La Cité, Tome 1

Description ajoutée par doctorwhoamy 2016-01-10T21:51:18+01:00

Construite sur des milliers d’années, faite d’une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu’ancienne. Au fil des siècles, elle s’est étendue au-delà de ses remparts, menaçant sans cesse les royaumes voisins. Au coeur de la Cité réside le sanguinaire Empereur, dont le visage reste un mystère et que la mort même semble craindre : certains vont jusqu’à douter de son humanité.

Une poignée de rebelles espérant mettre fin à ce règne de terreur placent leurs espoirs en un seul homme, dont le nom sonne comme une légende : Shuskara. Celui qui fut autrefois le général favori de l’Empereur. Un homme respecté, capable de provoquer un soulèvement et d’unir la Cité. Mais aussi un criminel trahi, emprisonné et torturé avant de disparaître…

Extrait ajouté par Gkone 2013-10-17T22:21:36+02:00

- On m'appelle Riis.

- Indaro.

- Ça te dirait qu'on couche ensemble, Indaro ?

Elle faillit éclater de rire; au lieu de quoi, elle lui répondit d'un air grave :

- Ça fait trois jours que je n'ai rien mangé et je ne sais plus à quand remonte la dernière fois où j'ai dormi. Quatre jours, peut-être. Et entre-temps, j'ai participé à deux batailles.

- Alors, c'est oui?

Elle sourit. Elle devait reconnaître qu'il était très beau.

- C'est non, Riis.

Commentaire ajouté par Manon14100 2020-08-15T00:12:50+02:00

Ce livre me tenter depuis longtemps, et je l'ai dévoré !

J'ai aimé la plume de l'auteur malgré cependant quelques inconvénients. En effet, elle ne précise pas les retours dans le passé des différents points de vues et une fin qui pour moi ne me surprend pas. Cependant, les différents points de vue nous permet une immersion totale dans cet univers ce qui rend la lecture assez addictif. C'est un livre que je recommande pour ce qui aime l'univers fantastique !

Commentaire ajouté par Siana-Ongaku 2020-06-17T23:56:42+02:00

Je viens à l'instant de finir ce roman, et je suis tout simplement scotchée ! Je n'ai pas réussi à lâcher le livre durant ma lecture tellement je voulais connaitre la suite.

L'intrigue est assez basique, un empereur tyrannique et une rébellion. Mais l'auteur a une plume tellement magique que ce roman n'a rien à voir avec ses compères.

Le livre est bourré de personnages géniaux qui ont chacun une histoire. On découvre leur lien au fil du roman. On en connait plus sur la Cité au fil de l'intrigue.

Le roman est ponctué d'épisodes de vrai combat. Je dis vrai car on est vraiment pris dans l'action, on sens le risque que prend les protagonistes.

Un point en plus pour le fait que nous n'avons pas une histoire avec une rébellion où tout repose sur une seule perosnne. Non, ils sont tous important dans cette histoire.

Et un autre point en plus, l'auteure nécessite pas à tuer ses personnages qu'ils soient considérés comme principaux ou non. On est pas dans un scénario magique où tout le monde survit avec seulement deux trois morts de personnages secondaires. Loin de là ! Et ça nous rend encore plus addict.

Et je ne parle pas de l'univers superbement créé.

Je réellement eu un coup de cœur pour ce roman.

Je lirais la suite sans hésiter !

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T05:36:24+02:00

L'un des romans de fantasy le plus riche et le plus construit qui m'est été donné de lire. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages et que ce n'est pas toujours évident de se retrouver parmi les multiples histoires, mais j'ai quand même été charmé du début à la fin par la plume talentueuse de l'auteure, J'ai hâte de lire la suite surtout qu'il y a beaucoup de rebondissements et de suspens.

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2019-03-02T17:38:52+01:00

Un bon roman que j'ai bien aimé dans l'ensemble !

Je ne connaissais pas cette auteure, ni son mari David Gemmel, qui est un grand auteur de fantasy. Pour être honnête, je lis très peu de fantasy. Pourtant, le résumé de ce roman m'a intrigué. Cela fait trois ans qu'il est dans ma bibliothèque. Et comme cette année, j'ai pris la résolution de faire une cure detox dans ma bibliothèque... J'ai pris ce roman et je l'ai lu en quinze jours.

Faut savoir avant de lire ce roman : vous partez dans un monde purement imaginaire raconté sur 849 pages. Ce roman fantasy m'a également plu pour son côté science-fiction. Un univers imaginaire, la Cité, parfaitement construit. On ne se perd dans ce roman... On se laisse emporter ! Notre esprit voyage au gré des péripéties des personnages. Parmi les personnages les plus marquants, on retrouve Barthelus, Indaro, Fell, Emly et Elija. Des personnages victimes et à la fois complices des complots de la Cité, de l'Immortel, des grandes familles politiques.

C'est le premier roman que Stella Gemmel signe en solo depuis la mort de son mari. Une belle réussite. Elle a su, avec son imagination, son écriture maîtrisée, son vocabulaire riche, nous plonger dans ce monde de violences. Elle a su garder le suspens jusqu'aux dernières pages... Et mieux, elle a réussi à me surprendre avec cette fin.

J'ai vu qu'elle a sorti un second tome. Je me tente de le lire mais pas tout de suite. J'ai d'autres romans qui m'attendent !

Un bon roman dark fantasy que je vous conseille de lire !

Commentaire ajouté par cochyo 2018-12-12T11:43:03+01:00

Un livre écrit par l’epouse de David Gemmell. Voilà qui fait rêver. Or, même si on reconnaît l’influence de celui-ci, ils ne sont pas comparables. J’attendais tant de ce livre que ma déception fut terrible. Je voulais le mettre en argent, voire en bronze, mais pour David Gemmell je l’ai mis en or. Si il avait été écrit par un auteur lambda je l’aurai peut etre mieux perçu.

Commentaire ajouté par Kiranala 2018-11-05T21:13:54+01:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre sans plus

Commentaire ajouté par Mimori 2017-12-24T15:31:59+01:00

Si j'ai acheté ce livre, c'est parce que j'ai été très influencée par les critiques, mais aussi car le résumé me paraissait alléchant. Cette cité, c'est un environnement hors normes qui aurait pu être le théâtre d'une épopée un poil plus vivante.

Ce que je reproche à La Cité, c'est son manque de vivacité. Les échanges sont aussi insipides que la narration, et j'ai comme l'impression que l'auteure s'est égarée dans l'immensité de l'univers qu'elle aurait aimé créer. Résultat, il n'y a pas assez de saveurs, pas assez de fond, bien que la forme soit en soi suffisante ; les personnages, malgré des tentatives répétées, ne paraissent pas attachants, pas même Emly, ou Indaro, et bien qu'il est facile de sentir que l'intrigue principale vient de loin, la lenteur du développement la dessert grandement.

La conclusion, elle, par contre, s'effectue bien plus rapidement que le reste du récit, et ce n'est pas non plus une qualité. C'est peut-être le passage qui aurait mérité qu'on s'y attarde le plus, pour comprendre un peu mieux les enjeux de cette fin de roman, ainsi que le futur à venir. Et ce même si un second tome existe ; la façon dont le premier se conclut ne me donne aucunement envie de m'intéresser au deuxième.

Sincèrement dommage.

Commentaire ajouté par Steph87 2017-11-26T20:38:14+01:00

Un livre interessant, et curieusement addictif ...

Me demandez pas pourquoi, je ne suis jamais très objectif sur ce genre de question.

Bref,

Un début intriguant, une intrigue intrigante, des personnages intriguant, un lieux intriguant ... et une histoire baclé !

Expliquons voulez vous ?

Spoiler(cliquez pour révéler)

Il avait tout pour plaire, vraiment, mais le début n'avait rien à voir avec le milieu qui n'avait rien à voir avec le reste. Donc je me suis perdu facilement.

La cité, un lieu très curieux, mais absolument pas devellopé alors qu'on aurait adoré en savoir plus.

Les pesonnages interessant, mais completement passé à la trappe !

Je n'ai pas compris pourquoi passé autant de temps avec Bartellus alors que son role à la fin fut plus que minime, voir même inexistant.

Le résumé promettait du rève, et bien il était au abonnés absent ! Et cela m'a beaucoup décu je dois dire.

Pourtant, j'ai continué jusqu'au bout bien que ne m'attendant à rien au final.

Je suis de nature curieuse et l'histoire a attisé cette curiosité. j'ai donc fini le bouquin sans le reelle transportement de sentiment que j'avais en finissant les bouquins de David gemmell.

Non pas que je n'aime pas son style, mais ... il n'était pas abouti, trop de truc commencé pour pas assez fini. C'est dommage.

Il manquait en autres les décors de dérrière, si j'ai reussi facilement à me faire une idée des égouts ( j'ai adoré cette partie d'ailleurs ), tout le reste m'a laissé totalement indifférent !

Je n'arrivais même pas à me representer la cité alors que Dros Delnoch ... hum ... génial !

Donc une fin inachevé, un complot où on ne comprends finalement rien car totalement WTF. Des personnages laissés de coté pour ... quoi en faite ?

Par grand chose au final, on aura pas appris grand chose des Séraphim. L'empereur est mort bêtement, ridiculement, et je suis sorti de cette lecture avec une profonde lassitude.

Le point positif, c'est que j'ai adoré les descriptions des égouts de la ville ! La franchement chapeau, belle imagination ! J'étais captivé à chaque passage !

Dommage qu'ils soient si peu au final ;)

Commentaire ajouté par gaet74 2017-07-16T18:48:14+02:00

Bon, pas grand chose à dire à part superbe! J'ai tout adoré dans ce livre, que ce soit l'histoire, (même si celle-ci est assez banale) ainsi que les personnages attachants.

A lire!

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-01-27T20:27:08+01:00

J'ai profité de l'OP pour me le procurer et je dois dire que malgré l'histoire qui semblait extrêmement banale des personnages j'ai de suite accrochée. La plume m'a rappelé le je ne sais quoi de magique de David. On retrouve un peu l'idée des destins croisés. On suit une grande variété de personnages tous membres de la cité. Et petit à petit à petit on avance dans les vies de chacun, leurs attentes, leurs passés, les liens insoupçonnés entre eux, leur combat pour survivre et celui pour délivrer la cité et ses habitants de l'énigmatique empereur.

Le livre est long, vraiment long on passe tellement de temps à ne pas voir l'empereur et entendre les questions sur son âge que l'on en vient à se demander si il existe vraiment.

J'ai vraiment aimé suivre les personnages, surtout le vieux Bartellus, Fell et indaro. Si je ne l'ai placé qu'en argent c'est pour la fin. Après plus de 900 pages et 10h de lecture j'aurais voulu davantage de réponse et de compréhension sur les Séraphins et leurs pouvoirs, leurs motivation. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé un goût d'expédier sur la fin, on apprends que l'empereur a plusieurs reflets on en compte au moins trois dans le palais, hors ils n'en tuent que deux et de plus par des personnages différents en des lieux différents donc sans savoir réciproque. Et personne ne cherche à vérifier qui'ils ont bien tués tous les reflets. Et puis l'homme qui s'en va tranquillement on a l'impression gigantesque que c'est un reflet qui s'échappe tranquillement

Les motivations des survivants et leur devenir me manque un peu

La Cité, Tome 1

• France : 2013-09-27 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

drosan le place en liste or
2020-07-24T11:50:24+02:00
ptitlea l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T08:46:03+02:00

• The City - Anglais