Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 592
Membres
1 195 709

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité, Tome 1 : La Cité de feu



Description ajoutée par TerverChante57 2019-09-10T21:38:25+02:00

Résumé

France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants montent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, une jeune libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d'un vaste complot, lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse cathare, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.

Après labyrinthe, vendu à plusieurs millions d'exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne voix à ces figures féminines trop souvent oubliées par l'histoire officielle. D'une efficacité redoutable, la Cité de feu confirme l'inimitable maestria narrative de son auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 117 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Meg97 2021-04-23T20:54:56+02:00

Vous savez très bien que si un mensonge est répété assez de fois, à l'encontre de la plus claire des preuves du contraire, même les hommes les plus sensés commencent à y croire. Les fausseté deviennent aisément la vérité reconnue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Solene276 2023-04-20T10:04:10+02:00
Or

Super roman ! Je l’ai dévoré ainsi que le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosoya 2023-03-07T01:49:03+01:00
Or

Je ne connais pas du tout cette auteure et je suis ravie. Je la classerai avec Ken FOLLETT

Très belle fiction historique dans laquelle nous sommes vite plongé dans l'histoire. Tout y est pour ne rien lâcher (intrigue, passion et trahison).

Les divers personnages sont aussi intéressants qu'attachants ( Aimeric, Charles, Mme BOUSSAY). Il est difficile de les quitter tant on se prend d affection.

Vite le second volet....

Afficher en entier
Or

paru le 23 janvier 2020 732 pages

J'ai lu ce livre au format papier

France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants montent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, une jeune libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d'un vaste complot, lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse cathare, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.

Après labyrinthe, vendu à plusieurs millions d'exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne voix à ces figures féminines trop souvent oubliées par l'histoire officielle. D'une efficacité redoutable, la Cité de feu confirme l'inimitable maestria narrative de son auteur.

Mon avis

Il y a cinq mois j'ai souscrit l'abonnement kube. Je suis en retard sur mes lectures. C'est le premier livre que je lis et c'est celui que j'ai reçu dans ma deuxième kube.

Avant de donner mon avis sur ce livre, je souhaiterais remercier chaleureusement Aymeric, le libraire qui a choisi ce livre. Sincèrement et, pour ceux qui connaissent la kube ils ne seront pas surpris, je lui ai dit dans la carte de remerciement fournie dans la box, il a choisi ce livre comme si c'était un de mes amis proches qui me l'avait offert. Encore un grand merci à vous Aymeric pour ce choix plus que judicieux.

Je blablate je blablate mais revenons en à nos moutons.

C'est le tome 1 d'une saga en 2 ou 3 tomes je ne sais pas exactement.

En ce moment, et ne me demandez pas pourquoi, je suis attirée au travers mes lectures par l'époque des guerres de religions. J'apprend à mieux connaitre cette période très tourmentée de notre histoire.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire est bâtie. La plume est rapide, fluide, efficace et addictive. L'effet page turner est très présent. On est entrainés tout le temps dans l'action présente. Il n'y a aucune longueur tellement l'autrice nous fait vivre une action permanente.

Petit bémol qui n'est pas dérangeant. Il y a des flashbacks, à certains moments dans le livre et j'ai eu du mal à comprendre qui parlait et surtout à quelle époque ils se situaient.

Attention

L'époque ou se déroule l'histoire est très troublée et l'inquisition est très présente. Nous assistons au travers certains passages du livres à des scènes d'une violence inouïe et de tortures détaillées.

J'ai reçu le tome 2 il y a quelques jours, il me tarde de le commencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-21T08:13:59+02:00
Argent

Fresque romanesque et historique nous relatant les guerres de religion plus précisément dans la région de Carcassonne et Toulouse bien documentée et de belles descriptions de cette région.

Période tourmentée entre catholiques et protestants où se mêlent intriques et sentiments.Néanmoins, petit bémol, car difficile de rentrer dans l'histoire dès les premiers chapitres , il faut juste que l'intrigue se mette en place. Mais, une fois se cap passé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre...

Fresques historique, complots, rebondissement, mystère, intrigue etc...Un agréable moment de lecture,..

Plaisir d'avoir découvert cette auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2022-07-20T15:33:54+02:00
Argent

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien 💓

Recemment, j'ai enfin terminé ce petit pavé : LA CITÉ DE FEU DE KATE MOSSE

Pour une Lecture Commune commencée vers le 1er juin c'est une belle performance 🤭

Et pourtant... Ce livre est très bon, très bien écrit avec une histoire haletante, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans.

On suit Minou, qui n'est pas un chat , mais le surnom de Marguerite, 20 ans en 1562.

Minou est catholique, fille de libraire, et vit à Carcassonne avec son frère et sa sœur

Minou est très dégourdie et va faire la connaissance de Piet , un séduisant huguenot (selon ses critères 🤫) et va vite le suivre pour déjouer un complot tenter de réaliser leur rêve : pouvoir vivre sa foi librement

Mais l'histoire de Minou cache un secret, menaçant sa vie et celle de sa famille...

Pour moi qui ai adoré la saga Kingsbridge de Ken Follett, cette intrigue était du pain bénit (t'as vu le jeu de mot ?)

Je lirai volontiers la suite, la cité de larmes, en espérant suivre un peu mieux le découpage de la LC 🤭

Et si tu veux savoir pourquoi j'écris autant MINOU... suis moi sur Instagram!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2022-03-24T18:53:22+01:00
Argent

Quand un livre associe deux merveilles à mes yeux, en l' occurrence la cité de Carcassonne et l' histoire française, Il y a de grandes chances que je sorte réjoui de cette lecture. Et Kate Mosse a touché juste. Dans ce roman historique, nous suivons les malheurs de Minou et Piet, les deux protagonistes de cette aventure. Deux individus qui tombent sous le charme de l' un de l autre au premier regard mais que la situation explosive de l' époque va éloigner. Sous forme d' intrigues, de violences et de trahisons, l' auteur nous fait découvrir la guerre de religion qui à opposer les protestants et le catholiques. Une guerre sanglante qui terrifia La France et dont l' auteur nous dévoile une partie dans la ville de Toulouse. Un livre bien documentée. Une plume poétique et addictive.

Afficher en entier
Lu aussi

J’avoue avoir nourri quelques craintes au démarrage : En effet l’auteur a abandonné l’alternance des époques, exercice dont elle était pourtant coutumière et qu’elle maîtrisait à merveille, pour cette fois-ci s’installer au XVIème siècle en vue d’y dérouler toute une fresque littéraire qui s’étalera sur une période de trois siècles… Si on ajoute à cela l’impressionnante liste de personnages principaux qui nous accueille en préambule, vous comprendrez aisément que je pensais rapidement m’égarer…

Mais c’était sans compter l’inénarrable talent de conteuse de l’auteure qui a su me faire voyager dans le temps comme aucun autre écrivain n’a su le faire auparavant. Forte d’un travail de recherche et de documentation qu’on imagine d’une incroyable minutie, l’auteure nous happe dès les premières pages pour nous faire vivre plus que lire cette intrigue remarquablement bien construite pour une expérience immersive comme jamais. Maîtrisant l’art d’imbriquer ses histoires dans l’Histoire, l’auteure nous offre ici un roman d’aventure captivant où les mystères sont légions, mais aussi un récit qui s’avère érudit sans être assommant pour 600 pages dans lesquelles on apprend énormément de choses sans jamais qu’on ne voie le temps passer ni les pages défiler.

Mais si ce roman est si passionnant, c’est aussi parce que l’intrigue est servie par toute une galerie de personnages fort bien croqués – chacun doté d’une âme véritable et d’une personnalité unique – pour lesquels on a tôt fait d’éprouver des sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais. Parce qu’on apprend à les connaître et qu’on les suit au fil des chapitres, parce qu’on vit cette histoire à leurs côtés et en leur compagnie, parce qu’au-delà du récit, c’est une formidable aventure historique et humaine profondément riche en émotions que l’auteur nous écrit, nous décrit. Si une place toute particulière est accordée aux femmes dans ce récit, ce n’est pas tant par féminisme que pour dresser le tableau de la condition féminine et la place de la femme dans la société durant cette période de l’Histoire… Et c’est fort bien réussi !

Enfin l’intrigue est soutenue par une plume fluide, riche, soignée et élégante, un style attrayant et délicieusement ciselé, presque enivrant pour un excellent moment de lecture et une suite déjà fort attendue me concernant !

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2020/03/chroniques-2020-la-cite-de-feu-de-kate.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2021-05-13T19:32:24+02:00
Or

Je découvre cette auteure et j'ai passé un très bon moment de lecture. Le style est fluide et intense. Je l'ai lu très rapidement. Un roman historique addictif, qui tient en haleine jusqu'à la fin. L'auteur a tissé une bonne intrigue sur fond de guerre civile entre protestants et catholiques, pleine de rebondissements, de complots, et trahisons. Les véritables alliés ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Le petit bémol sera sur la romance, qui m'a manqué d'intensité et de passion. Mais je pense que pour l'auteur ce n'était qu'un fils rouge pour que l'on s'attache aux personnages principaux. Car le fond de l'histoire est centré sur cette haine religieuse, et les complots pour satisfaire les ambitions d'accession au pouvoir.

Je vais certainement lire la suite. D'autant que l'épilogue nous indique quelle période historique l'auteur a choisi pour la suite des aventures de Minou et Piet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniele34 2021-04-25T09:46:32+02:00
Argent

J’ai beaucoup aimé le fond historique, les références véridiques à l’histoire de la guerre entre les catholiques et les protestants à cette époque de notre histoire dans le midi principalement où après les cathares les huguenots ont vécu une diaspora

Par contre j’ai moins aimé la romance entre les personnages principaux et leurs improbables péripéties

Malgré tout ce roman se lit super vite et bien

J’ai bien-aimé que l’autrice garde certains noms ou expressions en occitan aussi et le langage m’a paru Cohérent avec l’époque

Une lecture sympa et je lirai probablement le tome deux dans quelques temps

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce premier tome ! Un ouvrage bien documenté, avec une écriture fluide, des personnages hauts en couleurs.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Cité, Tome 1 : La Cité de feu

  • France : 2020-01-23 (Français)
  • France : 2021-01-21 - Poche (Français)

Activité récente

Agbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-20T23:32:17+01:00
Hyspa le place en liste or
2024-06-03T23:05:41+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 117
Commentaires 20
extraits 12
Evaluations 45
Note globale 8.21 / 10