Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-10-16T22:01:16+02:00

Très heureuse de commencer cette lecture mais cet enthousiasme c'est amoindri au fil des pages.

Quelques problèmes se posent comme le personnage de Vivian que je trouve trop enfantin pour ses 11 ans et son égoïsme dans certaines situations. Globalement, les personnages de cette histoires sont fades et sans saveur. Ensuite, je pense que je dois relire ce livre pour comprendre davantage comment fonctionne cet univers car j'ai eu du mal à en saisir tous les sens et même parfois je me suis perdue. Soit cela relève d'un cas personnel où je n'ai pas été assez attentive, soit cela résulte d'une mauvaise explication de l'autrice au cours du roman. Je trouve également que les événements s'enchaînent soit trop lentement, soit trop rapidement ce qui fait qu'on ne peut pas tout saisir dans le détail et m'a donné du fil à retordre pour me projeter et imaginer le scénario de l'histoire. Mais le point le plus dérangeant est la fin ! Excuser moi de dire que c'est un gros baclage dont les deux derniers chapitres sont sans actions et la fin n'est pas vraiment une fin. J'ai la sensation qu'il manque quelque chose comme des explications Spoiler(cliquez pour révéler)la dame du Temps qui apparaît comme une fleur ou Dr Wilander qui se révèle être Faber John et qui était les 4 gardiens en même temps, où sont les explications ?Et elle n'est pas du tout réaliste par rapport à ce qui devrait se passé.

Malgré ces détails problématique de mon point de vue personnel, il y a eu quelques passages agréables à lire, qui m'ont fait sourire, rire. Le début de l'histoire est excellent même si une petite incohérence si trouve mais qui aurait posé problème pour la suite de l'histoire (facilité scénaristique!). L'écriture est excellente avec un vocabulaire riche et varié, la plume est vraiment satisfaisante à lire. Les éléments de certains décors sont bien détaillés mais parfois mal détaillés notamment en ce qui concerne la Cité du Temps où pour moi l'auteur a voulu créer quelque chose de complexe et c'est un peu perdu ou n'a pas expliqué suffisamment certaines choses importantes qui auraient du aller avec sa description.

Bon, j'ai l'air de parler négativement, même beaucoup mais cela en résulte d'une trop grande attente et au final je suis revenue sur terre. Non vraiment ce livre est sympa à lire mais voilà il faut apprécier une fin qui n'est pas vraiment une fin. Après, je pense plus tard, relire le livre pour avoir un deuxième avis maintenant que je sais ce qui en résulte et peut-être que je verrais des éléments qui ont échappé à cette première lecture et qui ont fait cette petite déception.

Commentaire ajouté par Ines301 2023-02-18T17:50:35+01:00

C'est un livre que je n'est pas spécialement aimer mais qui m'a quand meme permis de ne pas m'ennuié .

Commentaire ajouté par Lina-b 2023-06-23T14:29:14+02:00

Pas aussi bon que je l’aurais cru. Il y a quelque chose dans l’écriture (ou la traduction) qui m’a gardé à distance de ce livre et hermétique au destin des personnages. Ce qui pourtant n’était pas le cas avec la saga du Hurle. A essayer tout de même si il vous faisait envie