La cité sanglante, Tome 1 : Les ombres de la nuit

Description ajoutée par zara29 2010-06-01T09:07:40+02:00

A Crimson City, ex-Los Angeles, une paix précaire règne entre les strates colonisées par les vampires et l'univers underground des loups-garous. Malheureusement, la trêve âprement négociée avec les Humains est rompue par l'envoi d'un mech - un androïde militaire -, lequel tue deux membres importants de l'Assemblée primordiale des vampires, les demi-frères de Fleur Dumont. Malgré sa jeunesse, celle-ci prend le pouvoir et décide de tout mettre en œuvre afin de sauver la paix. Quitte à collaborer avec un ennemi, Dain Reston, officier du FBI devenu amnésique après le meurtre de sa femme.

Chapitre un (page 6 à 7)

Alors qu'elle rejoignait les trois hommes et se fendait en avant avec sa lame, un signal figea ses adversaires en pleine action. Comme ils cessaient aussitôt de se battre, Fleur n'avait plus qu'à récupérer sa lame fichée dans l'armure de Marius.

-C'est l'heure, dit-il. On arrête.

Sans un mot de plus, les hommes, suivis de Fleur, s'élevèrent le long du monumental bâtiment de métal et de verre. Ils se posèrent gracieusement au bord de l'immense fenêtre panoramique de la salle de sport, dont les angles arrondis s'ouvraient sur un monde totalement différent : bois sombre, étoffes rutilantes et dorures.

-Allez, venez... on termine!lança Fleur en provoquant encore les trois Protecteurs.

Mais ceux-ci se débarrassaient déjà de leur tenue de combat.

-Désolé, dit Warrick en écartant le poignard d'une pichenette. Tu t'en bien tirée mais, la prochaine fois, ne compte pas sur un reflet pour te sauver.

C'est pas mal comme histoire mais pas exceptionnelle non plus.

Pour ce livre tenter de le livre a été extrêmement dur et je n'y suis pas arrivé au bout de 7 chapitres j'ai jeté l'éponge.

série crimson City OU la cité écarlate un milkshake de tous les stéréotypes de personnages ou de mauvaises séries B que l'auteur a pu trouver sans parvenir à imposer un style ou égaler des auteurs comme nalini singh, J.frost,G.showalter ou kresley kole.

Une mauvaise mayonnaise d'underworld sur fond de mauvais polard et d’ universal soldiers!! bref !! Des personnages insipides, une histoire confuse, des petites intrigues que l'auteur jettent en pâture sans résolution...

En gros un roman insipide espérons que le tome 2 écrit par M.LIU (dont la série Dirk & Steele est excellente) fera mieux !!

Cette histoire est d'un ennui total... Heureusement, ce tome 1 n'est pas représentatif de toute la série !!

ilovethehost.overblog.com

je crois que c'est la même série que la cité sanglante

Je ne l'ai pas encore lu mais sa à l'air bien!!! :)

Mes débuts dans la bit Lit ou l'urban fantasy. Un livre pas désagréable à lire, comme la série d'ailleurs, mais il manque pas mal de choses pour que l'on soit véritablement "accro" peu d'originalité, tout est assez convenu. Un petit roman de gare qui fait passer le temps. J'ai découvert beaucoup mieux depuis ...

D'après les commentaires laissé sur d'autres sites, je me suis laissé convaincre, mais je n'aurais pas dû. Je suis un peu déçu. ok il y a du suspense jusqu'à la fin, mais je trouve que le décor n'est pas assez détaillé, les personnages superficiels. Je dirais bof bof, et pourtant j'aimerais lire le deuxième juste par simple curiosité. Peut être que mon avis changera.

J'ai bien aimé. Mélange d'action & d'amour, mais je trouve que les sentiments des personnages évoluent beaucoup trop vite. Ils ne se connaissent pas et la page d'après il sont amoureux!!

Mais à lire quand même.

pas mal, mais certains passages auraient nécessité plus d'approfondissement au mon gout. Je trouve que dain tombe trop facilement amoureux de fleur. je vais poursuivre la saga qui comporte 5 livres chacun étant écris par un auteur différent mais se rapportant toujours à la meme ville.

La cité sanglante, Tome 1 : Les ombres de la nuit

• France : 2008-02-22 - Poche (Français)

Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T21:31:44+02:00

• Crimson City, Tome 1 : La cité écarlate - Français