Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bon, la saga se clôture sur une vraie déception pour moi. Ce dernier tome était terriblement long et chiant. J'ai eu un mal fou à en venir à bout, et encore je ne suis pas sûre d'avoir tout lu correctement.

En soi l'intrigue restait intéressante et la mission est menée à bien, malheureusement la plume ne m'a absolument pas transportée. Tout était trop lent, les scènes d'actions restaient sympa mais elles aussi traînaient souvent en longueur, et je ne voyais jamais le bout des chapitres.

Concernant les revirements de situations, je dirais que la plupart m'ont blasée ou agacée. Les retournements de situation dans les relations étaient aussi prévisibles, et nettement décevants. J'ai beaucoup trop de fois soupiré d'ennuis face au comportement des personnages.

Si je devais trouver le point négatif de l'histoire, je parlerais de la longueur du livre. Vraiment je n'exagère pas si je dis que j'ai du regarder au moins 15 fois le nombre de pages pour savoir si j'arrivais bientôt au terme.

Dans les grosses déceptions il y aussi le fait que Sébastien n'est pas un méchant très convaincant. J'ai eu l'impression que l'auteur cherchait trop à lui donner un coté brisé tout en voulant à tout prix le rendre le moins humain possible aux yeux du lecteur, et ce n'était pas franchement une réussite. Il m'a surtout beaucoup exaspérée dans sa quête de reconnaissance aux yeux de Clary et dans son éternelle besoin de passer pour un diable alors qu'il ne vaut rien.

Il y a aussi bien sur LE plot twist avec la perte de mémoire de Simon, mais c'est si mal exploité. Je veux dire, ça m'a gavée quand j'ai compris que l'histoire ne se finissait pas après la mort de Sébastien, et encore plus quand ça a viré au drame avec Simon qui sacrifie ses souvenirs, mais je me suis dit qu'à la rigueur c'était au moins une fin originale, et qu'au pire ce serait peut-être le sujet du prochain tome. Au lieu de quoi l'auteur nous bâcle ça, et en 30 pages, ça y est, il se souvient et tout va bien dans le meilleur des mondes. Bref, nul.

Avec un effort, je peux reconnaître que certaines choses n'étaient pas si mal. Personnellement la seule chose qui me poussait à avancer dans ma lecture, c'était les rares moments durant lesquels on avait le point de vue d'Emma. Encore que ça ne doit pas représenter un quart du livre.

Donc en fait je suis déçue et surtout agacée, car cette saga avait bien commencée, le premier cycle était sympa, et le pire c'est que la suite a l'air bien aussi. L'auteur n'éclaircie en fait presque aucun points (excepté l'intrigue du tome évidemment) et laisse tout en suspend, certainement pour assurer une suite captivante. Mais du coup ça donne une fin de saga assez ratée selon moi, car quand je termine un cycle j'ai enfin de vraiment l'avoir fini et d'avoir eu la satisfaction de comprendre tous les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Honnêtement je ne suis pas très emballée à l'idée de devoir entamer encore un cycle -surtout s'il doit être aussi long- pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TACL02

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode