La clinique des coeurs perdus

Description ajoutée par anonyme 2012-08-16T17:29:44+02:00

Sur une plage de Sardaigne où il séjournait en touriste solitaire vivant sous la tente, le jeune docteur Heinz Volkmar, célèbre cardiologue, est enlevé. Pourquoi ? On l'emmène en Sicile, près de Palerme, dans un splendide domaine où il est accueilli par un Sicilien de grande allure qui a tout l'air d'être un aristocrate et qui prétend le recevoir en ami. Mais le docteur Volkmar comprendra vite qu'il est tombé dans les mains de la Mafia, qui l'oblige à pratiquer des transplantations cardiaques payées de sommes énormes par certains milliardaires. Il vivra, agira dans un climat d'horreur et de désespoir. II faut, en effet, pour chaque transplantation un donneur de coeur » et Soriano, son hôte, s'entend à lui fournir H tous les coeurs nécessaires », car il existe dans son palais des caves où se trouvent des banques des coeurs - des coeurs qui battent encore dans de jeunes corps bien vivants. Le docteur ne saura pas tout de suite l'horreur sans exemple de sa situation. Seul l'amour le sauvera - sa passion pour la belle Loretta, fille de Soriano. Après d'atroces épreuves, d'effrayantes opérations du coeur minutieusement décrites, un chantage inimaginable, le jeune couple atteindra le bonheur.

Livre très bon, comme toujours avec Konsalik. L'histoire est sympa mais terrible, prendre des coeurs sur des jeunes hommes en pleine forme qui se sont fait enlever... oups c'est atroce. et comme toujours, une belle histoire d'amour avec le médecin. J'ai lu le livre en peu de temps, l'histoire se lit très bien.

La clinique des coeurs perdus

• France : 1989-10-01 - Poche (Français)