Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité du Grand Juge



Description ajoutée par x-Key 2010-12-31T03:27:45+01:00

Résumé

« 22 HEURES DU 26 AOUT 2140 »...

annonçait l'horloge parlante du luxueux appartement de Wade Trask. Et Wade Trask, brillant physicien de l'après-guerre atomique — Wade Trask, l'inventeur du transfert de la personnalité dans un autre corps — Wade Trask, condamné à la désintégration pour menées subversives envers le Régime — Wade Trask regardait cette horloge comme s'il la voyait pour la première fois... SON horloge, dans SON appartement...

Et la jeune femme, mince et brune, lovée sur le divan — la jeune femme docile que le Groupe lui envoyait pour l'aider à vivre ses derniers jours de condamné — suivait ce regard avec surprise...

Evidemment, elle ne pouvait savoir que le Wade Trask qu'elle avait devant elle n'était pas Wade Trask ! Elle ne pouvait savoir que Wade Trask était QUELQU'UN D'AUTRE qui se débattait dans un corps qui n'était pas le sien, contre la peur, contre le temps, contre la sentence du Grand Juge... QUELQU'UN D'AUTRE qui avait huit jours à vivre et pas une chance sur mille d'en réchapper...

_________________________________________________

Août 2140. Une journée comme les autres dans la Cité du Grand Juge où règne une paix peut-être déraisonnablement rationelle, sur laquelle veille l'ordre infaillible des machines. Comme hier, les dégénérés sont parqués à l'abri des regards, les jeux amoureux sont obligatoires, les circuits de douleur vous obligent à respecter la loi, les murs vous écoutent...

Comme hier, mais peut-être pas comme demain : car justement, en cette journée d'août 2140, un agent des Forces Armées, un physicien condamné à mort et une jeune femme trop docile, vont se rejoindre sur le chemin de la Désintégration pour avoir pris conscience du terrible destin qui est le leur. Ils ont huit jours pour déjouer le complot du Cerveau, huit jours pour sauver leurs vies, pour rendre à l'humanité le goût de l'aventure et de la liberté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-19T18:44:58+02:00

"David Martin se mordit les lèvres en entendant le président des Maîtres de Groupe annoncer : "Le rôle appelle maintenant l'affaire Wade Traask, coupable de sédition."

Il avait jusque-là avec impatience prêté l'oreille aux propos du Maître de Groupe John Peeler qui, après une année d'efforts, essayait encore de persua der les Conseillers de la nécessité d'amander la loi du Groupe relative aux femmes. Peeler - c'était un secret de polichinelle - nourrissait un attachement particulier à l'endroit de certaine jeune personne et jouait des pieds et des mains afin que soit créée une catégarie spéciale en vertu de quoi la jeune fille serait dispensée des jeux amoureux du Groupe".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:03:23+02:00
melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:35+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:49:16+01:00

Titres alternatifs

  • The Mind Cage - Anglais

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode