Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

― Je ne retournerai pas là-bas tant qu'on ne me fera pas confiance. Je n'ai plus dix ans ! Je peux me prendre en charge tout seul.

Sur ce point, Luke n'avait pas l'air aussi convaincu que lui.

― Où vas-tu aller ? Comment vas-tu gagner la vie ?

Les yeux de Jace étincelèrent.

― J'ai dix-sept ans, je suis presque un adulte. Tous les Chasseurs d'Ombres ont le droit...

― Les adultes, oui. Mais pas toi. Tu ne peux pas percevoir un salaire auprès de l'Enclave, tu es trop jeune, et de fait la Loi oblige les Lightwood à prendre soin de toi. Dans le cas contraire, quelqu'un d'autre serait désigné, ou...

― Ou quoi ? s'exclama Jace en se levant d'un bond. Je serai placé dans un orphelinat à Idris avant d'être parachuté dans une famille que je ne connais pas ? Pas question ! Je pourrais décrocher un petit boulot dans le monde des Terrestres pendant un an, vivre comme eux...

― Tu en es incapable, objecta Clary. Je suis bien placé pour le savoir Jace : j'ai été l'une des leurs. Tu es trop jeune pour trouver un travail qui te plaise. Sans parler de tes compétences... En général, les tueurs professionnels sont plus vieux que toi. Et ce sont des criminels.

― Je ne suis pas un assassin.

― Si tu devais vivre dans le monde terrestre, tu ne pourrais pas espérer autre chose, dit Luke.

Afficher en entier

Il s'éclaircit la voix et commença à lire.

- « Maman. J'ai quelque chose à t'annoncer. Voilà, je suis un vampire. Je sais, tu as peut-être des idées préconçues sur nous. Je comprends que cette révélation te mette mal à l'aise. Mais je tiens à te rassurer, les vampires sont des êtres humains comme toi et moi. »

Il s'interrompit.

- Là, ça coince un peu.

- Simon !

- D'accord, je continue. « La première chose que tu dois comprendre, c'est que je reste le même, quoi qu'il advienne. Ma condition de vampire n'est pas ce qui me caractérise en priorité, elle fait simplement partie de moi-même. La deuxième chose que tu dois savoir, c'est que ce n'est pas un choix. Je suis né comme ça. »

Simon lança un coup d’œil à Clary par-dessus la brochure.

- Mort comme ça, plutôt.

The Mortal Instruments, Tome 2 : La Cité des cendres

Pages 260-261

Afficher en entier

C'était doux, comme le frôlement d'une plume, le souvenir d'un baiser.

Afficher en entier

-Clary: Je me souviens de lui avoir demandé un jour pourquoi elle ne cherchait pas à refaire sa vie, poursuivit-elle, ignorant la mise en garde qu'elle avait perçue dans la voix de Luke. Elle m'a répondu qu''elle avait déjà donné son coeur à quelqu'un. J'ai cru qu'elle parlait de mon père, mais maintenant... je n'en suis plus si sûre.

Luke parut sincèrement surpris.

-Elle a dit ça? Lâcha-t-il.

Il se ressaisit et ajouta:

-Elle faisait sans doute allusion à Valentin.

-Je ne pense pas, murmura Clary en le regardant du coin de l'oeil. Et puis, ça ne te rend pas fou de n'avoir jamais dévoilé tes sentiments?

cette fois, le silence s'étira jusqu'à ce qu'ils aient quitté le pont pour s'engager dans Orchard Street, une rue borde de boutiques et de restaurants dont les enseignes rouge et or étaient rédigées dans de beaux caractères chinois.

-Si, ça me rend fou, répondit Luke. A l'époque, je croyais que ce que je partageais avec ta mère, c'était mieux que rien. Seulement, si tu ne peux pas dire la vérité à ceux qui comptent pour toi, tu finis par ne plus être capable d'être honnête avec toi même.

De nouveaux, un bruit de ressac emplit les oreilles de Clary. Baissant les yeux, elle s'aperçut que le gobelet vide n'était plus qu'une boule de carton entre ses doigts.

-Emmène-moi à l'Institut, s'il te plaît, demanda-t-elle.

Luke lui jeta un regard surpris.

-Tu ne veux plus m'accompagner à l'hôpital?

-Je te retrouverai là-bas plus tard. J'ai quelque chose à faire avant.

Afficher en entier

Dans son rêve, Clary était redevenue petite fille. Elle marchait sur une étroite bande de sable près de la promenade de Coney Island. Une forte odeur de hot-dogs et de cacahuètes grillées imprégnait l'air et la plage résonnait de cris d'enfants. Les rayons du soleil dansaient sur l'immensité gris-bleu de la mer.

Clary se voyait comme de l'extérieur. Elle était vêtue d'un pyjama d'enfant trop grand pour elle. Le bas de son pantalon traînait par terre, elle avait du sable mouillé entre les orteils et ses cheveux pesaient au creux de sa nuque. Il n'y avait pas le moindre nuage dans le ciel d'un bleu limpide, pourtant elle frissonnait tout en longeant le rivage vers un silhouette qu'elle distinguait à peine.

Soudain, la silhouette se détacha nettement sur le décor comme si Clary venait de régler l'objectif d'un appareil photo. C'était sa mère, agenouillée au milieu des ruines d'un château de sable. Elle portait la robe blanche dont Valentin l'avait vêtue à Renwick. Dans sa main elle tenait un bout de bois poli par le sel et le vent.

- Tu es venue m'aider ? demanda-t-elle en levant la tête.

Ses cheveux agités par la brise lui donnaient l'air plus jeune.

- Il y a tant à faire, et si peu de temps ! soupira-t-elle.

Clary sentit sa gorge se nouer.

- Maman... Tu m'as manqué, maman.

Jocelyn sourit.

- Toi aussi, tu m'as manqué, ma chérie. Mais je ne suis pas morte, tu sais. Je dors, c'est tout.

- Alors, comment je fais pour te réveiller ? s'écria Clary.

Sa mère ne répondit pas ; elle observait le large, l'ait inquiet.

Le ciel avait viré au gris, et des nuages noirs s'y amoncelaient, pareils à de grosses pierres menaçantes.

- Viens là, dit Jocelyne.

Quand Clary l'eut rejointe, elle ajouta :

- Donne moi ton bras.

Clary s'exécuta. Jocelyne appliqua le bout de bois sur sa peau. Clary éprouva des picotements semblables à la brûlure d'une stèle, tandis que d'épaisses lignes noires apparaissaient sur son bras. La rune que Jocelyne traçait lui était inconnu, mais elle ressentit un réconfort immédiat en la contemplant.

- À quoi sert-elle ?

- À te protéger, répondit Jocelyne en libérant son bras.

- Contre quoi ?

En guise de réponse, Jocelyne tourna de nouveau les yeux vers l'océan. Clary suivit son regard et s'aperçut que la mer s'était retirée en laissant derrière elle des monceaux d'ordures détrempées, d'algues et de poissons affolés. Une énorme vague s'était formée au loin ; elle s'enflait démesurément, telle une avalanche prête à balayer tout sur son passage. Sur la plage, les cris joyeux des enfants furent remplacés par des hurlements de terreur. Frappée d'horreur, Clary constata que la vague était aussi transparente qu'une membrane ; à travers, elle distingua des formes sombres et floues qui se mouvaient sous la surface. Elle leva les bras...

Afficher en entier

- On est tous un peu sur les nerfs, intervint Simon. Pour ma part, pou ma part je suis content qu'il y ai quelqu'un dans les parages pour veiller sur ma copine quand il y a personne à la maison.

...

- (Luke) Je l'ai bien entendu dire ma copine ?

Clary faillit glousser en voyant son expression perplexe.

- Je crois que oui.

- C'est récent, ou je suis censé être au courant ?

- Moi-même je ne l'avais jamais entendu de sa bouche.

Afficher en entier

Alec's eyes widened suddenly. "Jace - is that vampire cycle of yours still up on the roof?"

"Possibly. But it's daylight, so it's not much use."

"Besides," Isabelle pointed out, "we can't all fit on it."

Afficher en entier

[...]

- Peut-être qu’il manque simplement quelque chose pour l’activer, objecta Luke. Peut-être qu’il n’y a rien dans cette pièce qui puisse effrayer Alec.

Magnus leva les sourcils et jeta un coup d’œil à l’intéressé.

- Bouh ! fit-il

- Allons, dit Jace en souriant, tu as forcément une petite phobie ! De quoi as-tu peur ?

Alec réfléchit quelques instants avant de répondre :

- Des araignées.

Clary se tourna vers Luke.

- Tu n’as pas une araignée qui traîne quelque part ?

- Pourquoi, j’ai la tête de quelqu’un qui les collectionne ? lança-t-il, l’air vexé.

- Ne le prends pas mal, dit Jace, mais oui.

Afficher en entier

<< - Elle t'a dit qu'elle n'en voulait pas, intervient Simon. Et paf !

- " Et paf " ? répéta Jace d'un ton incrédule? C'est ça, ta répartie ?

Alec, qui venait de raccrocher , s'avança vers la table, l'air désorienté.

- Qu'est ce qui se passe ?

- Tu tombes en plein épisode des Feux de l'amour, ironisa Magnus. C'est assommant. >>

Afficher en entier

<< - En temps normal, je suis quelqu'un d'extrêmement facile à vivre. Excepté les jours pairs et impairs, bien sûr. >>

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode