La cité noire

Description ajoutée par Zina 2011-05-02T12:51:21+02:00

Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants.

Une cité où toutes les sept nuits, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts.

Une cité d'aventures épiques, d'amour et de mort.

Quel est donc le mystère de la Cité Noire ? Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-05T18:58:44+01:00

Milénos en fit tomber son gourdin et battit en retraite vers son cheval. Paniqué, Kheren pressa par mégarde la détente de son arbalète et le carreau disparut dans un fourré, arrachant quelques feuilles sur sa trajectoire. Il s’enfuit alors sans demander son reste. Aussitôt Kroll ramassa la massue et avança vers son agresseur le plus proche. Panko n’eut pas le temps de dégainer son poignard. L’impact de l’arme l’assomma net. Il s’écroula et à coups redoublés, Kroll fit éclater son crâne comme un fruit trop mûr. Les flammes autour de ses poings s’étaient éteintes.

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-07-31T13:47:39+02:00

C'est un bon roman, mais qui traîne un peu en longueur et qui s'essouffle trop souvent. C'est parfois compliqué de savoir qui fait parti de quelle maison et qui complote avec qui. De plus, le fait de passer sans arrêt d'un groupe à l'autre à chaque fin de chapitre, est parfois gênant et nous fait perdre le fil conducteur.

Le côté positif de cette histoire qui m'enchante le plus, c'est que pour une fois, les "héros" ne sont pas de beaux jeunes hommes ou de magnifique jeunes femmes, aux regards envoûtants et aux charmes indéniables. Ici, nous avons un Cromlek (ogre), une aveugle et un gai luron un peu naïf et qui met les pieds dans le plat à tous bout de champ.

Ça change, et c'est agréable de voir que l'on peut bâtir une belle histoire d'amour ou d'amitié, sur autre chose que le physique et l'apparence général des personnages.

Du reste, le style d'écriture est très bon, les détails sont là, il n'est pas difficile de se plonger dans leur monde, et c'est facile à lire.

Cependant, je reste sur ma faim. Trop de questions se posent encore, arrivé au bout du récit. Et puis, j'avoue ne pas trop comprendre la fin. Quelque chose a dû m'échapper, sans doute.

En conclusion, je dirais que j'ai apprécié ma lecture, sans pour autant avoir un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-03-17T16:44:46+01:00

Un chef d'oeuvre de fantasy, on plonge dans une intrigue fascinante avec des personnages qui ne cessent d'apporter à l'histoire un suspense qui font de nous des lecteurs plus que ravis.

Commentaire ajouté par Le_Nordiste 2012-01-21T09:51:54+01:00

De la très grande fantasy, preuve s'il en est que les auteurs francophones peuvent donner bien des leçons aux auteurs anglophones. Un monde très bien créé au niveau de l'ambiance, cohérent, qui réserve des suprises.

Il faut apprécier la fantasy sombre, machiavélique voire cruelle. Ceci étant le personnnage de Perceron vous fera rire plus d'une fois!

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T18:00:57+01:00
Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T12:33:25+02:00