La Cité du ciel, Tome 2 : L'Alcazar

Description ajoutée par PatateB4 2020-06-06T15:44:56+02:00

Elle est tombée du ciel… Saura-t-elle y remonter ?

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l’espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d’attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l’atteindre de toute l’aide de ses alliés humains.

Le voyage promet en effet d’être périlleux et il n’y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.

Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois...

Le second tome du diptyque magique d’Amy Ewing, auteure de la série best-seller Le Joyau.

Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-23T10:33:41+01:00

- La guerre, murmura-t-elle. Pourquoi les humains se battent-ils entre eux ? Pourquoi est-ce qu’ils s’entretuent ? Dans quel but ?

Elle regarda à nouveau au loin.

- Je suppose que c’est dans notre nature, dit Leo.

Elle secoua la tête.

- Je ne pense pas. Je crois que parfois vous oubliez qui vous êtes, ou ce qui est réellement important dans ce monde…

Une belle clôture pour cette duologie magique !

Mon avis sur ce second tome reste presque le même que pour le premier. L’univers riche est une véritable force, chaque élément est bien pensé et travaillé : la cité du ciel, les différents lieux de la cité, le fonctionnement de la cité et son histoire, les triades, Mère Soleil, Kaolin et Pelago, avec Ithilia et les îles de Culinnon et Braxos, le Triumvirat…. L’alternance des points de vue enrichit l’histoire et la rend plus dynamique et vivante à la lecture. Les personnages ne sont pas lisses, ils sont intéressants, on en découvre de nombreux nouveaux pour notre plus grand plaisir et on en veut limite plus (qu’est-ce que j’adorerais avoir un livre sur le Triumvirat ou encore sur Alethea et Xavier !). Ce livre manque vraiment d’une carte, d’un index ou de quoi que ce soit qui puisse guider le lecteur et lui apporter des repères au milieu de l’océan d’informations, de lieux, de personnages et de noms propres que nous délivre l’autrice au fil des pages, c’est pour moi un point qui m’a freinée à la lecture du premier tome et également de celui-ci car je suis une adepte des cartes en fantasy, surtout quand l’univers est aussi riche et passionnant.

En revanche, j’ai trouvé ce tome plus addictif que le précédent : les chapitres m’ont semblé mieux construits et l’alternance des parties (Pelago/Cité du ciel) était fort appréciable. Ceci dit, peut-être qu’intégrer les parties de Leela dans la cité au milieu de ceux de Sera/Agnes/Leo à Pelago aurait pu rendre l’histoire encore plus captivante et dynamique car le lecteur aurait ainsi eu un parallèle des deux univers à chaque instant (au lieu de devoir attendre 80 pages pour avoir des nouvelles de Leela par exemple).

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé les deux romances Agnes/Vada et Sera/Leo très douces toutes les deux et j’ai apprécié qu’elles ne prennent pas le pas sur l’intrigue principale, même si j’aurais voulu un chouïa plus de scènes. Le plot twist avec la grande prêtresse, les Céruléennes emprisonnées, Wyllin et la Grande Tristesse était très bien et à la hauteur de mes attentes : un régal !

Amy Ewing a signé avec « La Cité du ciel » une duologie poétique, envoûtante et féérique, tellement riche qu’elle nous donne envie de découvrir plus amplement l’univers avec d’autres points de vue et d’autres storylines !

Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-07-25T16:56:24+02:00

Les jumeaux ont magnifiquement réussi à mettre leur plan en œuvre, et entament avec Sera le périple qui les conduira à leur grand-mère. Un ami les a avertis à son sujet, mais difficile de penser que quelqu'un puisse être davantage retors que leur géniteur. De toute façon, ils n'ont pas vraiment d'autre choix ! De son côté, Leela va de découverte en découverte, et réalise que la grande prêtresse est loin d'être une grande bienfaitrice.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-05-22T13:41:30+02:00

Ce deuxième tome est, de mon avis, meilleur que le précédent. On est projeté plusieurs fois entre la cité du ciel et la Terre, ressentant les émotions de Leela et apprenant en même temps qu’elle les problèmes que rencontre la cité.

L’histoire est très belle, l’autrice est dotée d’une imagination juste incroyable, et, moi qui me plaignais que la romance n’était pas au rendez-vous, elle est arrivée, même si c’étaient de petites touches.

La fin est selon moi très bien, même si une certaine frustration reste de ce choix…

En résumé, je recommande vivement ce diptyque féerique qui nous emmène dans un monde peuplé de créatures aussi bleues qu’intrigantes !

Malgré ses quelques longueurs et lenteurs dans les événements, j'ai adoré lire cette conclusion ! L'univers reste diversifié, original et bien construit, les personnages m'ont plu et m'ont surpris sur beaucoup de choses. Une cinquantaine de pages supplémentaires ne m'auraient pas dérangé pour correctement conclure le sort et le futur des personnages et de la planète, je reste un peu sur ma faim...

Sera, aidée de ses amis humains, est prête à tout pour retourner dans la cité du ciel, tandis que Leela poursuit sa quête de la vérité chez les Céruléennes.

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce tome 2 car le premier avait été une excellente lecture ! J'avais adoré notamment les passages dans la cité du ciel et ça a de nouveau été le cas ! 😁

Ce second tome était un peu différent dans le sens où on se concentrait plus sur l'intrigue et l'aventure et un peu moins sur les questions comme la sexualité ou la place de la femme. C'était toujours présent, mais en arrière-plan, pour que l'intrigue arrive à son terme et que la duologie se conclue.

On visite un nouveau pays, on rencontre de nouveaux personnages et on continue de découvrir les anciens (notamment Leela qui s'affirme de plus en plus) et j'ai apprécié cette nouveauté. De plus, il n'y avait pas les petites longueurs que j'avais remarqué dans le premier tome. Par contre, j'aurais bien aimé qu'il y a un tout petit peu plus d'action entre certains "clans" à la fin ^^

Enfin, même si le début in medias res était un peu perturbant puisque ma lecture du t.1 datait d'il y a plus d'un an, j'ai vite plongé dans cette suite, moins magique, mais plus active. Bref, une réussite !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-03-08T16:43:15+01:00

La suite et la fin de La Cité du Ciel. Toutes les questions trouvent leurs réponses et j'ai aimé la manière dont l'autrice a développé son univers. Chapeau à elle d'avoir su développer ça sur deux tomes.

J'ai adoré l'évolution de Leela qui gagne en confiance en elle et en maturité. Ce qui m'a déçu c'est plus la romance entre Sera et Leo. Elle n'est pas assez développée à mon goût et j'ai trouvé le couple inintéressant.

Un bon diptyque malgré un peu de longueur dans le premier tome, le deuxième est beaucoup plus intéressant car les révélations et les retournements de situation s'enchainent.

On retrouve donc Sara qui est enfin parvenue à se libérer et ce dirige vers le cordon avec Agnès, Vada et Leo à ces côtés.

Mais on retrouve aussi Leela qui essaye de comprendre ce que cache la Grande Prêtresse.

Ce tome a un rythme totalement différent du premier.

On sent réellement la course contre la montre. Et le ton et les manigances augmentent en intensité au fil des chapitres.

Les livres est divisé en plusieurs partie, sur la Cité et sur la planète.

On suit les aventures des personnages chacun de leurs côtés.

Sarah et Leo prennent conscience de leur sentiments mais aussi du lien qui les Unis.

Agnès se libére de l'emprise de son père et devient libre grâce à Vada. Elle s'affirme beaucoup. Surtout face à sa grand mère(qui est complètement folle au passage)

Et je suis plus que contente que l'univers de La Cité soit beaucoup plus approfondie dans ce deuxième tome. On en apprend beaucoup plus sur les Ceruléennes et je l'attendais.

Chaque personnages finit grandit à la fin de ce tome. Mais c'est Leela qui en est l'exemple le plus frappant. Fini la timidité. Elle devient une véritable meneuse.

J'ai largement préféré ce tome là au premier. Il est beaucoup plus profond et riche.

Un univers très riche avec des plots et twist magique.

Mais la famille Byrne est aussi un atout très fort à ce tome.

Ce second et dernier tome était très bon ! Ayant lu le premier longtemps auparavant, j'avais peur d'avoir du mal à me replonger dans l'histoire. Mais en réalité pas du tout ! Les personnages et l'histoire m'ont permis d'entrer à nouveau dans cet univers, comme si je ne l'avais pas quitté ! Très bonne fin, avec une bonne morale.

Commentaire ajouté par Sousou13 2021-07-03T12:05:39+02:00

Tout aussi bien que le premier tome!

J'ai particulièrement apprécié cette petite duologie, pleine d'éléments fantasy, d'amitié et d'amour.

Tout est bien rédigé, bien développé, que ce soient l'univers imaginaire ou bien les personnages.

c'est une série que je recommande vivement!

Commentaire ajouté par Darkkayh 2021-05-22T02:09:48+02:00

J ai adoré cette saga! Je l ai trouvé très original, très addictive, avec des personnages attachants et une magnifique histoire. Un message de fond vraiment important et un univers riche en originalité. Ça se lis très bien et l écriture est fluide. Une lecture de toute douceur que je vous recommande vivement.

La Cité du ciel, Tome 2 : L'Alcazar

• France : 2020-06-25 (Français)
  • USA : 2020-03-03 (English)

Ctella le place en liste or
2023-09-29T06:35:01+02:00
MRead le place en liste or
2023-03-27T23:42:55+02:00

• The Alcazar - Anglais