Livres
477 312
Membres
457 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La clé de l'apocalypse



Description ajoutée par Akisame 2013-03-07T11:48:56+01:00

Résumé

Deux meurtres, deux pays, un même mode opératoire. Gravée sur le corps des victimes, une croix celtique. Le commandant Gray Pierce, chef de l'unité spéciale Sigma Force, est chargé de l'enquête. Ses investigations le conduisent à une découverte terrifiante : les réserves alimentaires de la planète sont compromises, et l'avenir de l'humanité n'est plus assuré. Et si la prophétie de saint Malachie annonçant l'Apocalypse disait vrai ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marty49 2012-04-19T16:32:34+02:00

Note scientifique

Entre 2006 et 2008, le tiers des abeilles ont disparu aux Etats Unis, de même que beaucoup d'autres en Europe et au Canada.

Du jour au lendemain, des ruches prospères se sont vidées, comme si leurs occupantes s'étaient définitivement enfuies.

Le phénomène, baptisé "syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles", était si vaste, si mystérieux qu'il a fait les gros titres des journaux à sensation et déclenché des peurs irraisonnées. Qu'est-il donc arrivé au juste à nos abeilles ?

Au gré du roman figure une réponse.....Le plus effrayant, c'est qu'elle est vraie.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Très bon livre d'aventures, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde. Un régal de livre à la "Indiana Jones". Tous les ingrédients sont réunis, recherche historique, scientifique, énigme, symbole...... Les personnages sont attachants. Bref, comme tous les autres livres de Rollins, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-04-03T11:39:10+02:00
Argent

A la cité du Vatican, le père Giovanni meurt et n'a pas eu le temps de dévoiler son secret à son homologue Vigor, oncle de la lieutenante Rachel Verona. Elle appelle son ancien amant, le commandant Gray Pierce, de Sigma Force pour l'aider à enquêter. Cela tombe bien car l'unité Sigma Force a repéré un agent double, Seichan dans la région. L'occasion est trop belle.

Dans le même temps, le chef de Sigma Force, Painter, enquête sur le meurtre du fils du sénateur Gorman, mort dans l'extermination d'un camp de réfugié au Mali. Il travaillait pour la société Viatus qui effectuait des expérience sur du maïs transgénique.

Quel est le lien entre ces deux affaire ? Pourquoi les victimes portent-elles la marque d'un cercle flanqué d'une croix, symbole remontant à l'époque celtique. Quelle menace pèse sur l'humanité ?

Passé la centaine de pages, le rythme est digne d'un film de guerre ou d'action. Armes les plus performants, destructions de lieux historiques -Colisée, Abbaye de Clairvaux), tout cela pour retrouver la clé de l'Apocalypse. Les personnages principaux semblent invincibles malgré l'arsenal et la supériorité numérique de leurs adversaires.

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment car ce thriller mêle histoire et science. Et c'est surtout, les périodes plus calmes contenant les explications historiques et scientifiques qui m'ont le plus plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-27T21:33:44+02:00
Argent

Excellent livre que voici !

Je ne connaissais pas du tout cette série et je dois dire que ça n'a pas été un problème. En effet, tout est expliqué afin qu'on ne s'y perde pas et qu'on comprenne ce dont il s'agit et ce qu'il se passe.

Concernant l'histoire, il y a beaucoup d'action et les scènes sont très bien décrites. En parallèle, on a droit à une histoire de mystères archéologiques et scientifiques. Sur ce point, tout est très bien renseigné et on est loin de l'archéologie fantaisiste à la Indiana Jones !

En résumé, on a ici un roman d'aventure archéologique beaucoup plus intéressant et documenté que ce que l'on peut trouver d'habitude. A lire par tous les amateurs du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laury12 2016-07-11T19:38:32+02:00
Diamant

Cet énième livre de James Rollins est comme tous les autres, un petit bijoux littéraire. L'action est au rendez-vous. J'adore vraiment le mélange des deux enquêtes qui s'unissent pour n'en former qu'une, c'est vraiment surprenant!

Je pense que mon personnage préféré est Seichan!! Elle a tellement pleins de facette, qu'elle nous parait mystérieuse, on se méfie d'elle et en fin de compte nous poussons un énorme soupir de soulagement avec cette révélation en fin de tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense qu'elle irait à merveille avec Gray.....Ce qui m'intrigue c'est à la fin du tome au point de vue de Gray quand il prend une douche et qu'il retourne dans sa chambre et qu'une femme est dans son lit. Qui est cette femme? Rachel ou Seichan? J'ai surement du raté un petit quelque chose mais je ne sais vraiment pas... Donc si vous pouvez m'aider à éclaircir mes idées ça serait gentil

Bref une suite des aventures de Sigma Force, alléchante et pleines de questions existentielles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naya511 2016-02-26T14:07:42+01:00
Diamant

Un livre addictif avec plein de rebondissement et d'idée original ! C'est le livre qui m'a donné envie d'en lire d'autre de cet auteur ! Un polar digne de ce nom avec un scénario génial !

Spoiler(cliquez pour révéler)j'adore le prologue au moment où le docteur découvre que "l'enfant est mort de faim le ventre plein" je trouve que ménage trop bien le suspense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par woopyhs 2013-01-09T20:05:15+01:00
Bronze

C'est un très bon livre d'aventure. Avec des fait historiques on ce laisse porter par des énigmes intéressante. A oui faite très attention au ours. Et bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alezia_ 2012-07-31T18:37:49+02:00
Diamant

Fascinant.

La clé de l'apocalypse est un petit bijou- comme tous les livres de JamesRollins d'ailleurs- et c'est avec un immense plaisir que l'on replonge dans l'Univers de Sigma Force.

Tous ses mystères dont on veut connaître la réponse nous sont brillamment exposés de sorte que le suspens y est toujours.

Que dire d'autre? C'est tout simplement PARFAIT.

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sigma !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie vraiment Seichan, son apparence dure et insensible ne sont qu'une couverture et je trouve cela vraiment attachant. A mon avis, elle est faite pour Gray ! Quant à la légende de la Madone Noire qui serai en réalité Méritaton, la fille de Néfértiti.... Sublime !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marty49 2012-04-25T09:05:39+02:00
Argent

Très bon livre d'aventures, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde. Un régal de livre à la "Indiana Jones". Tous les ingrédients sont réunis, recherche historique, scientifique, énigme, symbole...... Les personnages sont attachants. Bref, comme tous les autres livres de Rollins, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

La clé de l'apocalypse

  • France : 2013-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Ced01 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T15:20:41+02:00
cece42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T14:02:07+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 82
Commentaires 7
Extraits 5
Evaluations 14
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode