Un dernier tome a la hauteur de la série. Toutes les émotions possibles et imaginables m'ont traversée a un moment. La fin n'est pas exactement ce que j'espérait mais reste soignée et dans la lignée de la série. Je comprend pourquoi cela a inspiré et un film et une série télévisée.

J'ai vraiment hâte de lire les séries de livres dérives !

Un final digne de la saga ! J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher aux nouveaux personnages et il y avait quelques longueurs mais rien d'insurmontable. Maintenant je suis curieuse de voir ce que donne les prochaines séries.

J'ai adoré le dernier tome de cette saga. Les personnages sont attachants, c'est comme des amis. J'ai rigolé comme j'ai pleuré, c'est excellent, grandiose, cette saga m'a vraiment donnée le sourire, je suis même triste que se soit fini, mais j'ai vue qu'il y avait des autres séries, donc je vais sans doute aller me jeter dessus.

Une série pour adolescent.

Mais le scénario est très attirant.

Je les ai dévorés.

Un très bon scénario.

Je ne pensais pas d'ailleurs.

Les ados, cette série est pour vous.

Voilà une série dévorée il y a quelques années, en découvrant le film. Depuis, j’ai aussi eu le plaisir de voir la série “Shadowhunters”, que je recommande !

Clary vit avec sa mère et a un quotidien des plus banales. C’est une passionnée de dessin et son meilleur ami, Simon, la soutient. Ils sont très proches. Tout bascule un soir de sortie avec ses amis, quand elle assiste à l’exécution d’un homme. Elle comprend avec horreur qu’elle est la seule à l’avoir remarquée. Elle va découvrir qu’il existe des créatures qu’elle ne devrait pas être capable de voir. Clary n’est donc pas une simple mortelle, ce qu’elle va apprendre à ses dépens. Sa rencontre avec Jace et les autres Chasseurs d’Ombres va chambouler sa vie.

Jace est présomptueux et sûr de lui. Sa relation avec Clary commence dans les étincelles, car sa conduite arrogante l’agace. Mais Clary va réussir à cerner le personnage sous son vernis de gros dur. Tous les deux ont une histoire familiale profonde et dramatique. Ils sont liés, bien malgré eux. Ils ne devraient pas tomber amoureux, et pourtant… Leur attraction est plus forte que leur raison.

L’univers de “The Mortal Instruments” est riche et les personnages secondaires bien développés. Ils sont tout aussi importants et attachants : j’ai beaucoup aimé la fratrie Alec/Izzie, avec un coup de coeur pour Alec, de même que Simon, qui sera entraîné dans l’histoire de Clary, par accident. Ils ont leur caractère et ajoutent un plus à l’histoire. L'intrigue comporte des révélations étonnantes, rendant la lecture addictive !

Bonne fin de série une suite avec la famille blackthorn pour les fans peux être lu

Une saga que j'ai beaucoup aimé, mais une fin que j'aurais voulu différente. Bien sur, ce choix revient à l'auteure, mais je ne peux m'empêcher d'être déçue. Dommage...

Non mais quel final ! J'en reviens toujours pas d'avoir fini cette saga que j'ai vraiment adoré, que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue, de la construction de tout l'univers et de l'écriture. On passe par diverses émotions avec des passages tristes, dures et d'autres joyeux, remplis d'espoir et d'amour. J'ai pris un énorme plaisir à suivre notre petit groupe dans cette fin d'aventure contre Sébastien et son armée, un final réussit pour ma part.

Découvrir les personnages des autres saga liées est super intéressant et m'a franchement donné envie de découvrir leur histoire (notamment celle de Emma et Julian).

Une saga à jamais dans mon cœur !

Je prends toujours énormément de plaisir à relire The Mortal Instruments.

C'est une saga fabuleuse, avec un univers, des personnages et intrugues incroyablement bien développés, et une plume très appréciable.

Ce tome clôture parfaitement la saga, et permet en plus de mettre intelligemment en scène les différentes autres saga spin off de l'auteure.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des chasseur d'ombres avec d'autres personnages.

Une saga qui vaut fortement le détour et que je n'aurais de cesse de recommander.

"Librement nous servons parce que nous aimons librement, selon qu'il est dans notre volonté d'aimer ou de ne pas aimer; par cela nous nous maintenons ou nous tombons."

Vraiment une série de livres parfaite que se soit en terme écriture, de suspense, les personnage sont attachants, je trouve original cette série vraiment je recommande, foncé si vous aimez le surnaturel. Ceux dernier tome est un creve cœur, c'est avec émotion mais le cœur plein de joie mais aussi de peine d'avoir terminée cette série que je tourne et ferme la dernière page de cette série.