Commentaire ajouté par Kaaylee 2021-08-31T11:24:36+02:00

Un roman jeunesse de George MacDonald que j'ai une nouvelle fois aimé. J'apprécie de découvrir les différentes œuvres de cet auteur qui ne sont pas assez mises en avant. Et en plus il y a des illustrations !

Cette histoire est dans un genre différent comparé à La Princesse Légère, que j'ai eu la chance de découvrir, mais ça reste un jolie conte qui nous fait voyager. On suit Moussu, un petit garçon qui va partir à la recherche de la clé d'or au pays des fées. Il va faire la rencontre de Meli-Melo, une petite fille avec qui il va finir par partir à l'aventure.

On embarque dans un monde peuplés de fées malicieuses, où le temps s'écoule différemment et où les apparences peuvent être trompeuses. C'est une histoire que j'ai trouvé intriguante et j'ai apprécié suivre nos deux jeunes personnages tout au long de leur aventure. J'ai aimé découvrir leur vision du monde où ils se trouvaient, et notamment comment ils voyaient et percevaient les autres personnages qu'ils rencontraient sur leur route.

Comparer à La Princesse Légère, ce livre est plus grand en taille. Il contient également des illustrations dans le style manga qui sont très colorés et qui s'accordent parfaitement à ce récit de fantasy. Les dessins sont très mignons et plairont, je pense, autant aux enfants qu'aux adultes.

C'était donc une bonne lecture et une belle découverte pour ma part.

Commentaire ajouté par Moltess94 2021-07-28T19:47:36+02:00

Cette semaine j'ai lu Moussu et la clé d'or, un conte écrit par Georges MacDonald et c'est une chouette découverte. Pour moi qui adore lire des livres jeunesse de temps à autre, cette lecture m'a fait beaucoup de bien et j'ai passé un agréable moment. Après avoir lu un roman noir/horrifique, c'est toujours un plaisir de me plonger dans l'univers tout doux de la jeunesse.

Dans ce conte, nous suivons Moussu, un jeune garçon qui découvre la clé d'or dont lui a parlé sa grande tante. Il va alors partir à l'aventure pour découvrir ce qu'elle ouvre et sa route va croiser celle de Méli-mélo, une jeune fille chassée de chez elle par de méchantes fées.

Ils vont tout deux entreprendre un voyage initiatique dans un monde à la fois merveilleux et étranges où la notion du temps et totalement différente de la notre.

Tout comme La princesse légère du même auteur, cette histoire est toute en douceur et en originalité. Elle est aussi parsemée d'illustrations chatoyantes d'un style manga, elles sont vraiment superbes !

Une très belle histoire qui m'a transportée au pays des fées mais également une belle initiation au monde de la fantasy ! La mise en page est fluide, aérée, ce qui est parfait pour les jeunes lecteurs ! Je suis certaine que ce livre ravira enfants comme adultes !

J'ai lu le début du roman à haute voix pour ma fille de 2 ans et demi qui était fort intriguée par cet ouvrage. Elle a été conquise par ces premières pages et était totalement fascinée par les dessins. Je pense que ce livre lui plaira beaucoup dans quelques années !