Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Coiffeuse de Dieu, Tome 2 : La coiffeuse de Dieu attend un enfant



Résumé

Dévastée par sa rupture avec Francesco et prise de court par une grossesse imprévue, Gabrielle quitte Montréal ainsi que le salon de coiffure où elle exerçait ses dons de divination pour se réfugier dans le couvent qui l'a vue grandir. Or, un moine malveillant tente de la tuer afin de provoquer la mort de l'enfant à naitre. Gabrielle échappe in extrémis à ses griffes meurtrières et retourne se mettre à l'abri au Village gai, son quartier d'adoption. La jeune femme retrouve son travail, sa grande amie Josette, et se lie d'amitié avec une prostituée qui remettra sa grossesse en question. Au fil de ses périples, Gabrielle revoit sa flamme, son beau Francesco, qui, malgré un mariage de raison, semble toujours aussi amoureux d'elle. Mais le moine meurtrier a retrouvé Gabrielle et veut mener à terme sa mission... La passion des deux jeunes gens résistera-t-elle à ces tourments ? Une histoire de coeur et d'amitié, rythmée par de nombreux revirements.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Sur son lecteur CD, Charlotte mit A Horse With No Name que, de surprenante manière, malgré son jeune âge, elle avait découvert et aussitôt aimé. Il y a parfois, dans les goûts – qui ne se discutent pas, évidemment –, de ces bizarreries, de ces contradictions, de ces bonds surprenants dans le temps.

Comme si on aimait Chopin après avoir aimé Justin. Bieber. Ou Timberlake. C’est vous dire.

I’ve been through the desert on a horse with no name

It felt good to be out of the rain

In the desert you can remember your name

’Cause there ain’t no one for to give you no pain

La, la, la, la, la, la, la…

Dont voici la traduction libre et approximative, mais vraie de tristesse infinie, même si elle est pauvre par rimes supprimées, drame de tous les poètes traduits :

J’ai traversé le désert sur un cheval sans nom.

Il faisait bon de ne plus subir la pluie

Dans le désert, vous pouvez vous rappeler votre nom

Parce qu’il n’y a personne pour vous causer du chagrin…

Le désert de Charlotte était sa décision de ne plus vivre. Après la perte de sa fille.

Dans le désert, vous pouvez vous rappeler votre nom…

Dans son désert, Charlotte ne pouvait oublier le nom de sa fille qu’elle s’apprêtait à baptiser, par un mystérieux hasard, Gabrielle, sans n’avoir jamais pu deviner que c’est le nom qu’on lui octroierait, au couvent.

Charlotte s’était armée d’un couteau à steak, qui n’était que médiocrement affilé ; ses parents ne s’abaissant jamais à manger autre chose que du tendre filet mignon qu’ils auraient pu couper avec leur simple fourchette d’argent. Mais il lui permit pourtant, ledit couteau au tranchant flou, de s’ouvrir commodément les veines du poignet droit après avoir fait l’erreur de monter le son de A Horse With No Name. Comme pour se donner le courage nécessaire d’en finir. Puisqu’elle était désormais sans sa fille.

Alertée par ces voix du désert, sa mère s’arracha de la fascinante préparation de son prochain procès, et frappa inutilement à la porte de la salle de bain, en répétant d’une voix de plus en plus haute le nom de sa fille : Charlotte, Charloootte, Charlooooottte ! ! !

Entendant ces cris, son mari vint à sa rescousse, consentit à se luxer une épaule pour voir de quoi il en retournait et défoncer la porte.

Mais il ne put le voir. Car une fois son ouvrage accompli, sa femme jugea qu’il n’était pas convenable pour son mari, même juge de son état, de voir sa fille de quinze ans assise nue dans un bain, son eau fut-elle rougie de son sang suicidaire.

Il fut mandaté pour appeler le 911.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 7
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode