Simon nettement plus agaçant.

J'ai eu beaucoup de mal au début de cette saga ça part dans tous les sens, il y a beaucoup de personnages et j'ai vraiment accroché quand on découvre où se cache la coupe mortelle. Comme beaucoup de saga c'est long à se mettre en place, mais la magie, les runes et d'autres aspects sont sympas et changent de d'habitude.

Je ne sais pas si je lirai la suite à voir.

J'ai bien accroché, une premier tome qui donne envie de connaître la suite.

Un très bon début de saga, qui donne envie de dévorer la suite ! Les personnages sont vraiment intéressants et ont chacun leurs qualités et défauts, comme le personnage de Jace, qui est tout le temps cynique mais qui nous fait craquer comme Clary. Toute l'histoire, avec ces créatures obscures, cette guerre qui risque de se répéter et la recherche de la coupe mortelle (en plus de l'identité de deux personnages) est vraiment très addictive. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la révélation à la fin, sur les liens fraternels entre Clary et Jace m'a un peu dégoûtée ^^ J'aurais tellement aimé qu'ils ne soient que des étrangers tombés amoureux l'un de l'autre !

Au début de ce roman, j étais sceptique. Le décor est un peu long à se poser. Mais ensuite, j ai trouvé l’histoire de Clary et Jace passionnante. Une fin à laquelle on ne s attend pas du tout. J ai envie de connaître la suite. Voilà plusieurs tomes de littérature jeunesse qui m ont déçue malgré leurs bons commentaires (le prince cruel notamment...) . The mortal instruments c est sympa, parce que ca n empiète pas du tout sur l univers Harry Potter et aussi que c est moderne, c est surréaliste, tout en restant encré dans la réalité parallèle. Enfin du neuf, pas puisé chez d autres auteurs.

J'ai d'abord vu le film, ensuite, je me suis tournée vers la série. En fin de compte, j'ai dévoré les livres ! Cette histoire, n'est pas mon genre de lecture habituelle, les vampires et tout ça (en dehors de Twilight) n'est pas vraiment ce que je préfère, mais ici, c'est différent... je ne sais pas dire pourquoi. L'originalité a fait que... j'ai adoré. Je recommande +++