La cloche de détresse

Description ajoutée par marshmallow 2010-08-10T12:49:45+02:00

Esther Greenwood, dix-neuf ans, est à New York avec d’autres lauréates d’un concours de poésie organisé par un magazine de mode. De réceptions en soirées passées pour tuer le temps, ce sont quelques jours d’une existence agitée et futile que vit la narratrice. En même temps, elle se souvient de son enfance, de son adolescence d’étudiante américaine, des amours qu’elle a connues. Tout bascule lorsqu’Esther quitte New York. Tentative de suicide, traitements de choc, guérison, rechute et pour finir, l’espoir. Esther est à la fois « patiente » dans l’univers hospitalier et observatrice au regard aigu de ce monde, qui a pour toile de font l’Amérique des années 50.

Éditions France Loisirs

Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T21:33:24+01:00

J’étais vidée de toute chaleur et de toute peur. Je me sentais étrangement en paix. La cloche de verre était suspendue au-dessus de ma tête. J’étais la proie du souffle d’air.

Commentaire ajouté par Zefix 2019-05-26T15:47:09+02:00

I read this book in English class and it contains some very heavy topic I was surprised to read that at school, but I really love the honesty of Sylvia Plath she has a way with words and it makes me more aware about mental illness. I recommend this book to all the people who wish to know more about mental illness that some people in the world today do not take seriously. I love also how Esther is confronted with a lot of dilemmas like where are women in society and how she wants to have a successful career but society put pressure on her because women need to bear kids. It was one of the best book that I read at school.

Commentaire ajouté par Natiguane 2019-03-08T23:12:04+01:00

Un livre bien écrit, très intéressant et agréable à lire (il est très fluide). J'en attendais un peu plus cela dit, il ne m'a pas "retournée". Mais je sais pourquoi : chaque expérience de la dépression est différente, et je me sentais un peu loin de celle de l'auteure. Mais c'est entièrement subjectif, et ce livre est à lire si on s'intéresse à l'histoire des maladies mentales ou à la littérature américaine.

Commentaire ajouté par mathildexiste 2017-10-22T00:08:03+02:00

Roman absolument percutant. Tellement lourd et vrai que j'ai dû prendre des pauses. Malgré tout, il reste addictif, la plume de Sylvia esst si belle

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2016-10-23T10:09:21+02:00

Saisissant de réalisme, ce roman est très bien écrit et très bien construit, mais il est vraiment déprimant de par son sujet.

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-06-09T17:07:10+02:00

Un livre qui m'a retournée. Le synopsis de l'édition que j'ai lue ne disait rien de l'histoire, donc je ne savais rien de ce qui pouvait arriver. Une lecture dérangeante, qui m'a touchée.

La cloche de détresse

• France : 1988-01-14 - Poche (Français)

Zefix le place en liste or
2019-05-26T15:41:09+02:00
leloby l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T11:39:36+02:00

• The Bell Jar - Anglais