EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Haaaaaaaaa !!! C'est officiel : je suis fan ( et même accro ) de La Cité Des Ténèbres. Mon dieu mon dieu mon dieu !!! Ce tome est juste... Explosif. Saisissant. Poignant. Dévastateur. Je l'ai adoré du début à la fin, de la première à la dernière page. Chaque ligne, chaque mot, s'ancre irrémédiablement en nous. Cassandra Clare parvient à nous noyer sous une foultitude d'émotions, à nous éblouir par tous ces sentiments tous plus humains et violents les uns que les autres qu'elle nous décrit. Comment vous dire... Même pendant ma période de révisions, j'arrivais à pénétrer corps et âme dans l'histoire tant l'auteure sait la rendre palpitante et fascinante. J'ai complètement craqué pour La Cité Des Ténèbres. Et ça fait un bien fou.

Ce qui est passionnant avec ce troisième opus, c'est la tournure que prennent les choses : on sent bien que les réponses à nos questions vont nous être données ici, que Jace, Clary, Simon, Isabelle, Alec, Magnus, Maia ou encore Valentin vont devoir rouvrir de vieilles cicatrices et affronter leurs destins respectifs. J'ai été complètement charmé par le climat du roman. Tout est lourd, oppressant, hautement stressant ( c'était soit ça, soit l'oral de français... Comment vouliez-vous que je me relaxe, franchement ? ), et incroyablement captivants. Une fois lancés, on doit se faire du mal pour arrêter.

La guerre est définitivement en marche ici. On sent bien qu'au départ, la saga devait s'arrêter après la conclusion de ce tome 3. Créatures Obscures, Démons, Damnés, Anges, Chasseurs d'Ombres et j'en passe se retrouvent tous mêlés à un conflit qui changera à jamais chacun des protagonistes. Cet opus est véritablement celui qui marque un tournant dans la saga. Les personnages ont tous énormément changé, muri, grandi, et je me suis irrévocablement liés à eux. Les voir se battre, s'aimer avec autant d'intensité et de profondeur, changer et se donner corps et âme pour les êtres qu'ils aiment m'a bouleversé. Une bataille pour la justice, l'honneur, l'amour et l'amitié. De biens beaux messages à faire passer au coeur de cet ouvrage addictif.

Chose extrêmement plaisante dans le récit : nous suivons l'éclosion et l'évolution du grand affrontement par le biais de plusieurs points de vue et héros. Ainsi, nous ressentons vraiment toutes les émotions de chacun des personnages. Surtout qu'un tas de "mini-intrigues" sont liées, ce qui rend l'action hyper haletante. On panique, on s'inquiète, on se ronge les ongles... Bref, que du bonheur ( oui oui, c'est paradoxal, je vous l'accorde. Mais j'adore ressentir tout cela pendant mes lectures ) !

Évidemment, la guerre n'est pas le seul élément qui prend de la place dans l'histoire. L'histoire d'amour entre Clary et Jace est omniprésente... Pour mon plus grand plaisir ! Ces deux-là... Non mais ces deux-là quoi ! Je n'ai rien de plus à dire depuis ma chronique du tome 2 que : ouaw. Ouaw. Et encore ouaw. Leur passion est tellement palpable qu'elle transpire des pages. Leur attirance et leur répulsion à cause de leur situation deviennent très compliquées à gérer. C'est si difficile de savoir comment ils pourraient s'en sortir qu'on en souffre pour eux. J'ai eu énormément de pincements en coeur en voyant la direction que prenait leur relation. Enfin, jusqu'à un certain moment...

Nous faisons également la rencontre de nouvelles personnes, telles que Sébastien ou Aline, qui nous réservent pléthores de secrets et de mystères impensables. Retournements de situations extraordinaires et trahisons à haute dose sont présents tout au long de notre lecture. D'ailleurs, ces deux éléments ne font qu'ajouter un aspect angoissant à l'ambiance du livre, déjà hautement ténébreuse. L'atmosphère du Miroir Mortel est si réelle et ensorcelante qu'à chaque fois qu'une nouvelle horreur a lieu, on a mal physiquement. Cassandra Clare sait comment maîtriser nos émotions à la perfection. Et j'en redemande !

Tout le récit n'est donc que pur bonheur. Douleur, peine, morts, sacrifices, mensonges, haine, amour, passion et amitié se lient et se délient pour nous faire imploser et nous rendre complètement accros au roman. Tout est intense. Brute. Destructeur. J'ai adoooooré ressentir tout ça ! La conclusion du livre a juste provoqué le bouquet final d'un merveilleux feu d'artifice en moi. C'est bien la toute première fois de ma vie que je frissonne encore et encore en dévorant un chapitre entier. La fin de ce troisième opus est ultra visuelle ( j'avais véritablement l'impression d'être au cinéma ), hyper plaisante ( personnellement, je suis aux anges [ sans mauvais jeu de mots ] ), et complètement réaliste. J'en suis tombé amoureux, de cet épilogue. En bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce fabuleux roman. Le Miroir Mortel redresse encore le niveau déjà ( très ) élevé de cette sublime série, et je suis terriblement impatient de plonger dans le tome 4 !

SUPERBE ! EPOUSTOUFLANT !!! Bon sang c'est vraiment épatant . un livre comme celui à devrait faire Un CARTONN !! Je ne vivais que pour ça, je ne pensais qu'à ce bouquin, un véritable poison ... pff , j'étais tellement énervée quand je l'ai terminé, maintenant il faut que je me calme, lol. J'ai pleuré pour Jace et Clary, j'ai adoré le personnage de Simon, d'Isabelle , d'Alec et de Magnus . aussi Luke et Jocelyne .Heureusement qu'un 4eme tome va les faire revivre et moi avec .

TROP TROP TROP BIEN

C'est la grande bataille finale. Pour notre plus grand bonheur, ce tome 3 est encore plus centré sur Clary et Jace. Beaucoup de vérités sur le passé de Jace ont été cachées dans les premiers tomes. La bouche grande ouverte, vous allez de découvertes en surprises

Pour tout ce qui aime de la cité des ténèbres,il y aura un film de la saga et le film s'appellera The Mortal Instrumentset,il sera en production en 2012 et les acteurs de Clary et de Jace seront Lily Collins et Jamie Campbell Bower

ce livre est exceptionnel, superbe, magnifique ! ^^ j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais ce dernier était époustouflant on replonge dans l’univers des Chasseurs d'Ombre et des Créature Obscure !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur explique vraiment toute l'histoire qui nous laissait avec quelques trous ( surtout sur Jace ) est ce qui est vraiment bien Spoiler(cliquez pour révéler)c'est qu'elle rétablisse le fait que Clary et Jace ne sont pas frère et soeur (ouf) et que Sébastien et le démon, pas Jace et aussi qu la mère de Clary soit sauvée ! bref ce "scénario" avec Valentin, les combats, les pensées; les émotions de tous les personnages est génialissime en personnages j'adore Clary et Jace (évidemment) Isa, Maia, THE vampire Simon, Magnus Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai été très triste de la mort du p'tit Max que j'aimais beaucoup !

Pour finir un livre et une saga riche en émotion, où les personnages sont géniaux et l' écriture F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E!

LISEZ- LE !!!!

Et voilà le troisième tome, qui boucle cette première trilogie ! Suspense, action, romance... même recette que les deux premiers donc. Toutes les réponses à nos questions s'y trouvent, même si comme Luna05, j'ai beaucoup anticipé les événements. Sans compter que la fin est... prévue depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme je savais que Jace et Clary n'étaient pas frère et soeur, j'ai compris qui était le demi-démon au moment où Sébastien s'en prend à Isabelle. Quand Hodge dit qu'on ne peut pas posséder le miroir, j'ai tout de suite pensé au lac. Et à propos de Hodge, je m'étonne de ne pas avoir compris que c'était "Samuel" puisque je savais qu'on recroiserait Hodge et il était évident que ce Samuel nous réservait une surprise...

Mais ce qui m'a énormément plu dans ce tome, c'est que Simon a enfin la place qui lui revient ! Il n'est plus uniquement le chauffeur attitré de Clary (mais si rappelez-vous : "Allô Simon ? On a besoin d'une voiture !" Révoltant non ?) mais prend part aux événements, et pas qu'un peu. En plus, on lui doit un magnifique : "Mais tant que je me souviendrai ce que c'était de t'aimer, j'aurai toujours l'impression d'être en vie." La classe, quoi.

Bon point pour Magnus Bane également, qui est un personnage unique en son genre ! On lui doit également quelques passages particulièrement savoureux (consultez la rubrique "extraits" pour plus de précisions).

Ce qu'on peut noter concernant la trilogie, c'est que l'histoire forme un tout, qu'elle a été construite dans sa globalité et pas au fur et à mesure. C'est pour ça qu'ajouter une suite me semble assez dommage, même si bien sûr il sera fort agréable de replonger dans l'univers des trois premiers tomes.

*************************************

Petite parenthèse à propos des thèmes proposés pour ce livre :

- Quand quelqu'un a mis "Amour impossible", je ne vois pas l'utilité d'ajouter "romance impossible", d'autant plus que la formulation est un peu euh.. bancale, non ?

- "Personnages attachants", certes je suis d'accord, mais ça reste une question de goût... Autant dans ce cas préciser "Histoire intéressante" ou "J'ai bien aimé" !!! Un peu pareil pour "émotion".

- "Intrigue" : désolée, mais ce thème sonne creux. Oui, l'histoire est un peu construite et développée, n'empêche que "intrigue", ça ne nous apprend rien du tout.

- Et pour terminer... les noms des personnages. Oui, ils font partie de l'histoire... il suffit de la lire pour s'en apercevoir ! Lister tous les personnages qui en font partie n'apprendra rien à ceux qui ne l'ont pas lue. Il m'arrive rarement de choisir une lecture en fonction des noms des personnages !

Le dernier tome de cette série excellentissime!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été heureuse d'apprendre que Jace n'était pas vraiment le frère de Clary.

Par contre, le Sébastien, je le déteste!

Cette série est vraiment géniale. Il faut qu'il y ait une suite.

MAGNIFIQUE !!!

Il est encore mieux que les deux précédent, le combat qu'ils mènent contre Valentin est exceptionnelle !!! Les questions sans réponses trouvent leur réponses dans ce tome, l'humour est toujours présent tout comme le suspense Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé merveilleux le fait que Jace et Clary ne soient pas frères et soeurs et qu'ils puissent se mettre ensemble.

Ainsi que la relation entre Alec et Magnus soit enfin officielle !!!

C'est un livre grandiose que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore ouvert, vous ne le regretterez pas !!!

Et pour ceux qui ne le savent pas encore un film va sortir en 2012 allez voir le blog de Tess, dans ma petite bulle qui regroupe toute les informations à suivre sur cette série !!!