Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La clef des voûtes



Description ajoutée par Galabrielle 2013-09-07T17:26:59+02:00

Résumé

Un livre dans la ligne des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis

Mais qu’est-ce donc que cet étrange tunnel dans lequel Nathanaël s’est senti aspiré, comme dans l’œil d’une tornade? Et qui est cet oiseau de lumière qui l’accompagne au-delà du temps et de l’espace?

Ainsi commence l’incroyable voyage d’un p’tit gars de neuf ans, dans un univers si différent du sien qu’il lui paraît à l’envers… à moins que ce ne soit l’inverse: un monde remis d’aplomb, où on ne marcherait plus sur la tête!

Saura-t-il découvrir la clef de l’énigme, la clef de voûte de cet univers et peut-être du nôtre? Pourra-t-il déjouer les pièges des êtres maléfiques qui veulent l’en empêcher?

Pour cela, il sera épaulé par Bérénice, une adolescente désenchantée, ainsi que par des créatures inattendues. Vous l’avez compris: il ne manque plus que vous…

Enfants de 7 à 77 ans!

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Galabrielle 2013-09-07T17:25:24+02:00

Elle ne répondit rien… Elle resta assise par terre pendant un long moment, la tête entre les mains, comme si elle se repassait le film de tout ce qui venait de lui arriver, pour tenter d’y voir un peu plus clair. Puis, relevant les yeux, elle me jaugea attentivement de haut en bas. Son regard s’arrêta sur mes ailes:

« T’es quoi, au juste ? Un ange ? Un super-héros ?

— Bien sûr que non ! répondis-je en éclatant de rire. Moi, je ne suis qu’un garçon, voilà tout… Et ces ailes que tu vois, elles ne sont même pas à moi, d’abord : c’est l’Aigle-Sagesse qui me les a juste confiées…

— Allons bon ! Encore un oiseau de tes amis ?

— Je suis sûr qu’il est aussi le tien, tu sais… Parce que c’est lui qui m’a commandé d’aller te rattraper. Et puis c’est encore lui qui m’a appris comment faire. Pour ça, il a pris du temps avec moi, comme l’aurait fait un papa ; enfin… disons: un papa normal.

— Pourquoi tu dis ça ? (elle fronça les sourcils)

— Parce qu’y en a qui n’ont pas le temps, parait-il. Maman dit qu’ils sont prisonniers au pays du travail. Ça doit être terrible d’avoir un papa qu’on aime et qui ne peut pas nous rejoindre dans nos petits chagrins et nos grands bonheurs. Qu’est-ce qu’ils doivent être malheureux, alors, les enfants qui vivent ça…

— N’importe quoi ! hurla-t-elle, en devenant aussi rouge que sa jupe. Jamais rien entendu d’aussi nul ! Tu ne crois pas que ça suffit, pour moi, aujourd’hui ? Faut encore que t’en rajoutes ! Fiche-moi la paix, avec tes histoires ! Ça me donne envie de gerber… »

Je restai saisi par cette colère soudaine. Sur le coup, je ne sus plus trop quoi dire. Je la regardai fixement, l’air ahuri… Le bleu de ses yeux avait tiré sur le gris, de cette couleur sombre que prennent les nuages juste avant la pluie. Et je pouvais y lire que quelque chose lui faisait mal (…). En tout cas, je n’avais pas le droit de la laisser dans cet état. Il fallait la soigner, c’était urgent. Aussi me forçai-je à insister :

« Tu sais, moi, je ne te parle pas d’un père humain, mais d’un aigle. Et un aigle, c’est fidèle, au moins…

— Sans blague ! ironisa-t-elle: s’il est si chouette, ton emplumé, pourquoi tu me le présentes pas ? »

Elle me doucha pour la seconde fois. Qu’est-ce que je pouvais bien répondre à ça ? L’Aigle-Sagesse avait bel et bien disparu, et l’océan de nuages demeurait désespérément vide… Même s’il m’arrivait encore d’entendre sa voix, ce n’était quand même plus pareil que lorsqu’il se trouvait là, en chair et en plumes. Comment allions-nous bien pouvoir nous débrouiller, sans lui ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sedoure 2015-02-07T11:10:28+01:00
Pas apprécié

C'est un des livre les plus nuls que je n'ais jamais lu.

J'ai trouvé les personnage peu attachant et je ne me suis pas du tout prise dans l'histoire que je trouve d’ailleurs tirée par les cheveux.Je n'ai jamais eu le courage de le lire jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tsouin-tsouin 2014-03-22T10:17:21+01:00
Bronze

Ça fait un bout de temps que je l'ai lu mais le souvenir que j'en garde est excellent. Je savais que ce livre n'était pas très connu mais que nous ne soyons que 2 à le connnaitre, 2, c'est peu. Alors je propose de lui faire une petite pub.

Si vous aimez les personnages travaillés avec du caractère, lisez-le.

Si vous aimez les petits groupes soudés à qui il arrive pleins de choses, lisez-le.

Si vous aimez les mondes parallèles, à l'envers ou à l'endroit, lisez-le.

Si vous ne le connaissez pas, essayez-le ;p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galabrielle 2013-09-08T16:36:14+02:00
Bronze

Une belle aventure, ce livre fait réfléchir, un bon concept et un beau projet...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode