La Cité du vice, Tome 1 : Confession

Description ajoutée par Valfe 2021-01-21T08:23:14+01:00

Gypsy

Lucian West n’a pas l’étoffe d’un mari. C’est un connard en costume. Canon, peut-être, mais ça ne change rien. C’est l’un des hommes les plus détestés de toute l’Amérique. Un mâle alpha arrogant. Un avocat impitoyable.

Il obtient tout ce qu’il veut au tribunal, et partout ailleurs.

Et maintenant, c’est moi qu’il veut.

Pour des raisons qui m’échappent, il est déterminé à faire de moi sa femme.

Il me fait clairement comprendre qu’il est capable de m’imposer un odieux chantage pour me passer la bague au doigt.

Cet homme est peut-être plus riche que le péché et d’une beauté diabolique, mais je préfère vendre mon âme au diable plutôt que de lui céder mon cœur.

***

Lucian

L’amour, ce n’est pas mon truc. Les relations non plus.

Tout change quand je rencontre la femme belle et tragique qui confesse ses péchés dans le secret de la nuit.

Elle ne devrait rien représenter à mes yeux. Rien qu’une épouse. Ses belles paroles me rendent fou. Son attitude réveille la bête qui m’habite. J’ai envie de la protéger. J’ai envie de la mettre à genoux. J’ai envie de posséder ses jolies lèvres.

Elle m’appartient, mais elle ne le sait pas encore.

J’ai déjà pris possession d’elle sur le papier. Maintenant, il est temps de revendiquer le reste de son être.

Cette femme était une œuvre d'art vivante qui vous emplissait d'un sentiment de vide si vous osiez détourner le regard. Dans une autre vie, elle aurait fait une arnaqueuse formidable, car je doutais que beaucoup d'hommes puissent résister à cette beauté mystérieuse.

Vraiment déçue par ce livre, je n’ai pas du tout accroché. Le livre est bien écrit mais, et ce n’est que mon avis personnelle, ça m’a vraiment gavé que Lucian se prenne pour une sorte de père et inflige des punitions plus qu’infantilisante. Sérieusement, faire copier des lignes à une personne de 23 ans, même si c’est une pimbêche à ses yeux?!!

Bref, si ça n’avais été qu’au début du livre je pense que j’aurai pu passer outre, mais là je n’ai vraiment pas pu et ai abandonné ma lecture au bout de 23 chapitres, dommage.

Après je tiens à préciser que ce n’est que mon ressenti et que ça n’enlève en rien le travail qu’à fourni l’auteure.

Une auteure incontournable, c'est si plaisant à lire.

Une histoire un peu sombre, des amoureux abîmés mais étonnants, attachants, Gypsy, Lucian.

Je me suis très vite plongée dans leur histoire.

Vraiment un bon moment, une dark romance soft, des larmes, un soupçon de domination, de suspense et puis de l'amour.

Tout ce que j'aime

Une histoire un peu alambiquée, des idées présentes mais histoire décousue et au final un peu tirée par les cheveux .

Pas le meilleur tome de l’auteure

J'avais ce livre dans ma PAL depuis quelques temps mais je ne l'avais pas encore ouvert. Quel dommage d'avoir attendu aussi longtemps car j'ai pris une grande claque en le lisant.

Gypse, arnaqueuse de haut vol, se voit prise dans un dilemme sans précédent: fuir ou accepter d'épouser Lucian West, avocat de renom, alors qu'elle ne le connaît pas. Lui, semble cependant tout connaître de son passé et de celui de sa sœur, Birdie. Un seul dénouement possible: accepter l'offre ou voir son passé la rattraper.

J'ai été complètement conquise par ce roman et sous le charme de l'histoire entre Gypsy et Lucian. Les personnages principaux sont extraordinaires et les secondaires apportent toute leur importance à l'histoire. Une écriture fantastique pour une histoire exceptionnelle. Des mots justes et intenses. Merci à l'auteure pour ce délicieux moment

J'ai vibré d'une force en lisant cette histoire. Elle m'a fait hurler, pleurer, rigoler.

Je ne m'en remets pas là.

Livre que je recommande vivement.

Où on aime ce livre ou on le déteste, ça passe Où ça casse.

Les personnages sont autant attachants qu'énervants.

L'auteure à toujours une très bonne plume et j'ai adoré le couplé Gypsy/Lucian.

Zavarelli auteure que j'ai adoré avec la série "Le Gang de Boston" ; là c'est un peu plus "léger" mais au vu du titre je pensais pas. l'histoire est belle mais sans plus par contre la fin on s'y attend pas du tout ! j'ai trouvé le t2 un peu passionnant à mon gout ! mais même si j'aime bcp l'auteure je peux pas mettre plus que l'argent !

Je vais être honnête, le thème de cette histoire est assez dérangeant lorsque l'on découvre les raisons pour lesquelles Lucian veut épouser Gipsy. J'étais franchement mal à l'aise. Par chance, les deux personnages portent l'intrigue haut la main, en particulier Gipsy et sa soeur, que j'ai adoré. Je suis plus dubitative sur le scénario, qui amène des rebondissements parfois grotesques, mais bon...

Néanmoins, Anna Zavarelli possède une plume addictive et envoûtante qui occulte ces défauts. Ses romans sont addictifs et se dévorent à chaque fois.

J'ai bien aimé mais sans plus. Je préfère l'autre série, mais il se laisse lire.

Toujours aussi fan des romans de A. Zavarelli. Très bonne plume, plein de rebondissements, et que dire du couple Lucian/ Gypsy, j'adore.

Excellent roman plein de chausse trappe et de rebondissements j’ai adoré la force de Gypsy et l’intelligence de Lucian, un très bon

La Cité du vice, Tome 1 : Confession

• France : 2021-01-21 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-12T18:01:18+02:00

• Confess (Sin City Salvation #1) - Anglais