Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais j’ai eu beaucoup plus de mal à lire ce livre.

Je pense qu’en lisant le tome 3 pour moi je lisais une conclusion, du coup là j’ai eu beaucoup de mal à m’y remettre.

Mais j’ai quand même apprécié la lecture de ce tome.

L'une de mes sagas préférées de tous les temps. Cassandra Clare est parvenue à créer un univers incomparable à aucun autre qu'elle continue à étendre à l'infinie avec toujours autant de passion et de créativité. Sincèrement, je suis admirative.

Note globale : 4,25/5

Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres.

En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre.

Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour les livres. Il n’y a pas à dire, les livres se révèlent être très souvent bien meilleurs que les adaptions cinématographiques et c’est le cas pour The Mortal Instruments. Je sais que de nombreuses personnes n’ont justement jamais tenté l’aventure, car à l’époque elles n’avaient pas aimé le film ou encore aujourd’hui, elles n’ont pas accroché à la série Netflix (Shadowhunters). C’est pourtant bien dommage, parce que en regardant le film ou la série Netflix on est bien loin de se douter de tout ce que les livres nous réservent comme surprises et rebondissements. Pour moi, ce n’est vraiment pas comparable.

L'avis complet de la saga sur le blog ;) http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/the-mortal-instruments-tomes-1-a-6-cassandra-clare.html

Les pages se tournent presque toutes seules tellement j'ai dévoré ce bouquin

Toujours au top cette série, j'adore les relire de temps en temps !

Géniaaaaaal ! En plus, on retrouve enfin les personnages de la trilogie Origines. Dans les premiers, il n'y avait personne à part Magnus, et là, on parle enfin de frère Zachariah ou de Camille. Après, je trouve que le cercle, Jace et Clary devient un peu long quand même. Face ferait mieux de se réveiller !

Ce 4ème tome nous rend aussi accro que les précédents : l'action se mêle au suspense. L'histoire est si bien décrite et si fascinante que l'on s'imagine parfaitement les personnages et leur univers. Et l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux est à la fois grisante et attachante. Je fonce sur le tome suivant...

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai apprécié découvrir ce monde fantastique. J'ai bien aimé Alec, Magnus, Isabelle et Simon. En revanche, Clary m'énerve un peu.

J'ai adoré cette suite. Je suis très satisfaite que Simon devienne vraiment un personnage central avec un rôle de plus en plus important. J'ai peut-être trouvé la victoire un peu trop facile, sachant qui était l'ennemi, mais sinon, je trouve que l'on part sur une nouvelle intrigue très intéressante et prometteuse. Encore une fois, la fin du livre nous laisse sur un suspens fort avec une irrésistible envie de lire la suite.