La Colère des Dieux - Le Déchu, Livre 1 : Renaissance

Description ajoutée par Ankou 2017-09-30T17:42:31+02:00

La menace grandit. Lui seul peut les sauver, mais il a été déchu…

Pour avoir donné vie au monde de Lanvaril, Halfiel a été exilé sur sa création, privé de ses souvenirs et de ses pouvoirs divins.

Recueilli par le royaume de Drezn, il s’illustre comme un bretteur hors pair et en devient le bras armé. Mais, lorsque ses bienfaiteurs s’avèrent animés par de terribles ambitions, il est déjà trop tard. Le voilà incapable de fuir ou de se rebeller, contraint de tuer selon leur bon vouloir. Jusqu’au jour où, contre cette folie, se dressent les Chevaliers d’Esméry. Pour Halfiel, leur victoire signifierait la liberté. Toutefois, peut-il encore prétendre à la rédemption ?

Pendant ce temps, dans l’ombre de la guerre, grandit un mal sans nom. Nul autre que Halfiel n’en connaissait l’existence… mais il a été déchu.

Des gardes par dizaines, et il y en aurait bientôt des centaines, se tenaient déjà prêts à défendre la ville. Plusieurs s’affairaient à l’évacuation des citoyens résidents de la zone. Dans le camp adverse, l’épais brouillard touchait les premiers bateaux de pêche, stationnés à quelques mètres des quais, et continuait sa progression. Les lueurs orangées qui rayonnaient en son cœur n’auguraient rien de bon et se faisaient plus nombreuses qu’au début. Elles évoquaient des esprits brûlants de colère, fut-ce la pensée de plusieurs soldats dont la volonté commençait à vaciller.

Alors que la cloche sonnait sans interruption, le capitaine de la garde du port tendit l’oreille, persuadé d’avoir entendu du bruit en provenance de l’océan. Cela ressemblait au son du bois qui grince. Puis la brume aborda les quais sur ses premiers mètres. Elle était si bien délimitée que cela ressemblait à un mur de fumée. Le fracas de bateaux que l’on pousse de force et que l’on brise se répercuta ; quelque chose tentait d’accoster, quelque chose d’énorme.

— Tenez position, bande de mouches à merde ! cria le capitaine de garde. J’égorgerai sans vergogne le premier qui se tire !

— Curieuse façon de motiver ses troupes, convint Seïk dans un murmure.

À peine eut-il fini sa phrase que de sourdes explosions surprirent l’assemblée. Des boulets de canon trois fois plus gros que la normale traversèrent le brouillard. L’un d’eux passa juste au-dessus du mercenaire, qui par réflexe se plaqua davantage au toit. Le projectile fit voler en éclats des habitations, une dizaine de mètres plus loin. Des volutes de poussière s’élevèrent. Les débris retombèrent dans un large rayon et occasionnèrent des victimes.

Seïk se releva entre les cris de terreur et les pleurs. Il toussa, agita les mains pour balayer le nuage aveuglant et étouffant. Dès que la visibilité fut acceptable, il constata les dégâts et eut un frisson. Une nouvelle série de détonations ; Seïk fit face et vit un boulet voler vers lui.

Je ne sais pas comment commencer ma chronique sans m'emballer, ce premier tome est une pépite, bravo Mr @ronan_gouedard pour l'histoire que vous avez créé.

Un roman d'héroïc fantasy ou se mêle magie et mythologie nordique sur un fond médiéval. La classe 👏.

J'ai été happée dès les premières pages, je suis entrée dans l'univers riche et sublime de Lanvaril avec une grande facilité grâce aux descriptions détaillées de l'auteur. Quelle imagination !!!

En ce qui concerne les personnages ils sont tous exceptionnels bien que très différents les uns des autres. La bande composée de Seïk le mercenaire, Falėne la demi-elfe, Jeff le général, Halfiel l'ange déchu et Diana la jeune fille secourue vont s'unir pour affronter une multitude d'épreuves dans leur épopée.

Les scènes de combat sont spectaculaires et bien rythmées, nos héros vont avoir la vie dure, le méchant de l'histoire, Kalar est aussi puissant que terrifiant, cruel et détestable et surtout empri de folie. Je le déteste 🤬, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Je pense que je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai adoré, j'ai enchaîné les chapitres et je ne voulais pas que cela se termine. Quelle fin!!!!!! Je veux connaître la suite car je me pose beaucoup de questions. J'ai refermé ce livre en étant triste et en colère et j'espère que le deuxième tome m'apportera vengeance et réponses 😉.

Bref, si vous voulez découvrir ce trésor n'hésitez pas. Je vous le conseille si vous voulez vivre une quête incroyable.

J'ai adoré ce livre 🥰

En moins de 50 pages je restais connecté aux personnages livre fermé en attendant avec envie le moment où je pourrais les retrouver !

Mythologie, Heroic Fantasy, Steampunk… Voici le savant mélange orchestré par Ronan Gouedard dans ce premier roman de la série « La Colère des Dieux ». Que dire dans un premier temps, si ce n’est que l’exercice est réussi ! On plonge dans le monde de Lanvaril avec une simplicité déconcertante. Un univers riche, fouillé, accessible, des personnages au caractère prononcé et hauts en couleur. De plus, quel plaisir de lire un roman de fantasy en version originale française ! La langue de Molière est ici fièrement représentée. Tout y passe, figures de style, expressions peu communes, argot, jurons… On sent l’amour et le respect de Ronan Gouedard pour la langue et cela donne au récit une empreinte unique. Le final du livre est également de grande qualité et ouvre le récit à de nouvelles dimensions qu’il me tarde de découvrir. Bref, je recommande ce livre à tous les amoureux du genre et bien plus encore.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais je ne vous ment pas en disant que c’est une sacrée pépite livresque qui place la barre très haute.

J’ai était émerveiller par toutes ces descriptions plus réalistes les unes des autres. Ronan Gouedard a un talent monstre pour retranscrire tous cet univers.

Je vais allez droit au but: c'est un véritable coup de coeur. Dès les premières pages on se retrouve plongé dans l'action, dans l'intrigue merveilleuse du roman.

Ce monde qu'a construit l'auteur est tout simplement sublime. Les personnages sont atypiques et attachants, les paysages décris sont surprenants autant que les créatures qui peuplent ce monde fantastique.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le lien avec la mythologie nordique. J'aime la mythologie. non. J'adore la mythologie qu'elle soit nordique, grecques, aztèques, égyptienne...

Revenons sur notre livre, l'homme sur la première de couverture intrigue et pique les curiosités. On apprendra plus tard son identité (pas de stresse je ne spoilerai pas).

Le mélange entre combat, romance et humour est un parfait et curieux mélange qui ravi tous mes sens de lectrice.

Je suis un peu déçue que le lien entre Diana et Halfiel n'aille pas plus loin même si la scène quand Diana fait le portrait d'Halfiel m'a beaucoup plu.

Bien sûr, la relation Seïk/ Falène est la meilleure! Petit point intéressant, pour ceux qui adorent quand sa saigne, vous allez être servit! Les scène de combat ce n'est pas ce qui manque, de même pour les morts toutes aussi délicates et sanglantes les unes que les autres.

En conclusion, j'ai pris un grand plaisir à le découvrir et le lire, j'ai été quelque peu frustrée par la fin. En revanche, si un tome 2 est à venir, je saute dessus direct! Une pépite comme cela, ne se laisse surtout pas passer sous le nez!!

De la bonne fantasy un peu steampunk avec un background soigné et riche, un véritable coup de cœur pour ce premier volet, je ne sais pas ce que réserve le prochain, mais je l’attends déjà avec impatience. Les personnages sont adorables et bien trempés, Diana est parfaite. L’histoire est menée avec justesse et ça s’enchaîne logiquement. Le final remet tout à plat et les coups de théâtre mettent en haleine. Le texte propre est d’une lecture aisée, les éléments de scénario s’imbriquent avec la description globale pour nous guider à la découverte de cet univers.

Difficile de décrocher lorsque l'on commence à lire un chapitre tellement le rythme est soutenu. L'auteur s'approprie les différents mythes et légendes pour mener tambour battant une histoire passionnante .hâte d'être cet automne pour lire la suite .

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre d'heroic fantasy. L'auteur nous fait partager l'histoire de ses héros (avec leurs forces et leurs faiblesses) en nous invitant dans un univers extraordinaire, à la fois fascinant et inquiétant.

Voici un roman où la trame n'est absolument pas prévisible et où le suspens reste entier jusqu'à la dernière page.

J'ai hâte de lire le second tome !

Un très bon roman de fantasy d'un auteur français qui revisite librement la mythologie nordique pour créer les bases de son propre univers "La Colère des Dieux".

L'auteur a un style d'écriture singulier, chaleureux, et très fluide, ce qui nous donne envie de rêver, d'accompagner ses personnages dans cette palpitante aventure.

Ce premier livre nous plonge dans les conflits qui sévissent en Dinseliun, menés entre autres par le sombre Kalar. Rixes, batailles rangées ou infiltrations chez l'ennemi nous procurent de beaux moments.

Ce récit c'est aussi (pour ne pas dire surtout) la rencontre de ce dieu déchu Halfiel, énigmatique et attachant. Ses souvenirs absents vont le guider malgré lui dans une quête d'artefacts qui le dépasse, les dépasse. Car il ne voyage pas seul ! Je suis également tombée sous le charme de cette compagnie d'ami.e.s hétéroclites, acquise au fil des évènements.

Jeff, Falène, Seïk, Diana, ils ont tous leur caractère, leur passé, leurs sentiments et ambitions, et même si notre cœur peut pencher plus pour l'un.e que l'autre, l'auteur arrive à les faire vivre sous nos yeux avec une telle aisance, qu'ils sont pour nous comme de vieux amis que nous retrouvons. C'est d'autant plus poignant, grisant, lors des affrontements, des afflictions et des rapprochements...

Un premier livre d'une saga, plein de promesses, que je recommande aux amateurs.trices de fantasy forcément, mais également à celles et ceux qui savent se laisser porter par l'aventure, les quêtes et les personnages charismatiques parfois anti-héros.

Dans tous les cas, laissez-vous tenter !

Tome 1 lu et dévoré en deux jours ! Un beau roman de Fantasy à l’univers riche et coloré. La plume est fluide, le style parfaitement maîtrisé. On se promène dans des mondes nouveaux, parfois empreints de Steampunk. J’ai particulièrement aimé l’équilibre entre les personnages féminins et masculins : des héroines badass/modernes, des héros attachants avec des failles. Un premier tome qui nous plonge dans un périple prenant, au milieu de décors changeants et originaux. Gros plus sur les scènes de batailles très bien décrites et qui nous emmènent au cœur de l’action. On retrouve dans ce roman des éléments de Fantasy classique, mais pas que. L’auteur s’est emparé du style pour innover et nous surprendre. Un gros coup de cœur pour ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite.

La Colère des Dieux - Le Déchu, Livre 1 : Renaissance

• France : 2017-09-30 (Français)