J'ai commencé cette saga il y a plusieurs années, j'avais adoré le premier tome, mais le deuxième m'avait un peu déçu puis j'ai stoppé. La série est arrivée, je l'ai regardé d'une traite et j'ai commencé à reprendre les livres qui sont devenus une super découverte ! Je vais parler des romans et de la série que j'ai beaucoup appréciée.

Commençons par les livres. le premier tome est entraînant, on découvre le monde des chasseurs d'ombres et des créatures obscurs avec plein de personnages très intéressants. J'ai adoré ! Puis le 2e m'a déçu, même si j'ai plus apprécié la relecture après avoir vu la saison 1. le 3e tome a été le meilleur pour moi. Plein d'actions, de mystère résolus. le 4e est un peu une transition entre les 2 trilogies, il a été un peu moins bon. Puis le tome 5 et 6 sont excellents avec une fin explosive. Il n'y a pas de temps morts, l'action est présente à chaque chapitre entre les petits moments romantiques et l'humour entre les personnages.

Pour la série, j'ai eu du mal au début avec les acteurs. J'ai trouvé l'actrice qui jouait Clary très moyenne. Puis à la moitié de la saison 1, elle s'améliore et l'intrigue devient bien plus intéressante. Les acteurs sont très bons, notamment Alec (coup de coeur pour lui !), Magnus et Simon. Les libertés prisent dans la série ne m'ont pas dérangé. La trame des 3 premiers tomes est très similaire, c'est surtout le reste qui a été modifié, mais j'ai apprécié certains passages plus que dans les romans.

Concertant les personnages, j'ai eu du mal avec Clary et Jace dans la série, mais pas dans les romans. Clary peut être agaçante, mais mieux développé en livre, donc on comprend mieux son caractère. Jace est trop torturé, trop triste et indécis, mais j'ai aimé son humour. Alec est juste parfait ! Il m'a quand même énervé dans les premiers livres. Mais l'acteur est tellement whaouu! J'ai adoré le couple Magnus/Alec. Ils sont trop mignons surtout dans la série ! Team Malec ! J'ai aimé Isabelle et son côté badass. Simon est cool et drôle, sûrement l'un des meilleurs personnages. Les autres personnages secondaires sont intéressants, j'ai aimé ce qu'ils ont fait de Melior et Raphaël dans la série, ils sont bien plus importants. Mais j'ai préféré l'histoire de Maia et Jordan dans les romans.

Bref, j'ai adoré ces romans qui ont un univers incroyable et j'ai très envie de lire les autres romans de l'auteure. La série a eu quelques points négatifs, mais dans l'ensemble, je l'ai adoré et dévoré surtout grâce à Malec !

Réponses au commentaire de Alys_bookaddict