La clé du bonheur

Description ajoutée par x-Key 2010-10-24T21:06:04+02:00

Brillante avocate à San Francisco, Sarah Anderson jongle entre son travail et un petit ami égoïste qui se joue de l'amour qu'elle éprouve pour lui... Tout bascule cependant le jour où l'un de ses clients meurt en lui léguant une somme considérable et un message d'adieu accompagné d'un souhait : qu'elle utilise cette fortune pour réaliser un projet merveilleux, quel qu'il soit. Pour Sarah, ce projet va s'incarner dans une maison. Mais pas n'importe laquelle. Celle de son client disparu, une demeure autrefois somptueuse, laissée à l'abandon durant des années. Aidée d'un architecte, Jeff Parker, la jeune femme entreprend de relever un pari insensé : restaurer cette maison et lui redonner vie. Sans savoir que cette décision va bouleverser à jamais son existence en lui ouvrant les portes d'un avenir où l'amour aura enfin sa place. La première...

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-26T18:31:31+02:00

Elle s'arrêta, descendit et leva les yeux vers l'imposante bâtisse. Le projet qui venait de germer dans son esprit était le plus fou qu'elle eût jamais eu. Il n'était pas simplement fou, d'ailleurs, mais carrément insensé.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-03-23T19:07:10+01:00

C'est le premier roman de Danielle Steel que je lis. Je me suis prise au jeu de l'histoire d'une jeune femme avec ses difficultés amoureuses et son métier très prenant d'avocat. Je ne m'attendais pas à cette fin. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-12T01:14:44+02:00

Mon 2e préféré de Danielle.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2015-07-10T14:30:50+02:00

C'est parti, je lâche le cri de rage que m'a inspiré ce bouquin !!!

Non pas que je l'aie détesté ; je reconnais m'être prise au jeu de l'histoire et, ma foi, le tout était suffisamment correct pour que je parvienne à la dernière page sans m'essouffler.

Je ne parle pas non plus de la trame ô combien sophistiquée de ce livre : une gentille avocate qui n'a aucun défaut, à part celui d'être un peu molle et trop absorbée dans son travail, hérite d'une très grosse somme parce qu'elle a été attentionnée avec l'un de ses clients (waow, c'est si réaliste !), après quoi elle achète la maison de ses rêves (bis)Spoiler(cliquez pour révéler) et finit par décider qu'au lieu de continuer à vivre avec un gros plouc, elle va monter sur le cheval du bel architecte charmant, lequel a pour seul défaut de laisser trainer ses vêtements par terre (c'est sûr que si toutes les filles étaient confrontées à un tel dilemme, l'amour serait moins compliqué).

Je ne sais même pas pourquoi je me donne la peine de mettre des balises "spoiler" ; il faut vraiment être une grosse truffe pour trouver une once de suspense dans ce livre.

Non, je vais parler deux autres aspects de ce livre qui m'ont prodigieusement énervée.

1) Spoiler(cliquez pour révéler)Si Sarah apprécie la vie en couple, elle ne veut pas d'enfant et ne veut pas se marier. Pourtant, à dix pages de la fin, elle tombe enceinte par erreur et décide finalement de garder l'enfant et de se marier. Pourquoi ? Pas parce qu'elle a finalement décidé qu'elle voulait des enfants, non ! Parce que si elle n'en a pas à son âge, ce sera ensuite trop tard pour... euh... suivre la voie normale ?

Comme s'il n'était pas possible qu'elle n'aie pas d'enfant.

Je veux bien que ce soit triste, mais dans ce cas, un minimum de cohérence aurait été le bienvenu : qu'elle retourne sa veste un peu plus tôt ! Qu'elle voie des marmots et les trouve super-mignons. Que la vie avec Jeff lui donne une furieuse envie de fonder une famille.

Mais pas qu'elle accouche par défaut d'un bébé dont, par ailleurs, on ne parlera pas vraiment par la suite. Cela traduit une pression sociale de la maternité qui me dégoûte.

2) Un certain idéal du bonheur que je trouve ridicule. Dans un premier temps, notre pauvre Cendrillon est malheureuse comme les pierres, blah blah blah, bon. Mais ensuite ! Cette explosion de perfection de tous les côtés, c'est à vomir. « Et tout le monde fut très content, et tous rirent de bon cœur, et ils passèrent une soirée parfaite, et chacun repartit ravi de cette magnifique de journée, et gna gna gna. » Spoiler(cliquez pour révéler)On a même le droit à une réconciliation magique de la fille avec sa mère, qui elle-même s'est mise en couple de façon magique avec l'homme que sa fille lui a présenté et tout cela se conclut par trois mariages d'affilée. Stop à la guimauve !

La vie n'est pas aussi géniale, les gens ne sont pas aussi lisses ni aussi parfaits, et Dieu merci : qu'est-ce que ce serait chiant !

Donc voilà, une petite histoire sympa pour se distraire, mais beaucoup trop sucrée pour être nourrissante.

Je viens de lire "La consolante" d'Anna Gavalda, et ça c'est une auteure qui a compris que la vie n'était pas un conte de fées - que c'était... beaucoup plus intéressant.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-03-10T19:02:39+01:00

Belle histoire, Danielle Steel nous fait toujours partager beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par santa 2014-07-18T09:16:42+02:00

j'ai eu beaucou de mal avec ce livre, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire sans arrivé à savoir pourquoi je suis sur que c'est dommage mais tempi.

Commentaire ajouté par camillou360 2013-07-10T15:10:01+02:00

C'est mon premier livre de Danielle Steel et je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire qui ne m'est pas apparue comme passionnante ! Mais je vais quand même continuer ..

Commentaire ajouté par chapistache 2013-05-10T16:57:51+02:00

Un livre conseillé par une de mes éducatrice parce qu'ele trouvait que mon copain ne se comportait pas comme il le devrait . " ca va t'ouvrir les yeux ! " et bien oui !!! Phil est horrible avec Sarah mais ca peut etre la réalité ....

Bref , grand moment de sollitude devant ce livre quej'ai quand meme devoré a vitesse grand V ! :)

Commentaire ajouté par Angel² 2012-11-21T16:15:00+01:00

Mon premier livre de Danielle Steel et j'ai été envouté par sa façon d'écrire ! Un livre magnifique qui nous donne une bonne leçon pour notre avenir. Et à la fin de ce livre je me suis dit "l'argent ne fais pas le bonheur, ily contribut seulement !!"

Stanley a eut beaucoup d'argent mais pas l'amour donc à fini sa vie plus ou moins malheureux mise a part les quelques visite de Sarah. Ensuite pour Sarah et Phil c'était assez spécial leur relation des le début je ne l'ai pas aimer, un vrai bouffon ... Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien contente qu'elle finisse avec Jeff ! J'ai aussi aimer le fait que tout le monde trouve son petit bonheur (Mimi, Audrey et Sarah)

C'est une histoire avec un gros "Happy End". L'histoire est magnifique touchant surtout le moment de la donation de Stanley.

Enfin sinon s'il y a une personne qui comme moi veut essayer les bouquin de Danielle Steel, je vous encourage à les lire !! Elle a une écriture qui sait nous garder du début à la fin ! :D

Commentaire ajouté par Maline0123 2012-05-17T16:35:27+02:00

J'aime bien cette auteur, elle manie les romans sentimentaux avec assez d'aisance. L'histoire est touchante avec l'histoire de cette femme avocate et de cet architecte.

Commentaire ajouté par noem 2012-02-03T19:46:19+01:00

c'est une belle histoire comme dianelle Steel c'est nous faire.

l'histoire de cette avocate solitaire avec son client m'a beaucoup touché, et surtout du projet qu'il a permis de réaliser

La clé du bonheur

• France : 2010-04-22 - Poche (Français)
  • France : 2018-05-16 (Français)

gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:25:11+02:00
Ceinia l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-25T01:03:30+01:00