La Cité du ciel, Tome 1

Description ajoutée par Nanako 2018-12-05T23:20:19+01:00

Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.

Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache.

Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2019-03-06T22:17:24+01:00

La seule qui puisse la croire était celle qui pleurait Sera autant qu'elle.

La mère violine de Sera.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-03-21T11:48:28+01:00

J'ai trop aimé retrouver la plume d'Amy Ewing, sont écriture est toujours aussi fluide et agréable a lire. Même si j'ai trouver le début un peu long a commencer mais quand on arrive a bien entre dans l'histoire et qu'elle a bien commence, l'histoire est une pure merveille. Ce mélange d'émotion et de sérieux que l'auteur arrive a mélange a beaucoup de précisions, j'adore. L'histoire est encore une fois a couper le souffle, j'aime énormément le l'univers d'Ewing. Les personnages on ne peut que les apprécier et s'y attacher. Elle arrive même a nous faire aimé des " personnages" [ l'arbre]. Dans son livre, elle arrive a nous faire passer par énormément d'émotions. J'aime aussi énormément le faite que l'auteur nous fasse passer d'un point de vue a un autre, cela nous permet de voir vraiment ce que pense les personnages mais aussi ce qu'il se passe. J'aurai bien aimé avoir un chapitre sur le point de vue du père pour savoir vraiment c'est ressenti, j'espère qu'on l'aura dans le second tome. J'ai aussi bien apprécier le point de vue que l'auteur met en place dans son ivre sur l'homosexualité.

Je vous recommande vivement ce livre surtout si vous aime la plume de l'auteur et son univers.

Vivement la sorti du livre deux.

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2019-03-20T16:41:52+01:00

Je remercie la maison d'édition La Collection R et Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une Masse Critique.

Après la trilogie du Joyau, on retrouve Amy Ewing avec ce premier tome de sa nouvelle saga : La Cité du Ciel.

La première de couverture du roman est superbe. Une image qui représente parfaitement le sort de Sera, la Céruléenne, et sa Cité du Ciel. Une couverture qui fait plaisir à voir.

Cette fois-ci, c'est n'est pas Violet que l'on retrouve. Non, la personnage principale se nomme Sera. C'est une Céruléenne qui vit dans la Cité du Ciel avec ses mères et ses amies. Une société très féminine ! Sera est donc élue par Mère Soleil pour couper le cordon magique qui relie sa cité à une planète en-dessous. Mais tout ne se passe pas comme prévu ! C'est pourquoi, ce roman nous promet de très belles surprises.

Avec ce premier tome, on voyage beaucoup. L'auteure sait nous saisir et nous faire rêver avec les paysages merveilleux : la Cité du Ciel, l'île Braxon et la planète Kaolin. Des personnages très bien construits et attachants qui vont évoluer à leur manière. Certains d'entre eux ont de lourds secrets !

Je suis contente de retrouver la plume de Amy Ewing. Une plume simple, addictive et maîtrisée qui nous fait voyager dans son univers. Une histoire riche en complots dont l'argent peut détruire les liens. Une auteure qui sait garder le suspens dans l'ensemble et nous mettre l'eau à la bouche.

Mais, ce que je reprocherai à ce premier tome, c'est que certains éléments sont trop prévisibles. On sait ce qu'il va se passer. Cela ne nous empêche pas de se laisser berner et transporter.

Un premier tome qui promet une seconde saga au top ! Un premier tome que je vous conseille de lire pour les fans de Amy Ewing et pour les fans du genre fantastique.

Tous les auteurs ne savent pas écrire du fantastique. Mais elle, oui !

Commentaire ajouté par marieperal 2019-03-17T11:09:51+01:00

J’etais Impatiente de lire le nouveau roman d’Amy Ewing, eh bien je n’est pas été déçue, j’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire de peur que ça soit une déception par rapport au Joyau, mais au final ça allais je me suis attachée aux personnages et à ce monde qu’elle a créée, je trouve quand même que la partie où nous n’avons que le point de vue de Leela est un peu long mais sinon j’ai vraiment hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2019-03-07T16:44:27+01:00

Je remercie Babelio pour l'organisation de la Masse Critique et Robert Laffont / Collection R pour l'envoi de ce roman. La chronique risque d'être plus courte que d'habitude, car je ne veux rien spoiler de ce superbe roman - enfin, je vais essayer...

L'histoire est celle de Sera, qui ne se sent pas à sa place au milieu des Céruléennes. Toujours curieuse, elle pose pleins de questions sur son passé, comme sur son avenir. En plein doute, elle est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon qui relie la cité du Ciel au monde du dessous. Mais le grand jour, tout ne se passe pas comme prévu... Elle survit à la chute et atterrit dans un endroit alors inconnu pour elle...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire passionnante. En faite, je ne pensais pas autant apprécier cette lecture, pourtant ce fut le cas. Je trouve l'univers créé par l'auteure juste géniale. J'ai encore pleins de questions à propos de celui-ci alors que l'auteure nous en dévoile beaucoup au fil des pages. Or, je n'ai eu aucun mal à le comprendre et donc à suivre les personnages qui évoluent dans ces mondes-là. Tu l'auras compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite. Il y a tellement de portes ouvertes avec cet univers, avec Sera et compagnie, que je veux découvrir le prochain tome au plus vite - même s'il n'est pas encore sorti.

Sera est née au milieu des Céruléennes, mais elle ne sait jamais senti bien à sa place, comme si sa place était finalement ailleurs. Quand elle est choisie pour rompre le cordon, elle ne sait pas quoi en penser. Elle a peur, assurément, mais elle est aussi stressée et excitée. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Je la trouve curieuse et j'aime cela dans ce genre de roman. De plus, je la trouve courage de ne pas baisser les bras dans un monde qu'elle ne connait pas. Elle est toujours déterminée à rentrer chez elle par tout moyen. Bref, c'est un personnage que j'admire.

Leela est la meilleure amie de Sera. Elle est un peu effacée au début, mais par la suite, l'auteure démontre son potentiel. C'est ce qui a fait que je l'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de la retrouver dans les prochains tomes.

Agnes et Leo sont deux personnages importants du roman, mais je ne veux pas trop en dire pour ne pas plus spoiler... Il faut juste noter que j'ai apprécié dès le début Agnes, mais que j'ai appris à connaitre Leo au fil des pages.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. J'avais déjà lu un roman de l'auteure et j'ai retrouvé sa plume dans ce premier tome pour mon plus grand plaisir.

En général, une histoire étonnante que je ne pensais pas autant apprécier quand je l'ai commencé.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/la-cite-du-ciel-de-amy-ewing.html

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-03-07T16:38:51+01:00

Je remercie tout d'abord Babelio et la Collection R pour l'envoi de ce roman. Il me tentait donc j'ai été plus qu'heureuse de pouvoir le découvrir. Et je peux vous dire tout de suite : j'ai adoré cette lecture.

On découvre la Cité du Ciel, un univers habité par des Céruléennes, qui vivent en harmonie. La Cité est rattachée au monde d'en dessous par un cordon. Et quand la cérémonie visant à rompre le cordon aura lieu, la Cité pourra partir et se rattacher à une autre planète. Sera, une jeune Céruléenne, curieuse, est impatiente de découvrir une nouvelle planète. Mais quand elle est désignée pour être l'Elue, celle qui sautera de la Cité, pour répandre son sang et ainsi couper le cordon, elle va tout remettre en perspective.

Sauf que tout ne va pas bien se passer. Sera va avoir cet acte de foi de se jeter dans le vide pour sauver son peuple. Mais elle ne va pas mourir. Elle atterri alors sur un pays nommé Kaolin et va se rendre compte que les humains ne sont pas tous gentils...

C'est tellement difficile de rendre honneur à ce roman sans spoiler... L'histoire est juste dingue. C'est presque comme si on avait deux univers dystopiques en un. D'un côté la Cité du Ciel et de l'autre, l'univers où atterri Sera. Et je suis hyper admirative de l'auteure parce qu'elle parvient à lier les deux avec talent et je ne me suis jamais sentie perdue. D'ailleurs je suis curieuse de découvrir ce qu'il va se passer tant sur terre que dans le ciel. Et autant vous dire tout de suite que les enjeux sont tout aussi important d'un côté que de l'autre.

J'ai énormément apprécié Sera. Malgré ses doutes, elle a une foi immense en son univers et une force de caractère asse impressionnante. Et quand elle se retrouve sur une terre qu'elle ne connait pas et dont elle ne parle pas la langue, elle va garder cette combativité en elle. Je dois avouer qu'elle m'a impressionné et que j'adore sa personnalité.

J'ai aussi beaucoup aimé les particularités des Céruléennes en général. Je trouve cette 'créature' vraiment bien construite et toute la mythologie autour m'a complètement séduite. Surtout, l'auteure prend le prétexte de diverses célébrations au fil des pages pour développer son univers, plutôt que de le détailler dès le départ du roman. Du coup cela donne un premier tome tout en légèreté là où beaucoup de dystopies ont un début de roman très lourd parce que l'univers se met en place.

Côtés humains, on a une toute une famille assez dysfonctionnelle qui entre en jeu. Et parmi eux, Léo, un jeune homme qui ne cesse de vouloir impressionner son père, à n'importe quel prix sans comprendre que ce dernier s'en fiche totalement. Et Agnès, sa soeur jumelle, qui se bat en silence pour sa propre émancipation et qui nourrit de doux rêves.

Du coup je suis aussi très curieuse de voir ce qu'il va se passer sur terre. Je me suis attachée au fil de ma lecture à ces personnages qui évoluent. Et forcément, j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver.

J'ai été surprise dans le très bon sens du terme par le talent de l'auteure. J'avais déjà lu les deux premiers tomes du Joyau et j'ai beaucoup aimé. Mais ici, elle s'élève un cran encore au dessus. Et nous offre une histoire juste dingue avec des personnages attachants et deux univers qui se touchent sans jamais se croiser, jusqu'à l'arrivée de Sera.

Autant vous dire que je suis impatiente de pouvoir lire la suite !

En bref, une super lecture !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/la-cite-du-ciel-de-amy-ewing.html

Commentaire ajouté par Chipoune30 2019-03-06T20:24:28+01:00

wow ...j'ai pas arrivée a deposer le livre..cetais trop addictive...adorée

Commentaire ajouté par Alice-53 2019-03-03T22:50:05+01:00

J'ai adoré la construction d'univers de ce roman, en particulier la société ceruleenne !

Mais le scénario ne suit pas, le rythme est aléatoire, il y a des longueurs. Et quand on raccroche c'est déjà la fin, alors qu'en fait c'est le début de l'aventure !

Je lirai la suite parce que j'ai eu de bon moment, que je veux connaître la fin et que j'ai envie de découvrir un peu plus l'univers ceruleen !

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-02-26T18:08:23+01:00

Avis mitigé pour ce premier tome. Il y a des choses que j’ai aimées et d’autres non. L’une des choses que j’ai apprécié c’est l’univers des céruléennes. L’idée que cette cité soit composée uniquement de femmes élevant des bébés en trio, avec ses croyances et ses traditions est très intéressante. Dès les premières pages, l’auteure nous invite à découvrir les secrets que renferme cette cité et j’ai été totalement captivée. Puis, on quitte la cité des céruléennes pour atterrir sur la planète en dessous et j’ai trouvé que l’histoire était moins intéressante, le récit plus lent. Je n’ai pas immédiatement accroché à Leo et Agnès et à leur vie sur Kaolin. Ce n’est que vers la fin du roman que j’ai réussi à remonter dans le train en marche. Je lirai sûrement la suite pour avoir le fin mot de l’histoire. Je trouve juste dommage qu’avec cet univers intéressant que l’auteure à créer, elle n’ait pas réussi à me captiver tout au long de ma lecture.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-02-21T17:58:11+01:00

Initiée aux différentes tâches de sa communauté, Sera Lighthaven est sur le point de découvrir quel rôle la Grande Prêtresse va lui attribuer. Contre toute attente, c’est une autre annonce qui est faite. Arrimée à Kaolin et Pelago depuis des centaines d'années, la Cité du Ciel va se déplacer. Pour rendre ce voyage dans l’espace possible, Sera est désignée pour rompre le cordon. Au prix de sa vie...

J’ai découvert la plume de Awy Ewing avec la trilogie du Joyau et j’étais très curieuse de voir où son nouveau roman allait nous mener et si le contexte serait aussi original. La réponse est oui ! J’ai pris plaisir à découvrir la Cité du Ciel, cette communauté exclusivement composée de femmes appelées Céruléennes, ses particularités, ses secrets, sa magie. Je ne veux pas trop vous en dire à ce sujet mais tout ce qu’il y a autour de la planète de Sera m’a fasciné.

La première partie du récit nous immerge totalement dans le monde de Sera, qui est merveilleusement décrit. On fait alors le plein d’informations, on s’intéresse aux traditions de cette fascinante communauté, on découvre le lien du sang. Sera est une jeune fille curieuse et sa curiosité est communicative. On se pose mille questions sur son monde, sur son sacrifice aussi, et on engloutit les premiers chapitres.

Puis, l’auteure met en scène d’autres personnages, d’autres lieux, et son univers s’enrichit, s’imprègne encore un peu de magie. On ne sait pas où ces événements vont nous mener, et j’ai aimé qu’il ne soit plus seulement question de Sera. Leela, Léo et Agnes ont aussi un rôle à jouer, et cette aventure bouleverse totalement leur monde, leurs convictions. Nos quatre personnages ne sont peut-être pas aussi approfondis que je l’aurais espéré mais je n’imagine pas la suite sans eux.

Verdict : Ce premier tome nous plonge dans un univers incroyable et c’est le point fort du récit. L’auteure en profite aussi pour aborder des thèmes plus sensibles comme la foi, l’orientation sexuelle ou encore les normes sociales. Ce que j’ai un peu moins apprécié c’est le rythme de lecture particulièrement lent, mais suivre quatre personnages tout au long du récit permet de ne pas s’ennuyer. (J’attends quand même un peu plus d’action dans le deuxième tome). Mention spéciale pour la couverture du roman qui est juste parfaite et qui illustre à merveille l’univers dans lequel l’auteure nous plonge.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2019-02-16T19:00:54+01:00

Un début de saga qui était très prometteuse avec un univers intéressant, jamais vu, et avec des thèmes importants (sexisme, féminisme, sexualité autre qu'heterosexualité). Malheureusement l'autrice a créé un univers bancal avec des thèmes mal expliqué ou mis en avant.

J'ai trouvé tous les personnages pénibles à souhait. Aucun ne m'a plu.

L'intrigue est très lente, quasiment aucun suspens, qu'un roman d'introduction.

L'univers est cependant très chouette et c'est la seule choqué que j'ai apprécié dans ma lecture

"La Cité du ciel, Tome 1" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

La Cité du ciel, Tome 1

• France : 2019-02-14 (Français)
  • USA : 2019-02-05 (English)

• The Cerulean - Anglais