La Cité Saturne, Tome 2

Description ajoutée par ivolino 2011-09-16T13:32:39+02:00

Depuis que la Terre est devenue une zone protégée, les hommes vivent dans une cité formant un anneau autour de la planète. Ce complexe est divisé en trois niveaux : inférieur, médian et supérieur. Les habitants du niveau inférieur sont les plus pauvres, et ceux du niveau supérieur sont les plus aisés. Mitsu vit au niveau inférieur et vient de quitter le collège.

Il vit seul depuis la disparition de son père, cinq ans plus tôt, alors qu'il nettoyait une vitre du niveau inférieur. Mitsu décide alors de suivre la même voie que son père en devenant également laveur de vitres. Ainsi, il espère pouvoir approcher l'endroit où son père a disparu. Mais cela lui permettra aussi de visiter tous les niveaux qui composent l’anneau et de rencontrer ses habitants tous plus différents les uns que les autres. En nettoyant leurs vitres, c’est comme si Mitsu rentrait peu à peu dans le monde de chacun…!

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2013-04-15T13:56:24+02:00

Ce deuxième tome se lit encore plus vite que le premier. Cela dit on dirait aussi que les actions s'y déroulent plus rapidement alors peut-être est-ce lié, je ne sais.

Ça va plutôt à l'essentiel, on apprend plus de choses sur les personnages. Un rythme des aventures commence distinctement à s'installer.

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T09:51:33+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:13:17+02:00