La Clé du cœur

Description ajoutée par alapage 2019-04-08T19:37:15+02:00

Années 50

Amy, une jeune femme désespérée, tente de se noyer suite à la mort de sa mère.

Le lendemain, son père n’a pas le choix :

il l ’envoie à Ambergate, austère hôpital psychiatrique.

Pour Amy, qui est loin d ’être folle, ce sera le théâtre de terribles drames, et d ’amours interdites.

50 ans plus tard…

Sarah se met à fouiller les vestiges d ’Ambergate dans le but d ’écrire un livre.

L ’asile abandonné va alors livrer ses plus sombres secrets.

Et si tout commençait par une simple clé ?

La clé qui offrira l ’amour et la paix intérieure

à celles qui les ont tant recherchés.

Extrait ajouté par alapage 2019-04-09T02:54:43+02:00

Il doit y avoir là une vingtaine de valises, et chacune a une histoire à raconter.

Commentaire ajouté par alapage 2019-04-09T02:53:48+02:00

Le synopsis a su piquer ma curiosité et j'avais le sentiment que nous allions découvrir une époque sombre et lugubre. D'autant plus que ce récit est basé sur des faits réels, cela apporte toujours un côté très captivant et qui m'interpelle.

Mais voilà qu'après quelques chapitres, je n'étais pas certaine que j'allais réussir à rester accrocher jusqu'à la fin. Je trouvais les événements trop simplistes... jusqu'au moment où l'intrigue nous fait découvrir le passé d'Amy. C'est à ce moment que je me suis laissée porter par le récit et que j'ai pu adhérer complètement à son vécu. J'avais le goût d'en savoir un peu plus sur elle et ce qu'il allait advenir de son avenir.

Nous pouvons ressentir la vulnérabilité d'Amy et du coup, il est impossible de rester insensible à ce qu'elle vit depuis son arrivée à l'asile. D'ailleurs, la vie des pensionnaires et les motifs de leur admission m'ont choquée et c'est peu dire! Dans une autre mesure, cela m'a également emplie de tristesse. C'était une époque si profondément sombre et lorsqu'on y pense, cela ne fait pas si longtemps que ces instituts sont fermés. C'est tout simplement révoltant!

N'empêche qu'au final, j'ai senti que l'auteure aurait pu pousser encore plus loin. J'ai senti que nous restions un peu trop en surface tant au niveau des personnages que de l'intrigue en elle-même. Par contre, le récit se lit bien et les événements ont un bon rythme. Également, il est intéressant de pouvoir voir des photos de l'un des instituts similaires à celui se retrouvant au sein de ce roman. De plus, les informations que l'auteure nous donne à la fin du roman sont également intéressantes. Ce ne fut pas une lecture coup de cœur, mais j'ai suffisamment aimé ce roman pour avoir le goût de lire les autres romans de cette auteure.

"La Clé du cœur" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

La Clé du cœur

• France : 2019-02-06 (Français)

Jeyoo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T17:46:33+01:00