Je remercie Grey Eagle Publication pour m'avoir envoyé ce roman. Le résumé étant très tentant je n’ai pus résister.

Dés les premières pages, j'ai commencé à me plonger dans l'histoire de A. Zavarelli. On intègre une partie de la vie de Birdie et ce ne fut pas long que je me suis rendu compte que c’était comme s’il me manquait dès informations. Comme si il y avait une autre histoire en dessous. Donc j’ai fait une mini recherche pour confirmer que Addiction est le deuxième tome d’une duologie nommé La cité du vice. Alors j’ai refermer ce tome et je me suis procuré Confession qui est le premier tome. Je vous conseil fortement de lire le tome un avant le tome deux car il y aura beaucoup de trou dans votre compréhension sinon.

Ceci étant dit l'histoire reprend celle de Birdie, le lendemain de la naissance du bébé de sa grande soeur de Gypsi. Toute leur vie, ils ont voulu se protéger mutuellement mais à un certain point la protection ne suffit plus. Elle à besoin de disparaître et à besoin d’aide. Ace se propose et ne sait pas dans quoi il s’embarque.

Ace, motard barbu, fidèle ami de Lucian est toujours prêt à intervenir. Quand c’est au sujet de Birdie, pour une raison hors de son contrôle, il n’arrive pas à rester totalement impartial. Il veut plus que l’aider, il la veut mais lui-même à plusieurs squelettes dans son placards et de lourdes valises à traîner.

J'ai toujours beaucoup aimé le style de l'auteure, elle à une belle plume fluide mais je beaucoup moins aimé cette série. Tenez-vous le pour dit comme dans tous ses romans il y a toujours beaucoup de scènes très chaudes et piquante. Pour un public avisé.

Ce deuxième raconte l’histoire de Birdy, la sœur de Gipsy, et Ace, le biker protégé de Lucian.

Le titre porte bien son nom : Addiction. En effet, l’obsession de certaine personne peut faire basculer une vie en cauchemar…

C’est sombre mais moins que le premier tome. Les sentiments et la psychologie des personnages sont toujours aussi bien maitrisés par l’auteure.

La vie n’a clairement pas été tendre avec nos deux personnages principaux. Ils sont tous les deux brisés par leur passé mais l’amour va s’immiscer et une lueur d’espoir et de rédemption va tout changer.

A.Zavarelli a encore signé un bon roman torturé et sombre avec un bout de soleil au fond du tunnel.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-11-06T09:23:57+01:00

Très bonne duologie. Je ne regrette pas ma lecture. Au début j'ai eu peur que le personnage de Birdy, et son côté superficiel gâche l'histoire. Mais en fait elle cache une sensibilité touchante. Tout comme dans le premier tome, les personnages ont un passé très douloureux, mais tout comme Lucian et Gypsy, Ace et Birdy vont affronter leurs douleurs ensemble. Ils forment un beau couple.

Tous les personnages sont un peu trop " identiques ". Se laisse lire, on veut connaître le dénouement

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-06T21:38:39+01:00

Si au départ j'avais apprécié Birdie et Ace, leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça. Tout allait vite et le scénario est devenu une fois encore trop rocambolesque à mon goût.

Malheureusement, la belle plume d'Anna Zavarelli n'aura pas suffi à rendre cette histoire plus intéressante que cela. J'ai passé un bon moment à le lire malgré tout, mais ce sera un roman vite oublié.

J'ai préféré ce tome au précédent, même si celui-ci est plus sombre. Une intrigue prenante et des personnages tout aussi attachants.

J'ai préféré le tome précédent à celui-ci, même si l'histoire est très bien quoi que plus sombre. L'intrigue est prenante et les personnages sont aussi attachants que ceux du premier tome.

Après les événements ressurgis de leur passé, Gypsy demande à Ace, l'ami de Lucian, de protéger sa sœur, Birdie. Ace devra tout mettre en œuvre afin de lui éviter de retomber dans ses activites passées et surtout lui permettre de retrouver le chemin vers la vraie vie. Mais il devra lui aussi lutter pour sa rédemption.

Un très bon second tome, une écriture toujours aussi fluide et juste. Le person âge de Ace est magnifique tant dans sa douleur, son obscurité que dans son bonheur et sa lumière.

L'histoire était poignante même si je dois dire que j'ai préféré le tome 1 et son intensité.

Ce tome deux est vraiment mon préféré. Ace est tellement adorable mon dieu. C'est une dark romance proximité forcé. Et vraiment c'est une petite pépite. Par contre gypsy je l'ai moins aimé dans ce tome. Birdie et Ace on un amour très touchant je trouve.